BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Jimbo
boulsh
6 participants

    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10)

    boulsh
    boulsh
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 16/01/2010

    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) Empty Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10)

    Message par boulsh Sam 16 Jan 2010, 14:40

    Bonjour j'utilise Heredis pro 10
    Quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder pour copier la branche de mon épouse pour en faire un nouvel Arbre
    j'ai beaucoup de misere avec ca. Car on dit dans l'aide qu'il faut marquer les individus mais ne nous explique pas
    comment le faire ce marquage avant de les exportés.
    J'apprécierais énormément de l'aide
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) Empty Re: Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10)

    Message par Jimbo Sam 16 Jan 2010, 14:50

    Tout d'abord, bienvenue sur le forum et bravo pour ce premier message (pensez à nous faire une petite présentation Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) Icon_cheers )

    Plutôt que de faire un marquage des individus, je ferais plutôt un export de branche.

    Avec la version Pro, il faut vous positionner sur la fiche de votre épouse. Puis dans le menu Fichier, vous sélectionnez Exporter / Heredis.

    Vous sélectionnez le contenu de la branche Ascendance, vous spécifiez le nombre de génération et le degré de collatéraux et vous lancez l'export Heredis. Vous obtiendrez votre fichier

    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) Export10
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) Empty Re: Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10)

    Message par Tahiti Sam 16 Jan 2010, 16:22

    Avant tout merci pour ce premier message et bienvenu parmi nous...

    Je n'ai pas fais attention quand à ta version d'Heredis, mais pour ma part, je passerais par la Gestion des branches, d'une part, je pense que le résultat sera meilleur, les individus sont visibles, et les témoins et individus liés y sont plus "complétement" (?) :
    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) 1190

    Puis les options
    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) 1191

    Tu clique sur rechercher, puis une fois la liste affiché, de cliquer sur Marquer puis Fermer
    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) 1192

    Puis Export Heredis (pour ne pas avoir de pertes d'info donc pas le gedcom)
    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) 1193

    puis
    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) 1194

    Revenir dans la gestion des branches avec les mêmes paramètres que précédemment et cliquer sur supprimer.
    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) 1195

    Nota: Comme toutes opération du même type ou tout travail sur une généalogie, et on ne le dira jamais assez :
    Faire une sauvegarde.

    ATTENTION :
    Henri (Engels) a écrit:Tahiti a oublié de préciser que la personne de laquelle on part ne figure pas dans le nouveau fichier.

    Pour ne pas être obligé de recréer la personne de laquelle je fais la sélection de branches,
    je lui ajoute un enfant naturel avec le prénom Toto et je pars de ce gosse ; dans le cas de boulsh « un enfant que sa femme lui a caché »


    Voir aussi sur le sujet : [résolu] Heredis 10 et exporter une seule branche ?


    Dernière édition par Tahiti le Dim 17 Jan 2010, 18:51, édité 2 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) Empty Re: Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10)

    Message par Claude Sam 16 Jan 2010, 18:40

    Heureusement que je ne suis pas sur PC. Tahiti ta méthode n'est pas simple.

    Sur Mac j'utilise la méthode de JIMBO Export Heredis
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) Empty Re: Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10)

    Message par Tahiti Sam 16 Jan 2010, 18:54

    Oui, mais d'après des tests que j'avais fait, le résultat n'est pas le même... et c'est peut-être aussi pour cela que ce module à vu le jour (?)

    Au moins avec ma méthode, je suis certains (ou presque) d'avoir aussi les témoins et autres individus qui sont liés à mes individus...

    Donc plusieurs possibilités...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) Empty Re: Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10)

    Message par Jimbo Sam 16 Jan 2010, 19:25

    Boulsh nous dira la méthode qu'il aura utilisé et si cela a porté ses fruits.
    atsoc
    atsoc
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 81
    Localisation : Saint-Cyprien (66)
    Je travaille sous : Windows XP
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) Empty Re: Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10)

    Message par atsoc Sam 16 Jan 2010, 19:37

    Félicitations Boulsch pour ton premier message.
    Le plus dur c'est de débuter après tu verras c'est super l'aide des anciens.
    Je te précise que moi aussi je suis débutant et je puise beaucoup de conseils dans leurs réponses;
    Amitiés et bon courage Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) 435142
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) Empty Re: Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10)

    Message par Henri (Engels) Dim 17 Jan 2010, 18:46

    Tahiti a oublié de préciser que la personne de laquelle on part ne figure pas dans le nouveau fichier.

    Pour ne pas être obligé de recréer la personne de laquelle je fais la sélection de branches,
    je lui ajoute un enfant naturel avec le prénom Toto et je pars de ce gosse ;
    dans le cas de boulsh « un enfant que sa femme lui a caché »
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) Empty Re: Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10)

    Message par Tahiti Dim 17 Jan 2010, 18:49

    Oui oui tout à fait Henri, j'ai oublié de le préciser, merci... (je vais le rajouter dans le message au cas où)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10) Empty Re: Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 22:59