BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Aujourd'hui à 10:28

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
cylamber
Jimbo
Tahiti
Charles
8 participants

    Sources et accès direct aux AD en ligne

    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Sources et accès direct aux AD en ligne - Page 2 Empty Sources et accès direct aux AD en ligne

    Message par Charles Ven 30 Juil 2010, 19:26

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    De nombreux actes des AD sont maintenant accessibles en ligne.
    Il peut être intéressant d'établir un lien direct par un simple clik entre un événement HEREDIS et la page de l'acte disponible en ligne.
    Voici un exemple :
    En copiant le numéro de la vue et le lien http dans l'onglet Détail correspondant, le lien est activé dans l'état "Fiche familiale" de HEREDIS (sous Word).

    Transcription de la source :

    5Mi 214 (vue 82 - 218)
    http://recherche.archives.manche.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad50%2Fdatas%2Fir%2Fetat_civil%2FFRAD050_etat_civil%2Exml&page_ref=5361132&lot_num=1&img num=1

    Nota: Remplacer le 1 de num= par le numéro de la page désirée.

    Si vous avez un moyen encore plus simple, dites-le nous...

    En attendant que BSD rende les liens actifs dans le traitement de texte de HEREDIS...
    Charles MARGUERITAT
    avatar
    Invité
    Invité


    Sources et accès direct aux AD en ligne - Page 2 Empty Re: Sources et accès direct aux AD en ligne

    Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 01:25

    Robert a écrit:
    Hervé a écrit:
    Jimbo a écrit: Mais si demain, il change d'hébergeur, j'imagine qu'il y a des risques de pertes de lien.
    j'en ai fait les fait avec celles du Québec, ils ont réorganisé leurs URLs. Toutes mes sources à modifier, du coup de ne les mets plus.

    Les URL étant volatils, je n'en mets que rarement et j'assume les avoir perdus demain.

    Depuis que SearchLab a été modifié je ne mets plus les URL, seule la référence de l'acte est notée dans la source, ce qui me suffit amplement, car même si SearchLab disparait, j'aurai la bonne référence pour aller chez Drouin si nécessaire !
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Sources et accès direct aux AD en ligne - Page 2 Empty Re: Sources et accès direct aux AD en ligne

    Message par Michaël Ven 13 Aoû 2010, 07:51

    Mandra a écrit:Je fais ce que tu fais Robert mais uniquement pour mes Sosas plus quelques actes de fratrie remarquables. Pour les autres, je me contente des références aux AD (et de tout noter les éléments importants bien sûr)
    Cela correspond exactement à ma pratique pour ma généalogie (8000 personnes avec les témoins, les cousins, ...)
    Pour la généalogie de mon épouse, pour l'instant plus modeste (en attendant l'État_civil du 37), je met tous les actes !
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Sources et accès direct aux AD en ligne - Page 2 Empty Re: Sources et accès direct aux AD en ligne

    Message par VinceBR Ven 13 Aoû 2010, 08:07

    L'image jpg étant une simple copie écran de l'acte, j'imprime aussi en pdf en utilisant les boutons de l'interface javascript des AD. Le résultat pdf est aussi une copie écran de l'acte (mais de moins bonne résolution) avec d'autres infos qui permettent de retrouver l'acte (lieu, date, références du registre, numéro de la vue), plus un champ commentaire que l'on peut compléter (numéro Sosa, lien fratrie...).
    avatar
    Invité
    Invité


    Sources et accès direct aux AD en ligne - Page 2 Empty Re: Sources et accès direct aux AD en ligne

    Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 09:28

    Robert a écrit:[quote=Les URL étant volatils, je n'en mets que rarement

    J'utilise plutôt la méthode longue --au début, mais sans perte de données par la suite-- qui consiste à copier l'image trouvée sur Internet dans un répertoire d'où je pourrai la travailler (nettoyage, rotation, etc) avec les logiciels comme Photoshop ou Paint Shop

    J'effectue la copie après avoir mis l'image en plein écran par F11 pour voir le maximum, et ensuite l'insérer dans l'onglet Source d'un Événementde Heredis.

    Je retranscrit les actes manuscrits dans la Note familiale pour les unions et dans la Note Individuelle pour les événements de naissance, baptême, décès et inhumation.

    Cette façon de faire s'applique aussi à la photo d'une église qu'on peut insérer dans le Dictionnaire des lieux ou de la photo d'une pierre tombale qu'on insère dans l'onglet Média de l'événement Inhumation d'un individu.


    Je pratique de même en faisant des copies d'écran des actes en ligne avec un logiciel léger "Picpic", je les retravaille avec "Paint Net" ou "Xnview" (suivant le travail à effectuer pour que l'acte soit correctement lisible) avant de les placer dans un sous répertoire de mes médias appelé "Actes" .
    Ces actes me servent pour les sources et en met une copie dans l'onglet médias des événements.

    Je place également dans également des photos des églises, monuments aux morts, tombes, maisons et villages (souvent une carte postale ancienne) ou mes ancêtres ont demeuré et parfois des copies de documents en Pdf concernant leur vie dans l'onglet médias des événements .

    Pour mes ancêtres et proches, j'en suis actuellement à 1361 médias.
    Je fais de nombreuses sauvegardes afin de ne rien perdre.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sources et accès direct aux AD en ligne - Page 2 Empty Re: Sources et accès direct aux AD en ligne

    Message par Jimbo Ven 13 Aoû 2010, 13:37

    Personnellement, c'était ceinture ET bretelle. Copie des actes + copie du lien. Mais je me pose de plus en plus de question sur le dernier. Car au moindre problème, tout part en vrac.

    Je pense finalement procéder comme Robert.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sources et accès direct aux AD en ligne - Page 2 Empty Re: Sources et accès direct aux AD en ligne

    Message par Tahiti Ven 13 Aoû 2010, 13:46

    Dans l'extrême, c'est comme si l'on nous disait que les images au format JPG seront remplacer par un autre format et du coup c'est pareil tous nos médias seront à mettre à la poubelle...

    De toute les façons, j'en n'ai rentré qu'une 10aines avec un lien sur les AD (histoire de voir), et je ne me vois pas rajouter un lien sur toutes mes sources.... soit environ 3100...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sources et accès direct aux AD en ligne - Page 2 Empty Re: Sources et accès direct aux AD en ligne

    Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 13:53

    Tahiti a écrit:Dans l'extrême, c'est comme si l'on nous disait que les images au format JPG seront remplacer par un autre format et du coup c'est pareil tous nos médias seront à mettre à la poubelle...

    Pas sur si le format JPG est révolu, je pense qu'il y aura toujours la possibilité de les transformer en un autre format, voir en PDF qui je pense restera et de plus lisible avec tous les systèmes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sources et accès direct aux AD en ligne - Page 2 Empty Re: Sources et accès direct aux AD en ligne

    Message par Tahiti Ven 13 Aoû 2010, 14:03

    Oui oui tout à fais, c'était surtout pour imager mes dires... Sources et accès direct aux AD en ligne - Page 2 000203FC




    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sources et accès direct aux AD en ligne - Page 2 Empty Re: Sources et accès direct aux AD en ligne

    Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 14:07

    Ouf de soulagement, j'étais prêt à mettre 20 ans de travail à la poubelle Sources et accès direct aux AD en ligne - Page 2 107221

    Contenu sponsorisé


    Sources et accès direct aux AD en ligne - Page 2 Empty Re: Sources et accès direct aux AD en ligne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 12:00