BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 16:43

» Diverses versions d'Heredis
par François Dim 19 Mai 2024, 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Dim 19 Mai 2024, 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Dim 19 Mai 2024, 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Dim 19 Mai 2024, 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Nom des médias, médias non trouvés

    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés - Page 2 Empty Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Jeu 13 Mai 2010, 11:55

    Rappel du premier message :

    Heredis renomme les médias qui ont un nom "trop long". Lorsque l'on change d'ordinateur, il faut reprendre un à un les médias non trouvés avec des fois des doutes sur lequel est lequel quand il y en a plusieurs dont le nom commence de la même façon (important quand il y a un commentaire associé à ce média).

    (Je travail sur un iMac à la maison et sur en MacBook en vadrouille et fait donc des tranferts de mes fichiers d'un ordinateur à l'autre)

    Cela ne se passe pas de la même façon pour ceux dont les noms ne sont pas tronqués. Il suffit d'en trouver un seul et Heredis retrouve les autres.

    Ma suggestion est donc qu'Heredis ne tronque pas les noms de fichiers et donc utilise les noms longs et, ainsi en retrouvant un des médias non trouvé, qu'il retrouve tous les autres qui sont dans le même dossier.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés - Page 2 Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Claude Ven 14 Mai 2010, 18:02

    Jacqueline a écrit:Je rajoute mon grain de sel ...
    Sur PC ce n'est pas Heredis qui bloque sur les noms trop longs mais Windows.

    Peut-être a chercher dans le copier-coller des fichiers sur Mac un truc de ce genre.

    Non Jacqueline les noms trop long sont bien géré par OS Mac depuis la version 6 si je ne me trompe pas.

    Ce que fait Heredis Mac "transformer" les noms pour qu'ils soient compatible avec les utilisateurs Windows.

    Le problème que rencontre Marc vient du fait qu'il transfert sa généalogie d'un portable à un ordi de bureau. Et Heredis ne retrouve plus le même chemin des médias.

    La solution a mon avis est de tout mettre fichier et médias dans le même dossier et de transférer ce dossier au même endroit que sur le portable. Pour que le chemin soit le même sur les deux ordi.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés - Page 2 Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Ven 14 Mai 2010, 21:12

    Claude a écrit:
    Ce que fait Heredis Mac "transformer" les noms pour qu'ils soient compatible avec les utilisateurs Windows.

    Le problème que rencontre Marc vient du fait qu'il transfert sa généalogie d'un portable à un ordi de bureau. Et Heredis ne retrouve plus le même chemin des médias.

    La solution a mon avis est de tout mettre fichier et médias dans le même dossier et de transférer ce dossier au même endroit que sur le portable. Pour que le chemin soit le même sur les deux ordi.
    Le chemin ne sera jamais le même puisque sur un ordinateur il sera : iMac:Users:MOP:Douments:Courant ... alors que sur l'autre ce sera MacBook:Users:Marc:Documents:Courant... ceci pour que quand il sont en réseau il n'y ai pas de confusion.

    De toute façon, mon problème n'est pas là.
    Quand Heredis ne trouve pas les médias, il affiche un point d'interrogation et si on double clique dessus il propose qu'on lui dise où se trouve ce média. Quand on le lui a indiqué, il propose d'aller chercher dans ce dossier les autres médias "perdus", c'est très rapide et cela marche sauf pour ceux dont il a modifié le nom. C'est le pourquoi de ma suggestion qu'il puisse utiliser les noms dits "longs" sans les modifier ou s'il les transforme qu'il garde trace du vrai nom.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés - Page 2 Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Claude Ven 14 Mai 2010, 21:52

    malijoli a écrit:
    Claude a écrit:
    Ce que fait Heredis Mac "transformer" les noms pour qu'ils soient compatible avec les utilisateurs Windows.

    Le problème que rencontre Marc vient du fait qu'il transfert sa généalogie d'un portable à un ordi de bureau. Et Heredis ne retrouve plus le même chemin des médias.

    La solution a mon avis est de tout mettre fichier et médias dans le même dossier et de transférer ce dossier au même endroit que sur le portable. Pour que le chemin soit le même sur les deux ordi.
    Le chemin ne sera jamais le même puisque sur un ordinateur il sera : iMac:Users:MOP:Douments:Courant ... alors que sur l'autre ce sera MacBook:Users:Marc:Documents:Courant... ceci pour que quand il sont en réseau il n'y ai pas de confusion.
    Si le dossier qui contient ton fichier et les médias ce trouve dans les deux ordinateurs au même endroit avec les mêmes noms. l'application Heredis étant dans "Application".
    Il faut respecter les même noms et même chemins dans les deux.
    Nom des médias, médias non trouvés - Page 2 Captu195


    De toute façon, mon problème n'est pas là.
    Quand Heredis ne trouve pas les médias, il affiche un point d'interrogation et si on double clique dessus il propose qu'on lui dise où se trouve ce média. Quand on le lui a indiqué, il propose d'aller chercher dans ce dossier les autres médias "perdus", c'est très rapide et cela marche sauf pour ceux dont il a modifié le nom. C'est le pourquoi de ma suggestion qu'il puisse utiliser les noms dits "longs" sans les modifier ou s'il les transforme qu'il garde trace du vrai nom.
    Il faudra attendre la prochaine version (peut être).

    Mais même si Heredis raccourci les noms. Une fois que tu la retrouver il s'affiche bien dans Heredis pourtant le nom est raccourci.
    Donc théoriquement quant tu écrase le un des fichier avec celui venue de l'autre ordi il ne devrait pas y avoir de problème.

    Je continue a faire des testes mais je n'ai plus qu'un ordi.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés - Page 2 Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Ven 14 Mai 2010, 22:40

    Je viens de faire un petit essai.
    Sur mes 2 ordinateurs j'avais un média non trouvé (le même). Sur chacun j'ai fait la localisation. Le même média ne porte pas le même nom sur chacun des ordinateurs
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés - Page 2 Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Claude Ven 14 Mai 2010, 22:47

    malijoli a écrit:Je viens de faire un petit essai.
    Sur mes 2 ordinateurs j'avais un média non trouvé (le même). Sur chacun j'ai fait la localisation. Le même média ne porte pas le même nom sur chacun des ordinateurs

    Voilà une bonne chose. Est-ce-que c'est le nom d'origine ou le nom raccourci par Heredis.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés - Page 2 Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Ven 14 Mai 2010, 22:49

    C'est le nom raccourci qui est différent
    J'ai pas été précis. Le média à le même nom sur les 2 ordinateurs. C'est le raccourci donné par Heredis qui est différent
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés - Page 2 Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Claude Sam 15 Mai 2010, 00:02

    malijoli a écrit:C'est le nom raccourci qui est différent
    J'ai pas été précis. Le média à le même nom sur les 2 ordinateurs. C'est le raccourci donné par Heredis qui est différent

    Donc pour refaire le lien il faut aller sur l'individu supprime le média.

    Fermer le fichier, l'ouvrir et réinstaller le média.

    Par-contre tu as intérêt à mettre médias et fichier Heredis dans le même dossier, pour que les liens soit les mêmes quant tu transfert d'un ordi à l'autre.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés - Page 2 Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Sam 15 Mai 2010, 08:48

    Pour refaire le lien, il n'y a pas besoin de supprimer le média. Il suffit de double cliquer sur l'avertissement rouge ou d'aller dans gestion des médias pour rétablir le lien.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés - Page 2 Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Claude Sam 15 Mai 2010, 12:08

    malijoli a écrit:Pour refaire le lien, il n'y a pas besoin de supprimer le média. Il suffit de double cliquer sur l'avertissement rouge ou d'aller dans gestion des médias pour rétablir le lien.

    Je me suis mal exprimer.

    Ce que je veux dire, si tu clique simplement dessus tu retrouve le média, mais avec le même nom que Heredis lui avait donné. Et s'il est différent sur l'autre ordi le problème ce reproduira.

    Alors que si tu le supprime et que tu le réinstalle, Heredis va lui donner un nouveau nom.

    Maintenant Heredis change le nom de la vignette qu'il crée pas de ton média.


    Ce que je fais je laisse en état le nom de mes médias en attendant la prochaine version.
    Si le problème n'est pas résolu je modifierai leurs noms.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Nom des médias, médias non trouvés - Page 2 Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par malijoli Sam 15 Mai 2010, 13:20

    C'est sûr, on va attendre une nouvelle version. J'ai envoyé ma suggestion à BSD Concept.

    Contenu sponsorisé


    Nom des médias, médias non trouvés - Page 2 Empty Re: Nom des médias, médias non trouvés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai 2024, 00:04