BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Aujourd'hui à 10:28

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
Tahiti
Elloe
6 participants

    [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe

    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe - Page 2 Empty [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe

    Message par Elloe Ven 15 Jan 2010, 10:11

    Rappel du premier message :

    J'ai cherché si le sujet avait déjà été abordé dans notre outil de recherche de compétition mais je n'ai pas trouvé ..

    J'ai souvent besoin du numéro sosa de mes ancêtres . Je le lis dans la barre d'information en bas de heredis .
    Seulement dans le cas d'un implexe il n'y a que le numéro sosa le plus petit qui s'affiche. Ok il y a les petits "+" qui me montrent que c'est un implexe mais c'est du numéro dont j'ai besoin .
    Existe t-il une astuce ou un moyen pour faire apparaître le bon numéro sosa ?
    Exemple:
    Dans mon arbre j'ai un couple dont deux des filles sont mes sosas .
    Jeanne est le numéro 987 donc son père est le numéro 1974 ..
    Marie est le numéro 1019 donc son père est le numéro 2038 ..
    Seulement pour ce père que j'ai donc deux fois dans mon arbre il n'y a que le numéro 1974 qui s'affiche. Or moi j'aimerais lire les deux : 1974 et 2038 parce que selon que je travaille sur la branche de Marie ou de Jeanne ce n'est pas pareil. Est-ce possible ?

    [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe - Page 2 100115093727115251


    Dernière édition par Elloe le Ven 15 Jan 2010, 14:02, édité 3 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe - Page 2 Empty Re: [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe

    Message par Tahiti Ven 15 Jan 2010, 22:18

    Jimbo a écrit:Tu as déja l'exemple au dessus d'Hervé qui en a 8.

    Oui oui Jimbo, mais j'ai du mal à être partout à la fois... même Menu je ne passe pas partout en même temps.... et j'ai donc pris l'exemple le plus extrême (donc celui de Mike).. en fait j'étais en bêta test en ce moment précis tout simplement !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe - Page 2 Empty Re: [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe

    Message par Invité Ven 15 Jan 2010, 23:17

    En France :
    A partir du moment que vous découvrez un aieul qui remonte aussi loin (an mil) de la noblesse, il y a de très grandes chances d'avoir autant de SOSA. L'acte de baptême avec mention des parrain et marraine a été volontaire pour preuve de traçabilité : éviter qu'un parrain marie sa fieulle et la marraine son filleul ou les cousins etc. Les actes de baptêmes étaient à montrer aux mariages.... Quand cela fut mis en place (XVIe), une dispense de consanguinité était demandé lorsqu'on savait que les futurs époux se mariaient, demandée à l'évêché ou à Rome. Pour les nobles, celle-ci était toujours acceptée pour que les nobles restent nobles et riches, et que les rustres restent rustres et pauvres, la noblesse gardait ainsi ses terres et fortunes et ne risquait pas de la voir partir et s'éparpiller. La curaille était aussi payée par les riches, donc valait mieux qu'il restait riche et acceptait les mariages consanguins. ...

    Au Québec :
    avoir autant de SOSA est normal car si l'individu fait parti des premiers colons, ils étaient aussi peu nombreux qu'il fallait que la marmaille soit nombreuse. Le Roy a envoyé quelques filles (qu'on appelle les filles du Roy) pour peupler ce grand territoire. Les curés étaient de la partie, interdire l'allaitement de la mère à ses enfants, les nourrices s'en occupaient.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe - Page 2 Empty Re: [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe

    Message par Invité Sam 16 Jan 2010, 00:22

    A vous lire, j'ai voulu testé les commandes autours des implexes et à ma grande surprise j'en ai un.

    Je fouille un peu car surpris, j'aurai du m'en apercevoir en faisant mes saisies
    et je tombe sur cela

    Qu'est ce que cela veut dire ?

    [img][résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe - Page 2 Sans_t21[/img]
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe - Page 2 Empty Re: [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe

    Message par Invité Sam 16 Jan 2010, 00:39

    J'ai trouvé, il s'agit d'une erreur j'ai mis l'épouse et j'ai créé par erreur un lien mère avec son mari
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe - Page 2 Empty Re: [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe

    Message par Jimbo Sam 16 Jan 2010, 12:25

    Oui pour le coup, c'est ce que j'allais te dire. Heredis ne l'a pas détecté comme incohérente ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe - Page 2 Empty Re: [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe

    Message par Invité Sam 16 Jan 2010, 14:57

    Jimbo a écrit:Oui pour le coup, c'est ce que j'allais te dire. Heredis ne l'a pas détecté comme incohérente ?
    Et bien non il n'y a pas incohérence ! j'ai été surpris aussi, fait quelques tests. Lorsque les dates ne sont pas mises (calculée ou vide) il n'y a pas incohérence, lors que de vraies dates sont renseignées, il y a incohérence. Ce qu'il me semble normal.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe - Page 2 Empty Re: [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe

    Message par Tahiti Sam 16 Jan 2010, 15:58

    Pour les chti nouveau ou juste pour rappel... pour qu'une fiche soit dite cohérente ou pas, cela dépend des options qui sont rentrés dans les préférences d'Heredis.... cela se passe ici :

    [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe - Page 2 1187

    Exemple, si je met 50 pour l'âge minimum à la naissance d'un enfant, mon fiche est dite incohérente :

    [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe - Page 2 1188

    Si je clique sur valeurs par défaut (et que les contrôles sont activés) ma fiche redevient cohérente :

    [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe - Page 2 1189


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe - Page 2 Empty Re: [résolu] Affichage numéro sosa pour un implexe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 13:38