BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9)

    diane
    diane
    Membre
    Membre


    Je travaille sous : Pc
    Date d'inscription : 26/01/2010

    [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9) Empty [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9)

    Message par diane Mar 26 Jan 2010, 10:54

    Bonjour,

    En recherche d’aide je viens d’atterrir ici !

    J’utilise Hérédis9 Pro.

    Je viens de séparer une branche, mais je me retrouve toujours comme personnage principal alors que je souhaite pouvoir y mettre quelqu’un d’autre.

    Puisque j’en suis à vous poser une question en voici une autre si vous me le permettez. !

    Cette branche, c’est celle qui concerne la famille paternelle de mes enfants donc pour eux, je dois faire un troisième dossier qui rassemblera le tout. Est ce possible ?


    Merci, bien cordialement.



    PS/ Tahiti merci mais avec Heredis9 pro votre mode d’emploi ne marche pas !

    Message déplacé par Tahiti, l'origine du message :
    Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V10)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9) Empty Re: [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9)

    Message par Tahiti Mar 26 Jan 2010, 11:13

    diane a écrit:PS/ Tahiti merci mais avec Heredis9 pro votre mode d’emploi ne marche pas !

    Oui normal, la question à été posée pour la version 10...

    Je n'ai pas la version 9 sur moi, (donc de mémoire et sans captures) mais pour le personnage centrale dit le de-cujus, il suffit de sélectionner l'individu et de le mettre en temps que telle, si j'ai bien compris le problème.

    Pour la deuxième question, oui il est possible de créer un nombres indéfinies de généalogies, il suffit de faire des importations de l'une, de l'autre etc.

    Je n'ai pas trop le temps de détailler, mais les grande lignes sont tracées.

    Et merci pour ce premier message et bienvenu parmi nous.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    diane
    diane
    Membre
    Membre


    Je travaille sous : Pc
    Date d'inscription : 26/01/2010

    [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9) Empty Re: [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9)

    Message par diane Mar 26 Jan 2010, 11:31

    Merci Tahiti pour votre réponse

    Lorsque je fais l’export je pars de la personne qui doit être la référence mais me retrouve tout de même en personnage central. Ce que je souhaite, c’est avoir cette personne comme personnage central lorsque j’ouvre ce dossier.

    Merci pour votre aide.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9) Empty Re: [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9)

    Message par Tahiti Mar 26 Jan 2010, 11:42

    Je pense que j'ai compris ta question (?)...

    Comme dit pour la version 10, la personne de laquelle on part ne figure pas dans le nouveau fichier (au moment de l'exportation).

    Pour ne pas être obligé de recréer la personne de laquelle je fais la sélection de branches, je lui ajoute un enfant naturel avec le prénom Toto et je pars de cette enfant.

    Pour le personnage centrale c'est :
    [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9) 1239


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    diane
    diane
    Membre
    Membre


    Je travaille sous : Pc
    Date d'inscription : 26/01/2010

    [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9) Empty Re: [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9)

    Message par diane Mar 26 Jan 2010, 13:23

    merci !!!!!
    au plaisir
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9) Empty Re: [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9)

    Message par chgilbert Mar 26 Jan 2010, 15:35

    je pense qu'une fois l'exportation de la branche il suffit de faire une recherche dans heredis de ce personnage centrale dans le nouveau fichier et de l'attribuer en de cujus tout simplement
    diane
    diane
    Membre
    Membre


    Je travaille sous : Pc
    Date d'inscription : 26/01/2010

    [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9) Empty Re: [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9)

    Message par diane Jeu 28 Jan 2010, 09:59

    C'est exact....
    Merci, cela semble facile lorsque l'on a la solution !
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9) Empty Re: [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9)

    Message par chgilbert Jeu 28 Jan 2010, 15:55

    petite precision
    lorsque vous exportez une branche, celle ci est evidement pas retirer du fichier d'origine vous ne faites que copier cette branche dans un nouveau fichier , vous ne la deplacez pas (comme avec vos photos numerique vous les copier d'e l'appareil vers le disque dur, vous ne deplacez pas, elle sont encore dans l'appareil)
    Si vous voulez scinder votre genealogie il vous faudra après avoir fait l'export de cette branche la retirer manuellement du fichier d'origine, individu par individu; et celà peut etre long et fastidieux si l'on ne veut qu'il n'y ai plus de trace de cette branche sur le fichier de depart
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9) Empty Re: [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9)

    Message par Henri (Engels) Jeu 28 Jan 2010, 16:28

    chgilbert a écrit:.... il vous faudra après avoir fait l'export de cette branche la retirer manuellement du fichier d'origine, individu par individu; et celà peut etre long et fastidieux si l'on ne veut qu'il n'y ai plus de trace de cette branche sur le fichier de depart


    Il y a plus simple.

    Pour scinder une généalogie, c'est-à-dire que je veuille supprimer la branche exportée et en admettant que cette branche ait été marqué je fais un export de mon fichier principal en exportant tout le fichier mais en excluant les individus marqués.
    Seul problème dont il faut faire attention, la présence d’un individu sur la branche dont on s’est séparé mais qui doit rester sur la branche principale

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9) Empty Re: [résolu]Comment separer une branche d'un Arbre deja construit (V9)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 17:32