BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

5 participants

    Ascendance étendue ????

    lmcbs
    lmcbs
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    Localisation : Val d'Oise
    Je travaille sous : PC - Windows 10 - Firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Ascendance étendue ???? Empty Ascendance étendue ????

    Message par lmcbs Mar 30 Mar 2010, 09:34

    Bonjour,

    Je ne comprends pas le fonctionnement de l'ascendance étendue dans le gestion des branches.
    Je m'explique :
    J'ai un fichier de 11732 personnes contenant les généalogie d'un individu A marié à un individu B. Je souhaite séparer les 2 généalogies. Dans un premier temps, je supprime B puis je le recrée (de façon à supprimer tous les liens entre les 2 individus).
    Je sélectionne A puis je vais dans gestion des branches et je choisis "Ascendance étendue" en décochant "Limiter à ..." et c'est parti. Le résultat me donne 11731 personnes soit tout le fichier alors que logiquement il n'y a plus de liens entre A et B et je précise qu'il n'existe aucun lien dans les différents ancêtres de A et B.

    Je change de tactique, je vais toujours dans gestion des branche, je choisis "Ascendance" et pour être sûr de louper personnes je mets 20 en génération et idem pour les collatéraux. Et là, je me retrouve avec 10001 personnes, ce qui est déjà plus logique.

    Quel est donc le rôle de l'ascendance étendue ? Je me demande si le fichier ne garde pas en mémoire les liens même si ils sont supprimés...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ascendance étendue ???? Empty Re: Ascendance étendue ????

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 10:46

    La gestion des branches dans ma généalogie est certainement ce que j'ai le plus de mal à gérer, j'attends donc les réponses à ta question avec beaucoup d'intérêt... Ascendance étendue ???? Icon_rolleyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Ascendance étendue ???? Empty Re: Ascendance étendue ????

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 10:55

    Moi aussi les réponses à ta question m'intéressent beaucoup car je vais bientôt avoir besoin de faire ce genre de manip

    (Ce n'est pas une réponse à ta question, mais un soutien sur son intérêt.)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ascendance étendue ???? Empty Re: Ascendance étendue ????

    Message par Tahiti Mar 30 Mar 2010, 11:08

    Au vue des résultats, j'ai demandé, ici ou pendant la bêta (je ne sais plus) ce que Heredis voulait dire par ascendance ou descendance étendu....

    Les réponses reçus ne me conviennent pas et j'ai des personnages qui pour moi n'ont pas de rapport (témoins et autres hors "famille" exclus)..

    Donc une bonne occasion pour se replonger dans le sujet qui m'intéresse aussi ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Ascendance étendue ???? Empty Re: Ascendance étendue ????

    Message par Claude Mar 30 Mar 2010, 11:32

    Bopnjour,

    Je n'ai pas cette fonction sur Mac "pour le moment".

    Mais je prendrais le problème à l'envers si vous avez choisi d'éditer la branche d'un individu, le fait de choisir l'option "étendue" vas coller à l'édition tout les collatéraux. Plutôt que seulement la lignée Sosa. confused
    avatar
    Invité
    Invité


    Ascendance étendue ???? Empty Re: Ascendance étendue ????

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 11:40

    Claude a écrit: Mais je prendrais le problème à l'envers si vous avez choisi d'éditer la branche d'un individu, le fait de choisir l'option "étendue" vas coller à l'édition tout les collatéraux. Plutôt que seulement la lignée Sosa. confused

    ça me semble effectivement assez logique Claude et bien correspondre au raisonnement de notre ami...

    En fait alors, ce serait beaucoup plus simple que ce que nous pensons Ascendance étendue ???? Icon_exclaim Ascendance étendue ???? Icon_exclaim Ascendance étendue ???? Icon_exclaim
    lmcbs
    lmcbs
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    Localisation : Val d'Oise
    Je travaille sous : PC - Windows 10 - Firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Ascendance étendue ???? Empty Re: Ascendance étendue ????

    Message par lmcbs Mar 30 Mar 2010, 11:52

    Effectivement, le terme ascendance étendue sous-entend les sosas plus tous les collatéraux. Cependant, quand dans un fichier il y a 2 généalogies distinctes sans aucun lien entre elles, le résultat de la recherche sur un individu d'une des 2 généalogies donne tous les individus des 2 généalogies et ce n'est pas pour moi (en tout cas) le résultat espéré Ascendance étendue ???? Icon_scratch
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Ascendance étendue ???? Empty Re: Ascendance étendue ????

    Message par Mandra Mar 30 Mar 2010, 11:58

    Si les origines géographiques de ces 2 branches sont distinctes, tu as le biais de faire un tri par région ou départements.
    Sinon c'est un peu la quadrature du cercle: j'ai également ce problème quand je veux passer une branche commune à un cousin car aussi bien les témoins que les collatéraux voire les parties de branches cousines supposées mais non reliées n'apparaissent pas ou alors il y a tous les parasites d'une autre branche...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ascendance étendue ???? Empty Re: Ascendance étendue ????

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 12:01

    lmcbs a écrit:le résultat de la recherche sur un individu d'une des 2 généalogies donne tous les individus des 2 généalogies et ce n'est pas pour moi (en tout cas) le résultat espéré Ascendance étendue ???? Icon_scratch

    Mais si tu as au départ bien séparé ces deux branches, ça doit alors marcher Ascendance étendue ???? Icon_question Ascendance étendue ???? Icon_question Ascendance étendue ???? Icon_question

    C'est en ce qui me concerne l'erreur que j'ai commise dans ma base, de mélanger mes branches principales à celles de mes collatéraux, alors quand il faut revenir en arrière, tu as toujours peur d'en laisser sur le côté...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ascendance étendue ???? Empty Re: Ascendance étendue ????

    Message par Jimbo Mar 30 Mar 2010, 12:05

    lmcbs a écrit:Effectivement, le terme ascendance étendue sous-entend les sosas plus tous les collatéraux. Cependant, quand dans un fichier il y a 2 généalogies distinctes sans aucun lien entre elles, le résultat de la recherche sur un individu d'une des 2 généalogies donne tous les individus des 2 généalogies et ce n'est pas pour moi (en tout cas) le résultat espéré Ascendance étendue ???? Icon_scratch

    Il faut que je revérifie ce soir. Mais tout se passe au niveau des collatéraux. Si tu indiques 0, tu n'as que le conjoint. Si tu choisis 1, tu as les enfants de chaque ascendants et leurs conjoints. Et ainsi de suite (voir manuel page 179 pour H11). Si tu mets le degré à 0 en partant de ton père par exemple, tu dois trouver ta mère, mais pas l'ascendance de ta mère.
    lmcbs
    lmcbs
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    Localisation : Val d'Oise
    Je travaille sous : PC - Windows 10 - Firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Ascendance étendue ???? Empty Re: Ascendance étendue ????

    Message par lmcbs Mar 30 Mar 2010, 12:15

    Mandra a écrit:Si les origines géographiques de ces 2 branches sont distinctes, tu as le biais de faire un tri par région ou départements.
    Oui, mais il y a beaucoup de départements communs. Comme je l'expliquais, on peut le faire via gestion des branches, ascendance et en jouant sur le nombre de générations et de collatéraux (ce que j'ai fait au final). Mais bon, si il y a une fonction qui est sensée sélectionner tout le monde d'un coup, c'est tout aussi bien et plus pratique quelquefois. Seulement, cette fonction (ascendance étendue) n'a pas l'air de fonctionner correctement Ascendance étendue ???? Icon_cry ou alors je n'ai rien compris Ascendance étendue ???? Confused
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Ascendance étendue ???? Empty Re: Ascendance étendue ????

    Message par Mandra Mar 30 Mar 2010, 12:21

    C'est relativement impossible pour les branches parallèles de probables cousins sans liaison directe, pour les témoins cela devrait être possible mais c'est une restriction pour ne pas dire une omission de BSD (qui ne me semble pas logique)

    Contenu sponsorisé


    Ascendance étendue ???? Empty Re: Ascendance étendue ????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:52