BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par maelilou Aujourd'hui à 12:55

» Diverses versions d'Heredis
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:42

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 10:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 11:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024 - 8:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024 - 8:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024 - 10:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024 - 17:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024 - 8:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024 - 14:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024 - 10:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024 - 9:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024 - 13:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024 - 9:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024 - 8:20

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+8
JFS
wwike
lefleb
genealam
Cheron
mfgourdain
maelilou
Pascal56
12 participants

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par Pascal56 Jeu 31 Déc 2020 - 6:49

    Bonjour,

    Sur un acte de naissance, ai été interpelé par le deuxième prénom de l'individu dont je saisissais l'acte : Euloche......

    Pour Info, Heredis ne reconnait ni Euloche, ni Euloge.............

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Naissa22

    Prénom que je n'avais encore jamais rencontré. D'où une recherche sur Internet et aucun résultat, sauf un "dérivé", Euloge https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/euloge/prenom-9573

    Les parents de cet enfant né ne sont pas des "érudits", juste le père Marin Pêcheur et la mère Ménagère (ce qui n'est en aucun cas une "restriction" !!!) et on est dans un petit village du littoral breton (aussi, pas seulement dans les grandes villes des gens "intelligents" ou "érudits" !!!!). J'entends que l'orthographe du vrai prénom ne soit pas connu, mais me demande où ils sont allés le chercher !!!!! Chose que je ne saurai jamais.....................

    Avez-vous aussi des prénoms qui sortent totalement de l'ordinaire ???????
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par maelilou Jeu 31 Déc 2020 - 7:29

    J'ai un Arnesse.

    Sur le coup je m'étais dit que le curé devait être constipé des écoutilles et avait confondu avec Ernest.

    Mais non. A son mariage le gars signe bien Arnesse comme prénom.
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par mfgourdain Jeu 31 Déc 2020 - 8:07

    ''Avez vous des prénoms qui sortent de l'ordinaire ???????? ''

    D'après Jean Louis BEAUCARNOT la Somme possédait la particularité d'attribuer des prénoms bizarres.
    J'ai relevé certains de ces prénoms pour le village de Pissy proche d'Amiens.

    Ils sont consultables sur le site http://jpgourdain.fr
    dans la rubrique '' villages '' '' Pissy'' '''Naissances''

    Cette particularité se retrouve dans de nombreux villages.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par Cheron Jeu 31 Déc 2020 - 9:07

    Rien de fantaisiste chez mes bretons......juste des noms de saints, avec une prédilection pour François.

    Monique
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par genealam Jeu 31 Déc 2020 - 9:14

    maelilou a écrit:J'ai un  Arnesse.

    Sur le coup je m'étais dit que le curé devait être constipé des écoutilles et avait confondu avec Ernest.

    Mais non. A son mariage le gars signe bien Arnesse comme prénom.

    Bonjour

    Apparemment, sous sa version féminine Arnessa, ce prénom serait d'origine allemande.
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2020 - 9:26

    -


    Dernière édition par wiwalo35 le Mer 2 Fév 2022 - 21:19, édité 1 fois
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par Pascal56 Jeu 31 Déc 2020 - 11:07

    wiwalo35 a écrit:
    touplouz a écrit:Bonjour,
    Pour Info, Heredis ne reconnait ni Euloche, ni Euloge.............
    Bonjour,
    A moins que l'on accepte de lire Laurent Eulodie Marie LE GUEN.
    A vérifier sur d'autres actes de la vie de cette personne.

    Oui, cela pourrait être une "piste à ouvrir", mais faudrait pouvoir consulter les actes à venir (Pour "Info", je ne pense pas pour Eulodie...) ...... Malheureusement, il est né en 1887, et que ce soit un mariage probable voire décès à venir, on arrive dans la limite des cent ans, et en plus les archives départementales consultables de mon département (numérisées et consultables en ligne), ne sont plus disponibles actuellement après 1907.....

    Mais vrai, ce prénom, "Euloge" (venant du grec, et d'après "Wikipédia, signifiant "bonne parole ou personne qui parle bien" !!!) existe bien, et pourtant signifié comme très très rare (Euloche non par contre, mais peut-être une mauvaise retranscription orthographique...), donc......... ai été étonné de le rencontrer.......

    Sans changer de sujet, pour un autre prénom rare, la première fois que j'ai rencontré le prénom de Guigner dans ma généalogie, ai aussi été étonné. Il s'agissait de mes ancêtres autour de Baud, Camors et Pluvigner (56). Une recherche sur Internet m'a permit de savoir qu'un "Saint Guigner", fils d'un roi de l'Irlande, était venu se réfugier en pays vannetais (56) et finit sa vie à Pluvigner, cela dans le premier millénaire..... Dans ma généalogie, j'ai 10 individus qui ont comme prénom "Guigner" (tous issus de cette commune de Pluvigner ou celles environnantes..... Là, j'avais la solution, en avait pas fait un sujet de discussion....... Ce prénom a duré une centaine d'année, entre 1680 et 1780. Après, il a disparu (dans ma généalogie....)


    Dernière édition par touplouz le Ven 1 Jan 2021 - 7:51, édité 1 fois
    lefleb
    lefleb
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 75
    Localisation : Vendée
    Je travaille sous : PC Windows11 64 bits
    Date d'inscription : 16/12/2018

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Prénoms peu courants

    Message par lefleb Jeu 31 Déc 2020 - 12:26

    Rencontrés récemment dans mes recherches :
      - Emérentine MOREAU à Férebrianges (51)
      - Agadrème Coelina LEFEVRE à Saint-Omer (62)
      - Clodomir FRANCOMME à Vermand (02)
      - Périclès RENOUX à Saint-Jean-de-Liversay (17)
    avatar
    wwike
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par wwike Jeu 31 Déc 2020 - 12:29

    Voir : https://tinyurl.com/ycoee92p
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par maelilou Jeu 31 Déc 2020 - 14:04

    Dans la même veine...

    Avez vous trouvé des prénoms républicains ?

    Le calendrier révolutionnaire n'était pas triste, mais je n'ai trouvé (dans mes recherches) aucun prénom curieux...
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par Cheron Jeu 31 Déc 2020 - 14:37

    Moi non plus : toujours les mêmes : François, Yves, Louis, Jean  etc et des Marie, Marguerite, Anne.....républicains ou pas.

    Monique
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par Pascal56 Jeu 31 Déc 2020 - 18:07

    Cheron a écrit:Moi non plus : toujours les mêmes : François, Yves, Louis, Jean  etc et des Marie, Marguerite, Anne.....républicains ou pas.

    Monique

    Voila, avant 1791, âge de la république, que (un voire deux rarement...) des prénoms liés à la religion... Mais après, de suite on a vu des nouveaux prénoms apparaître, jusqu'à trois dans les actes....
    J'en ai plein dans ma généalogie, mais ce prénom en deuxième (Euloche, à lire peut-être Euloge.....), ne l'avais jamais rencontré avant......

    Bien à toi Monique, et en ce "Covid 19", protège-toi bien....... On tient à toi et à ta participation....
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par Pascal56 Ven 1 Jan 2021 - 8:08

    Déjà en premier, très bonne année 2021 à tous, et qu'elle nous fasse oublier 2020 (par la covid19) en sortant de cette pandémie.....

    Pour revenir au sujet, quelqu'un peut me signifier à quel mois notre Laurent Euloche Marie s'est marié ????
    J'arrive juste à lire dans la mention en marge :
    A contracté mariage à la mairie de Riantec le 9 (ou 19 ?) ??? (novembre ?) 1916 avec JOSSO Marie Louise...
    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Mois_d10
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par maelilou Ven 1 Jan 2021 - 9:19

    Le 19/11/1916 tombe un dimanche.
    On se marie rarement ce jour là.

    Je pencherais plutôt pour le 9 qui lui tombe un jeudi.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par Pascal56 Ven 1 Jan 2021 - 10:16

    maelilou a écrit:Le 19/11/1916 tombe un dimanche.
    On se marie rarement ce jour là.

    Je pencherais plutôt pour le 9 qui lui tombe un jeudi.

    merci  Merci de cette réponse qui conforte ce que je pensais. En effet, je penche plutôt pour le 9/11/1916.... En tous cas, pour l'instant, je valide cette date dans ma base de données....
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par JFS Ven 1 Jan 2021 - 15:07

    Bonjour et bonne santé à tous...

    Il s"agit bien d'Euloche.

    https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/vta500846f54cbf5c88/daoloc/0/layout:linear/idsearch:RECH_528d516353ffe213c8f336a45c5dc7cb#id:291350013?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=831.580,-434.911&zoom=9&rotation=0.000
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par Pascal56 Sam 2 Jan 2021 - 0:54

    JFS a écrit:Bonjour et bonne santé à tous...

    Il s"agit bien d'Euloche.

    https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/vta500846f54cbf5c88/daoloc/0/layout:linear/idsearch:RECH_528d516353ffe213c8f336a45c5dc7cb#id:291350013?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=831.580,-434.911&zoom=9&rotation=0.000

    merci Merci beaucoup "JFS", je n'avais pas pensé à cet acte, je le garde précieusement...... Ce qui de plus répond à "wiwalo35" !!!! Qui confirme bien son deuxième prénom, "Euloche"....
    Un document supplémentaire que je vais intégrer à sa fiche.....
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par Pascal56 Sam 2 Jan 2021 - 4:46

    lefleb a écrit:Rencontrés récemment dans mes recherches :
      - Emérentine MOREAU à Férebrianges (51)
      - Agadrème Coelina LEFEVRE à Saint-Omer (62)
      - Clodomir FRANCOMME à Vermand (02)
      - Périclès RENOUX à Saint-Jean-de-Liversay (17)

    Là, vous me "battez" allègrement !!!!! N'ai pas autant de prénom "curieux" parmi mes 20000 ouailles !!!!! Juste Euloche et Guigner.......Le reste, ..... basique, malgré ce que me dit Heredis, 851 prénoms référencés.....

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Przono11
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par Pascal56 Sam 2 Jan 2021 - 6:10

    mfgourdain a écrit:''Avez vous des prénoms qui sortent de l'ordinaire ???????? ''

    D'après Jean Louis BEAUCARNOT  la Somme possédait la particularité d'attribuer des prénoms bizarres.
    J'ai relevé certains de ces prénoms pour le village de Pissy proche d'Amiens.

    Ils sont consultables sur le site http://jpgourdain.fr
    dans la rubrique '' villages '' '' Pissy'' '''Naissances''

    Cette particularité se retrouve dans de nombreux villages.

    Peut-être un "excès" de "protection" de mon anti-virus, mais dès que j'ai cliqué sur "Villages" mon anti-virus a bloqué la page que je demandais en me signalant une page potentiellement dangereuse.... Ne suis pas allé plus loin.....

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Bloquz10

    Quand j'ai diffusé mon troisième site Internet, l'ai vérifié et consulté dans tous les sens pour être sûr qu'il n'y ai aucune pub ni problème via des anti-virus....... Il n'est plus trop à jour de ma généalogie, car fastidieux, mais toujours consultable sans problèmes à risque.....
    http://pascal-margana.fr/index.htm
    astarté
    astarté
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Age : 60
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 28/03/2010

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par astarté Sam 2 Jan 2021 - 8:23

    J'ai rencontré dernièrement des prénoms comme Clarédine, Baptizarde, Poliziena, Garnier, Petremond, Berthin, Jacquemou, Buchardaz, Christophlaz, Oddet, Hellemonde, Rollet, Gilliane, Annable, Amblade....
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par mfgourdain Sam 2 Jan 2021 - 8:43

    A l'attention de ''Touplouz''.

    Je suis désolée du problème que vous avez rencontré.
    Il conviendrait que vous installiez ''Adblock Plus'' et ''anti tracker ''

    Le compteur de notre site vient de dépasser 100 000 visiteurs.
    Seuls 2 à 3 visiteurs tous les 6 mois me signale le problème que vous avez rencontré.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par Cheron Sam 2 Jan 2021 - 9:30

    touplouz a écrit:
    Cheron a écrit:Moi non plus : toujours les mêmes : François, Yves, Louis, Jean  etc et des Marie, Marguerite, Anne.....républicains ou pas.

    Monique


    Bien à toi Monique, et en ce "Covid 19", protège-toi bien....... On tient à toi et à ta participation....

    Merci Pascal, c'est gentil à toi .....Meilleurs voeux : que 2021 soit pour toi une année faste côté généalogie et agréable et sans problème pour le reste.

    Monique
    astarté
    astarté
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Age : 60
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 28/03/2010

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par astarté Sam 2 Jan 2021 - 11:34

    J'ai trouvé aussi :

    Pour les hommes : Didacus, Pancrace, Pie, Monet, Pantaléon, Marchiot, Aldras, Fulgence, Népomucène, Angelin, Cazetan, Théotime, Guigoz, Légier, Pache, Maurin, Durand, Germannaz, Aliscandre, Auldradus, Janus...

    Pour les femmes : Placidie, Zite, Fébronie, Melchiotte, Domange, Mange ou Monge, Tigris, Faliga, Zébine, Illuminée (si, si...), Laugle, Enniette, Chauvitiame, Célibaz, Sérapie, Théotiste, Hedlaïsdaz, Balbine, Praxède, Polyxène, Pudentiane, Symphorose, Thimée, Gourine, Rolette, Généreuse, Marchiona, Fireola, Fibronie...
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par Cheron Sam 2 Jan 2021 - 14:25

    Oh là là .......avec des prénoms pareils on ne risque pas, au moins de mélanger grand pères, fils et petit-fils, etc
    J'ai des lignées de François ou de Pierre ou de Yves au même patronyme et au début j'ai fait pas mal de confusions.

    Monique


    Dernière édition par Cheron le Sam 2 Jan 2021 - 17:55, édité 1 fois
    astarté
    astarté
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Age : 60
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 28/03/2010

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par astarté Sam 2 Jan 2021 - 17:16

    J'ai aussi Une famille où sur 8 générations ils s'appelaient tous Guillaume... Je leur ai donc donné des numéros pour les différencier.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par Cheron Sam 2 Jan 2021 - 17:55

    J'ai eu la même idée.....le seul moyen de s'en sortir.

    Monique
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par Pascal56 Sam 2 Jan 2021 - 20:39

    mfgourdain a écrit:A l'attention de ''Touplouz''.

    Je suis désolée du problème que vous avez rencontré.
    Il conviendrait que vous installiez ''Adblock Plus'' et ''anti tracker ''

    Le compteur de notre site vient de dépasser 100 000 visiteurs.
    Seuls 2 à 3 visiteurs tous les 6 mois me signale le problème que vous avez rencontré.

    C'est juste par "réflexe" de prévention que je n'ai pas cliqué sur la page, mais j'avais confiance. Il suffit parfois d'une frame ou un encart de publicité sur une page qui "réveille" mon anti-virus.... Il n'y a donc pas de souci....
    astarté
    astarté
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Age : 60
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 28/03/2010

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par astarté Mar 5 Jan 2021 - 16:46

    Je viens de tomber sur le baptême d'une fille prénommée Eusébienne...
    lefleb
    lefleb
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 75
    Localisation : Vendée
    Je travaille sous : PC Windows11 64 bits
    Date d'inscription : 16/12/2018

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par lefleb Jeu 7 Jan 2021 - 9:21

    Sur Paris je viens de trouver une Isaure Adèle Eudoxie DUMESNIL.....
    lefleb
    lefleb
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 75
    Localisation : Vendée
    Je travaille sous : PC Windows11 64 bits
    Date d'inscription : 16/12/2018

    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par lefleb Dim 18 Avr 2021 - 5:44

    Dans le Loiret à Loury naissance d'une Françoise Eustoquée LEGRAND le 27/09/1828.
    Prénom confirmé lors de son mariage...

    Contenu sponsorisé


    Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes Empty Re: Prénom "rare" ou "bizarre" dans nos actes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:58