BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

+3
Tahiti
Claude
malijoli
7 participants

    Sauvegarde des recherches multicritères

    Sondage

    Faut-il pouvoir sauvegarder les recherches mulicritères

    [ 15 ]
    Sauvegarde des recherches multicritères Bar_left65%Sauvegarde des recherches multicritères Bar_right [65%] 
    [ 7 ]
    Sauvegarde des recherches multicritères Bar_left30%Sauvegarde des recherches multicritères Bar_right [30%] 
    [ 1 ]
    Sauvegarde des recherches multicritères Bar_left4%Sauvegarde des recherches multicritères Bar_right [4%] 

    Total des votes: 23
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 10:05

    Il n' y a pas la possibilité aujourd'hui de sauvegarder les recherches multicritères de façon dynamique.Je veux dire en la sélectionnant dans une liste et la relançant.
    On ne peut aujourd'hui que conserver le résultat en marquant les fiches (ça limite à une seule recherche et ne se met à jour qu'en relançant la recherche)

    Qui serait pour une sauvegarde des recherches multicritères ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 10:18

    A mon avis ça fait déjà partie des demandes faites à BSD. Sauvegarde des recherches multicritères Sleep
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par malijoli Dim 16 Mai 2010, 10:28

    Je ne comprends peut être pas bien la question mais on a la possibilité de créer des présélections dans la recherche multicritère
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 10:33

    malijoli a écrit:Je ne comprends peut être pas bien la question mais on a la possibilité de créer des présélections dans la recherche multicritère
    Les préselections servent à enchaîner les recherches, ma demande concerne une recherche sauvegardée qu'on peut relancer à tout instant sans la ressaisir entièrement.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Claude Dim 16 Mai 2010, 10:47

    François a écrit:
    malijoli a écrit:Je ne comprends peut être pas bien la question mais on a la possibilité de créer des présélections dans la recherche multicritère
    Les préselections servent à enchaîner les recherches, ma demande concerne une recherche sauvegardée qu'on peut relancer à tout instant sans la ressaisir entièrement.

    Oui c'est possible avec Heredis Mac, une exemple désolé mes j'ai encore oublier de grossir l'image.

    Mais c'est juste la possibilité que l'on a.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Claude Dim 16 Mai 2010, 10:51

    Pour avoir une bonne démo il vaut mieux aller sur Youtube et visionner en plein écran.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 10:55

    Dommage car on a pas dans windows Sauvegarde des recherches multicritères Icon_sad
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Claude Dim 16 Mai 2010, 10:58

    François a écrit:Dommage car on a pas dans windows Sauvegarde des recherches multicritères Icon_sad

    Sa fait du bien d'avoir un plus pour une fois :lol!:

    Sa va me permettre d'attendre la prochaine Version.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Tahiti Dim 16 Mai 2010, 12:35

    En n'en revient (un peut) à ce que l'utilisateur pourrait ce créer c'est propres macros, et ainsi garder le programme "simple" pour ceux qui ne le veulent pas (et donc éviter l'usine à gaz)...

    J'ai voté oui....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Claude Dim 16 Mai 2010, 12:41

    Tahiti a écrit:En n'en revient (un peut) à ce que l'utilisateur pourrait ce créer c'est propres macros, et ainsi garder le programme "simple" pour ceux qui ne le veulent pas (et donc éviter l'usine à gaz)...

    J'ai voté oui....

    Je voie les choses autrement.

    Pour moi l'usine a gaz c'est que l'utilisateur puisse jouer avec les macros et faire tout et son contraire s'il ne maitrise pas. Ce qui peut entrainer des disfonctionnement dans Heredis.

    Alors que quant c'est intégré comme dans la version Mac pas de problème tout est bien géré par Heredis
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Tahiti Dim 16 Mai 2010, 13:02

    Tu n'as pas tout à fait tord...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Elloe Dim 16 Mai 2010, 14:49

    Je vote oui et oui j'aimerais vraiment que l'on puisse créer et utiliser des macros .... Après il faut assumer ses bêtises( si bêtises il y a ) c'est tout, nous sommes grands quand même !!! Des fonctions intégrées c'est bien mais on le sait bien sur ce forum, chacun a son idée du programme parfait pour lui-même, donc on devrait pouvoir personnaliser plus ... Office ou Photoshop par exemple peuvent être utilisés comme des programmes simples mais peuvent être utilisés de manière plus évoluée ...
    Enfin si un jour cela devait arriver je ne vous dis pas le nombre de messages sur ce forum ;-)))
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 16:01

    Moi je suis contre les macros. Nous ne sommes pas tous capables d'assumer les conséquences de nos bêtises, en particulier si elles aboutissent à la perte ou à la corruption de tout ou partie de nos fichiers de données.
    Heredis est un logiciel grand public, donc fait pour des débutants, et les macros sont des outils nécessitant une certaine connaissance en informatique.
    A titre d'exemple, dans ma profession il existe un logiciel que chacun peut enrichir de macros, ce dont personne ne se prive, mais étrangement si l'on compare différentes macros créées dans le même but, les résultats diffèrent.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Claude Dim 16 Mai 2010, 16:19

    Je partage un peu l'avis Ashermayam et en plus BSD na pas les moyens d'Adobe ou Microsoft.

    pour le coup le prix d'Heredis risque d'être multiplié par dix voir le prix D'Office et Photoshop.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 16:39

    C'est un peu aussi mon avis
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 16:44

    Pas de macros, mais oui pour la sauvegardes des recherches multicritères. Ai voté
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Claude Dim 16 Mai 2010, 16:47

    Hervé a écrit:Pas de macros, mais oui pour la sauvegardes des recherches multicritères. Ai voté

    OU tu as fais la grâce matinée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 16:53

    Claude a écrit:
    Hervé a écrit:Pas de macros, mais oui pour la sauvegardes des recherches multicritères. Ai voté

    OU tu as fais la grâce matinée.
    Mouaip, malade ce matin. Mais toujours là pour voter !
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 17:03

    J'ai voté oui.

    Ca va dans le sens déjà évoqué par ailleurs d'avoir une véritable base de données ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 17:08

    Ashermayam a écrit:Moi je suis contre les macros. Nous ne sommes pas tous capables d'assumer les conséquences de nos bêtises, en particulier si elles aboutissent à la perte ou à la corruption de tout ou partie de nos fichiers de données.
    Heredis est un logiciel grand public, donc fait pour des débutants, et les macros sont des outils nécessitant une certaine connaissance en informatique.

    Quand je ne connais pas, je ne tripote pas sans avoir demandé conseil avant, pour ne pas risquer de faire des bétises
    Sino ça s'appelle "la sélection naturelle"
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Claude Dim 16 Mai 2010, 17:10

    Calude a écrit:J'ai voté oui.

    Ca va dans le sens déjà évoqué par ailleurs d'avoir une véritable base de données ...

    J'ai voter oui mais je suis contre une véritable base de donnes.

    Maintenant il va falloir que j'attende la nouvelle version Heredis Mac. Ce serait marrant quelle donne accès à une base de donnée paramétrable confused
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Invité Dim 16 Mai 2010, 17:14

    Claude : si cela arrive, je serai obligé de virer ma cutie et de passer au Mac ... Sauvegarde des recherches multicritères 614633
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Claude Dim 16 Mai 2010, 17:23

    Calude a écrit:Claude : si cela arrive, je serai obligé de virer ma cutie et de passer au Mac ... Sauvegarde des recherches multicritères 614633

    Attention comme "chose promise chose due" Sauvegarde des recherches multicritères Apple_10
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010, 11:24

    J'ai fait la suggestion à BSD pour sauvegarder les recherches multicritères
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010, 12:33

    J'ai voté "non". Sauvegarde des recherches multicritères Icon_evil
    Non pas que la proposition de François soit inintéressante mais je pense qu'il y a plus "urgent" dans nos demandes concernant les recherches multicritères :
    1) un nouveau bouton (dans la barre de boutons) pour y accéder
    2) tri des critères dans chaque champ en fonction de l'utilisation (les plus utilisés seraient les premiers dans les listes de choix). Pour ce deuxième point un sondage serait intéressant... Quand on consulte les critères du second champ on se rend compte que c'est un beau désordre (même pas trié par alpha) !
    Sauvegarde des recherches multicritères Icon_sunny
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Invité Mar 18 Mai 2010, 21:16

    lefleb a écrit:Quand on consulte les critères du second champ on se rend compte que c'est un beau désordre (même pas trié par alpha) !
    Sauvegarde des recherches multicritères Icon_sunny

    Beeen...je dirai que les plus utilisés sont en premier Sauvegarde des recherches multicritères Icon_clown
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Tahiti Mar 18 Mai 2010, 21:23

    Je suis aussi d'accord, les plus utilisés en premier... voir une option pour en plus les classer par "alpha" ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Invité Dim 16 Jan 2011, 13:11

    Demande remontée à BSD aujourd'hui
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Claude Dim 16 Jan 2011, 14:07

    François a écrit:Demande remontée à BSD aujourd'hui

    Je sais, je remue le couteaux dans la plait. Mais rappelé moi vous en êtes à quelle version 11. :Lol:
    Sauvegarde des recherches multicritères Captur83
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Jimbo Dim 16 Jan 2011, 14:55

    Ce que tu montres Claude, ce sont des préselections ou bien c'est toi qui les a créé ?

    Contenu sponsorisé


    Sauvegarde des recherches multicritères Empty Re: Sauvegarde des recherches multicritères

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 03:16