BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Heredis 2018 pro
par Benaize49 Aujourd'hui à 18:55

» fiche individu sans renseignement
par Ninja Aujourd'hui à 12:27

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Conseils pour gestion élargie d'une généalogie

    pagenot
    pagenot
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 82
    Localisation : secteur nord du LOT-46
    Je travaille sous : W 10 pro
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Conseils pour gestion élargie  d'une généalogie Empty Conseils pour gestion élargie d'une généalogie

    Message par pagenot Sam 04 Mar 2017, 16:54

    Bonjour à toutes et à tous,

    Avec mon épouse nous avons une généalogie de nos quatre branches = 2600 personnes

    Des belles sœurs ou beaux frêres, souhaitent que l'on ajoute leurs parentés.

    Nous souhaiterions avoir votre avis :

    Est-il préférable de faire plutôt plusieurs Généalogies séparées,
    ou est-il mieux de rajouter leurs branches avec les nôtres, et donc d'avoir une très importante Généalogie ?

    "Il faut savoir que pour certains (beaux F. ou Belles S.), 3 à 4 générations plus haut leurs ancêtres épousent ou cousinent avec les nôtres"

    Merci de vos avis et conseils. Cordiales salutations Pagenot
    jonquille
    jonquille
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 84
    Localisation : toulouse
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 27/03/2013

    Conseils pour gestion élargie  d'une généalogie Empty GESTION élargie d'une généalogie

    Message par jonquille Sam 04 Mar 2017, 20:56

    je trouve plus normal de faire un seul arbre, ce sont tous des membres d'une seule famille.Quand vous l'aurez imprimé et que vous verrez tous les mariages entre cousins dans les générations passées, tous ces croisements insoupçonnés, je suis persuadée que votre surprise ira jusqu'au ravissement. Ce sont des arbres qui ont plus de 10000 personnes .
    Ce n'est que mon humble avis!
    Bon courage et bonne réussite.
    jonquille
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils pour gestion élargie  d'une généalogie Empty Re: Conseils pour gestion élargie d'une généalogie

    Message par Invité Dim 05 Mar 2017, 08:58

    Bonjour
    Pour moi il est plus simple de ne faire qu'un seul arbre ce qui permet de retrouver toutes les "connexions" entre les familles etc....
    Les ajouts sont beaucoup plus faciles tout comme les recherches internes.
    De plus si l'un des membres de vos familles veut sa branche il est plus facile d'en faire une extraction, imprimer FILIATUS par exemple.
    Cordialement
    JL


    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils pour gestion élargie  d'une généalogie Empty Re: Conseils pour gestion élargie d'une généalogie

    Message par Invité Dim 05 Mar 2017, 09:46

    Bonjour,

    Il n'est pas toujours aisé de fusionner plusieurs fichiers surtout si de nombreux cousins y figurent mais ça peut se faire. Prendre la précaution de travailler sur des COPIES au cas où...et d'avoir des sauvegardes de l'original.
    Par la suite, quid de la mise à jour du fichier unique par plusieurs personnes, sans doute distantes, à moins que chacune se contente de travailler pour elle sur le nouveau fichier unique Question
    pagenot
    pagenot
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 82
    Localisation : secteur nord du LOT-46
    Je travaille sous : W 10 pro
    Date d'inscription : 30/03/2009

    Conseils pour gestion élargie  d'une généalogie Empty Re: Conseils pour gestion élargie d'une généalogie

    Message par pagenot Dim 05 Mar 2017, 10:32

    Grand merci à Jonquille, Jean-Louis, Lugancètre pour vos conseils.
    je vais donc joindre tout le monde !!
    Bonne journée
    Cordialement
    Pagenot
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils pour gestion élargie  d'une généalogie Empty Re: Conseils pour gestion élargie d'une généalogie

    Message par Invité Dim 05 Mar 2017, 11:24

    pagenot a écrit:Grand merci à Jonquille,  Jean-Louis,  Lugancètre pour vos conseils.
    je vais donc joindre tout le monde !!
    Bonne journée  
    Cordialement  
    Pagenot


    Faites un import à la fois.
    reconstituez les liens.
    supprimez les doublons.. fusionnez les éléments identiques ..
    Et ainsi de suite
    JL
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Conseils pour gestion élargie  d'une généalogie Empty Re: Conseils pour gestion élargie d'une généalogie

    Message par Cousins d'Edouard Dim 05 Mar 2017, 22:03

    C'est une excellente question que pose ce fil et, perso, je ne sais pas encore.

    De mon coté, famille monophylétique, je prends tout en patrilinéaire et je trouve en effet beaucoup de croisements.
    Coté mon épouse, ce n'est pas le cas (autre région de Bretagne), si bien que j'ai constitué deux généalogies... pour le moment.
    Et j'hésite à refondre.

    Jean-Yves
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Conseils pour gestion élargie  d'une généalogie Empty Re: Conseils pour gestion élargie d'une généalogie

    Message par Cheron Lun 06 Mar 2017, 09:43



    Quand j'ai débuté, je connaissais pas mal de patronymes et lieux de vie de mes ancêtres.......pas grand chose du côté de mon mari. Aussi, au lieu de commencer par mes enfants et de remonter leurs ancêtres paternels et maternels - je me suis mise en sosa 1 et ai attaqué ma lignée.

    Pour faire plaisir à mon beau-frère, je me suis penchée sur leur arbre breton également - uniquement pour retrouver "leur saint" - (qui, en fait de grand-grand oncle est un lointain cousin) mais il est loin d'être complet.

    Je pensais acheter le H.17 pour une refonte......j'ai commencé avec la démo et ai trouvé que ce serait un travail de romain !

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils pour gestion élargie  d'une généalogie Empty Re: Conseils pour gestion élargie d'une généalogie

    Message par Invité Lun 06 Mar 2017, 09:44

    pagenot a écrit:Grand merci à Jonquille,  Jean-Louis,  Lugancètre pour vos conseils.
    je vais donc joindre tout le monde !!
    Bonne journée  
    Cordialement  
    Pagenot


    J'ai ainsi pu trouver qu'avec l'une de mes belles sœurs nous avions aussi par sa mère un ancêtre commun à la 14 et 15ème génération...ce que je n'aurais peut être pas découvert si les arbres étaient séparés.
    JL
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Conseils pour gestion élargie  d'une généalogie Empty Re: Conseils pour gestion élargie d'une généalogie

    Message par peyroutet47 Lun 06 Mar 2017, 10:42

    Bonjour,

    Je ne me suis pas posé de questions concernant mes ancêtres maternels et paternels
    J'ai tout enregistré dans ma même base de données
    J'ai également rajouté les ancêtres de ma femme
    Toutes ces fusions étaient logiques pour moi
    Pourquoi faire plusieurs bases généalogiques pour sa famille ?

    Pourtant j'ai fait plusieurs bases généalogiques pour mon patronyme LAFFRA
    Outre que mes ancêtres sont originaires de Valenciennes, en parallèle, j'ai découvert dans d'autres régions et même à l'étranger des homonymes que je ne suis pas encore à fusionner
    Je m'explique :

    Dans l'Aube (Chaourçois), j'ai créé une généalogie qui, entre 1560/1570 et maintenant, relie plus de 5000 personnes (des LAFFRA(t) et des LAFRA(t))

    Aux Pays-Bas j'ai créé une généalogie qui, entre 1660/1670 et maintenant,  relie plus de 1200 personnes avec pour patronyme LAFFRA le même que le mien !

    Je n'ai trouvé aucun signe montrant un lien, aussi minime qu'il soit, pour espérer une relation !
    A ce jour je n'ai pas réussi la jonction avec l'Aube et encore moins avec les Pays-Bas
    C'est pour cette raison que j'ai 3 bases séparées en attendant de pouvoir les fusionner ... un jour peut-être ??


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Conseils pour gestion élargie  d'une généalogie Sourire%20niais   Hello Invité
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils pour gestion élargie  d'une généalogie Empty Re: Conseils pour gestion élargie d'une généalogie

    Message par Invité Lun 06 Mar 2017, 16:32

    Bonjour
    J'ai  mon patronyme dans d'autres régions que les Hauts de France.
    N'ayant à ce jour trouvé aucun lien probant avec mon patronyme dans  ces différentes régions je n'ai fait aucune recherche plus poussée, ni créé de branche.
    JL
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Conseils pour gestion élargie  d'une généalogie Empty Re: Conseils pour gestion élargie d'une généalogie

    Message par peyroutet47 Mar 07 Mar 2017, 08:00

    Si j'ai élargi mes recherches vers d'autres contrées c'est que j'ignore d'où viennent mes ancêtres : je suis bloqué avant 1700  malade


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Conseils pour gestion élargie  d'une généalogie Sourire%20niais   Hello Invité
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils pour gestion élargie  d'une généalogie Empty Re: Conseils pour gestion élargie d'une généalogie

    Message par Invité Mar 07 Mar 2017, 10:13

    pagenot a écrit: Est-il préférable de faire plutôt plusieurs Généalogies séparées, ou est-il mieux de rajouter leurs branches avec les nôtres,  et donc d'avoir une très importante Généalogie ?

    Bonjour,

    Attention, en cas de publication de sa généalogie sur un quelconque site, il est préférable de s'assurer avant de l'accord des membres "vivants" des familles concernées.

    En effet, en ce qui me concerne, notamment sur la branche commune entre moi et mon épouse, cette dernière étant issue d'une nombreuse famille, j'ai réalisé une quantité importante de branches dites "secondaires" concernant des beaux-frères, belle-soeurs, neveux et leur(s) conjoints, mes belle-filles et gendre etc .....

    Ne pouvant (à l'époque de leurs débuts) les publier, j'ai bien été contraint de les séparer, me retrouvant aujourd'hui avec une quinzaine de branches, plus ou moins importantes en nombre d'individus.

    Je pense d'ailleurs, pour un certain nombre, les rassembler prochainement dans ma base principale, avec l'accord des "vivants" concernés.

    Mais les conséquences d'une publication sur internet sont importantes, car il est facile aujourd'hui de taper son nom sur un moteur de recherche et de découvrir une généalogie que l'on a pas souhaité voir exposée à tous,

    Il est donc préférable de bien y réfléchir avant, même sans publication dans l'immédiat. Rolling Eyes


    Contenu sponsorisé


    Conseils pour gestion élargie  d'une généalogie Empty Re: Conseils pour gestion élargie d'une généalogie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 18:55