BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

+3
Tahiti
Michaël
Mandra
7 participants

    Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 10:25

    Bonjour,

    Dans mon hebdo préféré - Micro hebdo n° 632 - de cette semaine il est affirmé dans un test que ce logiciel (Généatique 2010) serait " sans conteste le numéro 1 " .

    Cette affirmation non motivée par un test comparatif, me déçoit terriblement, pensant depuis longtemps que cette "palme" revenait à Hérédis.

    J'espère que BSD va réagir à cette nouvelle, à moins que ce ne soit que la vérité ? Généatique 2010 numéro 1 ? ? Icon_cry
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Mandra Sam 29 Mai 2010, 11:06

    J'ai depuis longtemps pris mes distances avec les Magasines Micro. Quand on voit des Tests de Pièces informatiques qui choisissent dans certaines marques les plus mauvaises références en laissant de coté les meilleures (et sélectionnent les meilleures dans certaines marques qu'ils veulent promotionner) et ce avant de commencer le test, ça montre quelque peu leur partialité.

    Je ne nie pas la qualité de Généatique mais sans tests comparatifs (et encore) l'affirmation dont tu parles restera parachutée.
    Mais qu'il y ait rectificatif ou non, leur première affirmation restera dans certains esprits. Comme certains disent: Calomnie, calomnie même démasquée, il en restera toujours quelque chose.

    Alors un logiciel de plus promotionné de manière bizarre... Peut-être avaient-ils un avantage (matériel) à le faire? Ou pas...
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Michaël Sam 29 Mai 2010, 11:16

    Depuis que les tests "comparatifs" existent, ils sont TOUS biaisés, soit par des tests ciblés pour mettre en avant tel modèle, soit par un choix restreint de marque, soit les deux !
    J'ai un oncle qui travaillait chez Kodack dans les années 60/70 et qui m'a démontré cela pour les premiers tests de la FNAC.
    J'ai oeuvré longtemps, dans le cadre professionnel, pour préparer des appels d'offres, et je les comparais aux publications des revues soit-disant objectives (01 Micro, PC "expert", SVM, Le Monde informatique ...). La comparaison était édifiante et je n'avais aucun mal à le démontrer à ma hiérarchie, et aux utilisateurs que ces contradictions perturbaient.
    avatar
    Invité
    Invité


    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 11:16

    Mandra a écrit:J'ai depuis longtemps pris mes distances avec les Magasines Micro

    Je termine mon abonnement très prochainement, sans le reprendre, car je n'y apprends plus grand chose ou les sujet ne me concernent pas, (trop fort euh..le mec Généatique 2010 numéro 1 ? ? Icon_rolleyes )

    Plus sérieusement, cette fois cette affirmation que je qualifie de "gratuite" me déçoit sur la forme, n'ayant pas présenté cette fois de comparatif.

    Je me souviens d'une étude qui avait été faite il y a quelques années où Hérédis arrivait premier, je suis donc cette fois choqué par l'affirmation de ce journaliste.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Tahiti Sam 29 Mai 2010, 11:58

    Je voulais justement en parlé, je suis abonné depuis le début, et je n'ai pas trop compris cette article, et ni pourquoi il n'en parle que maintenant puisque la revue en n'avez déjà parlé.... (de mémoire)....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 12:21

    Solo 44 a écrit: Je me souviens d'une étude qui avait été faite il y a quelques années

    En fait pas si longtemps que cela ... Généatique 2010 numéro 1 ? ? Icon_rolleyes
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Mandra Sam 29 Mai 2010, 12:54

    Pub Pub quand tu nous tiens... Et puis, c'était sans doute trop difficile de bidouiller un comparatif à ce stade...

    En clair allons chercher de vrais comparatifs ailleurs...
    Enfin, en ce qui concerne notre Logiciel de Généalogie préféré, malgré quelques bugs et éléments à rajouter ou modifier, pas la peine, il n'y a pas photo à nos yeux Généatique 2010 numéro 1 ? ? 963714 .
    avatar
    Invité
    Invité


    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 14:09

    C'est quoi le meilleur logiciel, quels critères ?
    Pour ma part que le logiciel soit n°1 de je ne sais quoi ou pas, je m'en fiche. Ce qui m'interresse c'est de savoir quel est le logiciel qui me convient le mieux et mon choix c'est fait ainsi en téléchargeant les démos des uns et des autres.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Claude Sam 29 Mai 2010, 14:15

    François a écrit:C'est quoi le meilleur logiciel, quels critères ?
    Pour ma part que le logiciel soit n°1 de je ne sais quoi ou pas, je m'en fiche. Ce qui m'interresse c'est de savoir quel est le logiciel qui me convient le mieux et mon choix c'est fait ainsi en téléchargeant les démos des uns et des autres.
    Entièrement d'accord avec toi. Heredis que j'utilise à 99% et MacGénéalogie qui me permet d'avoir plusieurs sorte de documents que ne possède pas (encore) heredis mac.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty pub aggressive

    Message par maelilou Sam 29 Mai 2010, 17:19

    bonjour

    il y a deux ans je me posais la question du choix définitif de mon programme, bien qu'ayant heredis depuis des lustres. enfin la V7
    lors d'une réunion de généalogie je suis allé voir g...hic... non j'ai pas bu...
    j'ai demandé au gars qui représentait cette marque quels arguments il avait pour me faire changer de programme.
    il est parti dans une diatribe éhontée, qualifiant le produit de m.... qu'on peut pirater à loisir, instable avec des exports GED merdiques etc. etc.
    que je m'étais fait avoir, qu'il voulait bien me faire un prix canon si je changeais de marque et à condition de lui ramener les cd d'origine.... pouf !!!

    une pareille exagération sentait son commercial qui aurait vendu ses poux pour les faire tanner... a fait que je ne l'ai même pas essayé.

    sans doute un tort car ce type ne savait pas vendre son produit ,ce qui ne prouve pas que son produit soit mauvais !
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Mandra Sam 29 Mai 2010, 18:17

    maelilou a écrit: son commercial qui aurait vendu ses poux pour les faire tanner..

    Je ne connaissais pas cette expression bien imagée mais elle m'a bien faire rire Généatique 2010 numéro 1 ? ? 907686
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Jimbo Sam 29 Mai 2010, 18:47

    Je suis comme François. J'ai essayé une bonne partie des logiciels sur le marché (sauf ceux qui ne mettent pas de version d'essai, dans ce cas, ils s'éliminent eux-mêmes). Et mon choix s'est porté sur Heredis.

    Ce qui ne m'empêche pas régulièrement de prendre une version d'essai de la concurrence, car elle aussi, avance.

    Je ne crois pas trop non plus à ces "podiums" qui sont le plus souvent artificiels (comme le soulignait Michael, il y a eu un petit "scandale" lorsqu'a été révélé la façon de mettre les étoiles à la FNAC, à savoir, la marque qui proposait les plus gros rabais et donc la plus jolie marge pour la FNAC se retrouvait curieusement avec les meilleures notes).

    De toute façon, l'un des meilleurs leviers pour faire avancer BSD, c'est bien d'avoir une concurrence active. Et puis quand on est challenger, on se dépasse dans l'innovation. Quand on est le premier, on a tendance à s'endormir sur ses lauriers.
    avatar
    Invité
    Invité


    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Invité Sam 29 Mai 2010, 23:55

    Le meilleur logiciel de généalogie est celui que vous avez choisi parmi tous les autres.
    Qu'il s'appelle GENEADIS ou HERETIC
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Tahiti Dim 30 Mai 2010, 00:24

    Le meilleur logiciel est pour moi celui avec lequel on ce sont bien, dans son interface, dans ses options etc. et c'est un peu comme un couple, tous n'est pas parfais et l'on essaye pareillement d'arranger les choses, de trouver des compromis et autres... et d'espérer que cela aura encore mieux !

    Je ne parle pas non plus des habitudes que l'on prend à utiliser notre programme, ce qui explique que certains on du mal à passer d'un très vielle version vers la version 11 (???) et en plus il existe des groupes sympas où il est possible d'en parler !

    Pour info, j'ai les 2... même si je n'utilise pas la concurrence, même si il y a de bon "trucs", mais faire faire des mises à jours à chaque fois, ca me "gonfle"... donc du coup ce dernier et dans le placard...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Invité Dim 30 Mai 2010, 09:02

    Tahiti a écrit: on ce sont bien, dans son interface, dans ses options etc. et c'est un peu comme un couple..

    Tiens c'est une idée.... Généatique 2010 numéro 1 ? ? Icon_eek je vais dire à ma blonde " je me sens bien dans ton interface....on va essayer une autre option " Généatique 2010 numéro 1 ? ? Confus_35 Généatique 2010 numéro 1 ? ? Texte_31
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Charles Dim 30 Mai 2010, 10:23

    Mandra a écrit:J'ai depuis longtemps pris mes distances avec les Magasines Micro. Quand on voit des Tests de Pièces informatiques qui choisissent dans certaines marques les plus mauvaises références en laissant de coté les meilleures (et sélectionnent les meilleures dans certaines marques qu'ils veulent promotionner) et ce avant de commencer le test, ça montre quelque peu leur partialité.

    Je ne nie pas la qualité de Généatique mais sans tests comparatifs (et encore) l'affirmation dont tu parles restera parachutée.
    Mais qu'il y ait rectificatif ou non, leur première affirmation restera dans certains esprits. Comme certains disent: Calomnie, calomnie même démasquée, il en restera toujours quelque chose.

    Alors un logiciel de plus promotionné de manière bizarre... Peut-être avaient-ils un avantage (matériel) à le faire? Ou pas...
    Bonjour Mandra,
    Pour info, quel logiciel as-tu utilisé dans ta chronique sur Geneanet, concernant la photo de mariage CAMUS POQUET ?
    Ma Chronique Familiale sur Généanet
    Cordialement
    Charles
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Mandra Lun 31 Mai 2010, 02:02

    Bah, j'ai du utiliser Photoshop Elements2 (version donnée gratuitement avec je ne sais plus quel vieux matériel imprimante ou scanner) comme d'ordinaire pour mes photos ou graphismes, pourquoi? Il y a un problème d'affichage?
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Charles Lun 31 Mai 2010, 08:48

    Mandra a écrit:Bah, j'ai du utiliser Photoshop Elements2 (version donnée gratuitement avec je ne sais plus quel vieux matériel imprimante ou scanner) comme d'ordinaire pour mes photos ou graphismes, pourquoi? Il y a un problème d'affichage?
    Le logiciel utilisé permet de nommer les personnages comme le fait aussi "Photos de Famille", mais on peut ne pas en afficher la description... c'est intértessant...
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Mandra Lun 31 Mai 2010, 11:36

    Non en fait ce que tu vois sur ma Chronique, est une disposition offerte par Généanet. Dès que tu affiches une image quelconque, tu peux sélectionner une zone et décider d'y afficher un nom ou autre puis une rapide description si tu veux, au passage de la souris. Rien à voir donc avec Photoshop Elements ou tout autre logiciel graphique.
    Nous demandions d'ailleurs à ce que cette zone soit cliquable et renvoie à un texte ou un lien mais, pour le moment du moins, nous n'avons pas obtenu satisfaction...
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Charles Lun 31 Mai 2010, 11:55

    Merci Mandra pour ces précisions intéressantes...
    Charles

    Contenu sponsorisé


    Généatique 2010 numéro 1 ? ? Empty Re: Généatique 2010 numéro 1 ? ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:52