BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    avatar
    Invité
    Invité


    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par Invité Ven 30 Aoû 2019, 11:56

    Bonjour,

    En effet Google a décidé de retirer l'usage de Adobe Flash Player dans son navigateur Chrome pour la fin 2020, au profit du HTML5 plus rapide et plus sécurisé Rolling Eyes

    Sauf que de nombreux sites en ligne d'AD (et autres pages internet) utilise et impose encore ce flash player pour ses visionneuses MNESYS

    https://www.genealogiepratique.fr/mort-de-flash-bonne-nouvelle-genealogistes/

    Du coup il faut jongler sur ces sites avec les messages d'avertissements, c'est un peu lassant et voir énervant casse-tete

    Ne désirant pas me passer de Google Chrome, je vais faire avec, en souhaitant que les sites d'AD change le moteur de leur visionneuse avant la fin 2020 107
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par genealam Ven 30 Aoû 2019, 12:09

    Bonjour

    Si je ne me trompe pas, c'est Adobe qui a décidé de la fin de Flash Player, donc ce sera bientôt le même problème quel que soit le navigateur.
    Et malheureusement, il n'y a pas que les sites d'AD concernés par cette arrêt.
    Et pour certains d'entre eux, si leurs visiteurs ne peuvent plus y accéder, ils n'auront plus qu'à fermer.
    Alors, espérons, que les changements seront faits à temps.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par Pascal56 Ven 30 Aoû 2019, 13:36

    Boinjour,

    Rarement j'ai été amené à consulter les A.D. autres que les miennes (56) et "pestais" parfois avec cette visionneuse Mnesys que je ne connaissais pas (donc pas l'habitude). Viens de faire un test dans le département d'à côté (qui utilise Mnesys), et au moment de l'ouverture du document → → → Adobe Flash Player est bloqué !!!!!!! 2020 est déjà passé ???????

    Venez faire vos recherches aux A.D. 56, ici ça marche très bien et c'est un autre système de visualisation tongue . Me demande même s'ils utilisent Flash Player. N'ai jamais vu sa mention...
    avatar
    Invité
    Invité


    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par Invité Ven 30 Aoû 2019, 14:06

    touplouz a écrit:Venez faire vos recherches aux A.D. 56, ici ça marche très bien et c'est un autre système de visualisation tongue . Me demande même s'ils utilisent Flash Player. N'ai jamais vu sa mention...

    En effet, mais les sites utilisant le système Mnesys dans leur visionneuse sont assez minoritaire (mais je ne les connais pas tous) sachant que beaucoup utilisent le système Arkotheque qui se passe de Flash.

    Mais les sites concernés (je travaille beaucoup en ce moment sur le 58 la Nièvre) seront-ils prêts à temps Rolling Eyes , du moins je pense que leur fournisseur a déjà anticipé, mais vu la lenteur des prises de décisions dans les administrations départementales, je n'en suis pas certain emo57
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par genealam Ven 30 Aoû 2019, 14:23

    Comment déterminer le système utilisé par les AD ?
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par Pascal56 Ven 30 Aoû 2019, 14:31

    genealam a écrit:Comment déterminer le système utilisé par les AD ?

    C'est ce que je me suis demandé en lisant ce sujet, alors ai testé.
    Pour le département d'à côté, tel mentionné, pas eu besoin de tester, la page ne s'est pas ouverte et j'ai eu ce message comme quoi Flash Player était bloqué (première fois que ça m'arrive). Mais pour avoir déjà lu ce sujet auparavant ici, j'avais l'impression qu'aux AD 56, ils ne l'utilisaient pas. D'ailleurs, n'ai jamais rencontré leur visionneuse ailleurs.

    Avec un clic-droit sur la page, la mention Adobe Flash Player apparaît quand utilisé :

    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Ad2910

    ► Tentative aujourd'hui aux A.D. 29 d'ouverture de Mnesys........
    avatar
    Invité
    Invité


    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par Invité Ven 30 Aoû 2019, 14:37

    genealam a écrit:Comment déterminer le système utilisé par les AD ?

    Tu l'as dans la barre d'adresse de la visionneuse, sinon celle qui te demande d'activer le Flash Player, ben tu sais à qui tu à faire 107

    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Captu164
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par Pascal56 Ven 30 Aoû 2019, 15:00

    Daniel-44 a écrit:

    Tu l'as dans la barre d'adresse de la visionneuse, sinon celle qui te demande d'activer le Flash Player, ben tu sais à qui tu à faire 107


    Une fois de plus, Daniel m'apprend des choses et où regarder.......

    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Ad5610

    ► Mais je n'ai rien compris !!!!! Shocked
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par genealam Ven 30 Aoû 2019, 17:00

    Bah, pour les archives de l'Oise, j'ai "visu_affiche.php?PHPSID" et on ne m'a jamais demandé d'ouvrir Flash Player.
    C'est vrai que, par rapport à d'autres sites AD où je vais, le visu de l'Oise est bien fait, fluide et facile à utiliser.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par Invité Ven 30 Aoû 2019, 17:05

    touplouz a écrit:► Mais je n'ai rien compris !!!!! Shocked

    Le module Arkotek utilisé par les visionneuse, ne nécessite pas le Flash Player, c'est le module Mnesys qui est en cause Rolling Eyes

    J'ai fait toute la généalogie de mon gendre sur le Morbihan, il y a déjà un moment et il me semble que leur site à changé (en mieux) tu peux me le confirmer scratch
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par Pascal56 Ven 30 Aoû 2019, 17:57

    Daniel-44 a écrit:

    Le module Arkotek utilisé par les visionneuse, ne nécessite pas le Flash Player, c'est le module Mnesys qui est en cause Rolling Eyes Oui c'est cela, et nous aussi dans le Morbihan (comme l'ai montré), c'est Arkotek...

    J'ai fait toute la généalogie de mon gendre sur le Morbihan, il y a déjà un moment et il me semble que leur site à changé (en mieux) tu peux me le confirmer scratch

    Je ne peux que te le confirmer, et sans aller jusqu'à "prêcher" pour ma paroisse !!!!!, je le trouve hyper pratique à utiliser (y a l'habitude qui joue aussi), surtout facile dans les zooms accompagnés des "glisser" possibles pour bien cerner la partie de l'acte utile. Quand je me retrouvais ailleurs, avec Mnesys, je "pestais". Le trouve "lourd" comme système..... Mais ça devient subjectif........
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par genealam Dim 01 Sep 2019, 15:24

    Pour infos, au cas où...

    https://help.jeux-gratuits.com/help/comment-activer-adobe-flash-player
    avatar
    Invité
    Invité


    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Enfin tranquille !

    Message par Invité Lun 14 Oct 2019, 11:53

    Bonjour,

    Désolé de ne pas trop être présent en ce moment, mais de vilaines cervicales me causent des soucis et je ne peux rester bien longtemps devant mon PC Embarassed

    Malgré tout, je viens de solutionner ces problèmes d'avertissements concernant Flash Player quand on ouvre les pages d'un site d'AD en ligne avec Google Chrome ou FireFox Rolling Eyes

    Je n'ai plus aussi cet avertissement concernant la fin de Flash Player fin 2020 apparaissant sous la barre d'adresse Rolling Eyes

    Tout ça après avoir installé OPERA le navigateur WEB qui j'avoue m'a positivement surpris quant à sa fluidité et légèreté, tout en restant diablement efficace 114

    Du coup après essais, j'ai désinstallé Google Chrome sur tous mes PC.

    Si mes charmantes cervicales me le permettent, je vais faire un petit tuto concernant la configuration, qui permet la suppression de ces inconvénients de ces messages Flash Player sous Google Chrome ou FireFox 107
    avatar
    Invité
    Invité


    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Tu peux essayer celui-ci aussi

    Message par Invité Lun 14 Oct 2019, 15:45

    https://www.slimbrowser.net/fr/

    De toutes les façons, il va falloir s'adapter à la perte du Flash, même Microsoft envisage l'arrêt.

    A quoi sert le plus le Flash, c'est pour les Pubs animées sur les sites, mais on se dirige maintenant vers du Htlm5, est-ce mieux, j'en sais fichtre rien perso. Cela est idem pour JAVA l’administration tord du nez.

    ADOBE n'a pas l'air trop contrarié pour le moment.

    Pour les AD, il va falloir qu'elles demandent la modification de leurs butineurs par leurs fournisseurs.

    Les régions vont devoir ouvrir leurs portes monnaies, c'est pas gagné car pas une priorité à ce jour !

    Oh ! la vache, ça buffe très fort d'un seul coup, je vais rentrer mes cornes
    avatar
    Invité
    Invité


    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par Invité Lun 14 Oct 2019, 16:32

    Lepicadurien a écrit: A quoi sert le plus le Flash, c'est pour les Pubs animées sur les sites,

    Non pas que, sur les sites AD si tu veux afficher sur la visionneuse l'acte demandé, il faut Flash Player et Google ou autres, nous alerte sans arrêt sur cette fin programmée, plus d'un an avant, alors casse-tete

    En ce moment je travaille sur le 35 (Ille et Vilaine) où je vais chercher 10 ou 15 fois par jour des actes, à chaque fois il faut gérer ces messages d'avertissements et l'activation de ce Flash Player, je ne supportais plus 237

    C'est terminé avec ce navigateur qui permet, en le configurant par défaut, d'autoriser systématiquement les sites à utiliser Flash Player 107
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par peyroutet47 Lun 14 Oct 2019, 17:24

    Bonjour,

    Idem Daniel, lorsque je vais sur certaines Archives Départementales, le site réclame que j'ai Flash Player
    Comment allons nous pouvoir accéder aux données ?


    Dernière édition par peyroutet47 le Lun 14 Oct 2019, 21:25, édité 1 fois


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Sourire%20niais   Hello Invité
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par Pascal56 Lun 14 Oct 2019, 18:16

    Daniel-44 a écrit:.......En ce moment je travaille sur le 35 (Ille et Vilaine) où je vais chercher 10 ou 15 fois par jour des actes, à chaque fois il faut gérer ces messages d'avertissements et l'activation de ce Flash Player, je ne supportais plus 237 ........

    Viens travailler sur le 56, là, pas besoin de Flash clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par Invité Lun 14 Oct 2019, 18:44

    peyroutet47 a écrit:Comment allons nos pouvoir accéder aux données ?

    Bonjour,

    Pour le moment il n'y a aucun problème, mis à part cette difficulté d'activer ou pas, Flash Player et de voir ces différents messages d'avertissements Rolling Eyes

    Mais je pense que beaucoup de sites qui exigent Flash Player pour afficher les images d'actes, sont déjà en pourparler avec leur fournisseur de logiciel d'archives, d'ailleurs beaucoup sont déjà passés au html5 qui rend inutile le Flash Player. Mais les AD fonctionnent avec un budget d'investissement pour ça et 2019 n'est pas 2020, il faut d'abord inscrire la dépense à ce budget et ça ne se fait pas tout seul Rolling Eyes

    Je ne pense pas d'ailleurs avoir tout compris dans cette affaire, car Microsoft lui-même utilise Flash Player dans son navigateur Microsoft Edge qu'il met régulièrement à jour, alors lui aussi va devoir s'adapter 107
    avatar
    Invité
    Invité


    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par Invité Lun 14 Oct 2019, 18:48

    touplouz a écrit: Viens travailler sur le 56, là, pas besoin de Flash clinoeil

    Non non, je reste dans mon fauteuil c'est plus confortable (à condition de modifier sa position because "cervicales"), mais je vais bientôt retravailler dessus pour mon gendre qui est un pur produit du Morbihan, bien que naturalisé Loire-Atlantique du nord, car je dois combler mes lacunes sur ses bouts de branches 107
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par Pascal56 Lun 14 Oct 2019, 20:51

    Daniel-44 a écrit:
    touplouz a écrit: Viens travailler sur le 56, là, pas besoin de Flash clinoeil

    Non non, je reste dans mon fauteuil c'est plus confortable (à condition de modifier sa position because "cervicales"), mais je vais bientôt retravailler dessus pour mon gendre qui est un pur produit du Morbihan → Un bon p'tit gars alors !!!  clinoeil , bien que naturalisé Loire-Atlantique du nord, car je dois combler mes lacunes sur ses bouts de branches 107
    avatar
    Invité
    Invité


    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par Invité Mar 15 Oct 2019, 09:59

    touplouz a écrit: mais je vais bientôt retravailler dessus pour mon gendre qui est un pur produit du Morbihan → Un bon p'tit gars alors !!!  clinoeil

    Bien entendu, d'ailleurs je lui ai donné ma seule fille, la preuve clinoeil bien que pur produit du 56, il a été élevé en 44 pour l'affinage Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome 985918
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par Cheron Mer 16 Oct 2019, 10:52

    touplouz a écrit:
    Daniel-44 a écrit:
    touplouz a écrit: Viens travailler sur le 56, là, pas besoin de Flash clinoeil

    Non non, je reste dans mon fauteuil c'est plus confortable (à condition de modifier sa position because "cervicales"), mais je vais bientôt retravailler dessus pour mon gendre qui est un pur produit du Morbihan → Un bon p'tit gars alors !!!  clinoeil , bien que naturalisé Loire-Atlantique du nord, car je dois combler mes lacunes sur ses bouts de branches 107

    Ah les vertèbres cervicales (et toutes les autres ensuite) cela fait bien mal : un peu de chaleur c'est ce qui se fait de mieux pour soulager.......surtout pas la position devant l'ordi, dirait mon parisien de fils !

    Bon courage.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par Invité Mer 16 Oct 2019, 11:20

    Cheron a écrit:.......surtout pas la position devant l'ordi, dirait mon parisien de fils !

    Merci Monique de vous soucier de mon état, votre fils a tout à fait raison Rolling Eyes mais je suis tellement habitué à ce problème que je gère pour l'instant, modifier sa position devant l'ordi, pas plus de 2 heures d'affilées et beaucoup d'autres choses .... et probablement opération courant 2020 clinoeil

    Contenu sponsorisé


    Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome Empty Re: Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 13:24