BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+9
Bimbo7
Henri (Engels)
malijoli
Jimbo
Claude
Michaël
Claudius
lmcbs
chgilbert
13 participants

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Invité Ven 19 Fév 2010, 09:46

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Pour vous faire une idée de ce qu’est une Base de Données pour les non initié, suivez le lien ci contre : http://sgbd.developpez.com/ Ou http://sql.developpez.com/

    Il en existe de plusieurs types : Access, Firebird, Interbase, MySQL, etc.… mais il existe aussi des alternatives en JAVA, Web2 qui reprochent l’hégémonie du SQL.

    Mais personnellement, que verriez-vous comme avantage d’avoir une véritable base de données comme moteur de votre logiciel préféré HEREDIS ?

    Pour vous donner une idée, un logiciel tourne sur ce type de Base, Ancestrologie qui tournait sur Interbase et qui et passé depuis sur Firebird.

    A vous lire...
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par chgilbert Ven 19 Fév 2010, 09:50

    je ne comprends pas la question
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Invité Ven 19 Fév 2010, 10:20

    chgilbert a écrit:je ne comprends pas la question

    Je vais te répondre par une question simplement :

    Peux-tu faire des extractions pour modifications ou autres de ta généalogie mis a part le Gedcom qui n'est pas une base de données ?
    La seule partie modifiable par "bidouillage" via SQLite Manager c'est la base commune grâce au travail de l'ami du Quebec qui a fait une superbe aide.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Invité Ven 19 Fév 2010, 10:34

    Moi je serai en effet pour un logiciel bâti sur une véritable base de données.
    Comme le dit lepicadurien, ceci ouvrirai la porte à des développements complémentaires propre à un besoin particulier.
    C'est la base de l'informatique "individuelle" que de pouvoir traiter aisément des cas particuliers avec de simples outils de bureautique.
    Je ne suis pas du tout un informaticien, mais j'ai de nombreux exemples de choses faisables avec un tableur ou une base de donnée standard du commerce.
    lmcbs
    lmcbs
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    Localisation : Val d'Oise
    Je travaille sous : PC - Windows 10 - Firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par lmcbs Ven 19 Fév 2010, 10:39

    lepicadurien a écrit:
    chgilbert a écrit:je ne comprends pas la question

    Je vais te répondre par une question simplement :

    Peux-tu faire des extractions pour modifications ou autres de ta généalogie mis a part le Gedcom qui n'est pas une base de données ?
    La seule partie modifiable par "bidouillage" via SQLite Manager c'est la base commune grâce au travail de l'ami du Quebec qui a fait une superbe aide.
    Oui, cela peut-être intéressant si on veut utiliser la base dans un autre environnement et faire des extractions très précises ou tout autre chose. Toutefois, toutes les données rentrées dans Heredis sont modifiables et visiblement il y a déjà tout un panel de possibilités pour effectuer des sélections.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Invité Ven 19 Fév 2010, 10:53

    lepicadurien a écrit:Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Pour vous faire une idée de ce qu’est une Base de Données pour les non initié, suivez le lien ci contre : http://sgbd.developpez.com/ Ou http://sql.developpez.com/

    Il en existe de plusieurs types : Access, Firebird, Interbase, MySQL, etc.… mais il existe aussi des alternatives en JAVA, Web2 qui reprochent l’hégémonie du SQL.

    Mais personnellement, que verriez-vous comme avantage d’avoir une véritable base de données comme moteur de votre logiciel préféré HEREDIS ?

    Pour vous donner une idée, un logiciel tourne sur ce type de Base, Ancestrologie qui tournait sur Interbase et qui et passé depuis sur Firebird.

    A vous lire...

    Et pourquoi pas que Heredis ne travaillerait-il pas directement sur le
    Gedcom comme Genj par exemple cela éviterai les pertes de données lors
    de l'import ou de l'export gedcom. Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Icon_idea
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Claudius Ven 19 Fév 2010, 11:02

    Vous pensez quand même pas que BSD va vous donner ces deniers Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Icon_evil , car l'ouverture de telles bases voudrait dire qu'il n'est plus necessaire de se servir exclusivement d'Heredis mais que ces bases pourraient servir vers d'autres logiciels...
    ou alors j'ai pas tout compris Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Icon_redface
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Michaël Ven 19 Fév 2010, 11:40

    lmcbs a écrit:Toutefois, toutes les données rentrées dans Heredis sont modifiables et visiblement il y a déjà tout un panel de possibilités pour effectuer des sélections.
    La recherche multicritères a de grosses limites, et seul un langage de requète peut donne une réponse à "je recherche toutes les personnes qui sont nées avant 1895 à Gondrecourt, dont les épouses sont nées en Alsace ou en PACA, et dont un des enfants est devenu médecin!" Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Affraid
    Travailler directement sur le gedcom suppose que l'on accepte les limites sémantiques du gedcom!
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Invité Ven 19 Fév 2010, 11:43

    [quote="Michaël"]
    lmcbs a écrit:Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Affraid
    Travailler directement sur le gedcom suppose que l'on accepte les limites sémantiques du gedcom!

    Bien sur, mais pour le moment c'est la solution la plus facile pour transmettre les données d'un logiciel à l'autre. Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Icon_basketball
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Invité Ven 19 Fév 2010, 12:00

    Claudius a écrit:Vous pensez quand même pas que BSD va vous donner ces deniers Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Icon_evil , car l'ouverture de telles bases voudrait dire qu'il n'est plus necessaire de se servir exclusivement d'Heredis mais que ces bases pourraient servir vers d'autres logiciels...
    ou alors j'ai pas tout compris Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Icon_redface

    Moi, je veux bien qu'ils brident, mais qu'ils acceptent néanmoins de donner la possibilité à tout utilisateurs d'Heredis de pouvoir faire les requêtes sur tout les champs du logiciel.

    Mais l'inverse peut-être aussi possible...
    lmcbs
    lmcbs
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    Localisation : Val d'Oise
    Je travaille sous : PC - Windows 10 - Firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par lmcbs Ven 19 Fév 2010, 12:23

    Michaël a écrit:La recherche multicritères a de grosses limites, et seul un langage de requète peut donne une réponse à "je recherche toutes les personnes qui sont nées avant 1895 à Gondrecourt, dont les épouses sont nées en Alsace ou en PACA, et dont un des enfants est devenu médecin!"
    Je suis entièrement d'accord. Maintenant tout dépend jusqu'à quels critères on veut effectuer une requête Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Icon_wink
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par chgilbert Ven 19 Fév 2010, 14:02

    perso je ne pense pas avoir l'utiliter d'exporter vers un fichier de base de données mon fichier heredis. les differents modes de recherches me suffisent; quant à l'utilisation d'une base de donnée j'ai dejà NIMEGUE
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Claude Ven 19 Fév 2010, 16:02

    Si l'on pouvait intervenir dans le logiciel BSD pourrait mettre la clé sous la porte, et la majorité des utilisateurs n'ayant aucune connaissances seraient bien déçus.

    D'autres part les personnes qui ont des connaissances en base de données peuvent toujours faire une application perso pour récupérer les fichier édité par Heredis.

    Pour ce qui est d la recherche multi-critères. D'accord on ne peut pas trouver en une seul recherche les enfants étant Médecin. Mais il y a deux boutons dont on oubli de ce servir et qui permet d'arriver aux enfant Médecin.
    "Effacer critères" et "Chercher dans sélection".

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Captur10
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Michaël Ven 19 Fév 2010, 16:15

    Claude a écrit:Pour ce qui est d la recherche multi-critères. D'accord on ne peut pas trouver en une seul recherche les enfants étant Médecin. Mais il y a deux boutons dont on oubli de ce servir et qui permet d'arriver aux enfant Médecin.
    "Effacer critères" et "Chercher dans sélection".
    Tu as bien raison, Claude, je n'ai (encore) jamais utilisé cette méthode! Mea culpa. Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Icon_redface
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Jimbo Ven 19 Fév 2010, 23:12

    Je suis assez pour une telle demande. Pouvoir sortir ces propres requêtes me semble un réel plus.

    Cela irait en plus dans le sens de l'histoire technologique. Et je pense que BSD serait bien avisé d'envisager une telle bascule dans une V12. Sauf qu'il faut s'assurer que les développeurs maitrisent bien ce nouvel environnement technique au risque de mauvaises surprises, notamment au niveau temps de traitement pour cause de requêtes internes mal réécrites.

    Je parle d'expérience pour avoir vécu un projet où un changement de base de données nous a donné plusieurs mois de grosses galères.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Claude Ven 19 Fév 2010, 23:45

    Jimbo a écrit:Je suis assez pour une telle demande. Pouvoir sortir ces propres requêtes me semble un réel plus.

    Il y a déjà cette possibilité dans recherche Multi-critères.

    En image :
    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Whats-new
    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Captur41
    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Captur42
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Claude Ven 19 Fév 2010, 23:52

    Il manque une copie d'écran et en plus elle ne sont pas arrivées dans l'ordre voilà la première.
    Oups le serveur patine dans la choucroute.

    pour la télécharger par ici : http://dl.free.fr/iqNSViP2i
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Invité Sam 20 Fév 2010, 00:30

    Le fait de tout mettre en base de données ne nécessite plus d'interface pour ceux qui connaissent les db, chacun peut faire la sienne dans son langage. Ça m'étonnerai que BSD s'y lance .
    lmcbs
    lmcbs
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    Localisation : Val d'Oise
    Je travaille sous : PC - Windows 10 - Firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par lmcbs Sam 20 Fév 2010, 06:20

    Jimbo a écrit:Je suis assez pour une telle demande. Pouvoir sortir ces propres requêtes me semble un réel plus.
    Le tout est de savoir quel le nombre des utilisateurs d'Heredis qui a besoin de faire des requêtes complexes ou spécifiques. Toute personne qui sait manipuler les bases de données ne pourra qu'apprécier cette demande Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? 47268
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Invité Sam 20 Fév 2010, 08:29

    Avant HEREDIS je m'étais fait une base de donnée sous access. Il y a bien sûr de multiples possibilités. Je préfère Heredis. Multiplier les possibilités de recherches à l'infini n'apporte rien sinon d'avoir un programme dont les menus deviennent compliqués.
    Je ne suis pas pour.
    Pour ceux qui connaissent, faites le test sous access, vous jugerez sur pied.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Jimbo Sam 20 Fév 2010, 10:13

    Il y a deux sujets qui semble s'ouvrir.

    Pour moi, la question de Lepicadurien concerne bien une migration de la base actuelle de Heredis vers un autre type de base de données. Qui présenterait alors l'avantage de pouvoir être ouverte (et non pas modifié, j'entends) pour lancer n'importe quelle type de requête.

    La question n'est pas d'accéder directement en écriture dans la base pour ajouter des éléments.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Invité Sam 20 Fév 2010, 11:10

    Jimbo a écrit:Il y a deux sujets qui semble s'ouvrir.

    Pour moi, la question de Lepicadurien concerne bien une migration de la base actuelle de Heredis vers un autre type de base de données. Qui présenterait alors l'avantage de pouvoir être ouverte (et non pas modifié, j'entends) pour lancer n'importe quelle type de requête.

    La question n'est pas d'accéder directement en écriture dans la base pour ajouter des éléments.

    Je confirme l'hypothèse numero 1. Il était dans mon idée de simplement permettre une ouverture dans nos données saisies pour des extractions complémentaires dans une BdD.

    Ceci n'est pas de la PUB - L'exemple que je vous donnais d'Ancestrologie (on aime ou on aime pas), si vous l'aviez essayé, vous auriez vu les possibilités qu'offrait ce logiciel grâce à sa Base de Données, de l'outil livré avec pour travailler sur cette Base de Données et vous auriez aussi vu que la base et le logiciel est bloquée à la modification par son auteur (ce que pourrais aussi très bien faire BSD).

    De plus HEREDIS, GENEATIQUE et autres sont couverts par des brevets, etc.. avant de plagier, il faut savoir réfléchir et avoir les compétances.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par malijoli Sam 20 Fév 2010, 11:38

    Très intéressante discussion, mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les solutions (utiliser une base de données) mais plutôt sur les besoins.
    Pour ma part je souhaiterais que la recherche multicritère, que ce soit sur une base de données ou sur autre chose, soit plus complète. Actuellement, je ne peux rechercher tous les évèvenements qui ont une source donnée et avoir le résultat des personnes concernées dans la fenètre résultat.
    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Result10
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Claude Sam 20 Fév 2010, 12:33

    Jimbo a écrit:Il y a deux sujets qui semble s'ouvrir.

    Pour moi, la question de Lepicadurien concerne bien une migration de la base actuelle de Heredis vers un autre type de base de données. Qui présenterait alors l'avantage de pouvoir être ouverte (et non pas modifié, j'entends) pour lancer n'importe quelle type de requête.

    La question n'est pas d'accéder directement en écriture dans la base pour ajouter des éléments.

    Je n'ai pas fait mais je pense qu'en exportant le fichier.

    Ouvrir avec Excel il doit être possible d'en faire une base de donnée.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Michaël Sam 20 Fév 2010, 12:59

    Claude a écrit:
    Je n'ai pas fait mais je pense qu'en exportant le fichier.
    Ouvrir avec Excel il doit être possible d'en faire une base de donnée.
    Un fichier gedcom est de type "vertical", cela veut dire que, pour savoir à quelle information associer un lieu (par exemple), il faut se référer à une (ou plusieurs) ligne(s) précédentes ...
    Excel, auquel je préfère de loin le gratuit Openoffice, ne sait traiter les informations qu'horizontalement (le lieu est associé à l'information située en colonne 1 par exemple).
    Il faut donc impérativement transformer le GEDCOM avant de pouvoir l'ouvrir dans un tableur. Les (bons) programmes ne manquent pas!
    avatar
    Invité
    Invité


    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Invité Sam 20 Fév 2010, 13:22

    Tous les programmes sont perfectibles et il y a surement des choses à gagner en améliorant les recherches multicritères
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Claude Sam 20 Fév 2010, 13:28

    Michaël a écrit:Un fichier gedcom est de type "vertical", cela veut dire que, pour savoir à quelle information associer un lieu (par exemple), il faut se référer à une (ou plusieurs) ligne(s) précédentes ...
    Excel, auquel je préfère de loin le gratuit Openoffice, ne sait traiter les informations qu'horizontalement (le lieu est associé à l'information située en colonne 1 par exemple).
    Il faut donc impérativement transformer le GEDCOM avant de pouvoir l'ouvrir dans un tableur. Les (bons) programmes ne manquent pas!

    Je ne pensai pas à un Ged mais à un document, comme liste d'ascendant que l'on peut exporter.
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Henri (Engels) Sam 20 Fév 2010, 21:27

    malijoli a écrit: Actuellement, je ne peux rechercher tous les évèvenements qui ont une source donnée et avoir le résultat des personnes concernées dans la fenètre résultat.
    Je ne comprends pas bien ce problème qui est peut être mal formulé.
    Avec la Recherche multicritère il est pourtant possible de sélectionner tous les individus qui ont un évènement concernant une source bien précise.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par malijoli Dim 21 Fév 2010, 10:49

    Henri (Engels) a écrit:
    malijoli a écrit: Actuellement, je ne peux rechercher tous les évèvenements qui ont une source donnée et avoir le résultat des personnes concernées dans la fenètre résultat.
    Je ne comprends pas bien ce problème qui est peut être mal formulé.
    Avec la Recherche multicritère il est pourtant possible de sélectionner tous les individus qui ont un évènement concernant une source bien précise.
    Je n'ai pas cette possibilité avec Heredis Mac X.3, peut être l'avez vous sur les versions windows.
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Henri (Engels) Dim 21 Fév 2010, 11:14

    malijoli a écrit:
    Henri (Engels) a écrit:
    malijoli a écrit: Actuellement, je ne peux rechercher tous les évèvenements qui ont une source donnée et avoir le résultat des personnes concernées dans la fenètre résultat.
    Je ne comprends pas bien ce problème qui est peut être mal formulé.
    Avec la Recherche multicritère il est pourtant possible de sélectionner tous les individus qui ont un évènement concernant une source bien précise.
    Je n'ai pas cette possibilité avec Heredis Mac X.3, peut être l'avez vous sur les versions windows.

    Oui, je n’avais pas fait attention que vous êtes sur Mac

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ? Empty Re: Pourquoi HEREDIS ne tournerait pas sur une véritable Base de Données ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 13:00