BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 13:22

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Elloe Mer 19 Mai 2010, 23:16

    Bonsoir !!!

    Je regarde mes subdivisions pour aider François ICI
    Et je vois cela :
    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? 100519111358853382

    Donc pour moi il y a UNE subdivision pas 3 comme on me le dit !! Mais c'est parce qu'heredis me donne le nombre de personnes par lieu en fait. Regardez chez vous ce que ça donne ...
    L'expression est bonne d'après vous ? Enfin ce n'est pas très grave non plus geek
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Mandra Jeu 20 Mai 2010, 00:44

    Non c'est bizarre... Je n'ai pas un truc comme ça... Quand on me dit 3 subdivision j'en ai bien 3 et non 3 individus dans une seule subdivision comme toi...
    avatar
    Invité
    Invité


    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 03:07

    J'ai bien la même erreur, par exemple pour la ville de Québec, il me donne 120 divisions, alors que j'en ai 20, mais j'ai 120 utilisations !
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Elloe Jeu 20 Mai 2010, 07:50

    Mandra t'es la chouchoute ou quoi ? C'est pas zuste !!! Es-tu sûre qu'il n'y a pas 3 personnes dans ce lieu ( C'est à dire une personne par subdivision dans ce cas ? )
    avatar
    Invité
    Invité


    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 10:17

    Bonjour,

    Je puis que confirmer le bug (semble t'il), moi aussi, après vérification.
    Franck
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Mandra Jeu 20 Mai 2010, 12:02

    Toute vérification faite: sur 120 utilisations, j'ai 117 subdivisions pour Heredis à Chartres... et 9 dans la réalité... < Sifflote >
    Bug de chez bug donc et comme tout le monde...
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Claudius Jeu 20 Mai 2010, 12:16

    Elloe a écrit:Bonsoir !!!

    Je regarde mes subdivisions pour aider François ICI
    Et je vois cela :
    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? 100519111358853382

    Donc pour moi il y a UNE subdivision pas 3 comme on me le dit !! Mais c'est parce qu'heredis me donne le nombre de personnes par lieu en fait. Regardez chez vous ce que ça donne ...
    L'expression est bonne d'après vous ? Enfin ce n'est pas très grave non plus geek
    Tu regarderas a coté de FONTARNOT il y a une fleche sur laquelle il faut cliquer Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Icon_cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 13:17

    Claudius a écrit:
    Elloe a écrit:Bonsoir !!!

    Je regarde mes subdivisions pour aider François ICI
    Et je vois cela :
    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? 100519111358853382

    Donc pour moi il y a UNE subdivision pas 3 comme on me le dit !! Mais c'est parce qu'heredis me donne le nombre de personnes par lieu en fait. Regardez chez vous ce que ça donne ...
    L'expression est bonne d'après vous ? Enfin ce n'est pas très grave non plus geek
    Tu regarderas a coté de FONTARNOT il y a une fleche sur laquelle il faut cliquer Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Icon_cheers
    Claude, en cliquant sur la flèche on voit les individus avec les événements, pas les subdivisions.

    Ou sont donc les 104 subdivisions qu'il manque ici ?

    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Sudv10
    avatar
    Invité
    Invité


    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 13:33

    on pense que ce chiffre tel qu'il est inscrit devrait correspondre au nombre de subdivision, cela correspond en fait au nombre de fois qu' une subdivision est citée en fonction des événements, et ce quelque soit les subdivisions et leur nombre.
    Ce chiffre est trompeur !
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Elloe Jeu 20 Mai 2010, 13:42

    Claudius a écrit:
    Elloe a écrit:Bonsoir !!!

    Je regarde mes subdivisions pour aider François ICI
    Et je vois cela :
    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? 100519111358853382

    Donc pour moi il y a UNE subdivision pas 3 comme on me le dit !! Mais c'est parce qu'heredis me donne le nombre de personnes par lieu en fait. Regardez chez vous ce que ça donne ...
    L'expression est bonne d'après vous ? Enfin ce n'est pas très grave non plus geek
    Tu regarderas a coté de FONTARNOT il y a une fleche sur laquelle il faut cliquer Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Icon_cheers

    Oui Claude, quand on clique sur la flèche on a le détail des personnes qui ont un évènement sur cette subdivision. Le problème c'est qu'heredis pour calculer le nombre de subdivisions d'un lieu utilise le nombre d'individus qui ont un évènement dans ce lieu : ce qui n'est pas du tout pareil !!! C'est bizarre je suis souvent sur cette fenêtre et je n'avais rien remarqué !!!
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Elloe Jeu 20 Mai 2010, 13:54

    Je regardais pour aider Eric ICI et en fait dans le dico des lieux en cliquant sur Outils et ensuite "liste des subdivisions" et bien on retombe sur le même petit hic de vocabulaire. En effet il y a écrit le nombre de subdivisions mais en fait ce n'est que le nombre d'évènements dont le champ "subdivision" a été renseigné !!! Au moins heredis est logique !!!

    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? 10052001543762524
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Claudius Jeu 20 Mai 2010, 14:15

    Elloe a écrit:
    Claudius a écrit:
    Elloe a écrit:Bonsoir !!!

    Je regarde mes subdivisions pour aider François ICI
    Et je vois cela :
    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? 100519111358853382

    Donc pour moi il y a UNE subdivision pas 3 comme on me le dit !! Mais c'est parce qu'heredis me donne le nombre de personnes par lieu en fait. Regardez chez vous ce que ça donne ...
    L'expression est bonne d'après vous ? Enfin ce n'est pas très grave non plus geek
    Tu regarderas a coté de FONTARNOT il y a une fleche sur laquelle il faut cliquer Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Icon_cheers

    Oui Claude, quand on clique sur la flèche on a le détail des personnes qui ont un évènement sur cette subdivision. Le problème c'est qu'heredis pour calculer le nombre de subdivisions d'un lieu utilise le nombre d'individus qui ont un évènement dans ce lieu : ce qui n'est pas du tout pareil !!! C'est bizarre je suis souvent sur cette fenêtre et je n'avais rien remarqué !!!
    En fait tu as raison comme Hervé Heredis en indiquant ces nombres indique en fait le nombre d'utilisations certainement une mauvaise interpretation de nos concepteurs Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 14:31

    Il y a bien erreur, regardez le manuel page 209

    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Subdi210
    avatar
    Invité
    Invité


    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 15:33

    Avec H10 pro, il y a le même "bug". Donc ce n'est pas une nouveauté de H11. C'est un "bug de longue durée"
    Pour H10 aussi, le nombre de subdivisions est en fait le nombre d'utilisation des subdivisions. De même le détail donne la liste des utilisations des subdivisions.

    C'est peut-être un "bug", mais en fait cette présentation n'est-elle pas utile? Car y a-t-il une autre manière de voir la liste des évènements qui utilisent une subdivision ?
    Si c'est utile, il faudrait alors uniquement changer le libellé
    avatar
    Invité
    Invité


    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 15:36

    Calude a écrit:Avec H10 pro, il y a le même "bug". Donc ce n'est pas une nouveauté de H11. C'est un "bug de longue durée"
    Pour H10 aussi, le nombre de subdivisions est en fait le nombre d'utilisation des subdivisions. De même le détail donne la liste des utilisations des subdivisions.

    C'est peut-être un "bug", mais en fait cette présentation n'est-elle pas utile? Car y a-t-il une autre manière de voir la liste des évènements qui utilisent une subdivision ?
    Si c'est utile, il faudrait alors uniquement changer le libellé
    je préfère voir le nombre réel de divisions, puisque le détail offre déjà les événements liés à elles.
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Elloe Jeu 20 Mai 2010, 18:31

    Calude oui cette présentation est très bien, ce n'est pas le problème . Il s'agit juste d'une erreur de libellé comme tu le dis mais j'aimerais assez que le libellé reste le même et que le chiffre à côté réponde à ce libellé ... Comme je le disais dans le premier message ce n'est pas très grave la preuve c'est que tu nous as prouvé qu'on a mis des années à s'en apercevoir MDR bravo
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Mandra Jeu 20 Mai 2010, 23:04

    Hervé a écrit:je préfère voir le nombre réel de divisions, puisque le détail offre déjà les événements liés à elles.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Hervé. Aucun intérêt de savoir le nombre d'actes ou d'évènements total rattachés aux subdivisions. Par contre savoir VRAIMENT le nombre de Subdivisions du lieu, là c'est intéressant.
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par ifs Dim 29 Avr 2012, 04:56

    Fais pas simple, là, là! Hervé, traduire svp

    BSD ...un pas derrière, cherchant à te plaire; Joe Dassin
    Bug, non
    Mauvaise expression: non
    Mauvaise conception: oui
    Variantes: nein
    Subdivisions: nicht
    ]Solution: Fourrer Lieux, lieu-dits, subdivisions dans la base communes avec un même code de lieu, varum nicht beides?[
    .

    Pour obtenir une table des lieux géolacalisés pour la France:

    Tous les pays , pour la France: FR.zip, le Canada CA.zip
    Dans GRAMPS, un greffon (PlaceCompletion) vient jumeler les cordonnées X,Y à vos communes. Greffon Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? 985918

    L'onglet Géographie vous offre le choix de géolocaliser tous les événements associés soit à:
    • Un individu

    • Une famille

    • À des lieux sélectionnées


    (Attention dans la dernière option; s'il n'y a pas de sélection, se sera tous les lieux; pour une grande base, votre ordinateur affraid va ramer)

    Le résultat est impressionnant, pour ma base, la carte du Québec/ France ouest est garnie «d'épingles» et le hic, si vous cliquez sur une épingle, une liste déroulante vous donnera tous les évènements survenus dans ce lieu. Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? 167593
    [b]

    ______________________________________________
    Pour obtenir la table des lieux géolocalisés:

    Table de pays
    Voir aussi: Projet géolocalisation[i] dort
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Jimbo Lun 30 Avr 2012, 17:15

    Ne manque plus que cette intégration des lieux geolocalisés dans Heredis. 114

    Contenu sponsorisé


    Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ? Empty Re: Subdivisions : Bug ou mauvaise expression ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 19:06