BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Aujourd'hui à 10:28

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
Mandra
Claude
Tahiti
7 participants

    Toutes les saisies (suite)

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Toutes les saisies (suite)

    Message par Tahiti Ven 25 Juin 2010, 21:10

    J'avais déjà lancé un sujet, sur faut il rentrer voir dire dans nos saisies généalogiques, en mode "privé" (je vous laisse trouver le ou les sujets et rajouter les liens !) et je me suis posé une autre question...

    Je "m'amuse" a rentrer tous ce que j'ai sur mes individus comme les descriptions physiques (fiches de l'armée, carte d'identités etc.) et je me si dis pourquoi ne pas rentrer aussi leurs caractères ?...

    Un truc du style, est têtu, s'emporte facilement, il est mauvais joueur etc...

    Certains de vous ont ils rentré ce genre de données qui font aussi partis de nos ancêtres, de notre généalogie et surement des "manies" ou autres humeurs que nous avons hérité et le cas échéant, vous en pensez quoi ?... (que cela soit en mode privé ou pas) ... encore un délire de Tahiti ? qui regarde Thalassa qui parle justement de Tahiti !... et un bateau que j'ai connus...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Claude Ven 25 Juin 2010, 22:33

    Tahiti a écrit:

    Je "m'amuse" a rentrer tous ce que j'ai sur mes individus comme les descriptions physiques (fiches de l'armée, carte d'identités etc.) et je me si dis pourquoi ne pas rentrer aussi leurs caractères ?...

    Un truc du style, est têtu, s'emporte facilement, il est mauvais joueur etc...


    J'ai été tenter, mais j'ai entendu deux son de cloche. À savoir que le caractère changer celons avec qui elle était.
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 22:37

    Personnellement, je ne fais pas car je ne suis pas du tout certain que mon avis sur le caractère d'une personne soit partagé par les autres.
    Tout est relatif et affaire de ressenti, donc très subjectif ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 23:02

    La description physique, je l'ai utilisé à partir de documents de l'armée. C'est intéressant du fait qu'on a pas nécessairement de photos.
    Pour ce qui est du caractère, je trouve cela trop subjectif.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Mandra Sam 26 Juin 2010, 02:40

    Bah, si tu vois 5 condamnations pour bagarre, tu peux mettre en caractère: Bagarreur sans être subjectif...
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par maelilou Sam 26 Juin 2010, 08:06

    je le signale parfois quand la chose est avérée... et en donnant la source.
    condamnation,mention marginale d'un curé,enquête de voisinage etc.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Jimbo Sam 26 Juin 2010, 17:38

    Pour moi (et c'est d'ailleurs ce que préconise la CNIL lorsque l'on fait un traitement informatique sur des personnes), il ne faut mettre que des critères objectifs. Ce qui est lié à la morphologie est objectif. L'exemple que donne Mandra est objectif car c'est un avis partagé.

    Pour des traits de caractères, cela tombe vite sur la subjectivité. Il est têtu et obstiné sera vu comme une qualité par d'autres en disant que la personne a des convictions.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par maelilou Sam 26 Juin 2010, 20:30

    "Pour des traits de caractères, cela tombe vite sur la subjectivité"

    certes... sauf si des documents attestent du caractère de la personne.

    exemple :
    lors du transfèrement d'un cimeterre dans mon village, une enquête a été faite sur l'opportunité du projet.
    mon A^2 grand père s'y est opposé. le maire et d'autres conseillers ont écrit dans le résultat de cette enquête que cet ascendant était procédurier et s'opposait à la nouvelle municipalité systématiquement.

    je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire état de ce trait de caractère dans une généalogie...
    le tout est d'apporter les preuves de ce que l'on avance.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Jimbo Sam 26 Juin 2010, 20:46

    Dans ce cas précis, si tu as une seule source, je dirais qu'il était vu comme procédurier par tel maire du village. Si tu retrouves deux ou trois autres cas de blocage comme celui ci, on pourra juger qu'il est effectivement procédurier.

    Ce n'est que mon avis. Mais je me méfie toujours lorsqu'il n'y a qu'une seule opinion. Rappelons que l'Histoire a souvent été écrite par les vainqueurs, rarement par ceux qui ont été disparu (heureusement, cela a tendance à changer).
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Tahiti Sam 26 Juin 2010, 20:58

    Tahiti a écrit:Un truc du style, est têtu, s'emporte facilement, il est mauvais joueur etc...

    Certes cela n'est pas des plus facile à juger et pas facile d'être objectif... et je ne l'ai pas fait encore pour moi...

    Mais d'un part, je pense qu'il y a des traits de caractères comme il est introvertis, extravertis ou autres plus "globales" qui sans rentrer dans les détails, peuvent donner une indication complémentaire sur nos proches ou anciens..

    En fait, cela m'est venue à l'idée quand j'ai vu la photo de mon arrière grand mère :

    Toutes les saisies (suite) Fauche10 ou Toutes les saisies (suite) Fauche11

    La première c'est la photo d'identité et l'autre une vielle photo de groupe et en questionnant maman sur le fait qu'elle fait peur et n'a pas l'air d'être commode j'ai appris par elle et d'autres proches que c'était l'inverse et que douceur, gentillesse était un synonyme de sa personne ...

    D'où ma question intéressé ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Michaël Sam 26 Juin 2010, 21:41

    Jimbo a écrit:L'exemple que donne Mandra est objectif car c'est un avis partagé.
    Plusieurs personnes peuvent se tromper ... donc un avis "partagé n'est pas une preuve.
    C'est d'ailleurs le principal problème de la démocratie, mais je m'égare !
    L'avis de la CNIL n'est valable que pour les contemporains. Pour le passé, c'est aussi indiscret que d(inscrire des informations inavouables (untel a fauté ...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010, 21:43

    Mandra a écrit:Bah, si tu vois 5 condamnations pour bagarre, tu peux mettre en caractère: Bagarreur sans être subjectif...
    Chacun fait comme il veut, même si c'est vrai, c'est réducteur
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Jimbo Sam 26 Juin 2010, 22:25

    Michaël a écrit:
    Jimbo a écrit:L'exemple que donne Mandra est objectif car c'est un avis partagé.
    Plusieurs personnes peuvent se tromper ... donc un avis "partagé n'est pas une preuve.
    C'est d'ailleurs le principal problème de la démocratie, mais je m'égare !
    L'avis de la CNIL n'est valable que pour les contemporains. Pour le passé, c'est aussi indiscret que d(inscrire des informations inavouables (untel a fauté ...)

    Dans l'exemple de Mandra, il s'agit de 5 condamnations. Dans ce cas précis, je trouve cela objectif.

    Si j'avais 5 lettres de personnes qui disent qu'il est bagarreur, je n'y donnerais pas le même crédit. Mais 5 condamnations....
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 00:07

    Jimbo a écrit:
    Michaël a écrit:
    Jimbo a écrit:L'exemple que donne Mandra est objectif car c'est un avis partagé.
    Plusieurs personnes peuvent se tromper ... donc un avis "partagé n'est pas une preuve.
    C'est d'ailleurs le principal problème de la démocratie, mais je m'égare !
    L'avis de la CNIL n'est valable que pour les contemporains. Pour le passé, c'est aussi indiscret que d(inscrire des informations inavouables (untel a fauté ...)

    Dans l'exemple de Mandra, il s'agit de 5 condamnations. Dans ce cas précis, je trouve cela objectif.

    Si j'avais 5 lettres de personnes qui disent qu'il est bagarreur, je n'y donnerais pas le même crédit. Mais 5 condamnations....
    j'ai des cas humoristiques et anodins de condamnations pour cas de vol ce n'est pas pour autant que je vais les mettre comme voleurs car au 18e au Québec on crevait la dalle !
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par maelilou Dim 27 Juin 2010, 08:26

    donc il faudrait mettre une mention "sous réserve" ou un truc de ce genre.

    pour quand même avoir ce "renseignement"...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Jimbo Dim 27 Juin 2010, 10:31

    Les notes sont également faites pour cela.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Mandra Dim 27 Juin 2010, 11:36

    Hervé, je suis d'accord avec toi, il faut toujours se remettre dans le contexte.
    Par exemple j'ai un arrière cousin qui n'a cessé d'avoir des condamnations pour Escroqueries au début du XXè siècle.
    Toutefois dans cette marge de population pauvre, les déménagements dis "à la cloche de bois" étaient légion, tout simplement par simple manque d'argent, les gens préférant manger en priorité que de payer le loyer de leur taudis (en espérant pouvoir le faire plus tard). Et bien sûr ces déménagements étaient qualifiés d'escroqueries comme celles de simples joueurs de bonneteau.
    Dans ce cas et même s'il y a de nombreuses condamnations (notées sur son dossier militaire), en l'absence de documents les expliquant par le détail, je ne peux le noter comme "Escroc" mais je le note ou je note les condamnations en spécifiant qu'il peut s'agir de ce type de déménagement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 13:51

    Mon grand père que je n'ai pas connu a été condamné pour vol.
    En lisant le compte rendu de cette condamnation, il s'agissait de vol de lapins dans la propriété où il était employé comme homme à tout faire.
    En 1913 ou 14, je pense qu'il ne songeait pas à monter une multinationale mais plutôt à manger.
    Alors je dis, "Bravo mon Pépé" tu n'es pas un brigand, tu es seulement un débrouillard qui s'est fait prendre, et ça c'est ballot !!!
    Tout ça pour dire que moi je ne saisis pas tout 106
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 15:58

    Ces menus larcins et condamnations je les mets en événement.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Jimbo Dim 27 Juin 2010, 16:30

    oui, personnelement, j'inscrirais tout cela. Il n'y a pas à avoir honte de nos ancêtres. Leurs actes étaient les leurs, pas les notres. Cela me rappelle une discussion que nous avions eu sur les ancêtres criminels.

    Je noterais l'exemple de Jacgir en resituant dans le contexte.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Michaël Dim 27 Juin 2010, 20:33

    Je suis passé trois fois au tribunal, une fois pour divorce (à mes tords, c'était avan la loi sur le consentement mutuel) et deux fois pour des fautes de conduite, n'ayant jamais mis en cause la sécurité !
    Le tout a été amnistié !
    Suis-je un criminel ?
    Ces informations (amnistiées) peuvent-elles être inscrites dans un fichier informatique ?
    La réponse est bien évidemment NON aux deux questions ...

    NON, on ne doit pas tout mettre dans un fichier ... Je donne mon exemple, parceque je le connais bien: j'ai des métastases au foie, j'ai fumé jusqu'à l'âge de 33 ans, je n'ai jamais été aux p..es, je me considère comme un intello de gauche, je lis Le Monde et parfois le Canard Déchaîné ... AUCUNE de ces informations ne doit se retrouver dans un fichier ...
    Certains cancers ont un côté héréditaire (avec un facteur déclenchant ...) , imaginez ce que certains régimes (nazi, pol-pot, ...) peuvent faire de ces informations ...
    Donc, il FAUT être prudent avec les informations "sensibles" ...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Tahiti Dim 27 Juin 2010, 20:39

    Attention, quand je dis être dans un fichier, pour ne pas dire dans ma généalogie... c'est pour beaucoup d'infos que moi je met ou mettrais en confidentiel pour "traces"... et avec les réserves nécessaires et en espérant que cela ne soit pas par erreur après mon départ mal utilisé... (???)
    et un grand oui pour "Donc, il FAUT être prudent avec les informations "sensibles" ...".... et c'est aussi pour cela que j'en parle...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Mandra Lun 28 Juin 2010, 00:34

    Je pense que certaines choses Doivent être dites car essentielles pour comprendre une époque.
    Par exemple qu'un de mes grand-pères soit passé au tribunal pour le vol de 4 pommes dans un vergé alors qu'il effectuait un travail de cantonnier devant ce champ pendant la guerre de 39-45 où les non paysans crevaient de faim montre bien la mentalité des gens qui ne pensaient qu'à leur pomme (c'est le cas de le dire Toutes les saisies (suite) Icon_geek ).
    Comment un type peut porter plainte contre un père de famille qui prenait de quoi manger pour ses enfants et sa femme alors qu'il lui rendait service en curant son fossé et retapant la route?
    Il fallait avoir une mentalité vraiment pourrie... Je tiens à montrer du doigt ce pecnot Normand (je ne lui attribuerais pas le terme honorable de paysan, désolée...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 02:31

    t'as jamais piqué des cerises ou des mûres dans le jardin du voisin ?
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Claude Lun 28 Juin 2010, 11:09

    Mandra a écrit:
    Par exemple qu'un de mes grand-pères soit passé au tribunal pour le vol de 4 pommes dans un vergé alors qu'il effectuait un travail de cantonnier devant ce champ pendant la guerre de 39-45 où les non paysans crevaient de faim montre bien la mentalité des gens qui ne pensaient qu'à leur pomme (c'est le cas de le dire Toutes les saisies (suite) Icon_geek ).

    Hors sujet j'en connais aussi qui sont geek de fenêtres. :lol!:
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Mandra Lun 28 Juin 2010, 16:48

    C'est la chaleur ou moi? Je n'ai pas compris Toutes les saisies (suite) Icon_redface
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Michaël Lun 28 Juin 2010, 16:59

    Quelle chaleur ?
    je suis calfeutré derrière mon mur d'un mètre d'épaisseur, tout fermé, et j'ai à peine 20° dedans ... et 31° dehors ...
    ùais je n'ai quand même pas compris !
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Claude Lun 28 Juin 2010, 17:01

    Mandra a écrit:C'est la chaleur ou moi? Je n'ai pas compris Toutes les saisies (suite) Icon_redface

    Je pense que c'est la chaleur m'on intervention avec les geek était surtout pour dire qu'il n'y a pas que les utilisateurs de la petite pomme. les utilisateurs de la fenêtre aussi.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Mandra Lun 28 Juin 2010, 17:11

    Houlalaaaaa Toutes les saisies (suite) 882871 Il faisait vraiment chaud... chez toi aussi Toutes les saisies (suite) 907686
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Claude Lun 28 Juin 2010, 17:20

    Mandra a écrit:Houlalaaaaa Toutes les saisies (suite) 882871 Il faisait vraiment chaud... chez toi aussi Toutes les saisies (suite) 907686

    Non pas du tout thé glacée et clim.

    Contenu sponsorisé


    Toutes les saisies (suite) Empty Re: Toutes les saisies (suite)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 11:12