BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
Tahiti
pcapke
6 participants

    11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon

    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon Empty 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon

    Message par pcapke Lun 12 Juil 2010, 15:25

    Bonjour à vous tous et toutes !
    Voici la réponse à mon email des archives départementales de l'Aude concernant une mise en ligne des archives d'état civil :

    Carcassonne, le 12 juillet 2010

    N./réf. : 1682/AD-2010/SC/HG.
    V/réf. : V/Mail du 12/7/10.

    Objet : Recherches généalogiques sur Internet.

    Madame,

    A la suite de votre mail cité en référence, j'ai l'honneur de vous faire savoir que les Archives départementales de l'Aude étudient la mise sur Internet de la numérisation des registres paroissiaux et d'état civil du département. Toutefois, ce site ne se fera sans doute pas à court terme.

    En effet, la réalisation d'un site internet demande des investissements financiers et en personnel qui n'ont pas encore pu être pris en compte par le Conseil général de l'Aude.

    Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

    Sylvie Caucanas,
    Directeur des Archives
    départementales de l'Aude


    Il faudra donc patienter encore et encore, et çà continue d'accord, d'accord .... 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon Icon_evil
    bonnes vacances à tous. 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon 435142
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon Empty Re: 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon

    Message par Tahiti Lun 12 Juil 2010, 15:31

    Merci pour cette nouvelle, certains vont être impatients !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon Empty Re: 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 23:33

    Un an après, quelles nouvelles

    archives de l'aude en 2012 ?
    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon Empty Re: 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon

    Message par pcapke Mer 13 Juil 2011, 00:00

    Merci pour l'info, j'attends cela depuis bien longtemps !
    avatar
    Invité
    Invité


    11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon Empty Re: 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 10:41

    Donc encore un peu de patience ......
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon Empty Re: 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon

    Message par Jimbo Mer 13 Juil 2011, 11:10

    L'avantage, c'est que plus il y en a en ligne, et moins les AD restantes peuvent donner l'argument budgétaire pour ne pas y aller. La numérisation est quasiment une obligation puisque c'est l'un des moyens de préservation des archives.

    La mise en ligne n'est pas obligatoire, mais quand 60 ou 70% trouvent le financement pour le faire, il est plus dur au 30% restant de dire qu'ils ne peuvent pas le faire.
    avatar
    Invité
    Invité


    11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon Empty Re: 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 12:44

    Jimbo a écrit:L'avantage, c'est que plus il y en a en ligne, et moins les AD restantes peuvent donner l'argument budgétaire pour ne pas y aller. La numérisation est quasiment une obligation puisque c'est l'un des moyens de préservation des archives.

    La mise en ligne n'est pas obligatoire, mais quand 60 ou 70% trouvent le financement pour le faire, il est plus dur au 30% restant de dire qu'ils ne peuvent pas le faire.

    C'est vrai mais ils n'ont pas d'obligation sur le délai et de commencer par l'état civil
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon Empty Re: 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon

    Message par Jimbo Mer 13 Juil 2011, 12:46

    En terme de numérisation, la priorité, et cela semble logique, ce sont les documents les plus abimés, et donc la plupart du temps, les plus anciens. Que les registres paroissiaux passent en premier n'est donc pas illogique.
    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon Empty Re: 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon

    Message par pcapke Dim 09 Sep 2012, 20:19

    Bonsoir,

    je viens aux nouvelles de la mise en ligne des archives départementales de l'Aude. Voici la page web que je viens de trouver qui date de février 2012 : http://cgma.wordpress.com/2012/02/16/ad-11-archives-departementales-de-laude-decembre-2012/
    Si cela reste vrai, alors plus que 4 mois à attendre !!!!

    Si vous avez une info plus récente, je suis preneuse !

    Bonne soirée.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon Empty Re: 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon

    Message par Tahiti Dim 09 Sep 2012, 22:05

    Cela commence à sentir bon tous ça !
    Merci pour tes informations régulières et bien entendu si un de nos lecteurs à une info, qu'il le poste où pour les timides, ceux qui n'osent toujours pas, de nous envoyer un message pour en faire partager nos lecteurs !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon Empty Re: 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon

    Message par Mandra Dim 09 Sep 2012, 23:26

    Et toujours pas le 45...
    crocdur
    crocdur
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 60
    Localisation : La Saline les bains
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 22/07/2010

    11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon Empty Re: 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon

    Message par crocdur Lun 10 Sep 2012, 05:27

    merci pour l'info, on a jamais été aussi près. clinoeil
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon Empty Re: 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon

    Message par ezurdal Lun 10 Sep 2012, 17:03

    merci pour cette info... Patientons donc !
    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon Empty Re: 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon

    Message par pcapke Lun 10 Déc 2012, 20:59

    Bonsoir à vous tous,

    malheureusement ce n'est pas de gaité de coeur que je viens vous annoncer ceci :
    "L'espoir de voir un site Internet d'Archives dans l'Aude en 2012 a été douché la semaine dernière par le Département. En réponse à la question posée par un généalogiste audois, le président du Conseil Général a fait savoir que "la mise en ligne des registres paroissiaux et d'état civil du département de l'Aude, initialement prévue et annoncée pour décembre 2012, ne pourra malheureusement pas intervenir à cette date".

    L'Aude devait en effet profiter de la refonte de ses sites Web en un seul portail culturel pour lancer sous le volet "Archives départementales" un ensemble de contenus d'intérêt généalogique. Ainsi, les pages Internet devaient inclure les registres paroissiaux et d'état civil numérisés (et déjà accessibles sous cette forme en salle de lecture), les recensements, les tables de successions et absences, les délibérations des conseils municipaux et le cadastre complété par les compoix du Languedoc. Un module d'indexation collaborative était même envisagé.

    Toutefois pour le Département, la réalisation du portail internet qui permettra la consultation des documents numérisés par les Archives départementales n'est pas remise en question. Elle est simplement retardée pour des raisons de respect des règles de droit qui imposent de mettre en place une procédure de marché public. "Le premier appel d'offres a été déclaré infructueux, ce qui a retardé de plus de six mois la réalisation de ce site qui devrait pouvoir être opérationnel en automne 2013", annonce le Conseil Général de l'Aude.
    " (tiré du site de Généainfo

    Désolé, il faudra attendre encore 1 an louche emo105
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon Empty Re: 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon

    Message par ezurdal Mar 11 Déc 2012, 19:50

    Comme dit plus haut Patience... Patience... (il paraît que c'est l'une des qualités premières du généalogiste !)

    merci tout de même pour l'info

    Contenu sponsorisé


    11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon Empty Re: 11 - L'Aude - Région Languedoc-Roussillon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 22:20