BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

5 participants

    LeprinceMarc - Heredis pour PC

    leprincemarc
    leprincemarc
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 78
    Localisation : LYON
    Je travaille sous : Mac + PC
    Date d'inscription : 27/07/2009

    LeprinceMarc - Heredis pour PC Empty LeprinceMarc - Heredis pour PC

    Message par leprincemarc Mar 28 Juil 2009, 00:00

    Utilisateur de Heredis V 10 Pro pour PC, j'ai un gros fichier : plus de 19 000 individus et plus de 12 000 médias. Avec le temps le fichier devient instable et j'ai des bugs avec la commande Ctrl + F (recherche d'un individu) j'exporte alors mon fichier sous .GED avec les médias. Ensuite, j'ouvre ce fichier pour qu'il redevienne Heredis, c'est un peu long, mais ça évite les ennuis!!
    D'autre part, j'ai testé pour Microsoft la version RC de Windows 7 sur machine virtuelle (c'est plus prudent) la migration est bonne, il n'y a aucune problème, donc pas de craintes avec Windows 7 qui est déjà installé sur les nouveaux PC
    Besoin d'un coup de main, d'un conseil? Contactez-moi!
    A bientôt
    Leprincemarc
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    LeprinceMarc - Heredis pour PC Empty Re: LeprinceMarc - Heredis pour PC

    Message par Tahiti Mar 28 Juil 2009, 00:03

    Bonsoir Marc et avant tout merci pour ce premier message et encore plus pour l'aide proposé, nous avons tous besoins des uns comme des autres et ce en quoi j'apprécie beaucoup votre message c'est fort sympathique .. et de répondre sur le forum par exemple serait pour nous tous un plus non ?

    A te lire rapidement appl05


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    leprincemarc
    leprincemarc
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 78
    Localisation : LYON
    Je travaille sous : Mac + PC
    Date d'inscription : 27/07/2009

    LeprinceMarc - Heredis pour PC Empty aide pour tous

    Message par leprincemarc Mar 28 Juil 2009, 00:10

    Comme je suis retraité, je n'ai que ça à faire, comme le croient certains!!
    Je fais du sport, j'écris, je suis mélomane et musicien, les journées sont trop courtes!!
    Leprincemarc
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    LeprinceMarc - Heredis pour PC Empty Re: LeprinceMarc - Heredis pour PC

    Message par Tahiti Mar 28 Juil 2009, 00:21

    Ho oui, je ne le sait que trop dans ma famille les plus dur a "caser" dans les rendez vous sont les retraités toujours à droite et à gauche !
    Mais je pense que c'est uns bonne chose en soit...

    Dans le sport, nous avons le tir à l'arc pour le moment qui marche bien sur le forum 67 et la consultations des actes sur écran 13 c'est indiscret de demander celui pratiqué par notre retraité mélomane et nouveau venu ?

    Toujours mon côté curieux, les écris ont un rapport avec la généalogie ou pas ?...Nota: il y a aussi une rubrique pour les livres le cas échéant sur ce forum... http://bsd-pour-tous.forumactif.com/les-livres-utiles-f42/

    Ou il reste possible de nous parler de tous ça dans la rubrique présentation du forum ? Rolling Eyes

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/pour-se-prysenter-f35/

    OK, j'abuse désolé... mais bien-sur cela ne reste qu'une suggestion, chacun fait ce qu'il veut 32 ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    leprincemarc
    leprincemarc
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 78
    Localisation : LYON
    Je travaille sous : Mac + PC
    Date d'inscription : 27/07/2009

    LeprinceMarc - Heredis pour PC Empty présentation

    Message par leprincemarc Mar 28 Juil 2009, 00:27

    Comme sport, c'est le cyclisme sur route, le plus dur, le Tour de France vient de se terminer, mais ce n'est pas un bon exemple, ça monte à 10% et tu as l'impression que les coureurs sont sur du plat!!!
    Un amateur roule deux fois fois moins vite et c'est 4 fois plus dur
    Autrement en musique, c'est baroque ou rien ... le romantisme est trop souvent ... mauvais ou mal interprété!! ou les deux!!
    Leprincemarc
    leprincemarc
    leprincemarc
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 78
    Localisation : LYON
    Je travaille sous : Mac + PC
    Date d'inscription : 27/07/2009

    LeprinceMarc - Heredis pour PC Empty Ecriture

    Message par leprincemarc Mar 28 Juil 2009, 00:40

    Non, je n'écris rien sur la généalogie, à part dans mon journal (politique) des romans, 11, mes souvenirs d'enfance et professionnels, ça fait du boulot!!
    Leprincemarc
    Embarassed
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    LeprinceMarc - Heredis pour PC Empty Re: LeprinceMarc - Heredis pour PC

    Message par Tahiti Mar 28 Juil 2009, 00:46

    J'aime beaucoup le Baroque aussi... Hélas ma femme non c'est plus les "trucs" qui font du bruits et qui bouges mais elle est de 6 ans plus jeune que moi et pas la même culture musical (j'ai 43 ans elle 37 pour éviter les calculs)... Pour le Romantisme (je vais être méchant !) si j'en parle à ma femme elle va croire que je désire avoir un 6éme enfants 130 ....


    Pour le vélo, non pas mon truc, même si j'ai pratiqué (pour allez à l'école Wink ) .. en fait, comme beaucoup j'ai fait beaucoup de sports et manque de temps ou bonne excuses (?) je n'en fait plus depuis des années (a part le ménage, les lessives, les enfants, etc !).. et la généalogie sans parlé des forums... et de l'aide...

    Ha oui, j'étais certains aussi qu'ils étaient à plat moi aussi.... les cyclistes au mont Ventou ils fessaient même du sur place Laughing ... quoi qu'il en soit l'arrivé sur Paris est toujours un superbe moment pour voir la capital vue d'hélicoptère.. et des vues incroyables et ce sprinte final sympas (pour quelle qu'un qui n'aime pas !)

    Merci en tous les cas pour ce premier échange fort sympathique en espérant qu'il y en aura d'autres 86


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    LeprinceMarc - Heredis pour PC Empty Re: LeprinceMarc - Heredis pour PC

    Message par Jimbo Mar 28 Juil 2009, 07:56

    Bonjour LeprinceMarc et bienvenue sur le forum.

    Je déplace dans le sujet Présentation, car c'est plutôt de cela qu'il s'agit.

    Merci d'avance pour ton aide. N'hésite pas à intervenir. appl05
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    LeprinceMarc - Heredis pour PC Empty Re: LeprinceMarc - Heredis pour PC

    Message par Jacqueline Mar 28 Juil 2009, 09:52

    Bienvenue LeprinceMarc sur ce forum.

    Retraité Oh ça c'est vrai jamais le temps .... scratch
    Mais où passent nos journées !


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    LeprinceMarc - Heredis pour PC Empty Re: LeprinceMarc - Heredis pour PC

    Message par Claudius Mar 28 Juil 2009, 09:55

    leprincemarc a écrit:Utilisateur de Heredis V 10 Pro pour PC, j'ai un gros fichier : plus de 19 000 individus et plus de 12 000 médias. Avec le temps le fichier devient instable et j'ai des bugs avec la commande Ctrl + F (recherche d'un individu) j'exporte alors mon fichier sous .GED avec les médias. Ensuite, j'ouvre ce fichier pour qu'il redevienne Heredis, c'est un peu long, mais ça évite les ennuis!!
    D'autre part, j'ai testé pour Microsoft la version RC de Windows 7 sur machine virtuelle (c'est plus prudent) la migration est bonne, il n'y a aucune problème, donc pas de craintes avec Windows 7 qui est déjà installé sur les nouveaux PC
    Besoin d'un coup de main, d'un conseil? Contactez-moi!
    A bientôt
    Leprincemarc
    Bonjour Marc
    Bienvenu a toi sur ce forum, a la lecture de ton 1er message tu indiques que ton fichier devint instable et que pour palier a d'eventuelles pertes tu fais un gedcom avec prise en charge des medias pour recreer un nouveau fichier h10, c'est bien mais, malheurueusement cela provoque beaucoup de perte.
    Pour eviter ce genre de perte, il faut:
    1) faire une verification de ton fichier initial.
    2) faire un export non pas gedcom mais heredis, qui lui va permettre de faire un nettoyage tant au niveau des noms inutilisés que des lieux et des medias.
    3) donné un nouveau nom a ce fichier et ensuite ouvrir h10 et le nouveau fichier ainsi ton fichier te paraitra plus stable.
    Fumeur
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    LeprinceMarc - Heredis pour PC Empty Re: LeprinceMarc - Heredis pour PC

    Message par Tahiti Mar 28 Juil 2009, 11:58

    J'ai lu je ne sais plus trop où, que le fait de changer de le personnage centrale (le de-cujus) puis de sauvegarder sa généalogie, puis de la ré-ouvrir, puis de remettre le bon "de-cujus" permettrais de ré-indexer la base pour rendre le fichier plus "propre" (?)

    LeprinceMarc - Heredis pour PC 162

    Peut-être que cette façon de faire est une solution ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    leprincemarc
    leprincemarc
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 78
    Localisation : LYON
    Je travaille sous : Mac + PC
    Date d'inscription : 27/07/2009

    LeprinceMarc - Heredis pour PC Empty Changer de de-cujus?

    Message par leprincemarc Mar 28 Juil 2009, 13:42

    ça peut marcher pour de petits fichiers, mais dans mon cas, je préfère tout recommencer!!
    Evidemment, ma généalogie sur PG à leprincemarc!!

    En fait, c'est pour des raisons administratives que je suis tombé dans la généalogie : étant monégasque, à 6 mois de ma majorité (21 ans à l'époque) c'était en 66!! Déjà? Il a fallu que je prouve par A + B que j'étais bien monégasque, car je voulais répudier la nationalité française (traître! Judas!) et je me suis aperçu que mon arrière-grand-père Jaspard était né à Apremont la Forêt 55, comment un pmetit vigneron Lorrain s'était-il retrouvé à Monaco : premier majordome du prince Abert 1er? Avait assisté, à ce titre au sacre de Nicolas II à Moscou? St Pétersbourg? En 1896? La serviette de table (1 mètre carré) est encadrée au mur dans l'appartement de feu mon père à Monaco.

    Et puis après, trop tard, j'ai pris le virus et je me suis intéressé au côté de ma mère dans l'Ain.
    Ma formation : scientifique, 40 ans de centre de recherches, m'a appris la patience et la modestie, parce que la généalogie, c'est une grande école de patience, on croit qu'on a juste, c'est faux, un curé s'est trompé dans un prénom, mélange le nom de la mère et celui de la marraine, j'ai à peu près tout vu, même un curé qui marie deux hommes!!! En 1700 et quelques! Ce curé a duré 60 ans dans la paroisse où est née ma grand-mère maternelle!! Que des erreurs!! De 1706 à 1766, une paille!

    Maintenant, je peux m'adonner à tous mes vices!! Je regarde grandir mes petits-enfants, tiens le fils aîné va avoir 41 ans? J'ai pas vu passer le temps!!

    Eh oui, les petits jeunes ils aiment bien " zim boum boum " c'est pas de la musique sauf ... certains. Tiens, j'ai même, en tant que choriste, enregistré un disque de hard rock : 8 sur 10 sur Hard Rock Magazine!! Très intéressant, mais il y a des choristes qui n'ont pas aimé, moi, j'aime la musique s'il y a de la musique dans le hard ça me plaît autrement non!!

    A part ça, monégasque c'est tout de même une bête rare! Et que celui qui me dit que les monégasques ne paient pas d'impôts, change de trottoir, s'il me croise, je n'ai encore pas rencontré un Monégasque qui n'en paie pas!! C'est une légende!
    Leprincemarc (de Monaco)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    LeprinceMarc - Heredis pour PC Empty Re: LeprinceMarc - Heredis pour PC

    Message par Tahiti Mar 28 Juil 2009, 14:01

    leprincemarc a écrit:ça peut marcher pour de petits fichiers, mais dans mon cas, je préfère tout recommencer!!
    Je pense tous de même que comme le dit Claude, le fichier Heredis est préférable au Gedcom... moins de perte possible dans les données (suivant comment sont rentrée les données)

    leprincemarc a écrit:Il a fallu que je prouve par A + B que j'étais bien monégasque,
    Au moins j'ai appris quelque chose aujourd'hui, je ne savais pas que cela ce passer comme cela.

    leprincemarc a écrit:Et puis après, trop tard, j'ai pris le virus--/--
    Oui, comme beaucoup, et il semble que c'est facile d'arrêter, je mes cousines qui avaient arrêtées quelques années pour x raisons et elles reviennent en force

    leprincemarc a écrit:--/-- m'a appris la patience et la modestie, parce que la généalogie, c'est une grande école de patience--/--
    Je suis tout à fait d'accord et j'aurais aussi rajouté le partage..

    leprincemarc a écrit:--/-- j'aime la musique s'il y a de la musique dans le hard ça me plaît autrement non!!
    Moi c'est plus tôt de la musique "Baba cool" que j'écoute... depuis ma jeunesse.

    leprincemarc a écrit:A part ça, monégasque c'est tout de même une bête rare!
    Chouette, ont n'en tiens un spécimen ! 114

    Merci.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    LeprinceMarc - Heredis pour PC Empty Re: LeprinceMarc - Heredis pour PC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:12