BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 10:01

» Une question ?
par François Hier à 9:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 9:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024 - 17:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024 - 8:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024 - 14:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024 - 8:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024 - 10:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024 - 9:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024 - 13:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024 - 9:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024 - 8:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024 - 17:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024 - 17:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024 - 16:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    [résolu]impossible de publier un fichier .ged

    cgrojean
    cgrojean
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Champagne-Ardenne
    Je travaille sous : PC Windows 7 64 bits et PC Windows XP SP3
    Date d'inscription : 16/05/2010

    [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Empty [résolu]impossible de publier un fichier .ged

    Message par cgrojean Dim 16 Mai 2010 - 15:04

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    j'ai publié plusieurs généalogies dans Planète généalogie, mais là je viens de faire du ménage et j'essaye de publier une généalogie qui contient 5300 fiches
    lorsque je la publie, la boite de dialogue reste bloquée sur 150, je suppose que c'est la 150ème personne de mon arbre
    j'ai essayé d'exporter directement depuis Heredis, puis de regénérer un fichier Gedcom sans les images, notes et sources ... c'est pareil, cela plante à 150
    si quelqu'un a eu ce problème, et surtout s'il l'a résolu merci de me répondre
    cgrojean
    cgrojean
    cgrojean
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Champagne-Ardenne
    Je travaille sous : PC Windows 7 64 bits et PC Windows XP SP3
    Date d'inscription : 16/05/2010

    [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Empty Re: [résolu]impossible de publier un fichier .ged

    Message par cgrojean Lun 17 Mai 2010 - 4:59

    un autre point qui me vient à l'esprit, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure:
    le site d'ancestry a été fermé jeudi 13 mai (jeudi dernier) pour maintenance pendant plusieurs heures, et depuis cette date tous les gedcom que j'ai réalisé chez eux ont posé le même problème au moment de les publier sur Planète généalogie

    j'ai comparé avec ExamDiff les ged du dernier fichier qui passe, c'est le 9c et du premier qui ne passe pas, le 9d, je ne vois rien de particulier

    claude
    cgrojean
    cgrojean
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Champagne-Ardenne
    Je travaille sous : PC Windows 7 64 bits et PC Windows XP SP3
    Date d'inscription : 16/05/2010

    [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Empty Re: [résolu]impossible de publier un fichier .ged

    Message par cgrojean Mar 18 Mai 2010 - 6:54

    quelques nouvelles:
    j'ai créé et exporté les gedcom suivants sans problème:
    - familles royales,
    - champagne-ardenne,
    -- niort,
    - évènements avant 1500
    - évènements après 1500,
    - changé plusieurs fois le de-cujus et export des ascendants/descendants,
    - dates absentes ou approximatives,
    - tous les evenements familiaux,
    - les unions avec date approximative
    tout marche et je peux mettre en ligne, mais pas le fichier complet qui plante toujours à 150

    j'ai aussi corrigé ou supprimé les dates abérantes
    je ne sais plus quoi faire

    je pense qu'il y a des enfants à deux mères différentes (saisies par moi et ma femme sur deux PC en même temps), on va corriger dès qu'on les aura retrouvé
    la comparaison des fichiers bruts n'a rien donné de spécial

    à suivre
    claude
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Empty Re: [résolu]impossible de publier un fichier .ged

    Message par Claude Mar 18 Mai 2010 - 8:15

    Est-ce-que tu as regardé du coté modem ou routeur.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Empty Re: [résolu]impossible de publier un fichier .ged

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 14:32

    C'est toujours galère pour publier un .ged sur Planète Généalogie, je viens de le faire ces jours derniers et ai essuyé 3 échecs de transmissions, sans explications logiques.

    Par contre jamais d'échec sur Généanet....... [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Icon_rolleyes

    Alors je n'utilise pas trop PG, car peu de résultat en ce qui me concerne et je dis bien "dans mon cas" [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Suspect
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Empty Re: [résolu]impossible de publier un fichier .ged

    Message par Claude Mar 18 Mai 2010 - 15:14

    Solo 44 a écrit:C'est toujours galère pour publier un .ged sur Planète Généalogie, je viens de le faire ces jours derniers et ai essuyé 3 échecs de transmissions, sans explications logiques.

    [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Suspect

    J'ai fais une mise à jour hier soir 23h sans problème.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Empty Re: [résolu]impossible de publier un fichier .ged

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 15:49

    Claude a écrit: J'ai fais une mise à jour hier soir 23h sans problème.

    Moi aussi, (pas hier soir) mais au bout de la 3ème tentative .... et avec un PC très stable et une connexion satisfaisante, alors je ne cherche plus à comprendre [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Icon_rolleyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Empty Re: [résolu]impossible de publier un fichier .ged

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 16:55

    Pour Claude et Solo44, non ce n'est aucunement un prblème de connexion pour le fichier ged de cgrojean, j'ai son fichier et le blocage est strictement le même à la mise en ligne

    Pour cgrojean : je suis en train de regarder le problème, Tahiti m'a envoyé le fichier, et je procède par branche que je supprime au fur et à mesure pour trouver l'individu blocant, c'est long car plus de 5000 individus.
    J'ai fait un import de ce ficher ged avec 2 autres logiciels pour voir les rapports de problème (dates, lieux, caractères, tags non reconnus, etc) pour enlever ces nuisances.
    cgrojean
    cgrojean
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Champagne-Ardenne
    Je travaille sous : PC Windows 7 64 bits et PC Windows XP SP3
    Date d'inscription : 16/05/2010

    [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Empty Re: [résolu]impossible de publier un fichier .ged

    Message par cgrojean Jeu 20 Mai 2010 - 2:41

    merci, Hervé, de continuer à chercher.
    moi je suis un peu désamé car j'avais commencé à faire des corrections sur Ancestry à partir d'un rapport d'erreurs que m'avait fourni VisuGed, mais Ancestry est à nouveau en maintenance depuis hier.
    j'ai fait aussi pas mal d'essais (voir message 32) mais je n'ai rien trouvé, tous les envois par morceaux fonctionnent, mais pas l'envoi global.
    je confirme que ce n'est pas un problème de routeur car j'ai pu envoyer plusieurs fichirs au serveur depuis.
    claude
    cgrojean
    cgrojean
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Champagne-Ardenne
    Je travaille sous : PC Windows 7 64 bits et PC Windows XP SP3
    Date d'inscription : 16/05/2010

    [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Empty Re: [résolu]impossible de publier un fichier .ged

    Message par cgrojean Jeu 3 Juin 2010 - 22:31

    [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 201615 je viens de résoudre le problème : Y avait à la foix X pour père et X pour fils, ce qui faisait une boucle infernale, je m'en suis apperçu en éditant des arbres.

    le problème était sur De Wailly

    merci à tos ceux qui m'ont aidé et donné de leur temps pour analyser le gedcom que j'avais envoyé, notamment Tahiti [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 233799 et Hervé [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 233799

    cordialement

    c.grojean
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Empty Re: [résolu]impossible de publier un fichier .ged

    Message par Claude Jeu 3 Juin 2010 - 22:41

    cgrojean a écrit:[résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 201615 je viens de résoudre le problème : Y avait à la foix X pour père et X pour fils, ce qui faisait une boucle infernale, je m'en suis apperçu en éditant des arbres.


    C'est digne du seigneur des anneaux, tes X savaient plus dans quelle monde ils devaient aller. 11
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Empty Re: [résolu]impossible de publier un fichier .ged

    Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 1:00

    cgrojean a écrit:[résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 201615 je viens de résoudre le problème : Y avait à la foix X pour père et X pour fils, ce qui faisait une boucle infernale, je m'en suis apperçu en éditant des arbres.

    le problème était sur De Wailly

    merci à tos ceux qui m'ont aidé et donné de leur temps pour analyser le gedcom que j'avais envoyé, notamment Tahiti [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 233799 et Hervé [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 233799

    cordialement

    c.grojean
    je ne mérite pas tout ça je n'ai malheureusement pas eu le temps de poursuivre cette recherche, je vois bien maintenant de Willaume DE WAILLY qui est père et fils (Je n'étais pas rendu à la suppression de cet individu pour faire disparaitre le problème). Ce qui est étonnant est que la vérification du fichier ne détecte pas ce problème.

    Je note toutefois que rentrer un enfant et un père avec la saisie normale, Heredis détecte cette incohérence. Un import de Gedcom ne le détecte pas, et cela passe au travers de la vérification, une suggestion peut être à envoyer à BSD (mais je vois là un très gros ralentissement du processus !!)

    J'aime ce genre de cas !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Empty Re: [résolu]impossible de publier un fichier .ged

    Message par Jimbo Ven 4 Juin 2010 - 6:42

    Je t'invite à envoyer ton fichier à BSD Concept pour leur donner ce cas précis afin qu'ils l'intégrent dans la vérification de fichier à l'avenir.

    Ils sont généralement friands de ce genre de fichier d'exemple. Le cas est concret et ils peuvent ensuite mettre en place la procédure pour éliminer ces cas.

    Dis nous si tu les fais. Sinon, Hervé ou Tahiti pourront le faire (après ton accord bien sur).
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Empty Re: [résolu]impossible de publier un fichier .ged

    Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:42

    Jimbo, on peut reproduire son exemple ou juste envoyer le bout du fichier contenant seulement le X et le Y. Je m'en occupe.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]impossible de publier un fichier .ged - Page 2 Empty Re: [résolu]impossible de publier un fichier .ged

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:49