BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Saisies des métiers

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisies des métiers Empty Saisies des métiers

    Message par Tahiti Jeu 15 Juil 2010, 00:59

    J'aurais très bien pu parler de ce sujet dans la partie Mac, mais je suis sous Heredis Pc... d'où "l'importance" d'aller voir aussi les messages qui nous ne semble pas nous concerner !

    Pour la saisie des métiers, il y a plusieurs possibilités et je pense que le première qui est utilisé par les utilisateurs est celle prévus par le champ adéquat mais qui je pense ne rempli pas complétement son rôle :
    Saisies des métiers 189
    Il reste aussi la possibilité de ce créer un événement et ou de prendre celui qui existe :
    Saisies des métiers 190
    Donc oui, nous en avons déjà parlé sur ce forum, mais comment vous, vous rentrez vos professions et surtout la question qui m'intéresse et à défaut d'avoir un dictionnaire digne de ce nom comment vous renseigner ce métier...

    En gros vous avez un laboureur .OK, vous rajouter des dates et lieux mais allez vous aussi décrire son métier, sa façon de faire ?

    Allez vous créer une sources spécifique qui serait métier Laboureur dans lequel vous allez décrire le métier et l'agrémenter d'images et autres copier coller de sujet vue et lus ? (une idée comme une autres ?)

    Laissez vous aller et donnez, montrez nous des exemples.. et surtout des idées !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Mandra Jeu 15 Juil 2010, 01:27

    J'utilise la première solution et ne me suis pas encore attelée à mettre d'autres précisions comme tu le suggères dans Évènements Profession...

    Pour la description du métier, cela peut être simple mais justement l'exemple que tu donnes peut regrouper plusieurs significations suivant le lieu et l'époque concernée... Pas facile dans ce cas de faire une description générale (qui ne serait donc pas valable partout).

    Parfois également, tu as des gens qui exercent à la fois et simultanément plusieurs professions comme laboureur et boucher ou éleveur et boucher (ce sont 2 exemples mais il en existe d'autres)...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Jimbo Jeu 15 Juil 2010, 08:24

    Tant que je n'aurais pas un dictionnaire des professions, je ne mettrais pas plus d'infos ou de médias sur cette partie. Cela se fera hors Heredis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 11:22

    J'utilise moi aussi la première solution, par contre j'ai des ancêtres qui sont Maire je mais où cette fonction? Saisies des métiers Icon_rolleyes
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Claudius Jeu 15 Juil 2010, 11:45

    D'autant que dans la 2éme utilisation la rédaction automatique donne simplement a telle date il a exerce une autre profession, ce qui oblige a reprendre la saisie en decochant la saisie automatique.....
    Ce qui serait bien c'est d'avoir comme le dit Jean Marc un dico Saisies des métiers Icon_cheers
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Claudius Jeu 15 Juil 2010, 11:47

    lapralinette a écrit:J'utilise moi aussi la première solution, par contre j'ai des ancêtres qui sont Maire je mais où cette fonction? Saisies des métiers Icon_rolleyes
    Moi je mets cette fonction dans la partie Titre Saisies des métiers Icon_redface
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 11:49

    Merci Claudius, je vais mettre comme toi dans la partie titre Saisies des métiers 943535 Saisies des métiers 963714
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 12:18

    Dans le sujet sur les professions, j'avais exposé dans le message n° 15 comment on peut utiliser la table des sources en attendant d'avoir une véritable table des métiers
    Voir ci-dessous

    Utiliser la table des sources pour les professions
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 12:28

    Calude a écrit:Dans le sujet sur les professions, j'avais exposé dans le message n° 15 comment on peut utiliser la table des sources en attendant d'avoir une véritable table des métiers
    Voir ci-dessous

    Utiliser la table des sources pour les professions

    Je ne l'avais pas vu c'est super Saisies des métiers 201615 merci Calude Saisies des métiers 478814
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Tahiti Jeu 15 Juil 2010, 14:12

    Calude a écrit:Dans le sujet sur les professions, j'avais exposé dans le message n° 15 comment on peut utiliser la table des sources en attendant d'avoir une véritable table des métiers
    Voir ci-dessous

    Utiliser la table des sources pour les professions

    C'est bien là ou je voulais en venir... merci de ce rappel..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 14:26

    Dans métier je ne mets que le ou les métiers successifs s'il n'y en a pas une kyrielle sans lieu ni dates.
    Je préfère créer une source "profession" et y expliquer les différentes évolutions.
    De même pour les titres genre décorations.
    JL
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 14:35

    Définition du mot titre dans notre cas: qualification honorifique ou social donnée à une personne.
    Je ne pense pas que propriétaire soit le cas. C'est quelqu'un qui vit de ses rentes, pour moi c'est plutôt un métier même si celui ci dénote une certaine aisance voir une catégorie sociale mais on pourrait en dire de même de chirurgien ou notaire
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 20:44

    Chirurgien est une spécialité, notaire est une charge, Maire est une fonction. Tous peuvent être assimilées à un métier temporaire ou non.
    Dans les deux premiers cas les titres sont Docteur et Maître et sont portés à vie, dans le dernier cas, c'est Monsieur le Maire, donné pendant la durée du mandat.
    Personnellement je ne mettrai pas de titre au titulaire d'une fonction élective, sans quoi il va falloir remplir le champ pour tous les marguilliers, militaires et chefs de patrouilles scouts.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Tahiti Jeu 15 Juil 2010, 21:19

    Ce n'est pas faux ce que tu dis... bien-vue, par contre moi je le met tous de même et seulement quand je saisie la fiche de l'officier d'état civil, sachant que je ne vais renseigner d'autres champs à son sujet...

    Je rajoute donc juste "Maire de X (01.1830-05.1845) si il à procédé à plusieurs cérémonies..

    A défaut d'avoir trouvé mieux..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 22:26

    Et si, pas de chance, il a cumulé ou successivement occupé les fonctions de maire, député, sénateur, conseiller général....?
    Et si en plus le maire était pair ? Ou colonel, médecin, ou encore juge ? Et même chevalier du taste-vin ?

    Ce genre de chose ne doit pas être rare.

    Un exemple concret : pour Jacques Chirac, maire de Paris, député de Corrèze, ministre (intérieur, agriculture ou premier au choix) ou président de la République ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Tahiti Ven 16 Juil 2010, 00:27

    Attend Patrice, je te parle moi juste d'une saisie d'un acte de mariage (en général) et d'un de mes individus pas plus, en fait je ne vois pas créer pleins de "trucs" sur lui qui pour du coup "je m'en fou" ... juste de dire que c'était le maire ou l'adjoint pas plus...

    Par contre je te rejoins que pour un individu de notre généalogie, oui il faut détailler et autres... donc pour moi nous sommes d'accord depuis le début.. et arrête (ou c'est moi qui le pense ?) (et gentiment et amicalement ) d'être sur la défensive je ne vois pas pourquoi surtout que cela ce passe bien pour ne pas dire mieux ... et c'est une bonne chose, tes commentaires sont pertinents et judicieux et ils ont le mérites de relancer certains débats...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Invité Ven 16 Juil 2010, 10:26

    Je me plaçais dans un cas général ; je ne vois d'ailleurs pas de raison de traiter un individu différemment au niveau de la saisie même si a priori il n'a qu'un rôle particulier et marginal, mais on dira : "question de point de vue".
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Tahiti Ven 16 Juil 2010, 12:21

    OK, merci pour tes précisions... Le fait de traiter cette individu différemment au niveau de la saisie et pour ce cas particulier et juste que cela "me gave" un peu de créer une rubrique profession.. Mais tu as raison, la logique voudrait que sa fiche soit aussi bien "rentrée"


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Saisies des métiers Empty Re: Saisies des métiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 05:20