BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Aujourd'hui à 10:28

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Tahiti
Chamire
Jimbo
7 participants

    Ai-je un problème avec mon fichier ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Empty Ai-je un problème avec mon fichier ?

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 19:24

    Rappel du premier message :

    C'est la question que je me pose depuis hier, j'ai noté que mon fichier a doublé de taille de 3.5 Mo à 7.5 Mo en l'espace d'un mois, je n'ai fait que compléter une centaine de sources (j'en suis à 1100), tout ça sans aucune image intégrée, ajouté une dizaine d'individus au maximum. La vérification n'a apporté aucune modification de taille non plus. Aucune commune ajoutée, aucune image non plus. Bref je n'ai fait que de la transcirption d'actes, cela me parait un peu gros !

    Qui a remarqué ça ?
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Empty Re: Ai-je un problème avec mon fichier ?

    Message par Johnny Mar 31 Aoû 2010, 22:27

    je regarde votre échange et je crois que je dois avoir également un problème de poids. Ce poids a pourtant évolué doucement, car mon fichier je le promène d'un micro à l'autre avec Généo et le volume du fichier s'inscrit.

    individus 39912 - unions 16304 - noms 5125 - sources 13765 - médias 19771 et liens 12057 et cela me donne 82,4 Mo avec les médias liés.

    J'ai changé de de-cujus la semaine dernière pour suivre une famille en Bretagne (22), et depuis j'ai repris le bon et rien n'a semblé évoluer dans un sens comme dans l'autre.


    Johnny
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Empty Re: Ai-je un problème avec mon fichier ?

    Message par Jimbo Mar 31 Aoû 2010, 22:33

    La taille de ton fichier ne me surprend pas vu le nombre d'informations qui sont contenues.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Empty Re: Ai-je un problème avec mon fichier ?

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 22:43

    Jimbo a écrit:Bon, je viens de faire un test rapide.

    Sur XP, mon fichier comprend plus de 9000 personnes, 354 médias (images liées). Et mon fichier pèse 5,8 Mo.

    J'ai tenté un export tout bête, en cochant médias, notes et autres. J'ai gagné quelques dizaines d'octets, pas plus (les taches en moins je présume).

    J'ai ensuite réouvert ce fichier sous Windows Seven. Aucun changement de taille observé. J'ai ajouté un média, ajout de quelques octets sur le fichier.

    A première vue, Windows Seven ne semble pas être en cause (suite à une remarque d'Hervé, hors forum).
    il aurait été intéressant de voir l'export sans option cochée.


    Dernière édition par Hervé le Mar 31 Aoû 2010, 22:49, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Empty Re: Ai-je un problème avec mon fichier ?

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 22:49

    Cousins d'Edouard a écrit:Il y a une drôle de différence de taille avec Françoise49.

    Jean-Marc se situe du coté d'Hervé et moi. Il y a certainement un truc
    Jean-Yves
    En effet, la taille du fichier de Françoise maintenant me surprend ! D'accord les transcriptions sont ailleurs, mais pas les médias. Si je fais un rapport par trois des médias et des sources (par rapport aux deltas que je trouve sur mon fichier de base), je suis très étonné de voir un fichier aussi peu lourd (façon de parler).
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Empty Re: Ai-je un problème avec mon fichier ?

    Message par Françoise49 Mar 31 Aoû 2010, 22:59

    Françoise49 a écrit:
    J'ai 6430 individus, 5156 sources, 450 lieux, 7719 médias les images sont liées.
    une ou plusieurs images dans chaque source parfois plus de trente pour des inventaires après décès par exemple.Mon fichier "pèse" 3 400 Ko.

    Heu pardon j'ai oublié seulement un chiffre il faut lire 33 400 Ko.

    Je m'y perds dans tous ces chiffres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Empty Re: Ai-je un problème avec mon fichier ?

    Message par Invité Mar 31 Aoû 2010, 23:03

    Françoise49 a écrit:
    Françoise49 a écrit:
    J'ai 6430 individus, 5156 sources, 450 lieux, 7719 médias les images sont liées.
    une ou plusieurs images dans chaque source parfois plus de trente pour des inventaires après décès par exemple.Mon fichier "pèse" 3 400 Ko.

    Heu pardon j'ai oublié seulement un chiffre il faut lire 33 400 Ko.

    Je m'y perds dans tous ces chiffres.
    ça correspond plus à mon calcul (approximatif ...) mais je ne voulais faire peur à personne.
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Empty Re: Ai-je un problème avec mon fichier ?

    Message par Johnny Mer 01 Sep 2010, 08:39

    Bonjour,

    Ce que je comprends mal, c'est que lorsque les médias sont liés il ne devrait pas y avoir de fichier lourd puisque que Heredis ne garde qu'une adresse. Ou alors est-ce que notre logiciel génère et garde cachée quelque part une vignette; et ce serait cette vignette qui s'affiche avec sa croix rouge lorsque l'adresse du vrai média est perdue ? Pour l'instant c'est moi qui suis perdu : Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Icon_redface Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Icon_redface Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Icon_question , mais c'est vrai que je me pose des questions idiotes et en tout début de journée Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Affraid Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Affraid
    Johnny
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Empty Re: Ai-je un problème avec mon fichier ?

    Message par Jimbo Mer 01 Sep 2010, 10:03

    C'est exactement cela Johnny, en média lié, tu as tout de même la vignette qui prend quelques Ko. Peu, mais mis bout à bout, quand on a plusieurs milliers de médias, cela commence à peser.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Empty Re: Ai-je un problème avec mon fichier ?

    Message par Jimbo Mer 01 Sep 2010, 10:28

    Alors voici les résultats de mes tests d'export de ce matin:

    Taille de départ: 5 830 Ko - Pour 9235 individus, 2618 unions, 270 lieux, 181 sources (dont 3-4 utilisés plusieurs milliers de fois), 354 médias.

    1. Exporter tout le fichier + Exporter tous les individus + Aucune option de cochée :
    2 528 Ko
    2. Exporter tout le fichier + Exporter tous les individus + Adresses
    2 529 Ko (j'ai 5 adresses)
    3.Exporter tout le fichier + Exporter tous les individus + Témoins et Liens
    2 695 Ko
    4.Exporter tout le fichier + Exporter tous les individus + Sources
    3 120 Ko
    5.Exporter tout le fichier + Exporter tous les individus + Événements mineurs
    2 531 Ko
    6. Exporter tout le fichier + Exporter tous les individus + Notes
    3 618 Ko
    7.Exporter tout le fichier + Exporter tous les individus + Médias
    3 275 Ko (à noter que je n'ai QUE 214 médias qui sont exportés, puisque les 140 autres concernent des témoins et individus liés)

    Hervé, je suis étonné par la différence entre nos deux fichiers "nus". Puisque je passe de 5,8 Mo à 2,5 Mo, quand tu descends sous le Mo en retirant tout.
    Pour ma part, je vois que ce qui fait grossir mon fichier, c'est bien la coordination des médias, des notes et des sources.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Empty Re: Ai-je un problème avec mon fichier ?

    Message par Invité Mer 01 Sep 2010, 12:00

    Jimbo a écrit:Alors voici les résultats de mes tests d'export de ce matin:

    Taille de départ: 5 830 Ko - Pour 9235 individus, 2618 unions, 270 lieux, 181 sources (dont 3-4 utilisés plusieurs milliers de fois), 354 médias.

    1. Exporter tout le fichier + Exporter tous les individus + Aucune option de cochée :
    2 528 Ko
    2. Exporter tout le fichier + Exporter tous les individus + Adresses
    2 529 Ko (j'ai 5 adresses)
    3.Exporter tout le fichier + Exporter tous les individus + Témoins et Liens
    2 695 Ko
    4.Exporter tout le fichier + Exporter tous les individus + Sources
    3 120 Ko
    5.Exporter tout le fichier + Exporter tous les individus + Événements mineurs
    2 531 Ko
    6. Exporter tout le fichier + Exporter tous les individus + Notes
    3 618 Ko
    7.Exporter tout le fichier + Exporter tous les individus + Médias
    3 275 Ko (à noter que je n'ai QUE 214 médias qui sont exportés, puisque les 140 autres concernent des témoins et individus liés)

    Hervé, je suis étonné par la différence entre nos deux fichiers "nus". Puisque je passe de 5,8 Mo à 2,5 Mo, quand tu descends sous le Mo en retirant tout.
    Pour ma part, je vois que ce qui fait grossir mon fichier, c'est bien la coordination des médias, des notes et des sources.
    je ferai la comparaison plus tard ce soir, je me lève... mais j'ai moins de 3000 individus (donc ton 2500 Ko / 3 = 800 Ko, je suis à un peu plus de 900)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Empty Re: Ai-je un problème avec mon fichier ?

    Message par Cousins d'Edouard Mer 01 Sep 2010, 12:46

    Sans être aussi savant que vous, avec le correctif de Françoise, finalement, proportionnellement, cela me parait "normal" ce problème de poids.
    Il est vrai que mes 2 000 média sont "inscrits " dans la source et dans l'onglet "média" des fiches. Cependant, ce n'est qu'un lien et pas une multiplication de vignettes.

    Jean-Yves

    Contenu sponsorisé


    Ai-je un problème avec mon fichier ? - Page 2 Empty Re: Ai-je un problème avec mon fichier ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 12:28