BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Généalogie et région

    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Généalogie et région Empty Généalogie et région

    Message par Cousins d'Edouard Ven 17 Juin 2016, 03:40

    Bonjour,

    Grâce à un collègue d'Heredis, je viens de découvrir une fonction super. Peut-être fonctionne-t-elle depuis longtemps ? Peut-être que vous le saviez ? Peut-être que, comme moi, vous l'ignoriez ?

    Les réformes, depuis plusieurs décennies, font que les Alsaciens se trouvent dans le Grand Est, les Basques et les Limousins dans l'Aquitaine ou encore Nantes en Pays de Loire. malade

    Or, pour l'historien ou le généalogiste cela n'a aucun sens. Votre grand oncle, décédé à Diên Biên Phu, n'a pas fait la guerre du Vietman, mais celle de  l'Indochine. Vos actes de Saint-Herblain (44), avant la Révolution, sont bien timbrés "Bretagne" tous les 3 ou 4 pages, et, à part vos petits enfants, vous êtes nés Picard ou je ne sais.

    Bref, c'est facile à corriger. Dans Heredis 15, vous allez dans dictionnaire des lieux. Vous cliquez sur une commune, par exemple Ancenis (44), puis modifier le lieu et sur la ligne Région vous changer "Pays de Loire" par "Bretagne". C'est tout. Généalogie et région 1269

    Vos synchronisations, vos publications sur Heredis On line, etc. sont désormais conforment. Et cette nouvelle précision vous sera proposé à l'avenir à la place des anciennes.

    J'ai corrigé tout le 44 depuis un bon moment pour tester. Tout est OK  ok

    Jean-Yves


    Voir aussi sur le sujet :Généalogie et région Empty Nouvelles régions
    avatar
    Invité
    Invité


    Généalogie et région Empty Re: Généalogie et région

    Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 07:56

    Bonjour
    Hum...un peu tiré par les cheveux... Embarassed emo57
    Mitche19160
    Mitche19160
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 67
    Localisation : Corrèze (19)
    Je travaille sous : PC avec windows 7
    Date d'inscription : 13/05/2016

    Généalogie et région Empty Re: Généalogie et région

    Message par Mitche19160 Ven 17 Juin 2016, 08:40

    Bonjour,

    Merci pour la précision.
    avatar
    Invité
    Invité


    Généalogie et région Empty Re: Généalogie et région

    Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 08:45

    Cousins d'Edouard a écrit: par exemple Ancenis (44), puis modifier le lieu et sur la ligne Région vous changer "Pays de Loire" par "Bretagne". C'est tout. Généalogie et région 1269

    Et après je me fais engeuler par tous les Bretons qui me font remarquer le contraire emo57

    Je ne sais même pas si je vais le faire bientôt avec le changement des noms de région, que je trouve totalement absurde (pas les noms ... les changements)

    Moi je me souviens que comme beaucoup de chose, le retrait du 44 de la Bretagne, c'est le gouvernement de Vichy en 1941 qui en est l'auteur casse-tete
    avatar
    Invité
    Invité


    Généalogie et région Empty Re: Généalogie et région

    Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 08:51

    Daniel-44 a écrit: Moi je me souviens que comme beaucoup de chose, le retrait du 44 de la Bretagne, c'est le gouvernement de Vichy en 1941 qui en est l'auteur casse-tete

    C'est en fait un peu plus compliqué que ma simple affirmation emo57

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Loire-Atlantique
    avatar
    Invité
    Invité


    Généalogie et région Empty Re: Généalogie et région

    Message par Invité Ven 17 Juin 2016, 08:54

    Daniel-44 a écrit:
    Cousins d'Edouard a écrit: par exemple Ancenis (44), puis modifier le lieu et sur la ligne Région vous changer "Pays de Loire" par "Bretagne". C'est tout. Généalogie et région 1269

    Et après je me fais engeuler par tous les Bretons qui me font remarquer le contraire emo57

    Je ne sais même pas si je vais le faire bientôt avec le changement des noms de région, que je trouve totalement absurde (pas les noms ... les changements)

    Moi je me souviens que comme beaucoup de chose, le retrait du 44 de la Bretagne, c'est le gouvernement de Vichy en 1941 qui en est l'auteur casse-tete



    Je ne suis pas Breton....donc...mais j'estime que l'on ne peut pas "revenir en arrière" une personne née à Ancenis en 1952 n'est pas en région Bretagne...
    Dans le nord nous avons été Espagnols, Anglais....etc....et je ne changerai pas en "Hauts de France" les régions d'origines.
    Si heredis s'adapte en laissant la possibilité de choix ancien ou nouveau pour les données à partir de 2016...OK mais je ne formaterai pas aux nouvelles donnes.
    A+/JL
    Mitche19160
    Mitche19160
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 67
    Localisation : Corrèze (19)
    Je travaille sous : PC avec windows 7
    Date d'inscription : 13/05/2016

    Généalogie et région Empty Re: Généalogie et région

    Message par Mitche19160 Ven 17 Juin 2016, 08:57

    ça devient un vrai casse tête tous ces changements.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Généalogie et région Empty Re: Généalogie et région

    Message par Cheron Ven 17 Juin 2016, 10:07

    C'est là où le fait de n'avoir que des ancêtres bretons simplifie les choses.

    Le seul changement - lointain - ont fait des Côtes du Nord......les Côtes d'Armor.

    Monique
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Généalogie et région Empty Re: Généalogie et région

    Message par Ashermayam Sam 18 Juin 2016, 20:19

    Cheron a écrit:Le seul changement - lointain - ont fait des Côtes du Nord......les Côtes d'Armor.

    Lointain ? C'était en 1990. Soit à peine plus de 25 ans.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Généalogie et région Empty Re: Généalogie et région

    Message par Cousins d'Edouard Sam 18 Juin 2016, 21:45

    Bonjour,

    Je ne réponds qu'en tant "bon" historien amateur et généalogiste. Et c'est à ce titre que je j'ai déposé mon message initial sur l'utilisation du logiciel.
    En effet, aucun historien, même Astérix  ne disent que César à envahit la France, mais la Gaule. clinoeil

    Pétain est la bonne référence historique dans la mesure où c'est ce décret du 29 juin 1941 qui opéra pour la première fois cette limite administrative. Lors des étapes de création  des régions actuelles, à chaque fois (1954, 1956, 1960, 1972, 1982), la question du redécoupage est exclue de la discussion (par décret ou contenu du projet), comme cette fois-ci. (ref : Droit public 1985 (dirigé par Jacques Auby et 6 autres enseignants de facs de droit ou d'économie, 950 pages).

    Jean-Louis, je ne comprends pas dans quel sens va votre réponse, mais avec humour je dirai que pour ma part je n'ai aucun ancêtres né depuis 1952. Ils sont donc tous nés en Bretagne (ou hors des cinq départements), province autonome avant la Révolution, puis non administrative, mais la presse parle toujours de Bretagne pour les 5 départements jusqu'à la fin du XXe siècle.

    Tant qu'à Ancenis, qui ne serait pas en Bretagne, il m'a fallu l'accès à un seul registre et sans tourner une seule page pour cette image.Généalogie et région Anceni11



    Cordialement

    Jean-Yves


    Dernière édition par Cousins d'Edouard le Dim 19 Juin 2016, 18:38, édité 1 fois
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Généalogie et région Empty Re: Généalogie et région

    Message par Ashermayam Dim 19 Juin 2016, 10:36

    Cheron a écrit:Il y a bien longtemps que les costarmoricains ne voulaient plus être "du Nord" comme leurs cousins normands qui exécraient le mot Seine "Inférieure".
    Celui-là c'est les années 50 me semble-t-il.
    Par contre, les Basses Alpes, qui existaient jusqu'en 1970, vous ont échappées.
    Tout comme nos compatriotes de l'est qui ne sont pas choqués par le Bas Rhin (pourtant propice aux plaisanteries).
    Attention, vous allez manquer de branches pour vous rattraper.  Surprised
    Vous parlez encore de la RFA et de la RDA, ou de l'URSS ?
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Généalogie et région Empty Re: Généalogie et région

    Message par Cheron Dim 19 Juin 2016, 12:22

    Je ne m'intéresse, effectivement,  pas aux Basses Alpes, puisque mes ancêtres sont restés dans leurs départements d'origine le 22 et le 29.....cela est une chance compte-tenu de l'intellect que me prête ce membre de notre cher BSD !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Généalogie et région Empty Re: Généalogie et région

    Message par Invité Mar 21 Juin 2016, 23:34

    Il me semble qu'à un moment donné, il faut savoir s’arrêter.
    Comme je vois que ce n'est pas le cas, je verrouille le sujet et merci de passer à autre chose.

    PS: j'ai supprimé le dernier message

    Contenu sponsorisé


    Généalogie et région Empty Re: Généalogie et région

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 00:32