BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:04

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Généatique utilisé par les Gendarmes

    avatar
    Invité
    Invité


    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Invité Lun 18 Oct 2010, 10:18

    Effacé par l'auteur qui refuse de voir son sujet instrumentalisé politiquement.


    Dernière édition par Solo 44 le Lun 18 Oct 2010, 14:05, édité 1 fois
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Mandra Lun 18 Oct 2010, 12:08

    Ça n'est plus fait... Officiellement...
    Quand les lois sont permissives et quand on laisse se faire des débordements sans aucune punition, on sait ce que cela peut donner... Certains se sentent en pleine impunité...
    Hier soir j'ai vu un film sur les évènements qui ont précédé et sur la manifestation de 1961, cela m'a rappelé tant de choses actuelles, et les mêmes choses entrainant les mêmes effets, j'ai peur que cela soit ce qui nous attende à nouveau...


    Dernière édition par Mandra le Lun 18 Oct 2010, 18:24, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Invité Lun 18 Oct 2010, 12:25

    Mandra a écrit: Ça n'est plus fait... Officiellement... Quand les lois sont permissives et quand on laisse se faire des débordements sans aucune punition, on sait ce que cela peut donner... Certains se sentent en pleine impunité....

    Mandra ça n'a aucun rapport avec le but du sujet que j'ai lancé, dans l'utilisation de ce logiciel, il s'agissait simplement de relier des auteurs de crimes et délits entre eux à l'intérieur de leur famille (je n'ai pas dis ethnie, mais père, mère soeur frère etc..) le seul et unique défaut de la Gendarmerie c'était de ne pas avoir déclaré de logiciel à la CNIL.

    Le jour où nos enquêteurs judiciaires n'auront plus d'outils informatiques pour lutter efficacement contre les criminels, tu auras beaucoup d'autres soucis à te faire.

    Je tenais à souligner simplement l'utilisation inhabituelle d'un logiciel de généalogie, ne dérapons pas, merci Rolling Eyes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Tahiti Lun 18 Oct 2010, 13:09

    Pour les gendarmes ou autres enquêteurs c'est tous de même un bon moyen pour connaître la famille, donc oui pourquoi pas...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Michaël Lun 18 Oct 2010, 13:41

    L'idée de "famille de criminels" est quand même proche du racisme !
    Y aurait-il un gène de la délinquance ?
    A quand une arrestation préventive de tous les collatéraux de délinquants ?
    Pourquoi pas un nom criminogène (embastillez tous les Petiot, les Bonnot ... ) ?
    Quand je parlais des craintes de l'utilisation de la publication des familles dites juives ?
    Et comment ne pas être stupéfait de l'arrogance du grand parton de la gendarmerie qui dénie toute réalité aux recherches des journalistes ?
    Également stupéfait de l'urgence du parlement d'entendre ce général quelques heures avant la fructueuse fouille de la CNIL, pourtant largement annoncée ?

    Non, Tahiti, Solo44, la lutte contre la délinquance ne permet pas de faire n'importe quoi !
    avatar
    Invité
    Invité


    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Invité Lun 18 Oct 2010, 13:53

    Michaël a écrit:
    Pourquoi pas un nom criminogène (embastillez tous les Petiot, les Bonnot ... ) ?

    Tu m'as mis le doute mais j'ai bien révisé mes notes, Petiot 1897 - 1946 et Bonnot 1876 - 1912 ont sévit après la révolution et la prison de la Bastille était déjà tombée . emo57
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Tahiti Lun 18 Oct 2010, 16:30

    Non, non, je ne parle pas de famille criminelle ou autres, mais quand une personne disparaît, ou décède dans des circonstances assez trouble, le fait d'avoir "la famille" reconstituée est sûrement un plus pour faire des recherches, c'est en ce sens que moi je vois les choses.

    Donc ni plus ni moins qu'un aide à la recherche et à la compréhension.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Invité Lun 18 Oct 2010, 17:31

    Tahiti a écrit:Non, non, je ne parle pas de famille criminelle ou autres, mais quand une personne disparaît, ou décède dans des circonstances assez trouble, le fait d'avoir "la famille" reconstituée est sûrement un plus pour faire des recherches, c'est en ce sens que moi je vois les choses.

    Donc ni plus ni moins qu'un aide à la recherche et à la compréhension.

    Je n'apprécierai pas du tout d'avoir toute ma famille, mes enfants, mon homme de fiché si l'un de mes proches faisait une bêtise.


    Dernière édition par pitchoune le Jeu 21 Oct 2010, 17:22, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Tahiti Lun 18 Oct 2010, 17:53

    Ce n'est pas forcement pour quelqu'un qui à fait une bêtise, de toutes les façons pour connaître l'entourage et la famille, les gendarmes et autres, utilisent des fiches ou des notes, ou sur un tableaux (comme à la télé !) alors pourquoi pas un programme de généalogie ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Invité Lun 18 Oct 2010, 18:28

    pitchoune a écrit: Je n'apprécierai pas du tout d'avoir toute ma famille, mes enfants, mon homme de fiché si l'un de mes frères faisait une connerie.

    Allez un petit coup encore (le dernier), afin de redresser ce sujet ......si c'est possible

    En Police comme en Gendarmerie l'identification certaine des personnes, se fait grâce à la filiation, comme nous le faisons en Généalogie pour identifier avec certitude notre ancêtre.

    Dans ton cas, si ton frère appartenait à une famille mafieuse (délits crimes en tout genre, demandez le programme !) et bien le premier travail des enquêteurs seraient de rassembler le plus de détails sur cette famille et tu figurerais sur cette étude, mais cela ne voudrait pas dire que tu as quelque chose à voir avec ces faits.

    Si tu étais concernée par ces faits mafieux, je comprendrais alors que tu sois mécontente de ces pratiques.

    Ces modes de travail, comme les armes d'ailleurs, ne sont pas dangereux en eux mêmes, ce sont ceux qui les pratiquent qui peuvent le devenir,

    Ce que j'ignorais, c'est qu'une grande institution comme notre Gendarmerie avait utilisé (il y a plusieurs années) ce logiciel pour cette tâche, alors qu'ils ont des outils informatiques bien plus sophistiqués pour arriver au même point.

    Alors bien sur, que nos enquêteurs aient de bons outils pour travailler, ça gêne beaucoup de monde c'est certain, mais bon il faut juste choisir son camp.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Mandra Lun 18 Oct 2010, 18:49

    C'est dommage que tu aies effacé ton message d'origine Solo. Il me semble que tu y parlais de roms, mais justement, comme j'avais pu me tromper, c'est en allant vérifier le texte de ton post que j'ai constaté son absence.

    Maintenant, je ne crois pas qu'on parle spécialement de politique sur ce fil mais justement de dérive, d'utilisation de fichiers ou de logiciels qui ne sont pas prévus (et non déclarés?) pour cela et du risque de laisser faire ces dérives. On a laissé faire parfois au cours de l'histoire, je n'ai donné qu'un exemple, il y en a bien eu d'autres pendant la guerre entre autre, c'est non exhaustif.

    Signaler que c'est ce qui est en train d'arriver petit à petit si on ne réagit pas ou tout simplement si on ne se méfie pas, ne relève pas vraiment de politique (votez pour machin, non pour bidule, la politique de tel parti c'est la mieux, non c'est celle là) mais de vigilance et civisme et osons le terme de morale.

    Les fichiers de races (rom il me semble dans ce cas) ou d'obédiences religieuses sont interdits. Les faire malgré tout en utilisant un logiciel quel qu'il soit qui aide à structurer sans les déclarer est répréhensible. Laisser faire sans rien dire ou juste "attention c'est vilain ne recommencez pas" est dangereux.

    Pour te répondre Tahiti, les fichiers de ce type sur papier sont passibles des lois mais sur logiciel cela aide encore plus au tri des personnes, à leur enregistrement, leur étiquetage sous n'inporte quels critères et surtout à leur échange et à leur partage...

    C'est en cela que ma réponse n'était pas hors fil ni politique mais civique...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Tahiti Lun 18 Oct 2010, 18:57

    Mandra a écrit:
    Pour te répondre Tahiti, les fichiers de ce type sur papier sont passibles des lois mais sur logiciel cela aide encore plus au tri des personnes, à leur enregistrement, leur étiquetage sous n'inporte quels critères et surtout à leur échange et à leur partage...

    Certes, mais comme expliqué dans les messages précédents ils sont bien obligés de le faire, reste à savoir si par la suite les données seront effacées ou classées...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Invité Lun 18 Oct 2010, 19:07

    Mandra a écrit: Il me semble que tu y parlais de roms, ..

    certainement pas....mais des gens du voyage et si j'avais su, j'aurais été voyager ailleurs, car vos interprétations n'ont rien à voir avec le sens initial de mon sujet n'étant ni naïf, ni pervers Evil or Very Mad
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Mandra Lun 18 Oct 2010, 19:11

    Obligés? Attends tu ne peux pas dire cela.

    Bon pour prendre un exemple concret qui pourrait te toucher.
    Toi tu vis pépère dans ton coin. Ton frère est suspecté (je dis bien suspecté) d'avoir fait une bêtise quelconque (et remarque que je ne parle pas d'être suspecté parce qu'il est rom ou musulman ou n'importe quoi d'autre, imagines, c'est bien pire) tu serais content que toi, ta femme et tes enfants ressortent sur tous les fichiers le concernant en temps que suspect? Qu'à chaque fois qu'il y a un possible délit ton nom ou le leur ressorte et qu'on vienne t'embêter? Je suppose que non.
    Alors tu vois cette loi si on l'appliquait est là pour cela et bien sûr pour qu'on, n'établisse pas de fichiers ethniques ou religieux en douce ou même de chomage, de situation précaires et j'en passe et des meilleures.

    Maintenant, c'est mon avis personnel et il est aussi intéressant de pouvoir le lire que celui de n'importe qui d'autre ici, qu'il soit de mon avis ou de celui du voisin ou encore d'un troisième.
    J'ai peut-être insisté ou je me suis peut-être trop enflammée mais le côté "j'veux pas qu'on parle de ça" m'a quelque peu fait sortir de mes gonds...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Tahiti Lun 18 Oct 2010, 19:24

    En temps que proche de mon frère (que je n'ai pas) donc de la famille, tous le monde est susceptible de l'aider, de l'héberger si par exemple il est en cavale etc. et ce en quoi ils ne font que leurs boulots de recensser tous le monde... regarde l'histoire du petit Grégorie, au bout d'un moment (surtout) au début tu te demande qui est qui...

    Donc, moi cela me semble normal, et ne me choque donc pas.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Jimbo Lun 18 Oct 2010, 21:02

    Euh, on s'éloigne pas complétement de la généalogie et de BSD ? Généatique utilisé par les Gendarmes 294157
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Tahiti Lun 18 Oct 2010, 21:07

    Oui et non, c'est la généalogie mis au services des brigades de recherches et autres... voir qu'un parallèle avec le sujet sur l'ADN et surement possible ....

    Reste à savoir comment tous cela est rentré dans nos programme de généalogie, mais il y a surement parmi les membres des "gens" qui savent ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Michaël Lun 18 Oct 2010, 21:26

    Je suis bien d'accord que nous nous sommes un peu (beaucoup) éloignés de la généalogie.
    Mais je ne laisserait jamais et nulle part dire ou écrire quoique ce soit qui fasse l'éloge, même indirect, de tout ce qui mène au racisme (d'État ou non).

    Mettre sur le même plan l'enquête "à postériori" de gendarmerie autour d'un suspect et de ses relations (familiales et amicales) et un fichier qui établit "à priori" les relations (familiales et amicales) à l'intérieur d'une catégorie de citoyens me semble dangereux (outre le fait que cela soit interdit par la loi).
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Tahiti Lun 18 Oct 2010, 21:56

    ET de voir que tous le monde est d'accord sur le sujet, ont passe à autre chose... James Lesminasse à une bonne question pour vous et j'ai crée un sujet sur sa question qui turlupine certains d'entre vous ...
    : Comment identifier les individus d'une photo ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Généatique utilisé par les Gendarmes Empty Re: Généatique utilisé par les Gendarmes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 05:37