BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+9
Jacqueline
Michaël
Jimbo
Claudius
chgilbert
atsoc
Mandra
Claude
Tahiti
13 participants

    [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Tahiti Ven 19 Mar 2010, 22:32

    Rappel du premier message :

    Je viens d'acheter (très bonne occase !) un portable sur lequel était installé Windows 7, surement pas officiel, le PC HP est de 2005, et mise à part cela j'ai profité de l'occasion pour tester le programme...

    J'ai depuis réinstallé XP avec licence...

    Ma question est la suivante, et qui risque de toucher ceux qui sont encore sous des veilles versions d'Heredis et donc intéressant je pense en ce sens...

    Pourquoi utiliser Windows 7 même gratuitement alors que XP, fonctionne plus que parfaitement et que mes programmes pareils ?... je devrais avoir un autre nouveau portable qui lui sera officiellement sous Windows 7 (professionnel) et je vais aussi le reformater pour XP (je ferais une sauvegarde du système)..

    Mise à part le fait qu'a partir de juillet de cette années, les mises à jours pour XP seront finies (officiel) et que même les connaissant (les nouveautées) pourquoi franchir le pas ?

    Laisser vous allez, j'ai encore des doutes...


    Dernière édition par Tahiti le Mer 28 Juil 2010, 20:34, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Jacqueline Sam 20 Mar 2010, 19:21

    atsoc a écrit:
    Des logiciels tels que "Audacity" utilisables sous XP ne peuvent l''être sous seven.
    Voila des petits inconvénients auxquels nous seront confrontes demain car tôt ou tard nous serons bien obligés d'y venir à Seven ou à son successeur.
    Le plus tard possible j'espère.

    Désolée de te contredire, je suis sous Seven et utilise Audacity sans problèmes.

    Je crois que ce qui dénigrent le plus Vista ou Seven sont ceux qui ne les utilisent pas et font du bloquage.
    Moi je ne reviens pas à XP. J'aime Seven, sa rapidité et son côté convivial. J'ai aimé Vista même si j'ai apprécié de passer à Seven .. Y a pas photo.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Mandra Sam 20 Mar 2010, 19:24

    Les vieilles habitudes font hésiter... Surtout quand on est "un chef" sur un type de machine... C'est pas ça Tahiti?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Mandra Sam 20 Mar 2010, 19:26

    Pour répondre à Jacqueline: tu vois des gens ici qui dénigrent Seven?
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Jacqueline Sam 20 Mar 2010, 19:35

    Mandra a écrit:Pour répondre à Jacqueline: tu vois des gens ici qui dénigrent Seven?

    J'ai pas dit cela pour ici, quoique je me demande des fois si ceux quifreinent des 4 pieds pour passer à Seven alors qu'ils ont un matos neuf n'en feraient pas partie. Mais j'ai beaucoup constaté cela dans le club informatique où je suis et autour de moi.
    Ceux qui critiquent Seven (ou Vista) quand tu leur poses la question : tu l'as ? Répondre non. Ceux qui l'ont en parlent différemment.
    Alors c'est vrai bien souvent je laisse dire.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Claude Sam 20 Mar 2010, 20:08

    Jacqueline a écrit:
    Mandra a écrit:Pour répondre à Jacqueline: tu vois des gens ici qui dénigrent Seven?

    J'ai pas dit cela pour ici, quoique je me demande des fois si ceux quifreinent des 4 pieds pour passer à Seven alors qu'ils ont un matos neuf n'en feraient pas partie. Mais j'ai beaucoup constaté cela dans le club informatique où je suis et autour de moi.
    Ceux qui critiquent Seven (ou Vista) quand tu leur poses la question : tu l'as ? Répondre non. Ceux qui l'ont en parlent différemment.
    Alors c'est vrai bien souvent je laisse dire.

    Le problème c'est que les personnes qui refuse d'avancé se crée un faussé avec les versions futur.

    Et quant ils doivent changer de machine ils sautent plusieurs génération de système. la c'est la cata ils patinent dans la choucroute et pestent contre l'évolution.

    Maintenant ceux qui utilisent leur ordi pour quelques applications je comprend qu'ils soient satisfait de leurs outils.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Michaël Sam 20 Mar 2010, 21:01

    Jimbo a écrit:Pour faire des factures, des devis et quelques jeux (si c'est le solitaire ou autre), 256 Mo de RAM suffisent amplement.
    Comme je le disais plus haut, mon portable âgé de 10 ans fonctionne sous Windows XP SP2 avec 256 mo de mémoire, largement suffisant pour utiliser en même temps Firefox, Heredis V10, OpenOffice, XNView et Captimage (sans oublier WiFi et un anti-virus!) ... Bon, la recherche des doublons rame un peu! mais le tout est supportable!
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 22:16

    Claudius a écrit:Je puis certifier que les versions que j'ai et que ce soit en 32 ou 64 bits ont toutes le mode de compatibilité
    La capture d'ecran le prouve


    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Captur11

    Ok Claude, nous avons tout les 2 à moitié raison.
    Tu parles du mode Compatibilité et moi du mode Machine virtuelle XP qui n'existe que sous 7 Pro ou Intégrale.
    En résumé:
    En mode compatibilité, 7 essaie de faire tourner des logiciels XP.
    En mode machine virtuelle, 7 Pro ou Intégral inclut XP et n'importe quel logiciel XP tournera car dans ce mode c'est du XP et non du 7.

    En espérant avoir éclairé tout le monde sur les subtilités de Microsoft.
    Voir chez eux :
    http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/compare
    et
    http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/features/windows-xp-mode
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Mandra Dim 21 Mar 2010, 01:20

    Perso, quand j'ai monté ma machine j'avais le choix entre XP et la première version Vista toute neuve sans correction qui merdouillait à fond... J'ai donc installé XP que je connaissais et qui ne posait pas de problème.
    Quand je ferai une nouvelle machine si j'ai l'occasion d'en faire une autre, je passerai comme je l'ai dit plus haut à Seven ou à son successeur.
    Je ne trouve pas d'intérêt actuel d'investir dans un nouveau Windows et ce d'autant que je rame à chaque nouveau logiciel pour m'adapter.
    Par contre je ne me laisserai pas "larguer" avec des problèmes techniques d'anciens logiciels et je saurai abandonner XP à temps, point d'entêtement et comme je l'expliquais en ce qui me concerne le problème d'adaptation m'est personnel. Je ne conseille à personne de faire comme moi, beaucoup s'adaptent à la nouveauté en un clin d'œil, qu'ils sautent donc le pas...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Tahiti Dim 21 Mar 2010, 03:01

    OK, je vais me dévoiler un peu plus..

    Ma femme monte sa société et maintenant c'est bouclé.. et dans ses prévisions budgétaire elle à rajouter un portable pour être plus autonome puisque je prend mon fixe quand je suis là...

    Ma fille lui a trouvé par hasard un copain qui voulez ce séparer pour 150€ de son HP Pavilion Zv6000 avec sacoche et en très bon état... moi j'aimerais un portable, le mien un très vieux à brulé.. et je me suis dit que comme sur mes conseils elle a pris un enveloppe de 700 pour un portable, je me suis dit que du coup elle pourrait me donner le neuf et elle garder le nouveaux vieux .

    Le portable HP, lui convient plus que tout et avec les programmes de gestions et autres cela lui convient parfaitement...moi limite, j'ai optimisé son pc (sur lequel je suis maintenant) et j'ai commandé tout à l'heure comme expliqué plus haut, 2 méga pour moins de mémoire 29 € donc elle va être contente..

    Tout ça pour dire que du coup, vicieux comme je suis , je vais acheter le nouveau Portable de sa société pour moi (cela ne change pas grand chose dans les comptes, c'est une société en nom propre, donc j'ai signé pour coulé avec elle )..

    Bref, je vais recevoir ce portable avec Windows 7, et peut-être que certains seront amené à y toucher et le fait d'avoir plusieurs versions n'est pas forcement des plus facile. Je parle pour les parents, les enfants ont 2 Mac, un portable et un fixe (les 2 cadeaux), un poste linux Unbuntu , un PC xp et ce portable.. tous sont fabriqués maison avec les pièces détachées récupérées ou données.. et j'ai de quoi en faire un autre (demande de mes enfants !)

    Donc par simplicité je trouvé plus simple de tout mettre sous XP, pas plus, j'ai travaillé avec Vista et encore aujourd'hui et là c'est non, sans condition et j'aime bien windows 7, plus fluide et comme il à était dit, le plus dur c'est de reprendre de nouvelles habitudes et surtout de perdre les anciennes, mais je vais arriver sans problème et je vais arriver à gérer tout ça sans problème (j'ai oublié ce que je voulais dire en fait)

    Je me suis rendu compte surtout que sans le vouloir, je me suis retrouvé comme devant une personne qui à Heredis 7, et comme un message que l'on ma rapporté, où l'utilisateur demande quelles sont les améliorations apporté à Heredis et si cela vaut le coup de sauter le pas (d'après ce que j'ai compris)

    Résultat, et enfin pour répondre à la question ce qui me fais peur et de ne pas maitriser le nouveau système, ça façon de faire et autres habitudes à changer... après j'ai d'autres programmes qui risquent de ne pas marcher et je ne parle pas des périphériques qui ont déjà du mal à tourner sous xp alors +..

    Donc ma raison principal, c'est de changer mes façons de faire.. mais comme je le répète, ce n'est pas un soucis j'arrive à m'adapter sans soucis, mais vôtre avis était pour moi un plus et ce dans les 2 sens.

    Merci en tout les cas à tous pour vos remarques.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Claudius Dim 21 Mar 2010, 09:08

    Faut pas s'laisser vieillir mon p'tit Christophe [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 963714 [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 164727
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Jimbo Dim 21 Mar 2010, 10:38

    Un conseil Tahiti, si tu as la possibilité de passer sous Seven, fais le. Monter un réseau avec tous tes PC sera très facile.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 10:52

    Jimbo a écrit:Un conseil Tahiti, si tu as la possibilité de passer sous Seven, fais le. Monter un réseau avec tous tes PC sera très facile.
    C'est guère plus difficile sous XP.
    Par contre sous Vista ....... [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Icon_sad .
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 10:56

    Il faut suivre son temps, c'est pour cela que je passerai à 7.
    Si on ne monte pas l'escalier marche après marche, cela devient difficile ensuite d'enjamber plusieurs marches d'un coup.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Claude Dim 21 Mar 2010, 11:05

    Salut Tahiti,

    Un teste met tes enfants, les utilisateurs de Mac devant un PC avec Seven je suis persuadé qu'il ne vont pas avoir trop d'hésitations.

    Résultat tu revend tout tes PC et tu achète un Mac. La tu auras fait un grand Pas.

    Il y a aussi le Mac Mini Par ici certainement mon prochaine achats
    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Captu111

    Je vais demander un pourcentage à Apple.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Tahiti Jeu 01 Avr 2010, 19:37

    Juste pour info...
    Le choix est fait, je saurais sous Windows 7... 64 bits... avant 15 jours.
    Je vous donnerais mes premières impressions de XPtiste qui se lance dans l'aventure... [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 0002041D




    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    turtle123
    turtle123
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 64
    Localisation : Bulle [Suisse romande]
    Je travaille sous : PC Windows 7 + Mac OS X
    Date d'inscription : 01/04/2010

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par turtle123 Sam 03 Avr 2010, 15:49

    Dernièrement, j'ai fait le pas de XP à Windows 7 avec l'achat de mon nouveau PC. L'ancien est mort !On s'habitue très vite aux changements.
    Je pense que je n'utilise qu'une (toute petite) partie des nouvelles fonctionnalités.
    Par contre, depuis le changement, mon logiciel Heredis 9 Pro s'ouvre seulement après avoir affiché le message:
    Le point d'entrée de procédure sqlite3_prepare-V2 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques SQLite3.dll.
    De plus, les indications sur les fiches des individus sont un peu tronquées.
    Ces petits problèmes n'ont peut-être rien à voir avec Windows 7 et ne me dérangent pas outre mesure ! Il faudra aussi que, tôt ou tard, j'achète et je m'adapte à une version plus récente de Hérédis.
    Comme le dit très justement François:
    Il faut suivre son temps, c'est pour cela que je passerai à 7.
    Si on ne monte pas l'escalier marche après marche, cela devient difficile ensuite d'enjamber plusieurs marches d'un coup.



    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Tahiti Sam 03 Avr 2010, 16:00

    Merci pour ton témoignage... et oui peut-être que la version 10.1 ne serait pas un luxe, même si la version 9.3 est un excellent cru pour moi... mais certaines options deviennent vite indispensables...

    Je m'attend aussi à avoir des petits soucis avec Windows 7... mais comme tous le monde à déjà testé, je saurais à qui et où m'adresser si j'ai des soucis !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Jacqueline Sam 03 Avr 2010, 20:29

    Dominique est-tu bien en Heredis 9.3 ?


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    turtle123
    turtle123
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 64
    Localisation : Bulle [Suisse romande]
    Je travaille sous : PC Windows 7 + Mac OS X
    Date d'inscription : 01/04/2010

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par turtle123 Sam 03 Avr 2010, 20:51

    Oui, Jacqueline, je viens de vérifier : Hérédis 9.3 Pro.
    (Je n'avais d'ailleurs pas pris attention jusqu'à maintenant de la version exacte dont je dispose)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Tahiti Ven 09 Avr 2010, 18:39

    Je viens de recevoir le Pc et c'est assez déstabilisant Windows 7... surtout qu'il faut aussi se réabituer à un nouvelle ordi.... on verra bien, pour le moment rien n'est installé...
    Je teste et c'est ici que je le fais !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Invité Ven 09 Avr 2010, 18:41

    Tahiti a écrit:Je viens de recevoir le Pc et c'est assez déstabilisant Windows 7... surtout qu'il faut aussi se réabituer à un nouvelle ordi.... on verra bien, pour le moment rien n'est installé...
    Je teste et c'est ici que je le fais !
    juste avant la fin de semaine ! Môssieur va passer des heures devant son nouveau joujou :lol!:
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Claude Ven 09 Avr 2010, 18:44

    Tahiti a écrit:Je viens de recevoir le Pc et c'est assez déstabilisant Windows 7... surtout qu'il faut aussi se réabituer à un nouvelle ordi.... on verra bien, pour le moment rien n'est installé...
    Je teste et c'est ici que je le fais !

    Sa s'arrose drunken
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Michaël Ven 09 Avr 2010, 18:49

    Claude a écrit:
    Tahiti a écrit:Je viens de recevoir le Pc et c'est assez déstabilisant Windows 7... surtout qu'il faut aussi se réabituer à un nouvelle ordi.... on verra bien, pour le moment rien n'est installé...
    Je teste et c'est ici que je le fais !

    Sa s'arrose drunken
    Qu'est-ce qui s'arrose ?
    * le nouveau PC,
    * Windows 7,
    * l'aspect déstabilisant de Windows 7,
    * l'idée que Claude a derrière la tête,
    * mon mauvais esprit ...

    Je dois en être à mon 27ème PC perso (et une bonne trentaine au travail) ... cela explique peut-être une tendance (que je combat avec la dernière énergie) à taquiner la dive bouteille !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Invité Ven 09 Avr 2010, 18:52

    Michaël a écrit:Qu'est-ce qui s'arrose ?
    * le nouveau PC,
    * Windows 7,
    * l'aspect déstabilisant de Windows 7,
    * l'idée que Claude a derrière la tête,
    * mon mauvais esprit ...
    rien de tout ça ! le fait que Tahiti sera fin prêt pour la rencontre du 17 avril et qu'il nous fera de belles démos sur son nouveau laptop, et c'est le 17 qu'ON va arroser ça !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Tahiti Ven 09 Avr 2010, 19:14

    Heuuuu, oui presque (j'ai repris mon fixe) en fait j'ai réussi à faire tourner la Webcam c'était la première chose à faire... le mode vidéo à l'air sympa, et semble même que je peu me rajouter des cheveux !...

    En fait de changer de Pc, j'ai assez l'habitude, mais comme cela à était si bien dit c'est de ré-apprendre une méthode de travaille, de XP à Windows 7, il y a tout de même du changement, mais j'ai vite pris une façon de faire (qui n'est surement pas la bonne, mais bon)...

    Disque dur est déjà partitionné et ne reste plus qu'a installer mon Heredis et mes données généalogique !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Claude Ven 09 Avr 2010, 19:29

    Michaël a écrit:
    Qu'est-ce qui s'arrose ?
    * le nouveau PC,
    * Windows 7,
    * l'aspect déstabilisant de Windows 7,
    * l'idée que Claude a derrière la tête,
    * mon mauvais esprit ...

    Je dois en être à mon 27ème PC perso (et une bonne trentaine au travail) ... cela explique peut-être une tendance (que je combat avec la dernière énergie) à taquiner la dive bouteille !

    Ouh la il est temps de changer de système 140

    Promis si je gagne au loto je t'offre un iPad 114
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Jimbo Ven 09 Avr 2010, 20:26

    Claude a écrit:
    Promis si je gagne au loto je t'offre un iPad 114

    Tu parles de cet appareil qui ne se charge pas correctement ou qui n'arrive pas à trouver le wifi et où la réponse de la firme de Cupertino est :"notre produit n'est pas en cause, ce sont les autres produits qui sont trop vieux, changer les."

    Après avoir offert l'ipad, pense à offrir un nouveau routeur wifi. [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 907686
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Claude Ven 09 Avr 2010, 20:44

    Jimbo a écrit:
    Claude a écrit:
    Promis si je gagne au loto je t'offre un iPad 114

    Tu parles de cet appareil qui ne se charge pas correctement ou qui n'arrive pas à trouver le wifi et où la réponse de la firme de Cupertino est :"notre produit n'est pas en cause, ce sont les autres produits qui sont trop vieux, changer les."

    Après avoir offert l'ipad, pense à offrir un nouveau routeur wifi. [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 907686

    Mauvaise langue tongue
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Françoise49 Ven 09 Avr 2010, 20:50

    Si cela peut te rassurer Tahiti je peux te donner ma propre expérience.

    J'étais également équipée de XP tant sur un portable que sur mon PC de bureau.

    Dans un premier temps j'ai été obligée de passer à W 7 sur mon portable qui avait rendu l'âme. J'étais un peu déroutée moi aussi à tel point que j'envisageais de réinstaller XP sur mon nouveau portable. Puis deux jours après cela allait beaucoup mieux et j'y ai trouvé de tels avantages, que......................................

    Je me suis précipitée à acheter un PC de Bureau équipé de W7. Non pas que mon ancien avait lui aussi rendu l'âme mais simplement parce qu'il avait déjà un peu plus de deux ans, et qu'il n'était pas assez performant pour supporter W 7. Et je voulais absolument travailler avec W7 et abandonner XP.

    Et je ne regrette pas d'avoir sauté le pas. Tu verras essayer c'est adopter.

    On en reparlera le 17 avril ..........
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Jimbo Ven 09 Avr 2010, 20:51

    C'est juste pour taquiner.

    Si j'étais honnête, je dirais que j'ai mis du temps à répondre car mon PC a rebooté. [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Lol

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Windows XP ou 7 ? - Page 2 Empty Re: [résolu] Windows XP ou 7 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 17:10