BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» Diverses versions d'Heredis
par Pascal56 Aujourd'hui à 14:42

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+4
Tahiti
Jacqueline
Claude
ramond
8 participants

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Sondage

    comment ne pas paraître peu dégourdie ?

    [ 0 ]
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Bar_left0%La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Bar_left0%La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Bar_left10%La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Bar_right [10%] 
    [ 0 ]
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Bar_left0%La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Bar_left20%La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Bar_right [20%] 
    [ 3 ]
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Bar_left30%La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Bar_right [30%] 
    [ 4 ]
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Bar_left40%La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Bar_right [40%] 

    Total des votes: 10
    Sondage clos
    ramond
    ramond
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 15/09/2010

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par ramond Mer 15 Sep 2010, 15:25

    29 85 132 86
    Je suis toute nouvelle et j'ai du mal à comprendre ce que l'on me demande, pas toujours facile alors pitié ne soyez pas trop sévères.
    Je vais essayer d'arriver au bout sans faire trop de dégâts.
    119 118
    Il faut savoir renvoyer l’ascenseur.

    MERCI DE ME RECEVOIR DANS CE FORUM
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Claude Mer 15 Sep 2010, 15:46

    je n'ai pas voté.

    Mais c'est souvent ce qui font paraître qu'il ne le sont pas, qui le sont le plus.

    Ma mère ne connaissait rien en informatique, mais je suis sur quelle faisait mieux la cuisine que beaucoup d'informaticien. :
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Jacqueline Mer 15 Sep 2010, 16:03

    Bienvenue Ramond.
    Nous ne sommes pas sévères du tout et le but premier de ce forum est d'aider ceux qui débutent doués ou pas. Alors n'hésite pas à demander des précisions sur nos questions.

    Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Vas-y lance toi, La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 550667 nous allons essayer de t'aider.

    N'oublie pas "il n'y a pas de question idiote. Et quand on ose poser LA question on rend souvent service à d'autres
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 2zwumu10


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Tahiti Mer 15 Sep 2010, 16:12

    Bonjour et bienvenu parmi nous Ramond et merci pour cette présentation agréable et qui à mérite de changer de l'ordinaire...

    Moi j'ai voté "côté" humour, et si il y avait un choix "le ridicule ne tue pas" je l'aurais pris...

    Alors ne pas hésiter, tu as fais le plus dure... le premier message !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par chgilbert Mer 15 Sep 2010, 16:34

    le titre me fait juste penser à mon pere; je l'ai entendu des milier des fois "la vie n'est pas un long fleuve tranquile"
    avatar
    Invité
    Invité


    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 16:56

    Il vaut mieux poser une question qui peut paraître idiote plutôt que de résoudre à vivre avec.
    En attendant, bienvenue sur le forum, poses tes questions. Très rare celles qui restent sans réponse. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 488851
    avatar
    Invité
    Invité


    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 18:20

    Ramond.. me fait penser à masculin ....je suis toute nouvelle, à féminin, alors qui es-tu La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Icon_scratch

    qu'importe bienvenue chez nous, La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 627269 La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 642152
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Tahiti Mer 15 Sep 2010, 18:33

    Un indice ? : Regarde sont adresse de messagerie La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 000203FC


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 18:44

    Je fais pas dans l'inquisition La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 207543 toute façon je l'ai pas trouvé La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Icon_redface La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Icon_redface
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Tahiti Mer 15 Sep 2010, 18:54

    Moi non plus... juste que nous sommes avertis par messagerie des nouveaux arrivants et que l'adresse de messagerie peut renseigner...
    Et donc une raison supplémentaire de renseigner son profil !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 18:59

    Si la vie était comme le fleuve St-Laurent, on n'avancerait pas beaucoup, il est gelé 4 mois de l'année.


    Dernière édition par Hervé le Mer 15 Sep 2010, 19:14, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 19:04

    Tiens..Christophe, c'est la première fois que je souhaite la bienvenue à un ou une nouvelle arrivante, car je considère (ça n'engage que moi) que c'est votre boulot, comme les anniversaires que je ne souhaite pratiquement jamais, car je ne les aime pas, mais là pour Ramond je pense qu'elle débute très bien dans l'animation des sujets et que c'est une bonne candidate au plaisir de participer à ce forum La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 778497

    Mais bon... je voudrais bien savoir si elle est blonde..ou brune La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 730924
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Claude Mer 15 Sep 2010, 19:13

    Hervé a écrit:Si la vie était comme le fleuve St-Laurent, on n'avancerait pas beaucoup, il est gelé 4 mois de l'année.

    appl05 appl05 appl05 appl05 appl05
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Tahiti Mer 15 Sep 2010, 19:17

    Deuxième indice : Pour la blonde, tu repasseras !

    Quoi qu'il faut se méfier : Tahiti ou pas ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 19:23

    Citation d'origine de Charles REGIMBEAU :

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est une montagne à gravir.
    Sauf qu'après il y a la descente et elle est vertigineuse, car je ne crois pas au ciel ...désolé La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Icon_scratch
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Jimbo Mer 15 Sep 2010, 23:08

    Bienvenue RAMOND, et pas d'inquiétude, on est pas méchant.
    avatar
    Invité
    Invité


    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Invité Mer 15 Sep 2010, 23:59

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Kwn72110
    EtLa vie n'est pas un long fleuve tranquille. Evibe710
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Mandra Jeu 16 Sep 2010, 03:09

    Bienvenue Ramond La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 1734 Au fait c'est M'sieur Ramond ou M'dame Ramond?

    Pour le sondage, j'y répondrai quand "peu dégourdi" ne sera plus au féminin... Marre d'associer toujours ça aux blondes... Et vive le MLF (pas trouvé de pancarte Emote) La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 207543

    Sinon, ne me prends surtout pas au sérieux La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 907686
    avatar
    Invité
    Invité


    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 03:15

    Mandra a écrit:Et vive le MLF
    je savais que t'étais une souris

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Mouse10
    avatar
    Invité
    Invité


    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 09:11

    Mandra a écrit: Marre d'associer toujours ça aux blondes...

    En tout cas on sait que Mandra est toujours blonde La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 294157
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Mandra Jeu 16 Sep 2010, 11:21

    Oui c'est Mandra la Ravie mon p'tit nom La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 627269 Sinon pour la couleur des cheveux... bah, il faut de l'imagination, hein Solo La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Icon_queen
    avatar
    Invité
    Invité


    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 12:45

    Mandra a écrit: Sinon pour la couleur des cheveux... bah, il faut de l'imagination, hein Solo La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Icon_queen

    D'autant que ton avatar est le portrait craché (au même âge) d'une très proche cousine pour qui j'avais énormément d'affection La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 610362

    Mais bon, c'est vrai que ces histoires de blondes ça devient un peu lourding, on pourrait un peu passer aux brunes La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 627269 et puis ma blonde (qui est une vraie blonde grisonnante) s'en fout royalement et rigole de bon coeur à chaque fois La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 919484
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par mimi6230 Jeu 16 Sep 2010, 16:54

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. S2iki6wu
    et
    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Kmbtea3n
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Mandra Jeu 16 Sep 2010, 18:09

    Solo 44 a écrit:

    Mais bon, c'est vrai que ces histoires de blondes ça devient un peu lourding, on pourrait un peu passer aux brunes La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 627269 et puis ma blonde (qui est une vraie blonde grisonnante) s'en fout royalement et rigole de bon coeur à chaque fois La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 919484

    Moi aussi je rigole comme des histoires Belges mais pense aux histoires de blanche-neige que certains sortent aux Africains et autres Antillais, sûrs qu'ils rigolent, mais à la longue, tu ne crois pas que ça peut finir par être pesant?
    Et puis il faut aussi que je sois au niveau de ma réputation de féministe (et de râleuse La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 778497 ) sinon, où irait-on? La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 907686
    avatar
    Invité
    Invité


    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 19:43

    Mandra a écrit: mais pense aux histoires de blanche-neige que certains sortent aux Africains et autres Antillais,

    Raz le bol de blanche neige La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 207543 pas pour les outrances que tu cites mais parce que ma petite fille me fait tourner son DVD en boucle du mardi soir au mercredi soir,

    Mais c'est promis... plus d'histoire de blonde, sauf pour désigner mon épouse à la manière Québécoise La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 627269
    avatar
    Invité
    Invité


    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Invité Jeu 16 Sep 2010, 19:51

    Solo 44 a écrit:Mais c'est promis... plus d'histoire de blonde, sauf pour désigner mon épouse à la manière Québécoise

    pas tout à fait, voici les relations
    Québec = France
    blonde = copine
    une blonde = une blonde
    conjointe = relaton durable, de fait (concubinqge)
    femme = femme, épouse, union maritale
    avatar
    Invité
    Invité


    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Invité Ven 17 Sep 2010, 10:55

    Rassure toi Hervé, je considérais cette expression comme sympa, sans aucune arrière pensée péjorative, je ne la pratique d'ailleurs pas à l'égard de mon épouse, car de toute façon elle n'est plus blonde La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Icon_rolleyes

    Ce qui ne change rien d'ailleurs à notre relation de couple La vie n'est pas un long fleuve tranquille. 627269

    Contenu sponsorisé


    La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Empty Re: La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:54