BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
alain33
Jimbo
Michaël
Mumdanny
8 participants

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : VAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/10/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Mumdanny Lun 01 Nov 2010, 15:33

    Bonjour à tous

    J'ai un méga-soucis : mon ordi , qui n'a pourtant que 5 ans , rame de plus en plus !
    J'ai essayé tout ce que je savais faire : nettoyage du disque ,analyse , défragmentation , suppression de fichiers , restauration .... rien n'y fait ! casse-tete

    Je crains de devoir en changer mais dans ce cas:
    Comment transférer tout mon arbre généalogique sur le nouveau ?

    Mon compagnon a un ordi portable , puis-je l'utiliser pour sauvegarder Heredis et tous les documents ( photos , actes ...etc )

    J'ai sauvegardé au fur et à mesure ( merci Jacqueline bisou ) sur disque dur externe mais je ne suis pas sûre de moi et je préfère "assurer mes arrières"

    J'ai aussi Giga9 ( stockage de ma FAI) sur lequel je pourrais envoyer les documents si ... mon ordi résiste : il met 1/4 d'heure pour s'allumer !!!!

    Si vous avez des conseils , donnez-moi des explications détaillées , claires ... je suis "limite" en informatique emo57

    Merci et bonne soirée

    Cordialement

    Danièle
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 15:38

    Un vieil ordi ? quelles caractérisitiques ? quel système d'exploitation ?
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Michaël Lun 01 Nov 2010, 15:48

    La question d'Hervé est très importante : une lenteur excessive peut-être due à toute une série de facteurs, depuis un "simple" virus jusqu'à un des composants (disque dur ou mémoire) en train de lâcher.
    Un autre point important est de noter au maximum les mot-de-passe, les raccourcis, les applis installées, les "clés" desdites applis ...

    Avec Firefox, on peut sauvegarder l'ensemble des Marque-pages (Marque-pages, organiser, sauvegarder ...) ce qui est confortable quand on arrive sur un nouvel ordi.

    Ne pas oublier, enfin, de noter l'organisation du disque dur pour reconstruire la même ailleurs !
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : VAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/10/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Mumdanny Lun 01 Nov 2010, 17:14

    Et voila , mon message n'est pas passé !
    Je recommence:
    Ordi HP Pavillon Home CD modèle W5229 ( j'écris ce que je lis
    Système d'exploitation Windows XP familial
    Mots de passe : notés
    Raccourcis ? ce que j'appelle " Favoris" ? : suis en train de les noter
    Applis ? Logiciels installés ? Si c'est ça , j'en ai peu et j'ai les CD d'installation
    Firefox : peux pas le mettre because ordi récalcitrant : il imploserait !
    Organisation du disque dur ??? moi y'en n'a pas comprendre 133
    Virus ? je ne pense pas car j'ai un abonnement Pack securité à ma SFR et lors de l'analyse rien n'a été trouvé ( ni virus , ni logiciel espion etc )

    Je me dépèche d'envoyer le message !!!

    Merci

    Cordialement
    Danièle
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 17:43

    ouf, il a 5 ans alors, mémoire RAM de base de 512 Mo, c'est ça ?

    si tu as XP d'installer il faut augmenter cette capacitié, tu peux aller à 4 Go* (4 X 1 Go) ; nécessite le remplacement du module mémoire DIMM 512 Mo installé.

    Tu vas gagner en vitesse et traitement des fichiers lourds !!!
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Jimbo Lun 01 Nov 2010, 18:17

    Avant de procéder à tout changement sur ta machine, sauvegarde ce qu'il y a sur le disque dur de ton ordinateur (le lecteur C au moins, et éventuellement d'autres partitions comme D:\)

    Il faut copier tes archives généalogiques (images, transcription et tout autre type de document) sur un support externe. Et pour cela, le mieux est d'avoir un seul répertoire général (et mon conseil serait de le mettre sur D:\ et non sur le disque C qui doit être réservé aux programmes). Exemple D:\Généalogie\.

    Ensuite tu copies tout le répertoire Généalogie vers ton disque dur externe.

    Tu fais de même avec ton (tes) fichier(s) généalogiques Heredis. Ainsi tu auras préservé l'essentiel (je parle pour ta généalogie).

    Attention, si tu as également créé des modèles de liste, d'arbre etc... il faut aussi les sauvegarder.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 18:19

    Jimbo a écrit:Avant de procéder à tout changement sur ta machine, sauvegarde ce qu'il y a sur le disque dur de ton ordinateur (le lecteur C au moins, et éventuellement d'autres partitions comme D:\).
    Changer la RAM n'a aucun impact sur un DD.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Jimbo Lun 01 Nov 2010, 18:22

    Je n'ai pas dit pour la RAM, mais si les lenteurs viennent par exemple de son disque dur qui est limite HS et que celui ci lache, je pense que Mumdanny aura apprécié le conseil.

    Mes conseils de sauvegarde ne sont pas à pratiquer uniquement en cas de problème, mais TOUS les jours. Perdre 20 ans de recherche parce qu'un PC lache, y a pas vraiment pire pour un généalogiste.
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : VAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/10/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Mumdanny Lun 01 Nov 2010, 21:24

    Bonsoir et merci

    Vous savez , je suis assez "nulle" ( je sais Tahiti , ici , il n'y a pas de nuls ! )
    en informatique donc :
    Jimbo , que signifie "répertoire généalogie" et comment le copier sur mon disque dur externe ?
    J'ai déjà copié les fichiers Heredis , les numérisations et les actes , photos , ..; etc
    mais c'est vrai que j'ai des frayeurs pour le reste .

    Si je change d'ordi , vais-je devoir réinstaller Heredis avec le CD ou simplement transférer ce qui est sur le disque dur externe ?

    Cordialement

    Danièle

    P.S. J'ai bien 512 Mo et une vitesse de 64
    Mon DD n'est chargé qu'à 58% ! Je pense vraiment qu'il se meurt !!! larm
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Jimbo Lun 01 Nov 2010, 21:49

    En tout cas, comme l'a dit Hervé, il n'a pas assez de mémoire. 512 Mo, c'est peu aujourd'hui.

    Quand je parlais d'un répertoire Généalogie, je parlais du répertoire contenant tes actes, images, photos et autres. Si tu les as déja copié, c'est bon.

    Si tu changes de PC, il faudra effectivement que tu réinstalles Heredis depuis ton CD. Mais cela ne pose aucun problème.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 21:55

    A cinq ans un ordinateur n'est pas jeune, avant de se lancer dans des rajouts ou des modifs de PC, il vaut mieux prendre conseil auprès de quelqu'un de confiance qui connait pour d'abord faire le point du matériel
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 21:57

    Si tu ne veux pas investir dans un nouveau PC

    1. Fais une sauvegarde de tes fichiers
    2. Vire les fichiers temporaires
    3. Défragmente le disque dur
    4. Fais une analyse du disque dur avec ça http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
    5. Ajoute de la mémoire comme je l'ai dit plus haut

    Et tu repars en business.
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : VAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/10/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Mumdanny Lun 01 Nov 2010, 22:21

    Jean-Marc , je pense qu'en effet mon DD est trop limité

    François , les conseils , c'est vous qui me les donnez car je n'ai personne de confiance pour me guider.

    Hervé , je suis de plus en plus persuadée que mon ordi a un problème : il lui faut plus de 10mn pour s'allumer , plus de 2 mn pour atteindre un document ou internet , quant il y arrive ! ,, et très souvent il "bugg" quand je passe d'un fichier à l'autre .
    J'ai déjà viré , défragmenté,analysé ... sans amélioration
    Je vais quand même essayer le lien que tu me donnes .

    L'informatique a beaucoup évolué ces dernières années et mon ordi est obsolète !

    Merci à vous tous

    Cordialement

    Danièle
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 22:24

    Mumdanny a écrit:L'informatique a beaucoup évolué ces dernières années et mon ordi est obsolète !
    j'ai tenu 12 ans avec un des miens, ordi monté moi-même, un 486DX2, alors 5 ans ça ne me fait pas peur... L'analyse de ton DD en dira long.
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : VAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/10/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Mumdanny Lun 01 Nov 2010, 22:46

    Hervé , je pense qu'il y a une différense entre un ordi acheté " clés en mains" en promotion et un ordi monté de toutes pièces par quelqu'un qui s'y connait !

    La preuve , le lien que tu m'as donné ne me parle guère!!! emo57 Honte à moi !!!!
    " Partition , windows n'accepte pas , ..." Boudiou !

    Je verrai ça demain , avec l'esprit reposé

    Bonne nuit

    Danièle
    alain33
    alain33
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 76
    Localisation : Gironde
    Je travaille sous : PC Vista 64 bits
    Date d'inscription : 04/10/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par alain33 Lun 01 Nov 2010, 23:06

    Bonsoir à tous,

    Si je peux donner un conseil, car, 5 ans, c'est quand même jeune pour être changé.
    Une fois tout sauvegardé, formater le DD, et, réinstaller.
    En premier, le "Windows", effectuer les mises à jour, puis, réinstaller les logiciels.
    Et, s'il a retrouvé sa jeunesse, oui, j'en profiterai pour mettre plus de mémoire.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 23:09

    Un autre point que j'ai déjà rencontré : as-tu un seul antivirus d'installé ?
    Si par mégarde il y en a 2 (par exemple un qui était préinstallé sur l'ordinateur quand tu l'as acheté etun second acheté par toi en directe) ils peuvent se neutraliser l'un l'autre et ceci donne des énormes ralentissements de l'ordinateur.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Tahiti Lun 01 Nov 2010, 23:16

    Je confirme les dires de Calude, cela ne sert à rien de multiplier les anti-méchants, justement cela peut les neutraliser et donc les rendre inefficace (2 seulement ont cette capacités, mais dans le doute, je ne dirais pas les noms).

    Pire, (et pour ne pas dire que c'est justement la cause de cette neutralité) les signatures de l'un vont faire croire à l'autre que c'est un méchant !

    Conclusion, ce n'est pas par ce que vous aurez plusieurs anti-virus (ou autre anti-méchants) que vous serez mieux protégé.. mais l'inverse !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par APAR Lun 01 Nov 2010, 23:29

    Bonjour Danièle,
    Expérience personnelle :
    ordi très lent, 3 ans, chopé un virus suite à une non mise à jour de l'antivirus (l'antivirus présent notait qu'aucun virus n'était là ), plus ou moins les mêmes problèmes que vous mais vous n'avez peut-être pas de virus; bilan après moult essais,j'ai fini (ou plutôt mon neveu informaticien a fini) par formater mon disque dur, bien sûr après avoir sauvegardé tout ce qui était à sauvegarder; ça prend du temps, mais après pareil traitement mon ordi avait acquis une nouvelle jeunesse. Cependant je crois que les profanes comme nous feraient mieux de ne pas formater leur disque dur eux-mêmes.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Tahiti Lun 01 Nov 2010, 23:41

    Je ne vais pas rentrer dans les détails..

    Une chose est certaines, et de garder l'ancien tel que et tant que tu n'est pas certains d'avoir tous récupéré tu laisse l'ancien en place....

    Après il y a pleins de choses à dire sur le sujet, mais le plus gros à était dit.... Sauvegarde, Sauvegarde....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Michaël Mar 02 Nov 2010, 10:19

    Je vais encore me faire des amis ...
    j'ai un portable Toshiba qui a 10 ans. 256m° de mémoire, 20G° de disque dur. Windows XPSP3, un anti-virus (celui de Microsoft), un pare-feu (celui de Windows XP), une connexion WiFi, Firefox 3.6 (avec plusieurs onglets ouverts), OpenOffice (3.2), XNView et Heredis 10.3 ouverts en même temps. D'accord, ça rame un peu, mais tout fonctionne … tout sauf Heredis v11.
    Alors, cessons d'affirmer n'importe quoi, qu'il faut 4G° de mémoire, ... non, NON, NON !
    il faut juste un ordinateur à jour, sans gadgets ajoutés, sans jeux, sans fichiers temporaires intempestifs ...

    Bon, d'accord, avec 1 ou 2g° de mémoire, c'est plus confortable, mais dans 90% des cas, cela évite juste de fermer un logiciel avant d'en ouvrir un autre ! alors ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 10:38

    Hervé a écrit:
    Mumdanny a écrit:L'informatique a beaucoup évolué ces dernières années et mon ordi est obsolète !
    j'ai tenu 12 ans avec un des miens, ordi monté moi-même, un 486DX2, alors 5 ans ça ne me fait pas peur... L'analyse de ton DD en dira long.

    Moi aussi, j'ai fait 10 ans pile avec le mien, avant d'en changé l'an dernier. Il tournait sous windows Millenium (et oui, et pourtant, jamais un seul problème), avec 20 Go de DD et 512 de RAM.
    J'ai du en changer parce que plus rien n'était compatible avec Millenium mais pas seulement à cause de l'ordi qui fonctionne toujours pour faire tourner mon scanner !
    La lenteur au démarrage peut-être aussi du au nombre de programme qu'il charge alors qu'il n'en a pas forcément besoin (à voir dans le menu démarrer). Mais je ne pourrais pas trop d'assister "à distance" pour cela !
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Michaël Mar 02 Nov 2010, 12:05

    pitchoune a écrit:La lenteur au démarrage peut-être aussi du au nombre de programme qu'il charge alors qu'il n'en a pas forcément besoin (à voir dans le menu démarrer).!
    Pour savoir ce qui est "chargé" au démarrage du PC, il y a plusieurs endroits où regarder :
    * facile : cliquer sur "Démarrer", puis sur "Tous les programmes", puis sur "Démarrage". Tout ce qui n'est pas indispensable est à supprimer (ou déplacer pour être démarré à la main !).
    * difficile : "Démarrer", "Exécuter", "regedit" puis "ok" ... à partir de là, il faut faire très très attention, en particulier ne jamais appuyer sur la touche "suppr" ! une fenètre s'ouvre contenant deux "volets".
    tout d'abord, il faut "simplifier" le volet de gauche en cliquant sur les petits "-"
    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Reg110jusqu'à ce que l'on ne voit plus que 5 lignes :
    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Reg210
    Vous avez compris que les "+" et les "-" du volet de gauche servent à afficher plus ou moins d'informations.
    Il faut cliquer sur le "+" devant la ligne "HKEY_CURRENT_USER" puis sur "software":
    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Reg310
    puis "Microsoft" :
    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Reg410
    puis "Windows" , puis "Current version" et enfin sur la ligne "Run". Le volet de droite affiche tout les programmes qui démarrent lors du lancement de Windows !
    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Reg510
    Pour chaque ligne, il faut se poser la question : "à quoi correspond ce programme" ? "Est-ce bien moi qui l'ait installé ? " "Est-il indispensable au démarrage ? " ...
    Sur mon ordinateur, il n'y a "que" 3 programmes qui démarrent en même temps que Windows

    • Daemon's tools qui gère mon graveur,
    • Gadwin printscreen qui permet de faire des captures d'écran
    • et le logiciel "Activesync pour gérer mon téléphone portable
    Je connais ces 3 programmes, c'est moi qui les ai installé, donc tout va bien ...

    Si vous avez des doutes, faites une copie d'écran, et envoyez là à un gourou pour diagnostic.

    L'éditeur de registres se ferme par la petite croix rouge en haut à droite.
    mais le plus important : ne JAMAIS utiliser la touche "suppr" (sauf avis contraire du gourou !). Le programme demande confirmation si vous demandez à supprimer une ligne !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 12:58

    Un démarrage en mode sans échec peut être plus simple à voir si le DD est mort sans passer par la base de registres.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 13:27

    Moins risqué pour voir les programmes au démarrage (sans toucher au registre) :
    Démarrer / Exécuter et taper msconfig

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Damarr10

    Puis aller dans l'onglet Démarrage


    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Damarr11

    Et là il suffit de cocher ce que l'on veut et de décocher ce qui ne sert pas
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Tahiti Mar 02 Nov 2010, 13:29

    Plus simple pour cela est d'utiliser CCleaner...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : VAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/10/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Mumdanny Mar 02 Nov 2010, 18:30

    Bonsoir

    Certains d'entre vous sont de vrais noctambules !!!
    Merci pour vos interventions.

    Calude et Michael , vos solutions sont trop compliquées pour moi : je ne saurais même pas quels programmes supprimer !
    J'en suis désolée car vos explications sont très précises appl05

    Tahiti , j'ai enlevé , il y a fort longtemps , l'anti-virus installé sur l'ordi : je n'en ai donc qu'un seul.
    Quant à CCleaner , je n'arrive pas à l'utiliser : mon ordi est trop lent et tout se bloque ( je vous réponds sur un ordi prété )

    J'ai trouvé , aujourdhui , un réparateur que l'on m'a recommandé . je pense que le plus simple est de lui confier mon UC : il verra si la réparation est possible et rentable .

    Bonne soirée

    Je vous tiens au courant

    Cordialement

    Danièle
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : VAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/10/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Mumdanny Mar 09 Nov 2010, 16:24

    Bonjour à tous

    Comme promis , je vous tiens au courant de la suite du feuilleton !
    Le réparateur a fait de la " maintenance" car l'ordi en avait bien besoin , il a sauvegardé , nettoyé , vidé ... et réinstallé puis remis la sauvegarde sous forme de documents . Bref , le grand nettoyage ... d'automne ! [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! 41645
    Il a rajouté de la mémoire et mon ordi a une nouvelle jeunesse .
    Et moi des cheveux blancs car il me faut tout remettre en place casse-tete
    Mon 1er problème est pour Heredis :
    J'ai la sauvegarde dans mes documents et j'ai réinstallé le logiciel d'Heredis . Et maintenant , comment remettre la sauvegarde dans le logiciel ????
    Je n'y arrive pas alors Help , à l'aide le forum !
    Je préfère attendre vos avis plutôt que risquer une bêtise !
    Merci merci
    Cordialement
    Danièle
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Jimbo Mar 09 Nov 2010, 16:43

    Juste une demande pour pouvoir suivre les échanges: 1 question par sujet.

    Pour répondre à ta question: Si ton fichier Heredis est dans Mes Documents (par exemple Mumdanny.h11). Tu vas dans la page d'accueil d'Heredis, tu fais, ouvrir un fichier Heredis, et tu vas chercher dans Mes Documents. Et ca roule.
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : VAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/10/2009

    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Mumdanny Mar 09 Nov 2010, 20:31

    Merci Jimbo et désolée pour ma demande " mal placée"
    Emportée par mon élan , je n'ai pas réalisé !!!
    Bonne soirée et merci bisou emo57
    Danièle

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie ! Empty Re: [résolu]Transférer mon arbre : ordi en fin de vie !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:45