BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Variantes des noms et publication geneanet-PG

    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Variantes des noms et publication geneanet-PG Empty Variantes des noms et publication geneanet-PG

    Message par Elloe Jeu 27 Mai 2010, 09:37

    Bonjour, J'aurais voulu savoir comment les variantes de noms sont gérées dans une publication geneanet ou PG !!!

    Par exemple le nom Ayrault que je retrouve écrit : Airault, Airaut, Ayraut, Heraut, Herault, Heraud . Donc moi je choisis lequel ? Bon Ok je me débrouille, mais ensuite si quelqu'un veut chercher dans ma généalogie un Heraud, va t-il retrouver l'information si j'ai choisi Ayrault comme orthographe principale et que Heraud est mis en variante ?

    Merci beaucoup gentes gens ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Variantes des noms et publication geneanet-PG Empty Re: Variantes des noms et publication geneanet-PG

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 09:50

    Elloe a écrit:Bonjour, J'aurais voulu savoir comment les variantes de noms sont gérées dans une publication geneanet ou PG !!!

    Par exemple le nom Ayrault que je retrouve écrit : Airault, Airaut, Ayraut, Heraut, Herault, Heraud . Donc moi je choisis lequel ? Bon Ok je me débrouille, mais ensuite si quelqu'un veut chercher dans ma généalogie un Heraud, va t-il retrouver l'information si j'ai choisi Ayrault comme orthographe principale et que Heraud est mis en variante ?

    Merci beaucoup gentes gens ...

    Bonjour,
    Non, je ne crois que le système de variante se transfèrent sous geneanet.
    Moi, je saisis comme patronyme l'ensemble des variantes que j'ai trouvé concernant la personne, dans l'ordre Naissance Mariage Décès puis les autres. Dans le Finistère, on passe du breton au latin en passant par le Français ! Alors pour retrouver un acte sur geneabank, ça aide bien.
    Je note en plus dans un champ utilisateur, quelle orthographe se rattache à quel acte. J'aime beaucoup étudier cette notion de variantes orthographiques et j'aime bien voir les noms évolués sur une liste de descendance.
    Aussi, je suis sûr qu'on retrouvera ma personne sur geneanet.
    Ce système ne va pas plaire à Tahiti pour éditer ses arbres !Variantes des noms et publication geneanet-PG 46887
    avatar
    Invité
    Invité


    Variantes des noms et publication geneanet-PG Empty Re: Variantes des noms et publication geneanet-PG

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 19:18

    je ne pense pas non plus qu'il y est de variante sous PG
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Variantes des noms et publication geneanet-PG Empty Re: Variantes des noms et publication geneanet-PG

    Message par Tahiti Jeu 27 Mai 2010, 19:26

    Les variantes ne sont pas gérées sous PG (au moins pour le moment)

    Variantes des noms et publication geneanet-PG 1514

    Variantes des noms et publication geneanet-PG 271

    Pour Geneanet, je ne sa sais pas, mais au vu des derniers messages, je dirais que oui...

    Voir sur le sujet : Re: Présentation des patronymes à la façon de Généanet
    (Geneweb)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Variantes des noms et publication geneanet-PG Empty Re: Variantes des noms et publication geneanet-PG

    Message par Elloe Jeu 27 Mai 2010, 21:02

    Merci pour vos réponses ...Pitchoune moi aussi j'aime bien voir les variantes et tout mais bon c'est quand même difficile à gérer tout ça !!! Surtout quand on aborde le partage de données, parce que tant qu'on fait la tambouille pour soi-même tout va bien !!! Le pire étant quand le nom change sur les deux premières lettres !!
    Du coup quand on recherche quelque chose il faut aussi penser à taper toutes les orthographes possibles !!!
    Bon je vais encore réfléchir à ma façon de faire ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Variantes des noms et publication geneanet-PG Empty Re: Variantes des noms et publication geneanet-PG

    Message par Invité Jeu 27 Mai 2010, 21:47

    Elloe a écrit:Merci pour vos réponses ...Pitchoune moi aussi j'aime bien voir les variantes et tout mais bon c'est quand même difficile à gérer tout ça !!! Surtout quand on aborde le partage de données, parce que tant qu'on fait la tambouille pour soi-même tout va bien !!! Le pire étant quand le nom change sur les deux premières lettres !!
    Du coup quand on recherche quelque chose il faut aussi penser à taper toutes les orthographes possibles !!!
    Bon je vais encore réfléchir à ma façon de faire ..

    Je ne sais pas si l'on s'est bien compris.
    Moi, c'est justement pour le partage des données et geneanet que j'ai adopté ce principe.
    En inscrivant en patronyme (tu peux le faire aussi en alias) l'ensemble des orthographes que tu as trouvé (séparé par un / ou -), quelqu'un sur geneanet qui fait une recherche sur un seul d'entre eux tombera sur ton personnage.
    Beaucoup de personnes font ainsi sur geneanet.
    Ainsi, ton arbre sera visible pour le plus grand nombre de personnes.
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Variantes des noms et publication geneanet-PG Empty Re: Variantes des noms et publication geneanet-PG

    Message par Elloe Jeu 27 Mai 2010, 21:56

    Si si Pitchoune j'avais bien compris ta manière de faire. Alors comme toi j'aimerais ne pas abandonner les variantes et les mettre en évidence mais d'un côté je n'ai pas envie de mettre tous les noms dans le même champ ...C'est pour cela que j'ai dit que j'allais réfléchir car ta manière est très intéressante quand même alors j'hésite beaucoup ...Mais c'est pareil pour les métiers, les prénoms , les lieux etc ... MDR. Ah si j'étais moins perfectionniste !!!! Merci en tous cas ...

    Contenu sponsorisé


    Variantes des noms et publication geneanet-PG Empty Re: Variantes des noms et publication geneanet-PG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:26