BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    De Cujus

    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    De Cujus Empty De Cujus

    Message par Michaël Mer 20 Jan 2010, 21:43

    Comment faire que, dans le gedcom exporté depuis Heredis (v10.2 pro) le de-cujus soit l'individu n°1?

    Ai-je loupé une marche?
    avatar
    Invité
    Invité


    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 21:45

    Je pense qu'il faut que l'individu numéro 1 soit sélectionné juste avant l'export. Par défaut l'individu sélectionné est le de-cujus.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Tahiti Mer 20 Jan 2010, 21:46

    Bonne question que voila !

    J'ai eu la réponse à cette question sur ce forum (je te laisse le soins de trouver !).. le Gedcom n'exporte pas cette information.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 21:59

    Tahiti a écrit:Bonne question que voila !

    J'ai eu la réponse à cette question sur ce forum (je te laisse le soins de trouver !).. le Gedcom n'exporte pas cette information.
    Explicite non, mais implicitement oui, exemple, mets en avant un de tes individus (pas un de tes enfants...). export en Gedcom (Sélection Exporte une branche) et dis-moi quel est l'individu en num. 1 dans le Gedcom ?
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Michaël Mer 20 Jan 2010, 22:06

    Hervé a écrit:Explicite non, mais implicitement oui, exemple, mets en avant un de tes individus (pas un de tes enfants...). export en Gedcom (Sélection Exporte une branche) et dis-moi quel est l'individu en num. 1 dans le Gedcom ?

    Je me positionne sur le DeCujus (mon épouse en l'occurrence), j'exporte le gedcom, et l'individu n°1 est cette satanée "Matyhilde ?"!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 22:20

    Michael, j'ai un soucis, je voulais de faire des captures, mais ayant le H11 Beta en test, j'ai des plantages....
    avatar
    Invité
    Invité


    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 22:28

    J'avais oublié que j'ai H10 voici ce que je disais

    De Cujus Export12
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Michaël Mer 20 Jan 2010, 22:33

    Bonsoir (bonjour pour toi!) aucun problème, j'ai tout mon temps ..., et rien ne m'interdit de "bidouiller" le gedcom
    J'ai remarqué que le premier individu dans le fichier a le N° @2I@.

    Je peux donc mettre juste avant le n°@229@, lui donner le n° @1I@ et remplacer, partout où il est utilisé, le n°@229@ par la n°@1I@!

    Et en plus, il sera la souche de l'arbre dans Geneanet sans que j'ai le moindre effort à faire!

    Elle est pas belle le vie! Faut juste que je n'oublie pas de le faire à chaque publication!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Invité Mer 20 Jan 2010, 22:41

    Je n'ai pas trop compris Heredis gère les numéro @ @ mais ma Mélina est
    0 @10159I@ INDI
    1 NAME Mélina/PÂQUETTE/
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Claude Jeu 21 Jan 2010, 20:29

    Avec Heredis Mac l'export vers un Gedcom sur ma généalogie, que ce soit avec le sosa 1 ou n'importe quelle autres. C'est toujours le sosa 12 qui passe en "de cujus" Sad

    Par contre mon frangin sur PC il n'a jamais eu ce problème le "de cujus" tout les ged que je recevais été avec le bon cujus.
    avatar
    Invité
    Invité


    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 20:32

    Claude a écrit:Avec Heredis Mac l'export vers un Gedcom sur ma généalogie, que ce soit avec le sosa 1 ou n'importe quelle autres. C'est toujours le sosa 12 qui passe en "de cujus" Sad

    Par contre mon frangin sur PC il n'a jamais eu ce problème le "de cujus" tout les ged que je recevais été avec le bon cujus.
    On a donc un comportement bizarre, le mien fonctionne comme ton cousin, MikeGr comme le tien !
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Françoise49 Jeu 21 Jan 2010, 20:41

    Effectivement, je suis de l'avis de Tahiti, lors d'un export gedcom, le de-cujus n'est pas "conservé" comme tel.

    C'est logique dans la mesure où si vous adressez votre gedcom à un cousin, par exemple, il n'aura forcément pas la même numéroration sosa et qu'il ne peut en aucun cas y avoir deux de-cujus....... Le sien dans son fichier et le vôtre qui se trouve ainsi exporté.

    Un petit truc que j'utilise avant de créer un export, pour conserver cette information, j'indique le n°1 correspondant à mon de-cujus dans le champ numéro utilisateur et bien évidemment je l'indique au correspondant destinataire de mon fichier Gedcom.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Claude Jeu 21 Jan 2010, 21:01

    Françoise49 a écrit:

    Un petit truc que j'utilise avant de créer un export, pour conserver cette information, j'indique le n°1 correspondant à mon de-cujus dans le champ numéro utilisateur et bien évidemment je l'indique au correspondant destinataire de mon fichier Gedcom.

    Sur Mac je ne trouve pas ce champ numéro utilisateur.

    Est-ce-que tu peux faire une copie d'écran.
    avatar
    Invité
    Invité


    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 21:08

    Françoise49 a écrit:Effectivement, je suis de l'avis de Tahiti, lors d'un export gedcom, le de-cujus n'est pas "conservé" comme tel.

    C'est logique dans la mesure où si vous adressez votre gedcom à un cousin, par exemple, il n'aura forcément pas la même numéroration sosa et qu'il ne peut en aucun cas y avoir deux de-cujus....... Le sien dans son fichier et le vôtre qui se trouve ainsi exporté.

    Voir le message numéro 7 de ce post.

    Un petit truc que j'utilise avant de créer un export, pour conserver cette information, j'indique le n°1 correspondant à mon de-cujus dans le champ numéro utilisateur et bien évidemment je l'indique au correspondant destinataire de mon fichier Gedcom.
    Hum, c'est justement le truc bizarre entre moi et MikeGr, lorsque je prends n'importe quel individu en personnage central et que j'export sa branche (pas tout le fichier), il est numéro 1 dans le gedcom.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Michaël Jeu 21 Jan 2010, 22:15

    Hervé a écrit:Hum, c'est justement le truc bizarre entre moi et MikeGr, lorsque je prends n'importe quel individu en personnage central et que j'export sa branche (pas tout le fichier), il est numéro 1 dans le gedcom.
    Bonjour, Hervé (il fait nuit icite depuis longtemps!
    C'est peut-être le décalage horaire, ou de version (je n'a que la 10.2 et n'ai pas réussi à trouver la 10.3, et mon portable est trop juste pour la 11!)
    les images ci-dessous sont-elles éloquentes?
    je me positionne sur moi (je suis acrobate!) De Cujus Berlin13
    j'exporte mon fichier totalement: De Cujus Berlin14
    l'export se fait: De Cujus Berlin15
    et le résultat est: De Cujus Berlin16
    Comme disait le professeur Cyclopède, "étonnant, non?"
    avatar
    Invité
    Invité


    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Invité Jeu 21 Jan 2010, 22:54

    Okay Michael, j'ai comparé avec mes fichiers, mon individu @2I@ est celui dont la fiche est créé en premier avec Heredis, et comme tu exportes tout le fichier, il devient individu numéro 1.

    Mais si tu exportes une branche comme mon message numéro 7 (voir plus haut) avec toi en individu principal tu devrais être numéro 1 après l'export, mais pas INDI @2I@ !
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Françoise49 Jeu 21 Jan 2010, 23:18

    De Cujus Nautil11
    En réponse à Claude, copie d'écran pour situer l'emplacement du n°utilisateur mais je précise que je suis sous PC et non sous Mac.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Michaël Jeu 21 Jan 2010, 23:30

    Je vois qu'il me reste bien des tests à effectuer, mais comme disait un de nos grands rois (le plus populaire?) Henri IV, il est temps que ma nuit me dorme!
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Claude Jeu 21 Jan 2010, 23:38

    Françoise49 a écrit:
    En réponse à Claude, copie d'écran pour situer l'emplacement du n°utilisateur mais je précise que je suis sous PC et non sous Mac.

    C'est le mot utilisateur qui a troublé mes neurones.

    Chez nous c'est simplement "Numéro. j'ai fais l'essai mais sa ne change rien c'est toujours mon sosa 12 qui passe en "de cujus". Sad
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Françoise49 Ven 22 Jan 2010, 13:49

    Non bien sûr, cela ne change rien dans la numérotation sosa de l'un ou l'autre des fichiers, que ce soit le fichier dans lequel on effectue un import ou que ce soit dans le fichier Gedcom exporté.

    En évoquant l'utilisation du n°utilisateur, je répondais à la question initiale de MikeGr qui demandait comment repérer dans un fichier Gedcom importé, le de-cujus, puisque dans un transfert Gedcom, la numérotation sosa n'est pas respectée. En effet, de mémoire, il me semble que lorsqu'on ouvre un fichier Gedcom, ce fichier s'ouvre automatiquement sur la première personne "par ordre alphabétique" et il faut donc retrouver, le de-cujus pour rétablir l'ordre de la généalogie.

    C'est pour cela que j'expliquais que lorsque je souhaitais donner un export Gedcom de mon fichier dans sa totalité, ou seulement une partie, je définissais en premier lieu, le nouvel individu de-cujus en renseignant le n° 1 dans le champ "n°utilisateur".

    Cela permet facilement au destinataire de mon Gefcom de repérer le "point de départ" de mon nouveau fichier Gedcom, et de l'ouvrir immédiatement sur le nouveau de-cujus défini et ainsi de rétablir le lien avec son propre fichier pour réorganiser la numérotation sosa de l'ensemble...

    Je pense que la question était posée dans ce sens à moins que moi aussi j'ai loupé une marche.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Claude Ven 22 Jan 2010, 14:26

    Françoise49 a écrit:
    Je pense que la question était posée dans ce sens à moins que moi aussi j'ai loupé une marche.

    Non non François c'est toi qui est dans le vrai. Mais quant je fais des tests sa m'arrive souvent de partir dans tous les directions. 12
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Michaël Ven 22 Jan 2010, 19:16

    Françoise49 a écrit:En effet, de mémoire, il me semble que lorsqu'on ouvre un fichier Gedcom, ce fichier s'ouvre automatiquement sur la première personne "par ordre alphabétique".
    C'est pour cela que j'expliquais que lorsque je souhaitais donner un export Gedcom de mon fichier dans sa totalité, ou seulement une partie, je définissais en premier lieu, le nouvel individu de-cujus en renseignant le n° 1 dans le champ "n°utilisateur".

    C'est une excellente suggestion.
    Quand à l'ouverture du GEDCOM, elle se fait sur le premier individu du fichier qui, grâce à Heredis, est le premier par ordre alphabétique!
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Claude Ven 22 Jan 2010, 19:46

    MikeGr a écrit:
    Françoise49 a écrit:En effet, de mémoire, il me semble que lorsqu'on ouvre un fichier Gedcom, ce fichier s'ouvre automatiquement sur la première personne "par ordre alphabétique".
    C'est pour cela que j'expliquais que lorsque je souhaitais donner un export Gedcom de mon fichier dans sa totalité, ou seulement une partie, je définissais en premier lieu, le nouvel individu de-cujus en renseignant le n° 1 dans le champ "n°utilisateur".

    C'est une excellente suggestion.
    Quand à l'ouverture du GEDCOM, elle se fait sur le premier individu du fichier qui, grâce à Heredis, est le premier par ordre alphabétique!

    Pas chez moi No
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Tahiti Ven 22 Jan 2010, 19:49

    Je confirme aussi chez moi pour le premier individu par ordre alphabétique ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Invité Ven 22 Jan 2010, 19:58

    Comme j,ai écrit sur un autre post, le premier individu du Gedcom est le premier individu créé dans Heredis lorsque tout le fichier est exporté.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Claude Ven 22 Jan 2010, 20:00

    Preuve à l'appui.
    De Cujus Captur52

    Contenu sponsorisé


    De Cujus Empty Re: De Cujus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:06