BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Yves
Tahiti
Michel-T
7 participants

    Hérédis version 11 vers version 10

    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Michel-T Ven 08 Oct 2010, 18:46

    Bonjour à tous.

    Existe il un moyen de compatibilité entre les versions 11 vers les version 10 ? Hérédis version 11 vers version 10 863791

    Michel
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Tahiti Ven 08 Oct 2010, 19:46

    Moi pas comprendre cousin...

    Tu renomme ton fichier h11 en h10 et paf.... tu est compatible .... avec pertes des certaines infos possible et cela n'est bien entendu pas trop conseillé ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Invité Ven 08 Oct 2010, 20:19

    Michel-T a écrit: Existe il un moyen de compatibilité entre les versions 11 vers les version 10 ?

    Bonjour Michel, ce serait bien si tu nous disais pourquoi scratch
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Tahiti Ven 08 Oct 2010, 20:22

    Attention, je connais la famille, il va te répondre "Pourquoi" Hérédis version 11 vers version 10 00020468







    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Invité Ven 08 Oct 2010, 20:27

    Tahiti a écrit:Attention, je connais la famille, il va te répondre "Pourquoi"

    et je répondrai parce que Hérédis version 11 vers version 10 107221
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Michel-T Ven 08 Oct 2010, 22:48

    Tahiti a écrit:Attention, je connais la famille, il va te répondre "Pourquoi"



    LE pourquoi du comment ou comme je disais gamin basque (phonétique écrasé...) et en plus j'ai du sang Basque dans les veines Hérédis version 11 vers version 10 199224 ......
    vous avez saisi la différence entre le b minuscule et le B majuscule ...............
    C'est pour un cousinage sur le site "Tous Cousin".
    Les curieux sont satisfaits

    Hérédis version 11 vers version 10 207543
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Tahiti Ven 08 Oct 2010, 22:55

    Michel, il est possible de préciser ta question, j'ai essayé de te faire une réponse, mais j'ai doute sur cette dernière...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Invité Sam 09 Oct 2010, 06:29

    Tahiti a écrit:Tu renomme ton fichier h11 en h10 et paf.... tu est compatible .... avec pertes des certaines infos possible ...
    De changer le type d'un fichier Heredis 11 "*.h11" en "*.h10" pour l'exploiter avec Heredis 10 ne provoque AUCUNE perte d'information.
    En effet, les apports de Heredis 11 par rapport à Heredis 10 ne touchent en rien à la structure de fichier (voir liste ci-dessous pour rappel).

    Par contre de passer par ce moyen de "*.h11" (ou "*.h10") à "*.hr9" (ou antérieur) peut provoquer des pertes d'informations.
    De toutes façons, BSD n'a aucun engagement à assurer la compatibilité descendante de son logiciel ; donc ce type de manipulation est faite aux risques de l'utilisateur ...

    Heredis 11.1 vs Heredis 10.3


    La plupart des bugs signalés ont été corrigés et des détails de présentation ont été améliorés ; trouvez ci-dessous la liste des corrections apportées.


    Ajout
    • Icône d'adresse dans la barre d'état et ajout d'un raccourci (Ctrl+F7) pour accéder à l'adresse d'un individu.
    • Icône verte ou orange indiquant une fiche complète ou incomplète dans la barre d'état
    • Saisie directe du commentaire des témoins dans l’onglet Témoins de la Saisie individu et Saisie union
    • Rubrique Conjoint dans la recherche avancée de la liste de travail Individus
    • Mention des conjoints dans la liste de travail Parenté

    • Possibilité de commander directement en ligne l’impression d’un arbre depuis Heredis.
    Petite explication :
    Une nouvelle icône est apparue dans la barre de boutons des arbres. Elle permet de choisir le mode de sortie de l’arbre. Vous retrouverez les modes Imprimante locale et Export PDF plus un mode Commande en ligne. Dans ce mode, la palette d'impression (dans la liste de travail) vous indique la taille de votre arbre sur le rouleau ainsi qu'une estimation du prix de votre arbre pour un papier normal.
    Le bouton Imprimer devient Commander et permet de passer la commande d’impression directement depuis Heredis.
    D’autres grammages de papier et dimensions de rouleaux sont à tester. Les prix affichés pour ces nouveaux paramètres sont sans réalité et indiqués uniquement pour la phase de test.
    Cette fonction est en place jusqu'au moment du paiement qui est désactivé. Vous pouvez donc tester cette fonction sur n'importe quel type d'arbre à partir du format A1 et en rouleau jusqu’à 30 mètres. Ces arbres ne seront pas imprimés.
    • Barre d’état : icônes PG et icône d’adresse cliquables - et infos-bulles sur toutes les icônes

    • Listes de recherche Médias et Sources : regroupement des options dans un combo et ajout des médias privés


    Corrections
    • Heredis
    o Perte de la note d’événement si on cliquait sur nouvel individu immédiatement après
    o Suppression des messages d'erreurs après saisie d'un lieu ou d'une source par le bouton + dans les listes de recherche
    o Plus de crash au démarrage 'Format de date non reconnu'
    o Suppression du message 'Veuillez insérer un disque au démarrage'
    o Mémorisation du dernier onglet ouvert dans la saisie d'une source
    o Le fichier à convertir n'est plus renommé .bk11 en mode démo, il conserve son format d’origine
    o Corrections orthographiques, suppression de références à H10, alignement et redimensionnement des fenêtres...
    o Règle dans la saisie des notes

    o La Recherche par nom se rafraîchit correctement si elle n'a pas le focus
    o Tri des sources par ordre alphabétique dans les publications HTML
    o Barre de progression sur les utilisations d'un lieu ou d'une source lors de calculs longs
    o Bon ordre des tabulations dans la liste de recherche Individus
    o Prise en compte des préférences 'commence par' et 'contient le nom' dans la rubrique Nom de la liste de recherche Individus.

    o Réinitialisation des paramètres d'import après un export
    o Historique de navigation : sélection par double clic et bouton Choisir sélectionné par défaut
    o Ajout d'une vérification approfondie sur la vérification sur demande qui scanne toutes les notes afin de les nettoyer des formatages vides. C'est plus lent mais ça vérifie mieux.

    • Arbres
    o Affichage de la date de mariage avec l'option 6 lignes dans les roues
    o Suppression des mentions PDF dans la boîte d'export EMF
    o Pas de blocage lors d'un export PDF si le fichier est déjà ouvert
    o Correction des tailles de police dans les arbres
    o Impression correcte des cases féminines dans le modèle Lie-de-vin
    o Sélection de l'ascendance, descendance et génération possible dans les arbres monopages
    o Réouverture correcte des arbres mixtes enregistrés
    o Gestion correcte des individus confidentiels et masqués dans les roues et les arbres monopages

    o modèle Chêne 7GA0
    o Présélection de contenu sans numérotation pour la descendance indentée et ajout de la photo
    o Le message d'avertissement sur les arbres enchaînés donne le bon nombre de pages
    o Possibilité de déplacer les cases à cheval dans les arbres de parenté
    o Test si le fichier de sortie est déjà ouvert lors des exports PDF
    o Taille de la police dans l'impression des arbres circulaires
    o Possibilité de changer la couleur du texte d'une case (liste de travail)

    o La sélection des femmes dans un arbre éventail n'oublie personne
    o Mémorisation du paramètre d'affichage des pages et de la règle
    o Les notes ajoutées dans les arbres sont créées plus grandes
    o Les cases Individus ajoutées dans un arbre sont bien considérées comme des cases Individus pour la fonction

    • Monographies Filiatus
    o Plus de limitation à 30 générations en ascendance
    o Corrections d’orthographe et petits problèmes de mise en page
    o Affichage des notes individuelles dans tous les cas
    o Ordre d'impression des enfants lorsque le conjoint est non connu ou dans le cas des remariages avec la même personne

    o Affichage de la liste des enfants nés hors union à la fin de la liste des enfants
    o Prise en compte des individus confidentiels dans les tableaux

    • ...
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Michel-T Sam 09 Oct 2010, 08:43

    ouf...

    Merci Mike
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Michel-T Sam 09 Oct 2010, 08:55

    Tahiti a écrit:Michel, il est possible de préciser ta question, j'ai essayé de te faire une réponse, mais j'ai doute sur cette dernière...

    C'est l'un de mes fichier que je dois envoyé à une personne qui travail sous H10 pro ou pas je ne sais .
    Afin qu'elle puisse mieux voire les ancêtres que nous avons en commun vers les années 1650-1700.

    Une autre question ne serait il pas plus judicieux que je lui envoie ce fichier au format GEDECOM ?

    Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Invité Sam 09 Oct 2010, 09:34

    Michel-T a écrit: Les curieux sont satisfaits Hérédis version 11 vers version 10 207543

    Nous sommes une communauté sur ce forum avec un intérêt particulier pour les questions concernant le logiciel Heredis.

    Alors, ou bien ta question présente un intérêt pour cette communauté.. et tu l'explique ou bien ce n'est pas le cas et tu la pose en MP.

    Mais au gré des réponses, je constate qu'elle intéressait la communauté et que tu l'as expliquée Hérédis version 11 vers version 10 730924
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Invité Sam 09 Oct 2010, 19:05

    Michel-T a écrit:... à une personne qui travail sous H10 pro ou pas je ne sais
    Aurait-elle refusé de vous dire ce qu'elle utilise quand vous le lui avez demandé ?

    Michel-T a écrit:Une autre question ne serait il pas plus judicieux que je lui envoie ce fichier au format GEDECOM ?
    C'est une toute autre histoire ...
    Heredis 11 exporte en Gedcom (une prononciation méridionale n'entraîne pas de modification de l'orthographe du mot) toutes les informations proprement généalogiques du fichier, les omissions ne concernant principalement que celles non prévues par le standard ; ses exports Gedcom sont plus complets que ceux des versions antérieures.
    Heredis 10 (non compatibilité descendante le voulant) ne reconnaîtra pas les ajouts de Heredis11.
    Quand à un logiciel tiers ...


    Dernière édition par Mike le Sam 09 Oct 2010, 19:26, édité 1 fois
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Michel-T Sam 09 Oct 2010, 19:12

    Mike a écrit:
    Michel-T a écrit:... à une personne qui travail sous H10 pro ou pas je ne sais
    Aurez-t-elle refusé de vous dire ce qu'elle utilise quand vous le lui avez demandé ?

    Michel-T a écrit:Une autre question ne serait il pas plus judicieux que je lui envoie ce fichier au format GEDECOM ?
    C'est une toute autre histoire ...
    Heredis 11 exporte en Gedcom (une prononciation méridionale n'entraîne pas de modification de l'orthographe du mot) toutes les informations proprement généalogiques du fichier, les omissions ne concernant principalement que celles non prévues par le standard ; ses exports Gedcom sont plus complets que ceux des versions antérieures.
    Heredis 10 (non compatibilité descendante le voulant) ne reconnaîtra pas les ajouts de Heredis11.

    Quand à un logiciel tiers ...

    Autrement dit j'en reviens à la soluce de Tahiti.
    Merci à tous.
    Je vais faire l'essai et vous donnerais la réponse quand je l'aurais

    Michel
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Tahiti Dim 10 Oct 2010, 21:51

    Mike a écrit:De changer le type d'un fichier Heredis 11 "*.h11" en "*.h10" pour l'exploiter avec Heredis 10 ne provoque AUCUNE perte d'information.
    En effet, les apports de Heredis 11 par rapport à Heredis 10 ne touchent en rien à la structure de fichier (voir liste ci-dessous pour rappel).
    Et moi j'ai perdu les liens de mes individus qui étaient dans mon carnet d'adresse, comme tu le sais, et ce même si ce n'est certainement pas que cela.

    Mike a écrit:Par contre de passer par ce moyen de "*.h11" (ou "*.h10") à "*.hr9" (ou antérieur) peut provoquer des pertes d'informations.
    De toutes façons, BSD n'a aucun engagement à assurer la compatibilité descendante de son logiciel ; donc ce type de manipulation est faite aux risques de l'utilisateur ...
    C'est avant tout le sens de mon message et tu as raison (comme d'hab) sur le fait que j'aurais surement du le préciser, mais j'ai tout "englober", et ce justement pour éviter que certains de ce dire si c'est possible de la version 11 vers 10 alors, c'est aussi possible pour les autres versions encore plus vielles ..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Invité Dim 10 Oct 2010, 22:25

    Tahiti a écrit:
    Mike a écrit:De changer le type d'un fichier Heredis 11 "*.h11" en "*.h10" pour l'exploiter avec Heredis 10 ne provoque AUCUNE perte d'information.
    En effet, les apports de Heredis 11 par rapport à Heredis 10 ne touchent en rien à la structure de fichier (voir liste ci-dessous pour rappel).
    Et moi j'ai perdu les liens de mes individus qui étaient dans mon carnet d'adresse, comme tu le sais, et ce même si ce n'est certainement pas que cela
    Vous devriez refaire l'essai pour vérifier vos dire.
    Je ne perds pas le carnet d'adresse en changeant simplement le type de fichier de h11 en h10.

    Je m'abstiens de commenter le 2ème point ...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Tahiti Dim 10 Oct 2010, 22:50

    Tu sais très bien ce qu'il en n'est, et j'ai bien précisé que ce n'était pas forcement la cause de mon soucis à ce moment là et par cette manipulation, et ce dans le doute de bien préciser comme tu la si bien dit, que ce n'est pas une manipulation à prendre et à faire à la légère.. et c'est avant tout le sens de mon message.

    Donc nous sommes d'accord, au moins moi.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Michel-T Dim 10 Oct 2010, 23:12

    Merci à tous pour ces informations et votre dévouement

    La boîte courriel de ma correspondante ne peut pas recevoir le fichier il est trop volumineux même en compresser 30 Mo.
    En attendant je lui aie envoyé un fichier Xls avec la partie que nous avons en commun dans nos généalogie.

    Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Invité Lun 11 Oct 2010, 06:06

    Tahiti a écrit:Donc nous sommes d'accord, au moins moi.
    Comptez donc UN

    Je vous dirai peut-être un jour comment, à mon sens, une question technique devrait être traitée ...
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Yves Lun 11 Oct 2010, 07:22

    Bonjour
    Michel-T a écrit:La boîte courriel de ma correspondante ne peut pas recevoir le fichier il est trop volumineux même en compresser 30 Mo.
    Peut-être est-il aussi gros parce que ce fichier est défini - dans Outils -> Préférences -> Préférences du fichier - pour enregistrer en incluant les images.

    Si tel est ls cas, enregistre-le par sécurité) sous un autre nom, modifie l'option des images, mets-les à jour et réenregistre-le. Il devrait avoir nettement diminué.
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Michel-T Lun 11 Oct 2010, 09:21

    Yves a écrit:Bonjour
    Michel-T a écrit:La boîte courriel de ma correspondante ne peut pas recevoir le fichier il est trop volumineux même en compresser 30 Mo.
    Peut-être est-il aussi gros parce que ce fichier est défini - dans Outils -> Préférences -> Préférences du fichier - pour enregistrer en incluant les images.

    Si tel est ls cas, enregistre-le par sécurité) sous un autre nom, modifie l'option des images, mets-les à jour et réenregistre-le. Il devrait avoir nettement diminué.

    Bonjour.
    Je viens de faire la manip et je passe de 67 Mo à 66 Mo.
    Même compressé le fichier reste dans les 30 Mo.

    Y à il un moyen de ne pas intégré les images

    Michel
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Tahiti Lun 11 Oct 2010, 09:35

    Mike a écrit:
    Tahiti a écrit:Donc nous sommes d'accord, au moins moi.
    Comptez donc UN

    Je vous dirai peut-être un jour comment, à mon sens, une question technique devrait être traitée ...

    Ok, pour un.... et je traite les réponses à ma façon, et comme elles sont toutes bonne a prendre, à chacun de choisir...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Yves Lun 11 Oct 2010, 09:45

    Michel-T a écrit:Y à il un moyen de ne pas intégré les images
    As-tu, selon la procédure que je t'ai donnée plus haut, modifié la gestion des images ? Les as-tu mises en "lien" au lieu de "inclure" dans le fichier et as-tu bien cliqué sur le bouton "mise à jour" pour qu'il rafraîchisse le fichier ?

    Si cela ne marche pas, tu peux toujours exporter l'entier ton fichier en format Heredis tout en choisissant bien les options d'export (pour ôter les images et éventuellement les infos privées), ensuite renommer et envoyer ce fichier
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Michel-T Lun 11 Oct 2010, 10:26

    [quote="Yves"]
    Michel-T a écrit:Y à il un moyen de ne pas intégré les images

    Si cela ne marche pas, tu peux toujours exporter l'entier ton fichier en format Heredis tout en choisissant bien les options d'export (pour ôter les images et éventuellement les infos privées), ensuite renommer et envoyer ce fichier

    En faisant export avec les options de ne pas inclure X Y Z et même un branche je descend de 66 à 60 Mo.
    Ma version ne serait elle pas bugée?

    Michel
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Yves Lun 11 Oct 2010, 10:37

    Bonjour
    Combien d'individus dans ta généalogie ?
    Plus que les images, serait-ce dû à un nombre conséquent de sources ?

    Tu pourrais encore tenter un export -> Gedcom et ensuite recréer un Heredis en ouvrant ce Gedcom, pour voir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Invité Lun 11 Oct 2010, 11:00

    Il y a aussi la possibilité de fractionner un fichier volumineux pour envoie par mail :

    Fractionner un fichier
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Michaël Lun 11 Oct 2010, 11:53

    [quote="Michel-T"]
    Yves a écrit:
    Michel-T a écrit:Y à il un moyen de ne pas intégré les images

    Si cela ne marche pas, tu peux toujours exporter l'entier ton fichier en format Heredis tout en choisissant bien les options d'export (pour ôter les images et éventuellement les infos privées), ensuite renommer et envoyer ce fichier
    Un fichier de 60Mo sans images, c'est étonnant !
    N'y a-t-il pas des images dans les notes ?
    Essayes la manipulation suivante :
    1/ ouvrir le fichier,
    2/ Outils, Préférences, Préférences du fichier, Images, Images liées
    3/ enregistrer sous "toto.h11"
    4/ fermer
    5/ nouveau
    6/ importer fichier Heredis ... importer toto.h11
    7/ enregistrer sous "tutu.h11"
    Quelles sont les tailles respectives du fichier d'origine (60Mo ?) et de toto.h11 et tutu.h11 ... ?


    En faisant export avec les options de ne pas inclure X Y Z et même un branche je descend de 66 à 60 Mo.
    Ma version ne serait elle pas bugée?

    Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Invité Lun 11 Oct 2010, 12:48

    Michel-T a écrit:La boîte courriel de ma correspondante ne peut pas recevoir le fichier il est trop volumineux même en compresser 30 Mo.
    Vous pouvez envoyer de volumineux fichiers (et même très volumineux) via des sites spécialisés, par exemple Free, et il y en a d'autres ...
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Michel-T Lun 11 Oct 2010, 14:01

    [quote="Michaël"][quote="Michel-T"]
    Yves a écrit:
    Michel-T a écrit:
    N'y a-t-il pas des images dans les notes ?
    Essayes la manipulation suivante :
    1/ ouvrir le fichier,
    2/ Outils, Préférences, Préférences du fichier, Images, Images liées
    3/ enregistrer sous "toto.h11"
    4/ fermer
    5/ nouveau
    6/ importer fichier Heredis ... importer toto.h11
    7/ enregistrer sous "tutu.h11"
    Quelles sont les tailles respectives du fichier d'origine (60Mo ?) et de toto.h11 et tutu.h11 ... ?

    Michel

    En voila une idée qu'elle est bonne....... Hérédis version 11 vers version 10 294157
    Même très bonne RE Hérédis version 11 vers version 10 294157

    Je suis passé de 60 Mo à ........................................113 Ko

    Comme quoi TOTO fait bien les choses Hérédis version 11 vers version 10 170335

    Michel
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Michel-T Mar 12 Oct 2010, 10:24

    Bonne nouvelle

    Un fichier H11 renommé en H10 peut s'ouvrir sans trop de dégâts. La personne a qui je l'aie envoyé a put l'ouvrir normalement.
    Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

    Merci à tous Hérédis version 11 vers version 10 201615


    Michel
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par lambia Ven 02 Mar 2012, 12:52

    Bon, je passe par ce post qui n'est surement plus d'actualité mais je n'ai pas trouvé de post qui correspond à ma question, si c'est quelque part, n'hesitez-pas à me déplacer ... sourire_niais

    je voudrais envoyer à ma cousine qui a H9 mon fichier qui est H12 pour qu'elle se mette à jour plutot que de tout retaper, est-ce possible ?

    surement que la question a été traitée mais je ne trouve pas ? emo57

    Contenu sponsorisé


    Hérédis version 11 vers version 10 Empty Re: Hérédis version 11 vers version 10

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:16