BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Une question ?
par Benaize49 Aujourd'hui à 05:24

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Anniversaire de BSD-pour-tous !

    avatar
    Invité
    Invité


    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Invité Ven 02 Avr 2010, 10:11

    Bonjour,

    La lettre (électronique) de Hérédis ce matin, salue l'anniversaire de notre forum en termes élogieux, mais qu'elle est sa véritable date de naissance..... Anniversaire de BSD-pour-tous ! Bebe_11
    Allez racontez nous un peu ... son accouchement Anniversaire de BSD-pour-tous ! Icon_tongue

    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Screen12
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Tahiti Ven 02 Avr 2010, 10:30

    Voici l'article de base complet :

    C’est à la fin 2008 que, réunis sur les listes Yahoo, nous avons eu l’idée d’ouvrir un forum dédié aux logiciels de BSD Concept.

    L’idée de départ était de faire une base de données (Excel ou autre) pour suivre les anomalies et les demandes d’évolution faites auprès de BSD Concept.

    Cela existait déjà avec le site des utilisateurs d’Heredis mais ce dernier n’était plus à jour depuis la version 9. Nous avons alerté le créateur du site, mais sans réponse, nous avons donc opté pour la création d’un forum, plus dans « l’air du temps ».

    Au départ, nous avions opté pour un forum fermé où nous posterions des informations avec copie d’écran, mais très vite, les premiers membres inscrits, dans leur grande majorité, ont souhaité l’ouverture du forum.

    Nous avons un peu tâtonné au départ, sur l’arborescence du forum, mais nous ne nous étions pas trop trompés puisque nous n’y avons que très peu touché depuis l’ouverture, le 28 Février 2009.

    Nous parlons évidemment de tous les logiciels de BSD Concept, mais avec des sous-forums que l’on retrouve classiquement sur les forums de généalogie (livres, salons, autres logiciels…). Plus une rubrique qui nous tient à cœur « Presque rien sur presque tout ». Un espace libre où l’on peut parler de tout, dès lors que l’on répond aux simples critères de politesse et que l’on évite les sujets trop polémiques (politique, religion ou autre…)

    A ce jour, le forum compte près de 1150 membres inscrits, mais nous avons généralement autant d’invité que de membres connectés. Nous venons de passer la barre des 30 000 messages.

    Nous pensions battre le record de connexions simultanées lors de la sortie d’Heredis 11 au mois de Novembre 2009, mais c’est finalement le lancement de notre newsletter de Janvier 2010 (avec une large part sur la dernière mouture de notre logiciel préféré) qui nous apporté 87 membres connectés en même temps. Vivement Planète Généalogie 3 !!!

    L’un des moments les plus étonnants du forum reste placé le 29 Octobre 2005. L’un de nos membres, Cousins d’Edouard, était en villégiature à St Pierre et Miquelon. Et nous avons tenté de tous le repérer sur la webcam de la Mairie. Nous avons tous attendu…pour rien. Un bon moment de partage. Qui deviendra réel prochainement, puisque le 17 Avril prochain, Tahiti réunit une quinzaine de membres du forum aux Sables d’Olonnes. Une première d’une longue série, nous le souhaitons.

    Pour finir, quelques mots sur les trois fondateurs :
    Jacqueline : 61 ans, mariée, 3 enfants et un petit fils. La douceur incarnée. Même si elle sait jouer la médiatrice entre les deux autres fondateurs qui se taquine régulièrement. Elle s’occupe notamment de toute la partie visuelle.

    Christophe dit Tahiti. 43 ans et 5 enfants. Un membre bien connu de la communauté Heredis. Il a son franc-parler, parle souvent trop vite, mais sa gentillesse lui permet de tout se faire pardonner. C’est l’électron libre du forum et son principal animateur

    Jean-Marc dit Jimbo : 36 ans et 2 enfants. Le petit dernier de la bande et le plus jeune généalogiste des trois. Possède l’art d’embêter Tahiti, mais « il parle bien » d’après ce dernier. C’est donc lui qui s’occupe des parties rédactionnelles des courriers et autres messages au nom du forum.

    Trois personnalités différentes, mais qui, associées, ne fonctionnent pas trop mal pour un forum dont le maitre mot reste l’entraide dans la bonne humeur, comme l’indique sa devise « Donnons nous la main pour que tout le monde y arrive »


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Jacqueline Ven 02 Avr 2010, 10:43

    Anniversaire de BSD-pour-tous ! 907686 Ca se voit que tu étais dans tes cartons ... et que tu as râté quelques messages ...

    Regarde ce message là .. Bonne lecture


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Invité Ven 02 Avr 2010, 10:50

    Tahiti a écrit:Voici l'article de base complet :

    nous n’y avons que très peu touché depuis l’ouverture, le 28 Février 2009.
    -------------------------------------------
    L’un des moments les plus étonnants du forum reste placé le 29 Octobre 2005. L’un de nos membres, Cousins d’Edouard, était en villégiature à St Pierre et Miquelon.

    Merci Tahiti, mais il n'y a pas un problème de date ici..?... et pour les créateurs...il manque la pointure des chaussures de Jacqueline Anniversaire de BSD-pour-tous ! Icon_tongue Anniversaire de BSD-pour-tous ! Icon_tongue Anniversaire de BSD-pour-tous ! Lol

    Félicitations à tous....... Anniversaire de BSD-pour-tous ! 233799 Anniversaire de BSD-pour-tous ! Herz
    avatar
    Invité
    Invité


    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Invité Ven 02 Avr 2010, 10:54

    Jacqueline a écrit:Anniversaire de BSD-pour-tous ! 907686 Ca se voit que tu étais dans tes cartons ... et que tu as râté quelques messages ...

    Regarde ce message là .. Bonne lecture

    Nous avons posté en même temps........

    Très juste Jacqueline, j'ai DMG les 20 et 21 Février .... même si j'avais gardé ma Box branché et mon portable sur WiFi, je ne pouvais pas aller vous voir...sinon ma blonde...etc...etc..etc...
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Jacqueline Ven 02 Avr 2010, 10:58

    Ca je l'aurais compris qu'elle râle ta blonde ... Lui laisser déballer les cartons et toi surfer sur le web, même sur ton forum préféré ça le fait pas !

    Autrement je chausse du 39 ... Anniversaire de BSD-pour-tous ! Icon_geek ça t'ira ?


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Invité Ven 02 Avr 2010, 11:12

    Merci pour ce petit historique sympa Anniversaire de BSD-pour-tous ! 201615
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Claude Ven 02 Avr 2010, 11:19

    Désolé Tahiti mais cousin d'Édouard est bien passé devant la WebCam.

    mais si je me souviens bien tu avais délégué tes filles pendant que tu prenais l'apéro.

    Vérifier ici message 34.

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/a-propos-de-ce-forum-info-problemes-etc-f61/et-meme-a-st-pierre-et-miquelon-t1197.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Invité Ven 02 Avr 2010, 11:33

    Jacqueline a écrit: Autrement je chausse du 39 ... Anniversaire de BSD-pour-tous ! Icon_geek ça t'ira ?

    Autant que l'une de mes petites filles (14 ans),....les d'jeunes évoluent vite...très vite Anniversaire de BSD-pour-tous ! Affraid
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Tahiti Ven 02 Avr 2010, 11:35

    Claude a écrit:Désolé Tahiti mais cousin d'Édouard est bien passé devant la WebCam.

    mais si je me souviens bien tu avais délégué tes filles pendant que tu prenais l'apéro.

    Vérifier ici message 34.

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/a-propos-de-ce-forum-info-problemes-etc-f61/et-meme-a-st-pierre-et-miquelon-t1197.htm

    C'est Jimbo qui dit ça...... .et pour il n'a pas était vu...


    Dernière édition par Tahiti le Ven 02 Avr 2010, 13:13, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Claude Ven 02 Avr 2010, 12:31

    Tahiti a écrit:
    Claude a écrit:Désolé Tahiti mais cousin d'Édouard est bien passé devant la WebCam.

    mais si je me souviens bien tu avais délégué tes filles pendant que tu prenais l'apéro.

    Vérifier ici message 34.

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/a-propos-de-ce-forum-info-problemes-etc-f61/et-meme-a-st-pierre-et-miquelon-t1197.htm

    C'est Jimbo qui dit ça...

    Ouh la Tahiti tu est fatigué. scratch
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Jacqueline Ven 02 Avr 2010, 12:59

    oui mais Claude regarde au message 39 cela ne semble pas être lui . Puisqu'il nous dit "retardé de 15 mn au job"

    J'en avais déduis comme Tahiti qu'on ne l'avait pas vu


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Claude Ven 02 Avr 2010, 13:59

    Jacqueline a écrit:oui mais Claude regarde au message 39 cela ne semble pas être lui . Puisqu'il nous dit "retardé de 15 mn au job"

    J'en avais déduis comme Tahiti qu'on ne l'avait pas vu

    Oui je suis rester un quart d'heure de plus dans un de mes message je parle du quart d'heure d'Aquitaine.

    Il n'a jamais confirmé mais je suis sur à 99 % il a lever les deux bras juste avant ma première copie d'écran, et comme le montre la deuxième il a traversé sur le pelouse pour rejoindre le parking à droite.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Mandra Dim 04 Avr 2010, 01:30

    Claude maintenant que tu as changé d'image, je n'ose plus te lire j'ai peur au secours mammmmannnnn Anniversaire de BSD-pour-tous ! 140695
    avatar
    Invité
    Invité


    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Invité Dim 04 Avr 2010, 01:58

    C'est vrai qu'il n'a pas bonne mine
    avatar
    Invité
    Invité


    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Invité Dim 04 Avr 2010, 09:40

    Je n'avais pas vu que Claude avait changé sa photo Anniversaire de BSD-pour-tous ! Drunken_smilie Anniversaire de BSD-pour-tous ! Affraid, c'est pâques mais pas halloween Anniversaire de BSD-pour-tous ! 336690
    avatar
    Invité
    Invité


    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Invité Dim 04 Avr 2010, 10:27

    Mandra a écrit:Claude maintenant que tu as changé d'image, je n'ose plus te lire j'ai peur au secours mammmmannnnn Anniversaire de BSD-pour-tous ! 140695

    Vous avez remarqué......il fait cette tête quand il regarde son " APPLE " Anniversaire de BSD-pour-tous ! Lol

    Pauvre Claude je le charrie tout le temps avec son Mac, Anniversaire de BSD-pour-tous ! Icon_geek mais c'est le chef Mac et puis il a très bon caractère, quoique maintenant......Anniversaire de BSD-pour-tous ! Gros_Smileys_198
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Claude Dim 04 Avr 2010, 10:58

    lapralinette a écrit:Je n'avais pas vu que Claude avait changé sa photo Anniversaire de BSD-pour-tous ! Drunken_smilie Anniversaire de BSD-pour-tous ! Affraid, c'est pâques mais pas halloween Anniversaire de BSD-pour-tous ! 336690

    Salut à toutes et tous, je suis un fan de Melbrook et je trouve ce montre très attendrissant.

    Comme dans son film "Frankenstein junior" et comme lui j'aime la petite Pomme. 86
    avatar
    Invité
    Invité


    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Invité Dim 04 Avr 2010, 11:05

    Claude a écrit: Salut à toutes et tous, je suis un fan de Melbrook et je trouve ce montre très attendrissant.

    Fût un temps, on attendrissait la viande en la frappant avec le plat d'un gros couteau.....

    C'est pour ça qu'il a la tête plate Anniversaire de BSD-pour-tous ! Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Invité Dim 04 Avr 2010, 11:09

    Claude a écrit:
    Salut à toutes et tous, je suis un fan de Melbrook et je trouve ce montre très attendrissant.

    Serait- ta dernière folie ? (sic) Anniversaire de BSD-pour-tous ! 907686
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Claude Dim 04 Avr 2010, 11:24

    Solo 44 a écrit:
    Claude a écrit: Salut à toutes et tous, je suis un fan de Melbrook et je trouve ce montre très attendrissant.

    Fût un temps, on attendrissait la viande en la frappant avec le plat d'un gros couteau.....

    C'est pour ça qu'il a la tête plate Anniversaire de BSD-pour-tous ! Lol

    Comme dirait l'autre soyons fou.

    Si une rencontre est organisé et que Solo 44 y participe j'ai intérêt à prévoir un casque afro
    avatar
    Invité
    Invité


    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Invité Dim 04 Avr 2010, 11:29

    Claude a écrit: Si une rencontre est organisé et que Solo 44 y participe j'ai intérêt à prévoir un casque afro

    Ce serait avec beaucoup de plaisir, que je te donnerai une tape amicale....sur l'épaule, si cette occasion se rencontrais Anniversaire de BSD-pour-tous ! 805566
    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Colere_8


    Dernière édition par Solo 44 le Dim 04 Avr 2010, 11:41, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Invité Dim 04 Avr 2010, 11:33

    Claude a écrit:
    lapralinette a écrit:Je n'avais pas vu que Claude avait changé sa photo Anniversaire de BSD-pour-tous ! Drunken_smilie Anniversaire de BSD-pour-tous ! Affraid, c'est pâques mais pas halloween Anniversaire de BSD-pour-tous ! 336690

    Salut à toutes et tous, je suis un fan de Melbrook et je trouve ce montre très attendrissant.

    Comme dans son film "Frankenstein junior" et comme lui j'aime la petite Pomme. 86

    Claude : as-tu commencé la généalogie de Frankenstein ?
    Ca doit être pas mal car comme il est fait d'un petit bout de pleins de gens, il doit y avoir du sport ! ! !
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Claude Dim 04 Avr 2010, 11:44

    oui Calude, si je gagne au loto avec un voyage dans les Carpates. 114

    Contenu sponsorisé


    Anniversaire de BSD-pour-tous ! Empty Re: Anniversaire de BSD-pour-tous !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 11:01