BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Aujourd'hui à 10:28

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration

    avatar
    Invité
    Invité


    Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration Empty Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration

    Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 11:07

    J'ai un fichier heredis Nomfichier.h11 qui se trouve sur D:/BSDconcept/Heredis11/Mes généalogies sur mon disque dur.

    Les médias de ces fichiers se trouvent dans (par exemple) D:/BSDconcept/Heredis11/médias sur mon disque dur.

    J'ai fait le choix de lier les médias au fichier et non de les intégrer.

    Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration A51

    De ce fait, si j'ai bien compris, mon Nomfichier.h11 pointe sur D:/BSDconcept/Heredis11/médias.

    D'autre part, j'ai un fichier D:/BSDconcept/Heredis11/Sauvegardes/mai 2010/Nomfichier.bkh que j'avais obtenu par Fichier/Sauvegarder/Faire une copie de sauvegarde

    1ère question: Qu'est ce qu'exactement Nomfichier.bkh

    • un fichier compressé dans lequel les médias sont intégrées
    • un fichier compréssé dans lequel les médias ne sont pas intégrés (dans ce cas vers quels dossier médias pointe-t-il ?)
    Si pour des raisons quelconques je veux comparer mon fichier Nomfichier.bkh avec Nomfichier.h11, je dois donc restaurer Nomfichier.bkh

    2ème question: lorsque je restaure Nomfichier.bkh, le restaure-t-il dans D:/BSDconcept/Heredis11/Mes généalogies auquel cas il va me dire que le fichier Nomfichier.h11 existe déja. Si c'est le cas puis-je renommer le fichier Nomfichier.bkh en Nomfihiersauv.bkhpar exemple sans autres précaution.

    3ème question: où vont s'installer les médias de la sauvegarde, sur D:/BSDconcept/Heredis11/médias ?
    Dans ce cas il risque d'y avoir problème de conflit avec ce qui existe déjà.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration Empty Re: Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration

    Message par Jimbo Dim 23 Mai 2010, 11:20

    1- Fais une petite recherche sur le forum, de mémoire, nous avons un sujet sur les bkh. Very Happy

    2- Pour le restaurer, point de tout cela. Tu prends le fichier bkh et le renomme en h11. Non ?

    3- Il n'y a pas de média de sauvegarde. Quand tu fais une copie de sauvegarde, c'est ton fichier h11 que tu sauvegardes. Comme les médias sont liés, Heredis conserve dans le fichier bkh, les liens logiques vers tes médias. Tu n'as pas de sauvegarde de tes médias. Ce point est important. Si tu fais ta sauvegarde sur une clé, que ton PC plante, et que tes médias sont perdus, tu ne trouveras rien sur ta clé.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration Empty Re: Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration

    Message par Tahiti Dim 23 Mai 2010, 12:59

    François a écrit:1ère question: Qu'est ce qu'exactement Nomfichier.bkh

    • un fichier compressé dans lequel les médias sont intégrées
    • un fichier compréssé dans lequel les médias ne sont pas intégrés (dans ce cas vers quels dossier médias pointe-t-il ?)
    Si pour des raisons quelconques je veux comparer mon fichier Nomfichier.bkh avec Nomfichier.h11, je dois donc restaurer Nomfichier.bkh

    Le fichier bkh est un fichier qui contient ta généalogie et le chemin (l'endroit ou sont rangé les fichiers et leurs emplacements) vers les médias, l'ensemble est compressé pour prendre moins de place... Et non, il n'est pas possible de changer son extension qui est bkh en H11 pour l'ouvrir...

    Les médias seront restaurés si leurs "chemins" na pas bougé...


    François a écrit:2ème question: lorsque je restaure Nomfichier.bkh, le restaure-t-il dans D:/BSDconcept/Heredis11/Mes généalogies auquel cas il va me dire que le fichier Nomfichier.h11 existe déja. Si c'est le cas puis-je renommer le fichier Nomfichier.bkh en Nomfihiersauv.bkhpar exemple sans autres précaution.

    Oui tu as un message d'avertissement ....
    Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration 1_bak10

    Si tu répond Oui, il te supprime l'ancienne
    Si tu répond Non, il t'ouvre l'ancienne

    Et comme expliqué dans les messages plus bas, je ne vois pas trop l'intérêt... tu prend ton fichier tu le compresse avec WinZip ou autres et cela revient au même... Par contre avec les services +, les médias et autres sont bien sauvegardé....

    Voir aussi sur le sujet :
    [résolu] Fichier BKHComment fonctionne une sauvegarde et sa restauration Empty
    Rajeunir son fichier via bkh (par François !)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration Empty Re: Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration

    Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 23:01

    Jimbo a écrit:3- Il n'y a pas de média de sauvegarde. Quand tu fais une copie de sauvegarde, c'est ton fichier h11 que tu sauvegardes. Comme les médias sont liés, Heredis conserve dans le fichier bkh, les liens logiques vers tes médias. Tu n'as pas de sauvegarde de tes médias. Ce point est important. Si tu fais ta sauvegarde sur une clé, que ton PC plante, et que tes médias sont perdus, tu ne trouveras rien sur ta clé.
    Est-ce de même si les médias sont intégrés ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration Empty Re: Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration

    Message par Jimbo Dim 23 Mai 2010, 23:03

    Si tes médias est sauvegardés, pour moi oui. Mais je n'ai pas fait le test. Car je ne souhaite pas intégrer mes médias.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration Empty Re: Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration

    Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 23:17

    François : je pense aussi qu'avec des médias "intégrés" ils sont sauvegardés avec ton fichier heredis (on le voit par la taille du fichier heredis qui est beaucoup plus grande avec des médias intégrés qu'avec des médias liés).

    Mais attention, ce ne sont pas les originaux qui sont sauvegardés, ce sont les fichiers que heredis a générés à partir de tes médias quand il les a intégrés dans la base.
    Donc de qualité moins bonne que celle de l'original

    Prudence donc, il me semble plus que conseillé de faire dans tous les cas une copie de sauvegarde des originaux des médias, quelle que soit la méthode d'intégration de ceux-ci dans heredis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration Empty Re: Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration

    Message par Invité Dim 23 Mai 2010, 23:50

    Calude a écrit:François : je pense aussi qu'avec des médias "intégrés" ils sont sauvegardés avec ton fichier heredis (on le voit par la taille du fichier heredis qui est beaucoup plus grande avec des médias intégrés qu'avec des médias liés).

    Mais attention, ce ne sont pas les originaux qui sont sauvegardés, ce sont les fichiers que heredis a générés à partir de tes médias quand il les a intégrés dans la base.
    Donc de qualité moins bonne que celle de l'original

    Prudence donc, il me semble plus que conseillé de faire dans tous les cas une copie de sauvegarde des originaux des médias, quelle que soit la méthode d'intégration de ceux-ci dans heredis.

    En effet c'est plus prudent
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration Empty Re: Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration

    Message par Michaël Lun 24 Mai 2010, 09:29

    Perso, j'ai, sur le disque D:, un répertoire par généalogie, avec des sous-répertoires contenant les actes, les portraits, les cartes, ... et je sauvegarde le tout tel que sur un (ou plusieurs) disques durs externes. Cela me permet de tout retrouver lorsque je change d'ordinateur, par exemple !
    Je "zippe" également tout mon répertoire afin d'effectuer une sauvegarde chez un (ou plusieurs) prestataires internet.
    Je fais, bien évidement, de même pour tous les documents contenus dans mon ordinateur. Il n'y a pas de raisons d'avoir un traitement spécial pour la généalogie !
    Quand aux sauvegardes intègrées à Heredis, je ne les ai jamais utilisées !!!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration Empty Re: Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration

    Message par Tahiti Lun 24 Mai 2010, 10:54

    Si les médias sont intégrés au fichier, ils sont aussi sauvegardés et donc restaurés, si il sont liés donc séparés de la généalogie, ils ne le sont pas...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration Empty Re: Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration

    Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 14:19

    Michaël a écrit:Perso, j'ai, sur le disque D:, un répertoire par généalogie, avec des sous-répertoires contenant les actes, les portraits, les cartes, ... et je sauvegarde le tout tel que sur un (ou plusieurs) disques durs externes. Cela me permet de tout retrouver lorsque je change d'ordinateur, par exemple !
    Je "zippe" également tout mon répertoire afin d'effectuer une sauvegarde chez un (ou plusieurs) prestataires internet.
    Je fais, bien évidement, de même pour tous les documents contenus dans mon ordinateur. Il n'y a pas de raisons d'avoir un traitement spécial pour la généalogie !
    Quand aux sauvegardes intègrées à Heredis, je ne les ai jamais utilisées !!!

    Je fais pareil, j'ai un disque externe avec une copie + PG. Sauf que PG ne prend pas les pdf

    Contenu sponsorisé


    Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration Empty Re: Comment fonctionne une sauvegarde et sa restauration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 11:28