BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Evènements courants

    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Evènements courants Empty Evènements courants

    Message par Plume Dim 22 Mar 2009, 11:20

    Faisant du dépouillement systématique avec heredis, certains évènements apparaissent très souvent qui n'existent pas dans les évènements heredis. Heureusement qu'on peut les créer, mais ce serait bien qu'ils soient présents dès la saisie.

    Je veux parler des légitimations par mariage, reconnaissances par la mère, jugements déclaratifs de décès, transcriptions d'acte de décès, modification de l'état civil...... Ce sont des évènements très courant sur le XIXe et le XXe siècle.

    Par contre, on a des évènements qui sont très peu utilisable (du moins selon mon expérience) comme les communions, confirmations.....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Evènements courants Empty Re: Evènements courants

    Message par Tahiti Dim 22 Mar 2009, 11:44

    Oui, pourquoi pas je prend aussi 107 il serait possible de faire une liste pré-établie de nos saisies, un peu comme les champs persos (?)

    Mais peut-être qu’une amélioration est prévus pour cette partie d’Heredis Rolling Eyes , dans un des messages reçus par BSD, ils nous a été demandé
    comment on utiliser cette fonction : :arrow: Comment utilisez vous Heredis


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Evènements courants Empty Re: Evènements courants

    Message par Plume Dim 22 Mar 2009, 11:47

    oui, j'ai répondu au questionnaire Very Happy

    C'est déjà un sacré progrès de pouvoir créer nous-mêmes nos évènements. Ce serait bien si on pouvait exploiter cela encore plus à fond bounce
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Evènements courants Empty Re: Evènements courants

    Message par Claude Dim 22 Mar 2009, 17:01

    J'utilise "autres évènement" double clique, que je nome avec un raccourci clavier
    Evènements courants 2009-013

    HS merci Tahit sa marche Wink
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Evènements courants Empty Re: Evènements courants

    Message par Plume Dim 22 Mar 2009, 17:32

    c'est aussi ce que je fais, mais quand on tombe très souvent sur le même évènement, il faut répéter encore et encore la même opération.

    Ou alors il faudrait que lorsqu'on crée un nouveau type d'évènements, Heredis le garde en mémoire
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Evènements courants Empty Re: Evènements courants

    Message par Tahiti Dim 22 Mar 2009, 17:42

    Oui, le fait que Heredis garde en mémoire les événements déjà rentré serait aussi un bon compromis Wink

    HS: De rien Claude 107


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Evènements courants Empty Re: Evènements courants

    Message par Plume Dim 22 Mar 2009, 18:20

    en fait, il faudrait un "dictionnaire des évènements" où l'on pourrait créer directement les nouveaux évènements et éventuellement supprimer ceux qu'on n'utilise jamais (ou qu'on ne souhaite pas utiliser) Idea
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Evènements courants Empty Re: Evènements courants

    Message par Claude Dim 22 Mar 2009, 18:30

    Plume a écrit:en fait, il faudrait un "dictionnaire des évènements" où l'on pourrait créer directement les nouveaux évènements et éventuellement supprimer ceux qu'on n'utilise jamais (ou qu'on ne souhaite pas utiliser) Idea

    Ah la ok à 100 % bravo Plume 236 il va falloir transmettre à BSD
    sirob
    sirob
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Evènements courants Empty Re: Evènements courants

    Message par sirob Lun 13 Avr 2009, 05:30

    Merci en tout cas pour le lien et merci à BSD de nous offrir l'occasion de nous exprimer Cool C'est exactement ce que je cherchais et du coup me voila inscrit au forum cheers

    Pour ma part, je vous rejoint tout à fait concernant l'idée d'un dictionnaire des événements mais ce qui me gène le plus c'est qu'on ne peut les "sortir" que très rarement...
    Je m'explique : impossible par exemple de faire apparaitre la date et le lieu des contrats de mariage ou testaments (événements pourtant gérés actuellement) dans les listes personnelles. Ce serait pourtant pratique de pouvoir par exemple sortir des listes d'unions où ces données apparaîtraient !!!
    C'est ce qui m'a toujours retenu de faire évoluer ma version pourtant archaïque d'Heredis. A chaque fois je télécharge la version d'évaluation des nouvelles versions en espérant trouver une amélioration en ce sens et non toujours rien...
    Alors voici ce que j'ai mis à la question ouverte de fin de questionnaire :

    En priorité : Possibilité d'inclure TOUS les événements dans les "listes personnelles" d'exports et surtout une meilleure gestion des contrats de mariage et testaments, événements tout aussi importants que mariages et décès car ils palient souvent au manque de documents administratifs. La possibilité de les inclure aussi dans les arbres en remplacement par exemple, les voir apparaître dans les recherches multicritères...
    Clairement, ma version Heredis est la Pro 2000 V5, fort ancienne je l'avoue. Je suis resté fidèle à BSD et je teste chacune des nouvelles versions mais ne me suis toujours pas décidé à faire évoluer tant les lacunes à ce niveau me bloquent. C'est à mon sens une évolution INDISPENSABLE. Bon après c'est vrai que j'aime bien mon interface avec l'outil de navigation "personnages anciens" V5 que je trouve plus intuitif que les "poupées russe" V8 (je crois), ou les "silouettes" des V9 et V10, mais c'est du détail. C'est au cas où cela pourrait se parametrer. Merci pour ce questionnaire.


    J'y suis sans doute allé un peu fort, mais cette question me tient vraiment à coeur depuis plusieurs années car je travaille beaucoup avec les minutes notariales.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Evènements courants Empty Re: Evènements courants

    Message par Jimbo Lun 13 Avr 2009, 10:00

    sirob a écrit:Merci en tout cas pour le lien et merci à BSD de nous offrir l'occasion de nous exprimer Cool C'est exactement ce que je cherchais et du coup me voila inscrit au forum cheers .

    Juste une précision, ce site n'a pas été créé par BSD. Nous avons juste leur accord, mais nous ne sommes ni salarié, ni affilié ou quoi que ce soit (voir message à l'ouverture de votre compte).

    En tout cas, je suis content que c'était ce que vous attendiez en matière d'échange sur le sujet et merci pour votre message très clair.
    sirob
    sirob
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Evènements courants Empty Re: Evènements courants

    Message par sirob Lun 13 Avr 2009, 13:39

    Pas de soucis, j'avais bien compris le fonctionnement de ce forum et sa "non affiliation" à BSD. Je remerciait simplement Tahiti de m'avoir offert le lien pour leur indiquer mes besoins car je m'étais presque résolu à les contacter directement par courrier postal...
    Je suis également content de pouvoir ici l'exposer à d'autres utilisateurs. Suis-je le seul à qui cela manque ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Evènements courants Empty Re: Evènements courants

    Message par Tahiti Lun 13 Avr 2009, 13:52

    Vraiment de rien :| ....
    Non, tu n'est pas le seul :122: et moi le premier j'avais besoins de pourvoir faire des échanges sur nos programmes mais aussi sur la généalogie et autres.. et l'on ma toujours dit que la généalogie était aussi un échange... en ce sens j'espère que ce site-forum pourra le démontrer...

    Merci pour ta participation. 67


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Evènements courants Empty Re: Evènements courants

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 18:59