BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+8
Yves
atsoc
octy
Cédric
Jimbo
Claude
Michaël
Tahiti
12 participants

    Une version Heredis pour iPad ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Tahiti Jeu 28 Jan 2010, 18:21

    Rappel du premier message :

    Ipad ? ce n'est pas un Ipod ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    atsoc
    atsoc
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 81
    Localisation : Saint-Cyprien (66)
    Je travaille sous : Windows XP
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par atsoc Dim 31 Jan 2010, 19:59

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Ipad2523

    Voila l'information prise sur mon portail SFR.
    La polémique peut perdurer mais le nom iPad survivra-t-il?
    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Affraid
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Jimbo Dim 31 Jan 2010, 22:05

    Je vais revenir sur le sujet principal qui est : quid d'une version Heredis pour iPad ?

    Si c'est une version qui permette la lecture d'un fichier Heredis sur ce type de machine pourquoi pas. Mais si c'est une vraie version pour faire de la saisie aux AD ou en mairie par exemple, je n'en vois pas l'utilité. Il faut dans ce cas lui adjoindre un clavier et un socle.

    Dans ce cas, si l'on souhaite un Mac, autant prendre un portable Mac et donc utiliser Heredis Mac. Pour moi, développer une version spécifique pour ce type de machine (à moins qu'elle ne devienne la référence du marché) reviendrait à prendre un risque commercial pour Heredis dans un premier temps.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Claude Dim 31 Jan 2010, 22:38

    Jimbo a écrit: Il faut dans ce cas lui adjoindre un clavier et un socle.

    Dans ce cas, si l'on souhaite un Mac, autant prendre un portable Mac et donc utiliser Heredis Mac. Pour moi, développer une version spécifique pour ce type de machine (à moins qu'elle ne devienne la référence du marché) reviendrait à prendre un risque commercial pour Heredis dans un premier temps.

    Pour le socle et le clavier c'est déjà fait.

    Les utilisateurs Heredis Mac on déjà fait la demande à BSD pour avoir une version installable sur l'iPod et l'iPhone d'autres logiciels de généalogie sur Mac l'on déjà fait comme MacGénéalogie.
    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Captur15
    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Captur16
    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Captur17
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Claude Dim 31 Jan 2010, 22:53

    [quote="lepicadurien"]
    Claude a écrit:Salut à tous,

    Un lien pour avoir toutes les caractéristiques technique. iPad est compatible windows.
    http://www.apple.com/fr/ipad/specs/[/quote]



    Je ne sais pas le prix d'une config en wifi avec un DD à sa plus grosse capacité, plus les accessoires externes, je pense que ça va froler le prix d'un bon micro PC mini, qui lui peut utiliser Heredis, Geneo et autres sans modifs.

    Pour moi, c'est pas gagné le bon plan. Cela se discute !!!

    En parcourant les réponses je viens de m'apercevoir que le lien à un petit rajout Wink

    Il y a un "[/quote[/url]]" qui renvoie sur une autre page.
    Je remet donc le lien.
    http://www.apple.com/fr/ipad/specs/
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Yves Dim 31 Jan 2010, 22:57

    Bonjour
    Pour ajouter un peu d'humour, savez-vous ce qu'évoque ipad à une anglo-saxonne ?
    Une serviette hygiènique. Le Net anglophone se fend déjà la pipe de la "bourde" d'apple avec des parodies pas piquées des vers (dans la pomme).
    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Ipad-parodie,8-K-237476-1
    http://www.24heures.ch/ipad
    http://www.bestofmicro.com/actualite/27464-ipad-parodie-web.html
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Muande Ven 05 Fév 2010, 22:44

    Bonsoir,
    Pensez-vous un seul instant que Apple se soit posé la question de la compatibilité de sa dernière production avec des applications du type de Heredis ? L'Iphone a le succès que l'on sait et à ma connaissance une seule application : "Reunion" y "tourne" dessus.
    Ce n'est pas à Apple de fabriquer une machine qui permette aux applications Heredis d"y "tourner" dessus , c'est l'inverse, c'est à BSD de se mettre à la page rapidement !!!!, dans ce domaine ils ont une voiture de retard, ce sera bientôt un métro !

    A+
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Jimbo Sam 06 Fév 2010, 09:48

    Je vais prendre la défense de BSD. Y a t'il un marché pour "porter" Heredis sur l'IPhone ? Personnellement, je ne pense pas.

    Pour l'iPad, je pense qu'il faudra attendre de voir si le marché prend ou pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Invité Sam 06 Fév 2010, 09:59

    Jimbo a écrit:Je vais prendre la défense de BSD. Y a t'il un marché pour "porter" Heredis sur l'IPhone ? Personnellement, je ne pense pas.

    Pour l'iPad, je pense qu'il faudra attendre de voir si le marché prend ou pas.


    Je suis de cet avis, si il y a une adaptation à faire, il faut voir à combien s'élève l'investissement et le retour sur investissement. C'est peut être très mercantile mais c'est par là que passe une bonne gestion de son entreprise.
    L' IPAD est nouveau, il faut attendre de voir son devenir. A mon avis BSD ne doit même pas se poser encore la question
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Claude Sam 06 Fév 2010, 11:08

    Jimbo a écrit:Je vais prendre la défense de BSD. Y a t'il un marché pour "porter" Heredis sur l'IPhone ? Personnellement, je ne pense pas.

    Pour l'iPad, je pense qu'il faudra attendre de voir si le marché prend ou pas.

    Il y a eu un sondage sur la liste Heredis pour savoir si les utilisateurs souhaité une version pour iPhone ou iPod touch.

    Le problème il y a déjà deux logiciel de généalogie sur mac qui ont cette option.

    Mais sa peut être un argument de vente. Comme par exemple l'arbre en 3D présent sur les deux version Mac et PC. Je suis sur que plus de 80% d'entre nous ne l'utilise pas et préfèrerez avoir un dictionnaire des Prénoms à la place.

    Donc à terme vue le nombre croissant des utilisateurs d'iPhone et autres iPod ils seront obligé d'inclure cette fonction dans Heredis.

    Pour l'iPad il faut le voir comme un outils de salon. Imagine un peu depuis ton iPad présenter ta généalogie sur ton écran géant à tes amis sans bouger de ton fauteuil. Wink
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Jimbo Sam 06 Fév 2010, 11:11

    Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de marché. Je dis que pour le moment, il n'y a pas de marché.

    Si la moitié des portables (PC) sont demain des iPad, nul doute que BSD se lancera très rapidement dans une version dédiée.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Claude Sam 06 Fév 2010, 11:28

    Jimbo a écrit:Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de marché. Je dis que pour le moment, il n'y a pas de marché.

    Si la moitié des portables (PC) sont demain des iPad, nul doute que BSD se lancera très rapidement dans une version dédiée.

    Je ne suis pas de ton avis Jimbo. Je ne connais pas le nombre de million d'Iphone et ipod vendu mais je pense qu'il y a déjà un marché.

    iPad ne sera jamais un portable, la gamme Apple est déjà complet.
    En plus il est utilisable par les utilisateur PC et Mac.

    Gadget peut-être, mais j'en reviens à mon argument concernant l'arbre 3D est-ce-qu'il est vraiment utile.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Tahiti Sam 06 Fév 2010, 11:47

    Lu ce matin, l'Ipad est annoncé pour cette été en France...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Claude Sam 06 Fév 2010, 12:09

    Tahiti a écrit:Lu ce matin, l'Ipad est annoncé pour cette été en France...

    Peut-être un cadeau pour ta fille,

    http://www.apple.com/fr/ipad/
    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Captur19
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Muande Sam 06 Fév 2010, 19:07

    Bonsoir,
    Toujours à propos des développements de BSD pour Mac, ça reste à mon avis dans le sujet (Ipad, Iphone même combat).
    J'abonde dans le sens de Claude, les Iphones sont déjà là et l'on attend toujours une nouvelle version de Heredis sur Mac qui, je parie, va tourner sur Snow et pas sur Léopard.
    Jimbo, j'ai un Iphone tu l'as bien compris, et lorsque je veux, au pied levé, faire découvrir un aperçu de mon travail à des membres de ma famille, j'ai toujours sous la main mon Iphone et rarement mon PowerMac, qui de plus est lourd.
    Je réponds par avance à ceux qui vont me dire dire que j'aurais l'air bien malin dans une salle d'AD avec mon Iphone pour saisir des actes; non je n'ai pas la dextérité d'un ado avec un clavier de téléphone portable, fut-il aussi ergonomique que celui d'un Iphone, mais dans ce cas j'utilise un vrai portable et je synchronise le tout en arrivant à la maison.
    Je ne suis pas sûr que le marketing basé uniquement sur la rentabilité doit être un dogme, la prospective ça existe aussi.
    Claude, tu l'as certainement déjà dit, quelles sont les applications (hors Réunion) qui ont été portées sur Iphone ?
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Claude Sam 06 Fév 2010, 20:56

    Théoriquement, si j'ai bien compris la nouvelle version est réécrit en Cocoa, compatible avec les mac intel.
    Donc Léopard sauf erreur.

    Pour l'iphone je sais qu'il y a Réunion mais je ne connais pas.

    J'utilise MacGénéalogie à télécharger ici : http://www.synium.de/products/macfamilytree/index.html
    deux copies d'écran mais comme je ni iPhone ni iPod la liste est vide.
    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Captur20
    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Captur21
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Muande Sam 06 Fév 2010, 21:16

    Bonsoir,

    Merci Claude, je vais "farfouiller" de ce côté.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Jimbo Dim 07 Fév 2010, 10:21

    Muande a écrit:Bonsoir,
    Toujours à propos des développements de BSD pour Mac, ça reste à mon avis dans le sujet (Ipad, Iphone même combat).
    J'abonde dans le sens de Claude, les Iphones sont déjà là et l'on attend toujours une nouvelle version de Heredis sur Mac qui, je parie, va tourner sur Snow et pas sur Léopard.
    Jimbo, j'ai un Iphone tu l'as bien compris, et lorsque je veux, au pied levé, faire découvrir un aperçu de mon travail à des membres de ma famille, j'ai toujours sous la main mon Iphone et rarement mon PowerMac, qui de plus est lourd.
    Je réponds par avance à ceux qui vont me dire dire que j'aurais l'air bien malin dans une salle d'AD avec mon Iphone pour saisir des actes; non je n'ai pas la dextérité d'un ado avec un clavier de téléphone portable, fut-il aussi ergonomique que celui d'un Iphone, mais dans ce cas j'utilise un vrai portable et je synchronise le tout en arrivant à la maison.
    Je ne suis pas sûr que le marketing basé uniquement sur la rentabilité doit être un dogme, la prospective ça existe aussi.
    Claude, tu l'as certainement déjà dit, quelles sont les applications (hors Réunion) qui ont été portées sur Iphone ?

    Nous sommes donc d'accord. Pour l'Iphone, il faut un module de lecture d'un fichier Heredis, mais pas une version d'Heredis. Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Icon_cheers
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Claude Dim 07 Fév 2010, 11:33

    Jimbo a écrit:

    Nous sommes donc d'accord. Pour l'Iphone, il faut un module de lecture d'un fichier Heredis, mais pas une version d'Heredis. Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Icon_cheers

    Tout a fait d'accord avec toi Jimbo, pour moi il n'a jamais été question de pouvoir saisir, juste une consultation.
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Muande Dim 07 Fév 2010, 12:32

    Bonjour,
    Je suis bien d'accord, il faut un module de lecture pour lire les fichiers Heredis sur l'Iphone, mais il y a mieux.
    Avec les possibilités offertes par les synchronisations je saisis aussi bien sur l'Iphone que sur le Mac fixe ou portable.
    Je ne saisis, sur l'iphone, que des corrections bien entendu ou j'ajoute des photos prises à la volée qui iront, à leur place dans ma base, après synchronisation tranquillement à la maison.
    Donc j'utilise bien une version Iphone et une version Mac du même logiciel. Cette méthode existe aussi pour des logiciels de gestion boursière, avec les wifi publics c'est très souple.
    Dans mon message précédent j'ironisais un tantinet sur les hypothétiques futures versions d'Heredis sur Mac.
    A+
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Muande Lun 08 Fév 2010, 16:00

    Réponse au message n° 45 de Claude.
    Je viens d'essayer la version démo de MacGenealogie.
    Cette application me semble bien intéressante.
    Est-ce bien 45$ pour la version complète ?
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Michaël Lun 08 Fév 2010, 16:44

    Une question d'un (faux!) neuneu:
    Firefox, OpenOffice (entre autres) sont développés dans une optique "multi-plateforme". Il suffit de compiler le programme avec la bibliothèque qui va bien pour avoir, en même temps, une version Mac, Windows et Linux du même produit, au même niveau, permettant à chacun de travailler sans être perdu. Les documents OoO issus de tous les mondes sont; bien entendu, compatibles entre eux.

    Nos amis (?) de BSD seraient-ils de mauvais amateurs pour avoir développés sur Mac et sur PC des versions différentes, dont les bases sont incompatibles entre-elles?

    La (fausse) querelle des (jeunes) anciens pro-X et des (anciens)-jeunes pro-Y serait-elle, dans le domaine de la généalogie une fausse querelle alimentée par les carences des équipes de développement de BSD incapables de passer de l'amateurisme éclairé au professionnalisme, sous le prétexte fallacieux que leurs produits (?) se vendent bien?

    J'ai bien examiné 4 versions d'Heredis (pc) et je n'ai constaté AUCUNE évolution majeure, que du cosmétique (y compris le fameux "glisser-déposer" de la v11) ... Quid des améliorations demandées depuis la v8 pour la gestion des doublons, pour l'amélioration de la rédaction des fiches, pour la gestion des sources au niveau des noms, etc, etc, etc ...

    Toute personne ayant effectué un dépouillement sait bien que tous les logiciels (y compris notre bien-aimé Heredis), centré sur l'individu, est totalement inefficace pour la saisie d'un évènement!
    Toute personne ayant analysé des actes anciens sait bien que les notions de nom, de prénom, de profession, de date de naissance ... sont susceptible de varier pour un même individu, et doivent pouvoir être enregistrées sans perte, associées à une source ...

    Quand nos amis de BSD se décideront-ils à "pondre" un outil résolument moderne, identique sur Mac, Windows et Linux, souple, solide ... je rêve!
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Claude Lun 08 Fév 2010, 19:12

    Muande a écrit:Réponse au message n° 45 de Claude.
    Je viens d'essayer la version démo de MacGenealogie.
    Cette application me semble bien intéressante.
    Est-ce bien 45$ pour la version complète ?

    Tout a fait 49$ soit 35,793 €.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Claude Lun 08 Fév 2010, 19:22

    Michaël a écrit:

    Quand nos amis de BSD se décideront-ils à "pondre" un outil résolument moderne, identique sur Mac, Windows et Linux, souple, solide ... je rêve!

    Je ne suis pas programmeur, mais je pense qu'ils doivent aussi tenir compte des avancés des deux systèmes Windows et OS Mac.

    D'où la refonte complète de la version Mac réécrite en Cocoa.

    Certainement dans les années qui viennent et que Windows évoluera Heredis PC suivra.

    dans tout les cas sur les nouveaux mac intel Windows tourne sans problème.
    El Condor
    El Condor
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : Charentes Maritimes
    Je travaille sous : Macboock PRO
    Date d'inscription : 02/04/2010

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par El Condor Sam 03 Avr 2010, 16:43

    Bonjours, je m'imisse dans votre discution pour juste préciser une chose.
    Pour ma part l'Ipad n'aura jamais la puissance d'un notebook. Par contre cela peut être un formidable outil de saisie pour des archives. Moi je verai bien un outil de saisie en relation avec hérédis. Je pense que la l'Ipad serait au top de ses possibilité. sinon pour montrer une généalogie, n'importe quel outil connecter à internet suffit. même une télé maintenant.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Claude Sam 03 Avr 2010, 17:04

    El Condor a écrit:Bonjours, je m'imisse dans votre discution pour juste préciser une chose.
    Pour ma part l'Ipad n'aura jamais la puissance d'un notebook. Par contre cela peut être un formidable outil de saisie pour des archives. Moi je verai bien un outil de saisie en relation avec hérédis. Je pense que la l'Ipad serait au top de ses possibilité. sinon pour montrer une généalogie, n'importe quel outil connecter à internet suffit. même une télé maintenant.

    Je suis Macsochist donc je ne connais rien au notebook PC mais vue les avancées technologique je pense que sa ne devrait pas être mal.

    Quant on pense que les moyen informatique qui on servie a envoyer des hommes sur la Lune, se trouve maintenant dans un téléphone portable !!!.

    Pour voir ce que peut faire un iPade : http://www.apple.com/fr/ipad/

    pour les caractéristique technique avec un Pocesseur à 1 Ghz : http://www.apple.com/fr/ipad/specs/
    El Condor
    El Condor
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : Charentes Maritimes
    Je travaille sous : Macboock PRO
    Date d'inscription : 02/04/2010

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par El Condor Sam 03 Avr 2010, 18:22

    Claude a écrit:

    Je suis Macsochist donc je ne connais rien au notebook PC mais vue les avancées technologique je pense que sa ne devrait pas être mal.

    Quant on pense que les moyen informatique qui on servie a envoyer des hommes sur la Lune, se trouve maintenant dans un téléphone portable !!!.

    Pour voir ce que peut faire un iPade : http://www.apple.com/fr/ipad/

    pour les caractéristique technique avec un Pocesseur à 1 Ghz : http://www.apple.com/fr/ipad/specs/

    Mais pour moi un notebook c'est aussi bien un Pc qu'un Mac il ny a plus de difference c'est la même plateforme matériel. Pour moi c'est la même machine sous un design differents.

    Quand à l'Ipad désolé mais le système n'est pas multi tache sauf erreur de ma part. Donc ren à voir avec un notebook.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Claude Sam 03 Avr 2010, 20:07

    Désolé El Condor mais elle est multitâche il y a un article intéressant :

    http://www.macgeneration.com/news/voir/149791/l-ipad-est-lance-aux-etats-unis-photos-et-videos
    avatar
    Invité
    Invité


    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Invité Dim 04 Avr 2010, 20:21

    El Condor a écrit:Quand à l'Ipad désolé mais le système n'est pas multi tache sauf erreur de ma part. Donc ren à voir avec un notebook.
    un Mac non multitâches ? ce n'est plus un Mac !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Jimbo Dim 04 Avr 2010, 20:39

    A priori, il n'est pas complètement multi tache. Ce qui ne semble pas trop poser de problème pour certains.

    http://www.igeneration.fr/iphone/un-plaidoyer-pour-le-mono-tache-sur-l-ipad-et-iphone-os-10354

    Mais mettre Heredis sur l'Ipad tout en écoutant de la musique, à priori, ce n'est pas possible.


    Dernière édition par Jimbo le Dim 04 Avr 2010, 20:41, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Invité Dim 04 Avr 2010, 20:39

    Tahiti a écrit:Lu ce matin, l'Ipad est annoncé pour cette été en France...

    L'été commence le 24 avril au Mans Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Icon_question

    Contenu sponsorisé


    Une version Heredis pour iPad ? - Page 2 Empty Re: Une version Heredis pour iPad ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:44