BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    astuce :Basculement d'un fichier Heredis d'une version 11 à une version 8 et vice versa

    kangourou
    kangourou
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 64
    Localisation : Région de Rambouillet
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 27/11/2010

    astuce :Basculement d'un fichier Heredis d'une version 11 à une version 8 et vice versa Empty astuce :Basculement d'un fichier Heredis d'une version 11 à une version 8 et vice versa

    Message par kangourou Sam 08 Jan 2011, 17:46

    Bonjour

    Je découvre la version 11 depuis quelques semaines, et j'ai conservé sur mon poste au bureau une ancienne version qui me permet de visualiser mes données et surtout de faire des impressions.
    Afin de gagner du temps j'ai essayé de voir si je pouvais jongler d'une version 11 à une Version 7 ou 8 sans problème, et puis récupérer à nouveau le fichier sous la dernière version en vigueur.

    Ca marche très bien.
    Je copie mon fichier sur une clé, je change le nom de mon fichier en modifiant la terminaison de ce dernier, par hr8 au lieu h11.
    Je travaille sur ce fichier, je sauve sous la version précédente, puis je copie mon fichier sous un nouveau nom et je repasse à nouveau la terminaison du fichier en h11.
    A la maison je récupère mon fichier updaté sous la dernière version avec les nouvelles données.

    L'interet de cette manipulation:
    Je vais chez un ami ou chez un cousin qui est équipé avec une ancienne version de HEREDIS, je peux lire sans problème mon fichier sur son PC modifier mes données, rajouter ou corriger des données, puis sauver sur ma clé ou mon disque le nouveau fichier, rechanger le fichier en h11 et lire mon fichier sur ma dernière version HEREDIS 11.
    Je ne sais pas si la nouvelle version 12 continuera à offrir cette manipulation, mais je trouve cela très pratique.

    Bonne soirée

    Patrick
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    astuce :Basculement d'un fichier Heredis d'une version 11 à une version 8 et vice versa Empty Re: astuce :Basculement d'un fichier Heredis d'une version 11 à une version 8 et vice versa

    Message par Tahiti Sam 08 Jan 2011, 17:52

    A ne pas conseiller tous de même.... nous en avons parlé et que suivant comment sont rentrée tes données, tu aura bien entendu des pertes, comme le carnet d'adresses..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    astuce :Basculement d'un fichier Heredis d'une version 11 à une version 8 et vice versa Empty Re: astuce :Basculement d'un fichier Heredis d'une version 11 à une version 8 et vice versa

    Message par Jimbo Sam 08 Jan 2011, 22:05

    Oui, attention, car la structure des fichiers n'est pas forcément la même. Donc il y a un risque important de perte d'information.

    Le plus simple reste de basculer sur Geneo pour travailler hors de chez soi si l'on a pas de PC avec Heredis. Au moins, on est sur de travailler sur la dernière version.

    Par contre, tu montres très bien que l'on peut passer son fichier h11 à un cousin qui a une version moins récente d'Heredis et qu'il lui suffit de renommer l'extension pour pouvoir l'ouvrir.

    Contenu sponsorisé


    astuce :Basculement d'un fichier Heredis d'une version 11 à une version 8 et vice versa Empty Re: astuce :Basculement d'un fichier Heredis d'une version 11 à une version 8 et vice versa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 12:29