BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+18
Johnny
salguesmichel
La Moun
sph
Marco13
Chris
Jimbo
Mandra
annie25
Cheron
jeanlucdu77
tignothe
malijoli
cathy
maelilou
Cousins d'Edouard
Tahiti
Marie France
22 participants

    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Sondage

    Que pensez-vous de votre forum aujourd'hui ?

    [ 39 ]
    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Bar_left81%BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Bar_right [81%] 
    [ 7 ]
    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Bar_left15%BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Bar_right [15%] 
    [ 1 ]
    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Bar_left2%BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Bar_right [2%] 
    [ 1 ]
    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Bar_left2%BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Bar_right [2%] 

    Total des votes: 48
    avatar
    Invité
    Invité


    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 20:22

    La question m'est venue à la lecture du message de Lepicadurien ici

    L'arrivée du forum de BSD Concept fait que beaucoup préfèrent poser les questions techniques sur le forum de l'éditeur, ce qui implique une baisse d'activité chez nous, d'où le départ de certains.

    Je reste persuadé que notre forum a toujours sa place et son utilité.

    Je reprends des extraits de vos messages:

    Ce forum a été crée dans un but d'entraide sans carcans (du moins, c'est
    ce que j'ai cru entrevoir) pour répondre aux questions de ses
    contributeurs sur les produits BSD. Ce qu'il faisait et fait encore
    aujourd'hui avec une pointe de fantaisie.

    Maintenant, ce forum semble peut-être à la dérive pour certains, en tout cas il se cherche.

    Ce forum ne peut évoluer dans un sens ou un autre que si on savait quel
    sont les attentes précises de ses contributeurs pour en créer un cadre
    précis.
    'D'où ma demande.

    La fuite en avant, de certains est dommageable, il serait peut-être plus
    interressant de s'exprimer pour faire évoluer le smilblick. C'est un
    voeu pieu !

    Ce sujet n'a pour but que d'ammener une réflection sur le devenir de ce forum que moi j'apprécie

    pour moi ce forum doit continuer dans le même esprit,
    un sujet, un classement, vous êtes libres de lire ce que
    vous voulez, convivialité, bonne humeur,
    mais aussi des découvertes généalogiques et de l'entraide,
    continuez,continuons,

    Beaucoup de choses auxquelles j'adhère viennent d'être dites, je dirai donc simplement continuons et longue vie à BSD-POUR-TOUS.

    Je ne te rejoins toutefois pas sur le fait d'élargirà d'autres
    logiciels. Que l'on parle de temps en temps de tel ou tel qui possède
    telle fonction que l'on aimerait bien voir dans Heredis, PG ou autre,
    cela va.
    Si c'est pour aller au delà, j'y crois beaucoup moins dans la mesure où des forums existent déjà.
    Le
    fond du sujet est bien la création du forum officiel. Je serais un
    simple utilisateur (le terme simple n'a aucune connotation négative),
    j'irais poster ma question sur le forum officiel, puisque j'ai une
    chance d'être lue par l'éditeur.
    Maintenant, je te rejoins complétement: notre forum doit évoluer, c'est un fait. Et son
    évolution ne sera positive que si tout le monde veut avancer et participe à ce changement.

    Rassurez-vous je pense que BSD pour Tous a encore une longue vie devant lui.

    Que souhaitez-vous voir changer, améliorer , ou au contraire ne faut-il rien changer ?

    La parole est à vous, sans censure.

    J'en profite pour passer un petit message à ceux qui viennent régulièrement nous lire sans pour autant poster. Votre avis nous intéresse également; ce forum est également à vous.Quel est votre opinion ? Nous vous serions gré de prendre la plume pour cette fois BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? 370772

    Qui va se lancer le premier ?


    Dernière édition par François le Jeu 08 Sep 2011, 16:22, édité 2 fois
    Marie France
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 82
    Localisation : Chennevières sur Marne 94
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Marie France Mer 07 Sep 2011, 20:50

    Je trouve que ce forum est très bien comme il est, je ne suis pas assez calée en informatique ou généalogie, pour proposer des modifications.
    Ce que je recherche c'est de l'entraide et des découvertes généalogiques et ceci dans la bonne humeur.
    Amicalement

    Marie France
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Tahiti Mer 07 Sep 2011, 21:03

    J'ai répondu, je n'ai pas d'avis....

    L'explication est assez simple, soit il plait comme il est l'est et donc on continuera à le faire "tourner" et à vous aider comme maintenant.
    soit il doit évoluer et donc on le fera ..

    Il est toujours possible d'évoluer, et nous avons fait des tests pour par exemple faire évoluer l’interphase et les petits plus de ce forum, mais c'est beaucoup de temps à passer et moi j'en n'ai pas...

    Il est depuis le début possible de demander X ou Y améliorations soit ici : http://bsd-pour-tous.forumactif.com/f61-a-propos-de-ce-forum-info-problemes-etc et si c'est possible cela sera fait....

    Maintenant, rien n'empêche les membres et nos lecteurs à nous préparer ou à écrire une façon de faire avec de belles captures comme il existe déjà dans la partie Les Tutos ..

    Donc à vous lire, ne pas hésiter et je vous rappel qu'il n'y a pas de questions bêtes et que c'est à la personne qui explique qui doit ce mettre au niveau de la personne qui la pose et pas l'inverse ....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 22:37

    Tahiti a écrit:J'ai répondu, je n'ai pas d'avis....

    L'explication est assez simple, soit il plait comme il est l'est et donc on continuera à le faire "tourner" et à vous aider comme maintenant.
    soit il doit évoluer et donc on le fera ..

    Il est toujours possible d'évoluer, et nous avons fait des tests pour par exemple faire évoluer l’interphase et les petits plus de ce forum, mais c'est beaucoup de temps à passer et moi j'en n'ai pas...

    Il est depuis le début possible de demander X ou Y améliorations soit ici : http://bsd-pour-tous.forumactif.com/f61-a-propos-de-ce-forum-info-problemes-etc et si c'est possible cela sera fait....

    Maintenant, rien n'empêche les membres et nos lecteurs à nous préparer ou à écrire une façon de faire avec de belles captures comme il existe déjà dans la partie Les Tutos ..

    Donc à vous lire, ne pas hésiter et je vous rappel qu'il n'y a pas de questions bêtes et que c'est à la personne qui explique qui doit ce mettre au niveau de la personne qui la pose et pas l'inverse ....

    Si évolution il y a, ce n'est pas nécessairement modification de présentation.

    Ce peut-être le développement de plus de tutos ou de la méthodologie de travail
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Cousins d'Edouard Mer 07 Sep 2011, 23:25

    Pour moi,ce forum est bien comme il est.
    Je parle de l'esprit, de son fonctionnement.Ce qui ne veut pas dite qu'il soit figé : il ne l'a jamais été.
    L'indépendance de l'éditeur est un plus par principe, même si j'apprécie l'équipe de BSD concept, disponible, serviable et efficace. On ne sait pas ce que sera l'avenir.

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 00:01

    Ce n'est pas assez de réponses pour en tirer quoique ce soit.

    Allez, à vos plumes BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? 370772
    avatar
    Invité
    Invité


    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 07:53

    Que veux-tu en tirer ?

    Si nous sommes là tous les jours ou presque c'est que ce forum nous convient, non ?

    Je ne retrouve pas cette dynamique d'esprit, de convivialité, de partage, bref de communauté sur le forum officiel de BSD, désolé.

    Ici, j'y ai appris beaucoup de chose (même si je ne suis pas un novice) que ce soit sur les logiciels de BSD, sur la généalogie en générale (recherches, méthodes, entraides ....) ou sur tous les sujets annexes (y compris l'hymne du Québec).

    Je ne vous connais pas personnellement, je n'ai jamais pu vous rencontrer, mais vous êtes tous une bande de copains, enfin c'est comme cela que je vous ressens sur CE forum.

    Bref, je vote sans avis (et sans conviction sur ce sondage). Ce forum semble bien vivre et s'il doit évoluer ce sera avec nous tous.
    Mais je salue ton initiative, comme tu le vois c'est un espace de liberté Surprised

    Bonne journée.

    Philippe
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par maelilou Jeu 08 Sep 2011, 08:25

    "Ce forum est bien tel qu'il est, surtout ne rien changer"

    la première partie de la phrase me convient bien.
    je trouve ce forum plus convivial que l'autre.

    C'est le mot "surtout" qui me chagrine.Car c'est trop restrictif.
    Pourquoi n'évoluerait il pas tout en restant dans le même esprit ?
    Encore que ce ne soit pas une réelle nécessité...
    De toute façon si il se met à évoluer ce sera par ce qu'on y mettra dedans.C'est un peu une auberge espagnole;

    Des discussions n'ayant pas de lien direct stricto sensu avec le logiciel Heredis, amènent un tas d'idées, d'infos etc.
    Généalogie,culture,histoire sont des domaines parfaitement compatibles.

    Donc je vote "autre"

    avatar
    Invité
    Invité


    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 08:51

    C'est vrai que j'ai été trop restrictif avec le "surtout". Je l'enlève
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par maelilou Jeu 08 Sep 2011, 08:55

    d'où mon changement de vote...
    avatar
    Invité
    Invité


    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 09:04

    PhiFi a écrit:Que veux-tu en tirer ?

    Si nous sommes là tous les jours ou presque c'est que ce forum nous convient, non ?

    Je ne retrouve pas cette dynamique d'esprit, de convivialité, de partage, bref de communauté sur le forum officiel de BSD, désolé.

    Ici, j'y ai appris beaucoup de chose (même si je ne suis pas un novice) que ce soit sur les logiciels de BSD, sur la généalogie en générale (recherches, méthodes, entraides ....) ou sur tous les sujets annexes (y compris l'hymne du Québec).

    Je ne vous connais pas personnellement, je n'ai jamais pu vous rencontrer, mais vous êtes tous une bande de copains, enfin c'est comme cela que je vous ressens sur CE forum.

    Bref, je vote sans avis (et sans conviction sur ce sondage). Ce forum semble bien vivre et s'il doit évoluer ce sera avec nous tous.
    Mais je salue ton initiative, comme tu le vois c'est un espace de liberté Surprised

    Bonne journée.

    Philippe

    Quand le doute s'installe chez certains, il faut faire le point. Plusieurs posteurs sont partis, pourtant il y a régulièrement de nombreux nouveaux inscrits. L'avantage de cette discussion et de faire ressortir le sentiment global et éventuellement s'adapter
    Pour l'instant il semble que le forum doit rester tel qu'il est, bien que le nombre de réponses n'est pas assez conséquent.

    Chaque mois il y a de nombreux inscrits j'aimerai bien avoir leur avis même si d'habitude ils ne postent pas
    cathy
    cathy
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 58
    Localisation : seine saint denis
    Je travaille sous : PC windows 8
    Date d'inscription : 16/06/2010

    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par cathy Jeu 08 Sep 2011, 09:14

    coucou

    moi je ne suis pas venue depuis un bout de temps, mais j'aime ce forum tel qu'il est.
    j'ai appris pas mal de chose ici.

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 09:16

    Merci pour cette réponse BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? 370772
    avatar
    Invité
    Invité


    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 13:03

    PhiFi a écrit:...Je ne vous connais pas personnellement, je n'ai jamais pu vous rencontrer, mais vous êtes tous une bande de copains, enfin c'est comme cela que je vous ressens sur CE forum.
    c'est comme cela aussi que je le vois, sans ça je n'aurai jamais rencontré Maelilou à Montréal, je n'aurai jamais rencontré Tahiti, Jimbo, Jacqueline et autres membres aux Sables, ni suivi à la webcam Jean-Yves à St-Pierre, aider Claude à sa recherche d'ancêtres aux US, Lepicadurien au Canada, etc.
    C'est la convivialité ici qui me plait que l'on ne trouve peu ailleurs.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par malijoli Jeu 08 Sep 2011, 14:07

    Ai voté : Ce forum est bien tel qu'il est, ne rien changer.

    J'aurais préféré pouvoir voter : Ce forum est bien tel qu'il est.
    En effet, il peut évoluer. Il n'y a que les choses mortes qui ne changent pas Exclamation
    avatar
    Invité
    Invité


    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 14:43

    François a écrit:....Plusieurs posteurs sont partis, ....

    Tant que çà ?
    Aurais-tu le nombre ?

    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 14:47

    Et ben moi j'ai voté pour le 2, en effet cette question peut avoir 2 sens scratch

    Le sens pour lequel j'ai en fait voté, est que notre forum est très bien actuellement, mais que compte tenu de la pertinence et l'amélioration des compétences de chacun et bien il va évoluer BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? 862994 c'est normal et logique BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? 96784

    Le 2ème sens "il doit évoluer" n'est pas pertinent et il le fera tout seul, à mon avis tongue
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par maelilou Jeu 08 Sep 2011, 14:50

    c'est marrant :

    73%+15%+10%+0% = 98%

    ça ne fait qu'une erreur de 2%
    mieux que les sondages politiques !!!
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par tignothe Jeu 08 Sep 2011, 15:09

    Bonjour,

    J'ai l'impression qu'il manque un élément à ce sondage : Laisser ce forum évoluer au gré des participants à ce forum.

    La première proposition, Ce forum est bien tel qu'il est, ne rien changer ne me convient pas car je vois mal un forum figé « ad vitam aeternam ». C'est contraire au principe même du forum, espace publique d'échange, un espace où l'on vient discuter librement de sujets divers.

    La deuxième proposition, Aujourd'hui ce forum doit évoluer. ne me convient pas non plus pour les mêmes raisons de contraintes et de libertés. Laissons les intervenants décider par eux même du devenir de cet espace public par le sens et la qualité de leurs interventions

    La troisième proposition, Je n'ai pas d'avis si c'était le cas, je ne serai pas à vous livrer le fruit de mes cogitations.

    Je fais parti de ces personnes qui pensent qu'un forum c'est vivant ; il y a du bon et du moins bon.
    Quand les sujets me plaisent ou m'inspirent, je fais l'effort d'une réponse ; dans le cas contraire je m'abstiens sans trouver quoi que ce soit à redire.

    C'est pour cette raison que les humeurs « pétardières » de personnes qui partent en faisant bien remarquer que les choses ne vont pas dans le sens où elles auraient souhaité, m'étonneront toujours !
    Dans la vie de tous les jours les rapports entre individus sont assez conflictuels, ce est donc pas une raison de se croire obligé de transposer cela sur cet espace de liberté.

    Donc ma réponse sera « Autre »

    Bref, tout me convient ! Que le forum évolue dans un sens ou dans l'autre,... Ainsi va la vie.
    avatar
    Invité
    Invité


    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 16:19

    PhiFi a écrit:
    François a écrit:....Plusieurs posteurs sont partis, ....

    Tant que çà ?
    Aurais-tu le nombre ?

    Merci.

    Je n'ai pas tenu de compte, mais en allant sur le site de BSD concept tu y vois des posteurs que tu ne vois plus ici
    avatar
    Invité
    Invité


    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 16:21

    tignothe a écrit:Bonjour,

    J'ai l'impression qu'il manque un élément à ce sondage : Laisser ce forum évoluer au gré des participants à ce forum.

    La première proposition, Ce forum est bien tel qu'il est, ne rien changer ne me convient pas car je vois mal un forum figé « ad vitam aeternam ». C'est contraire au principe même du forum, espace publique d'échange, un espace où l'on vient discuter librement de sujets divers.

    La deuxième proposition, Aujourd'hui ce forum doit évoluer. ne me convient pas non plus pour les mêmes raisons de contraintes et de libertés. Laissons les intervenants décider par eux même du devenir de cet espace public par le sens et la qualité de leurs interventions

    La troisième proposition, Je n'ai pas d'avis si c'était le cas, je ne serai pas à vous livrer le fruit de mes cogitations.

    Je fais parti de ces personnes qui pensent qu'un forum c'est vivant ; il y a du bon et du moins bon.
    Quand les sujets me plaisent ou m'inspirent, je fais l'effort d'une réponse ; dans le cas contraire je m'abstiens sans trouver quoi que ce soit à redire.

    C'est pour cette raison que les humeurs « pétardières » de personnes qui partent en faisant bien remarquer que les choses ne vont pas dans le sens où elles auraient souhaité, m'étonneront toujours !
    Dans la vie de tous les jours les rapports entre individus sont assez conflictuels, ce est donc pas une raison de se croire obligé de transposer cela sur cet espace de liberté.

    Donc ma réponse sera « Autre »

    Bref, tout me convient ! Que le forum évolue dans un sens ou dans l'autre,... Ainsi va la vie.

    Ok pour cette suggestion, je ne laisse que "ce forum est bien tel qu'il est", modifiez votre vote si vous le souhaitez
    jeanlucdu77
    jeanlucdu77
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    Localisation : villemarechal 77710
    Je travaille sous : windows 7
    Date d'inscription : 30/03/2009

    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par jeanlucdu77 Jeu 08 Sep 2011, 17:12

    je dirais que ce forum est tres bien ,il y a toujours et presque à toute heure des personnes pour solutionner nos probleme et toujours tres aimable
    longue vie a ce forum
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Cheron Jeu 08 Sep 2011, 17:39

    Je ne modifie pas mon vote (qui va peut-être être double car ma connection a été interrompue ce matin).
    Comme je l'ai souvent dit, j'ai trouvé, ici, réponses à mes questions "techniques" et gentillesse, l'un sans l'autre serait un moins, en tout cas pour moi.

    Les participants sont devenus en quelque sorte des amis, ils font partie de ma vie.

    Merci à tous.

    Monique BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? 1269
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Tahiti Jeu 08 Sep 2011, 18:45

    Pour info ce sont 2 ou 3 personnes ce sont désinscrite.... pas plus (nous recevons un message si cela se produit)

    Il ne faut oublier qu'il n'est pas non plus obligé d'être inscrit pour nous lire, même si le fait d'être inscrit évite les publicités, permet de faire des recherches plus poussées, permet de consulter certaines captures d'écrans, les articles des journaux etc. qui sont dans la Galerie (lien sous le bandeau)

    Et donc il suffit de voir le nombres d'inscrits par mois et visite par jour pour ne pas non plus crier au loup (les stats sont en bas de la page de toutes les pages) et oui le forum évoluera avec le temps voir des fonctions complémentaires, mais je vos rappel que c'est vous qui le faites vivre, pas nous ....

    J'ai changé mon vote en "autre" à la place de "ne pas avoir d'avis", puisque oui j'ai bien entendu un avis, voir des souhaits quand à l'évolution de votre forum..

    Les options graphiques ne sont qu'un exemple de ce qu'il est possible de faire et qui est passé à trappe à cause de certaines fonctions qui ne sont pas satisfaisantes, au moins pour moi et pareil de toutes les façons vous serez toujours concerté avant quoi que soit...

    Que la joie, la bonne humeur et l'entraide soit au rendez-vous et surtout surtout, ne pas oublier qu'il n'y a pas de questions bêtes !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 19:03

    Poser la question n'est pas crier au loup, mais peut être n'aurais-je pas du la poser.
    Par contre je ne suis pas sûr de ta comptabilité car on n'est pas obligé de supprimer son compte pour quitter le forum (il n'y a que ceux qui claquent la porte qui font cela)

    Au vu des réponses il ne faut pas changer le forum, il est bien comme il est, laissons venir naturellement les évolutions.

    Pour ma part je n'ai plus rien à dire.
    avatar
    Invité
    Invité


    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 21:12

    Le sondage ayant changé, j'ai donc changé de "pas d'avis" à "bien comme il est" car c'est bien mon sentiment initial.

    Ce forum est très vivant, son évolution sera naturelle voire transparente, j'en suis certain car il sera ce que nous en fairons.

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Tahiti Jeu 08 Sep 2011, 21:56

    PhiFi a écrit:Le sondage ayant changé, j'ai donc changé de "pas d'avis" à "bien comme il est" car c'est bien mon sentiment initial.
    Ce forum est très vivant, son évolution sera naturelle voire transparente, j'en suis certain car il sera ce que nous en fairons.

    Je me met à la place des lecteurs et donc donne aussi mon point de vue en ce sens et donc pareil après avoir relu les commentaires et d'avoir pris le temps de la réflexion !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par annie25 Ven 09 Sep 2011, 08:18

    Bonjour

    j'ai voté : "Ce forum est bien tel qu'il est"
    il évoluera de lui-même avec le temps et les diverses demandes des membres...

    pourquoi chercher l'unanimité ?
    elle n'a jamais existé !

    pour être franche, je ne suis jamais allée jeter un oeil sur le forum officiel de BSD.
    par manque de temps, et surtout parce-que je n'ai pas envie de me disperser.
    d'ailleurs, aucun besoin, toutes les réponses sont ici !!
    et beaucoup moins techniques, d'après ce que j'ai déjà lu....quoique !!!
    parfois, vous parlez un peu 'chinois'.

    cette petite guerre intestine avec le site officiel devient 'lassante',... (désolée !!)

    quoiqu'il en soit, il vaut mieux un Forum Amical, qu'un Forum de presque anonymes qui ne parlent que de Technique.

    Amicalement
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Cheron Ven 09 Sep 2011, 08:44

    Tout à fait de ton avis, Annie, je n'ai pas non plus été voir ce qui se passe sur l'autre forum. J'ai besoin d'en savoir un peu plus sur la technique mais trop me noie.

    Monique.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Mandra Sam 10 Sep 2011, 02:29

    Même avis il est très bien et s'il évolue au gré du vent c'est qu'on en aura senti l'utilité. Pour le moment je ne la ressens pas même si je suis un peu tourneboulée que certains qu'on voyait ici régulièrement nous aient lâché comme une vieille savate...

    Dès l'ouverture de l'autre forum, j'étais remontée et j'ai prévenu que certains partiraient, s’écartèleraient entre les 2 (donc viendraient moins) ou que de nouveaux au lieu de venir ici iraient sur l'autre, bref qu'il nous siphonnerait un peu et même beaucoup... Ça n'a pas manqué...

    Contenu sponsorisé


    BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ? Empty Re: BSD pour tous: Comment voyez-vous votre forum pour demain ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:45