BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Heredis 2018 pro
par Benaize49 Aujourd'hui à 18:55

» fiche individu sans renseignement
par Ninja Aujourd'hui à 12:27

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024 - 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024 - 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 5 Avr 2024 - 9:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 4 Avr 2024 - 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 4 Avr 2024 - 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024 - 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024 - 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024 - 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024 - 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024 - 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024 - 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024 - 17:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
Tahiti
leiloomilla
6 participants

    Recherche par numéro sosa

    leiloomilla
    leiloomilla
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 03/01/2011

    Recherche par numéro sosa Empty Recherche par numéro sosa

    Message par leiloomilla Lun 3 Jan 2011 - 21:21

    Bonjour,
    j'ai acheté généo pour pouvoir avancer dans la saisie de mes données généalogiques d'un tout autre endroit que chez moi, sur des ordinateurs qui n'ont pas hérédis installés.

    Je viens de synchroniser les deux gedcoms sur lesquels je travaille actuellement et j'ai un gros problème car je ne trouve pas de recherche par numéro sosa.

    Or c'est très embêtant car lorsqu'un cousin m'envoie un fichier que je dois ressaisir et qui remonte jusqu'à 10 générations, il est beaucoup plus agréable de chercher par numéro sosa plutôt que de se rappeler quel était l'ancêtre précédent.

    Pour le moment je pense que je vais un peu galérer avec ce logiciel qui n'est pas en adéquation avec les performances d'Heredis. Peut-être pouvez-vous me dire si il va évoluer? de plus, au niveau de l'affichage avec heredis je pouvais afficher les listes de travail ou les recherches sur la droite mais là c'est limité.

    Une question toute bête mais pourquoi n'avoir pas fait d'Heredis un logiciel "mobile" plutôt que généo qui est une version restreinte. Merci de votre réponse. Cordialement, Stéphanie
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Recherche par numéro sosa Empty Re: Recherche par numéro sosa

    Message par Tahiti Lun 3 Jan 2011 - 21:38

    Bonsoir Stéphanie et avant tous bienvenue parmi nous et merci pour ton premier message et j'espere que ce n'est pas fini !

    Il semble si j'ai bien compris que tu as Heredis, alors ma première question est pourquoi ne pas l'installer sur tous tes postes ? (tu as le droit de le faire) et pourquoi cela n'est pas une version "mobile" c'est je pense le fait que certains fichiers de Windows sont nécessaires à son fonctionnement..

    Pour ce qui est des évolutions, surement mais personne ne sait...

    Donc pour moi le plus simple est encore d'installer Heredis sur les postes dont tu a besoins (exemple, moi sur un portable, le fixe du bureau, le fis de la maison) et en allant plus loin, rien ne t'empêche de l'installer chez un cousin de rentrer ta licence, de travailler ou lui montrer avec lui puis de désactiver ta licence avant de partir.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Recherche par numéro sosa Empty Re: Recherche par numéro sosa

    Message par Françoise49 Mar 4 Jan 2011 - 19:18

    leiloomilla a écrit:Une question toute bête mais pourquoi n'avoir pas fait d'Heredis un logiciel "mobile" plutôt que généo qui est une version restreinte. Merci de votre réponse. Cordialement, Stéphanie

    Pour répondre à cette question il faut bien comprendre que Généo n'est pas un logiciel de généalogie complet à lui seul.

    Il est le complément au logiciel Heredis qui lui est un logiciel de généalogie "à part entière" et qui est l'outil indispensable et incontournable pour effectuer sa généalogie en regroupant toutes les données possibles que l'on veut intégrer (avec intégration de documents et médias divers, création de note, de tableaux, de listes, etc)

    Généo en est donc un complément qui permet, notamment de synchoniser tous nos fichiers Heredis, mais aussi et surtout, de permettre d'avoir sous la main, sur une clé USB toute sa généalogie, pour notamment :

    - pouvoir consulter sa généalogie ou la faire découvrir à d'autres personnes sur n'importe quel PC qui ne serait pas équipé d'un logiciel de généalogie.

    - pouvoir comparer et faire des échanges "en direct" avec une personne qui aurait des similitudes avec votre généalogie sur n'importe quel PC, grâce à son panier.

    - pouvoir faire directement des mises à jour par exemple en salle d'archives par exemple sur un portable. Ces mises à jour étant automatiquement copiées sur votre fichier principal lors de votre retour chez vous en connectant votre clé sur votre PC.

    Enfin et surtout, (voir mon sujet sur Généo) je ne cesserai de vanter toutes les manipulations rendues possibles par Généo et son panier sur tout fichier, sans endommager votre base Heredis..... Et en cas d'erreurs de manipulation, je trouve cela très confortable de pouvoir faire des fusions de fichiers, des extractions de branche grace à Généo, pour des travaux ponctuels sans toucher en rien à mon fichier principal Heredis.....
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Guadeloupe
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Recherche par numéro sosa Empty Re: Recherche par numéro sosa

    Message par Sarrazin971 Mar 4 Jan 2011 - 19:27

    114 C'est clair avec tes explications, et tu nous donne l'envie de l'acquérir

    40 euros sur une clé par téléchargement ?, j'ai lu plus haut

    A suivre donc

    merci
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Recherche par numéro sosa Empty Re: Recherche par numéro sosa

    Message par Jimbo Mar 4 Jan 2011 - 20:55

    Sarrazin971 a écrit:

    40 euros sur une clé par téléchargement ?, j'ai lu plus haut

    A suivre donc

    Recherche par numéro sosa 294157

    Mon conseil: n'acheter que le le logiciel. La clé pourra être achetée bien moins cher chez votre revendeur habituel.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Recherche par numéro sosa Empty Re: Recherche par numéro sosa

    Message par Tahiti Mar 4 Jan 2011 - 21:52

    Je confirme, même si elle est hyper mini mini ...BSD en a offerts gentiment aux présents de la réunion aux Sables et tous le monde à était surpris pas ça taille ...environ 1 centimètre par la moitié de celle-çi !...

    Donc même hyper mignonne et petite et même rapide, elle reste assez chère à l'achat et pour sa capacité pour moi trop réduite (2 gigas de mémoire) ... mais vous n'aurez pas le logo de Heredis ! et en porte clés "ça le fait bien".

    Donc Généo oui, la clés... ben non si possible de trouver autres ou existant .


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    leiloomilla
    leiloomilla
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 03/01/2011

    Recherche par numéro sosa Empty Re: Recherche par numéro sosa

    Message par leiloomilla Mer 5 Jan 2011 - 19:29

    Je ne peux pas installer Hérédis sur l'ordi du boulot!

    Geneo me permet de travailler ma généalogie entre midi et 14h!

    en fait j'arrive quand même à faire des saisies, mais il est vrai que je travaille aussi sur un gedvillage italien et comme tout le monde s'appelle pareil, le fait de ne pas avoir la fenêtre à droite qui nous informe du conjoint de la personne est un peu embêtant et nous oblige à vérifier bien tous les noms avant de saisir quoi que ce soit!

    Je parlais d'un hérédis mobile car généo ressemble aux toutes premières versions d'hérédis. le fait que les arbres ne soient pas présents n'a aucune importance, c'est simplement l'affichage qui me pose problème mais je m'en suis servi aujourd'hui, je vais assez lentement mais sinon il est vrai que c'est très pratique! mais des améliorations sont à apporter, comme pour tout logiciel... merci pour vos réponses
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Recherche par numéro sosa Empty Re: Recherche par numéro sosa

    Message par Tahiti Mer 5 Jan 2011 - 19:41

    leiloomilla a écrit:Je ne peux pas installer Hérédis sur l'ordi du boulot!

    Oupsssse, trop tard pour moi Recherche par numéro sosa 0002014D






    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Recherche par numéro sosa Empty Re: Recherche par numéro sosa

    Message par tignothe Jeu 6 Jan 2011 - 22:00

    Bonjour,
    Pour la saisie de ta généalogie sur heredis en dehors de ton poste habituel, deux solutions ;
    1°) l'achat d'un Portable sur lequel tu installes la version de heredis que tu possèdes,...
    2°) Tu portabilises ton heredis au moyen d' un logiciel style ThinApp
    Le lien pour télécharger une version d'évaluation
    Vas faire un petit tour sur ce post avec pas mal d'explications et de commentaires.
    Ici le tutoriel de Jean-Michel

    Cette deuxième solution te permets de démarrer ton logiciel sur une clef usb à partir de n'importe quel PC. J'ai longtemps utilisé heredis v10 de cette manière sans aucun souci. Pas fais le test avec la v11 !
    Bon courage.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Recherche par numéro sosa Empty Re: Recherche par numéro sosa

    Message par Tahiti Jeu 6 Jan 2011 - 22:23

    Bonnes réponses complémentaires Tignothe merci pour tes liens .. c'est super !

    Nota: l'entraide comme je l'aime ... et oui j'ai besoins de le dire.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Recherche par numéro sosa Empty Re: Recherche par numéro sosa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:59