BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
Françoise49
mfgourdain
maelilou
Michaël
Johnny
chgilbert
Sarrazin971
Jimbo
12 participants

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Jimbo Dim 15 Mar 2009, 12:15

    Absolument. Vous pouvez saisir la généalogie de plusieurs personnes
    dans un même fichier Heredis. Ceci vous permettra peut-être de
    rencontrer des parentés que vous ne soupçonniez pas (entre vous-même et
    votre conjoint par exemple).
    Si vous désirez isoler une de ces parentés, vous disposez, avec la
    version Pro, d'exports par branches qui vous permettront de générer des
    documents ou des fichiers séparés ne contenant qu'une seule ascendance.

    Source : FAQ HEREDIS
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Guadeloupe
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Sarrazin971 Jeu 16 Déc 2010, 19:51


    merci Tip Top
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par chgilbert Ven 17 Déc 2010, 08:07

    Par contre moi je preconise de separer les deux genealogies dès le depart quand même.
    C'est relativement plus imple. imaginez que vous avez le patronyme MARTIN de plougastel sur la votre et le même patronymes de Bourges pour votre conjoints. lors de recherche dans le fichier vous allez avoir les MARTIN des deux familles dasn le resultat.
    De plus lors d'une publication sur internet. Il est plus simple pour repondre a vos interlocuteur de savoirde quel genealogie la personne veut vous parler sans faire une recherche dans heredis pour retrouver de quel coté çà se situe.
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Johnny Ven 17 Déc 2010, 08:19

    Éternelle question. Je suis pour le fichier unique qui ne vous oblige pas à rentrer deux fois les mêmes infos en cas de branches communes.

    Je suivrais plus la réponse de Jimbo, car on peux toujours ressortir une seule branche. Mais Christophe à raison dans le cas d'un nom commun très répandu et présent dans les deux ascendances, avec aucun liens de parenté.

    Alors, alors ....... il faut faire le bon choix Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? 524614 Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? 791229

    Johnny
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Michaël Ven 17 Déc 2010, 08:51

    J'ai deux fichiers séparés pour mon épouse et moi-même, car les règles de publications ne sont pas les mêmes (ma très chère et tendre est beaucoup plus parano que moi !!!).

    Seul inconvénient, il faut maintenir quelques informations en double ...

    Autre inconvénient : mon abonnement privilège dans Geneanet ne s'applique qu'à ma branche !!!
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par maelilou Ven 17 Déc 2010, 09:24

    j'ai tout regroupé dans le même fichier car nos deux familles sont sensiblement de la même région (Meuse Marne Ardennes) et qu'elles sont parfois imbriquées.

    par contre je suis de l'avis de Christophe si les deux familles sont de régions éloignées.

    ou de statut diffèrent...
    ainsi j'ai mis sur un autre fichier la généalogie de la "classe dirigeante" du village d'où je viens.
    car il est peu probable qu je cousine avec ces "seigneurs"...
    ou alors par droit de cuissage ???
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par mfgourdain Ven 17 Déc 2010, 09:33

    J'ai adopté la façon de faire de JIMBO et JOHNNY, soit un seul fichier , d'où 4 cousinages entre mon mari et moi même .

    J'aurais du refaire toutes les recherches avec 2 fichiers distincts .Quand vous créez un autre enfant à des parents connus , vous vous retrouvez avec une branche complète d'ancêtres .

    En changeant le n° de sosa, il est très facile de gérer les généalogies distinces .

    Dans ma propre généalogie j'ai 4 ancêtres qui portent les mêmes noms et mêmes prénoms - Pierre BOUCHER - dans des villages différents mais pratiquement à la même époque .

    Marie France
    avatar
    Invité
    Invité


    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Invité Ven 17 Déc 2010, 12:40

    J'ai commencé avec 1 seul fichier.
    Par la suite j'ai coupé en 2 fichiers. Ma généalogie et celle de mon ex-épouse. Ceci pour des raison de rapidité d'utilisation. Gérer 2 fichiers de taille moyenne est plus facile pour mon pauvre PC que de gérer un gros fichier.
    La séparation des branches ne s'est pas faite sans mal, Heredis a eu quelques loupés et le travail de récupération des "oubliés" a été fastidieux.

    Je conseillerai donc de faire plusieurs fichiers, quitte à les regrouper si le besoin s'en fait sentir.
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Johnny Ven 17 Déc 2010, 14:18

    Tu vois on en est à quatre pour le fichier unique et deux pour les fichiers séparés. Pas facile de choisir. Pour PhiFi le problème qu'il a eut en séparant son fichier (manque d'individus) sera l'inverse en le regroupant (nombreux doublons).

    Johnny
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Françoise49 Ven 17 Déc 2010, 14:58

    Johnny a écrit:Tu vois on en est à quatre pour le fichier unique et deux pour les fichiers séparés. Pas facile de choisir. Pour PhiFi le problème qu'il a eut en séparant son fichier (manque d'individus) sera l'inverse en le regroupant (nombreux doublons).

    Johnny

    Afin de départager les votes, je n'ai qu'un seul fichier, avec des Martin dans les deux généalogies, mais cela ne me pose pas plus de problèmes.

    Je trouve plus pratique à gérer, une seule sauvegarde ou synchronisation à faire et pourtant mon mari et moi n'avons pas du tout nos ancêtres dans les mêmes lieux géographiques. Il n'y a pas de confusion possible.
    avatar
    Invité
    Invité


    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Invité Ven 17 Déc 2010, 15:06

    Autre grand avantage d'avoir plusieurs fichiers (c'est vraiment ce qui m'a décidé), la publication sur Internet.

    Si je travaillais sur ma branche j'etais obligé de TOUT republier sur Internet pour une mise à jour de mon site.

    Maintenant je ne mets à jour que la branche concernée par la modif.
    N'ayant pas un ADSL de folie c'est quand même apréciable le temps gagné.
    Gégé38
    Gégé38
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Isère
    Je travaille sous : PC Seven
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Gégé38 Ven 17 Déc 2010, 18:00

    J'ai deux fichiers distincts, mais avec quelques doublons, aussi est-ce pour cela que j'avais demandé à pouvoir faire des liens entre les deux fichiers et ainsi pouvoir basculer de l'un à l'autre ( quand les 2 fichiers sont sur le même pc évidemment.
    avatar
    Invité
    Invité


    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Invité Ven 17 Déc 2010, 18:16

    Gégé38 a écrit:J'ai deux fichiers distincts, mais avec quelques doublons, aussi est-ce pour cela que j'avais demandé à pouvoir faire des liens entre les deux fichiers et ainsi pouvoir basculer de l'un à l'autre ( quand les 2 fichiers sont sur le même pc évidemment.

    C'est mon cas car le sosa 1 est au niveau de mes enfants.
    Donc quelques doublons mais très peu.
    Par contre je ne sais pas comment lier les 2 fichiers. Je ne pense pas que cela soit possible. Je n'en ressens pas le besoin car vu la structure je n'ai que très peu de doublons (il se comptent sur les doigts des 2 mains.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Jacqueline Ven 17 Déc 2010, 18:56

    Allez j'y mets mon grain de sel.
    Pour ma part je travaille sur un seul fichier, mais je dois avouer avoir un fichier pour mon beau-frère et dans lequel bizarrement je n'ai jamais rentré toutes les données qui concernent ma belle-soeur (soeur de mon mari qui a donc sa généalogie commune avec lui)

    C'est bien ce qui me conforte dans le fait de faire une seule généalogie. Rien n'empêche d'en sortir une branche, mais aumoins on a un bon suivi

    Mais c'est mon idée


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Invité Ven 17 Déc 2010, 19:49

    Je n'ai qu'un seul fichier, mes ancêtres étant de la même région,principalement de la Meuse et de la Meurthe et Moselle.
    Mes parents et leurs ancêtres cousinent de nombreuses fois, cela m'a facilité les choses lors de la saisie.
    Si j'avais eu deux fichiers différents certaines parentés aurait été difficile à repérer.

    Si les branches son de régions différentes, deux fichiers c'est mieux.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par malijoli Ven 17 Déc 2010, 21:05

    Je n'ai aussi qu'un seul fichier car je fais la généalogie de mes enfants avec comme de cujus l'un d'eux.
    Ma femme et moi sommes issus, pour une part, de la même région et, même si nous n'avons pas encore de cousins communs connus, cela pourrait se produire.
    Je préfère donc un seul fichier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 10:12

    Perso je n'ai qu'un fichier, mais je me suis comme beaucoup posé la question de le séparer entre l'ascendance de mon épouse et la mienne car nous n'avons (pour l'instant) pas d'ancêtre commun.

    Puis je me suis dit la chose suivante :
    Mon père et ma mère n'ont aussi aucun ancêtre commun, idem pour mon épouse.
    Alors si je sépare l'ascendance de mon épouse de la mienne, pourquoi ne pas en faire autant pour la génération de nos parents --> donc 4 fichiers.

    Puis c'est encore pareil pour mes grands parents et ceux de mon épouse. Donc même raisonnement --> 8 fichiers
    Puis pour la génération d'avant ... --> 16 fichiers ... etc

    Oh la la !! quand faut-il s'arrêter ?

    De plus je juge que l'argument de la taille du fichier n'est pas suffisant pour devoir séparer le fichier en plusieurs branches.
    En effet, aujourd'hui les logiciels et les machines savent supporter de gros volumes
    Puis ce qui donne du volume, ce n'est pas uniquement le nombre de branches (en vertical), c'est autant le nombre de générations (en horizontal) que l'on traite. Eh oui, à chaque fois que l'on ajoute une génération, on double le nombre d'ascendants théoriques.
    Donc faudrait-il aussi se limiter sur le nombre de générations ??

    Enfin, en regardant le futur cette fois, je me suis dit que les générations à venir (nos enfants - petits enfants ...) n'auront qu'une envie : celle de regrouper les fichiers. Exactement comme je le fais aujourd'hui pour mes parents et grands parents.
    Donc, autant le faire de suite.


    Jen ai conclu comme Jean Lefèvre de la 7° compagnie "IL FAUT RESTER GROUPIRE"
    avatar
    Invité
    Invité


    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 10:25

    Calude a écrit:...Mon père et ma mère n'ont aussi aucun ancêtre commun, idem pour mon épouse.
    Alors si je sépare l'ascendance de mon épouse de la mienne, pourquoi ne pas en faire autant pour la génération de nos parents --> donc 4 fichiers.....[/b]"

    J'avoue y avoir penser.

    Mais je reste sur 2 fichiers. C'est très bien comme ça mais chacun gère comme il le veut, le tout étant que ça vous facilite le travail.

    Et pour rejoindre le Grand Charles : "Comment voulez vous gouverner un pays où il y a 365 sortes de fromage ?"
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Jimbo Sam 18 Déc 2010, 11:08

    J'ai fait les deux. J'ai démarré avec un seul fichier. Puis j'ai décidé de scinder entre la branche auvergnate de mes enfants (mon père) et la branche bretonne (ma mère, mes 2 beaux-parents). Partant du principe qu'il n'y aurait pas d'implexe (ce qui est le cas jusqu'à ce jour).

    Et puis un jour, mon fiston est arrivé de l'école en me disant "Papa, il faut que tu m'imprimes mon arbre généalogique pour l'école". Et là, bingo, fusion des fichiers, élimination des quelques doublons. Donc à ce jour, ayant un fichier de taille très raisonnable (un peu moins de 10 000 individus), je reste sur un seul fichier. D'ici 10 ou 20 ans, si mon fichier atteint des sommets en nombre d'individus, je repenserais ce choix, mais pour le moment, je reste sur un seul fichier.

    C'est le plus pratique pour moi (je dis bien pour moi).
    avatar
    Invité
    Invité


    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 11:14

    Jimbo a écrit: Donc à ce jour, ayant un fichier de taille très raisonnable (un peu moins de 10 000 individus), je reste sur un seul fichier. D'ici 10 ou 20 ans, si mon fichier atteint des sommets en nombre d'individus, je repenserais ce choix, mais pour le moment, je reste sur un seul fichier.

    C'est le plus pratique pour moi (je dis bien pour moi).

    Ne t'inquiète pas pour le nombre je suis à 52412 personnes à ce jour, toutes apparentées et de nombreuses fois, soit par mariage ou ascendance. Aucun souci de fonctionnement.
    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? 985918
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par maelilou Sam 18 Déc 2010, 11:22

    "pour le nombre je suis à 52412 personnes "

    là ça m'en bouche un coin !
    avec mes 6000 individus je fais petit bras...

    quand as tu démarré ta généalogie pour arriver à un pareil nombre ?
    et tu as les actes qui vont bien pour tous ces gens ? les sources etc ?
    en tout cas bravo pour ce stakhanovisme généalogique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 11:30

    maelilou a écrit:"pour le nombre je suis à 52412 personnes "

    là ça m'en bouche un coin !
    avec mes 6000 individus je fais petit bras...

    quand as tu démarré ta généalogie pour arriver à un pareil nombre ?
    et tu as les actes qui vont bien pour tous ces gens ? les sources etc ?
    en tout cas bravo pour ce stakhanovisme généalogique.

    Non je n'ai pas les actes pour toutes ces personnes, juste pour mes ascendants.

    Cela fait plus de 25 ans que je travaille sur ma genealogie et depuis 12 ans avec un logiciel.

    J'ai une grande change, une très grande partie de ces personnes sont originaires de la même région(4 à 5 cantons).

    J'ai donc travaillé au début avec les tables de mariage des villages et affiné mes données par la suite grâce à geneanet et aux différents "cousins" rencontrés sur le net.
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Johnny Sam 18 Déc 2010, 12:57

    Ne t'inquiète pas Maelilou, le nombre grossit bien vite.
    Et je vais revenir au fichier commun : j'ai une façon de faire mes recherches en maries ou aux AD qui font que mon fichier ne peut être que global. Je m'explique : ma famille étant née et ayant vécu dans de petites communes souvent de moins de 1200 personnes, je lis chaque acte de ces communes et je tape sur mon portable le nom de famille et regarde si la personne est présente dans mon fichier. Ça me prend du temps mais je rate peu d'actes, que je photographie bien sûr. Il y a aussi des noms de famille que je relève systématiquement : par exemple ma mère est née 'Huet' et ce nom est présent dans toutes les communes du 37; donc pour ne rien louper je les photographie tous. Actuellement je dois avoir plus de 15000 actes pour 42000 individus et quand je passe dans une mairie (tous les lundi), je reviens avec environ 110 photos; alors vois la rapidité de l'augmentation des personnes, car sur un acte il y a souvent le nom d'une personne que je n'ai pas encore.

    Donc le fichier unique est pour moi le mieux adapté.

    Johnny
    Gégé38
    Gégé38
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Isère
    Je travaille sous : PC Seven
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Gégé38 Sam 18 Déc 2010, 15:28

    Le travail sur un fichier pose un petit problème de mise à jour quand on travaille à deux en même temps(chacun sa généalogie). Que faire dans ce cas là ?
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par mfgourdain Sam 18 Déc 2010, 17:46

    Comme Johnny, nous travaillons en mairies .

    Mon mari photographie tous les registres .
    Un an de photos à Corbie (600 sosas)- 14 000 photos (1 matinée par semaine )- 8 paroisses - 24 000 actes dépouillés
    Idem pour plusieurs autres villages plus petit où j'ai de nombreux ancêtres ;
    Je dépouille toutes les photos dans ""des cahiers "".

    Je commence par reconstituer toutes les familles dans HEREDIS ""sans aucun problème "" à ce jour pour le nombre d'individus ( 85 000).
    Ensuite mon mari fait une extration d'HEREDIS du village ou de la paroisse concernée, avec le logiciel Visuged, qu'il intégre dans un logiciel de saisie de relevés d'actes, baptêmes, mariages et sépultures .
    Je n'ai plus qu'à compléter les actes, témoins, particularités, date de décès des parents Etc ..

    Je dépose les relevés papier aux Archives départementales, dans les mairies, les bibliothèques et au Cercle généalogique .

    Cette base m'est aussi utile, car lorsque je suis invitée chez des cousins , je n'ai que quelques ""petites recherches "" à faire, et au lieu d'offrir des fleurs ou des chocolats, j'offre leur généalogie sous FILIATUS .

    HEREDIS peut être utiliser de multiples manières suivant ce que l'on en attend .

    Marie France 
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : VAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/10/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Mumdanny Sam 18 Déc 2010, 18:07

    Ouahouhhhh !

    Et moi qui étais contente d'avoir 1600 individus et 200 actes !!!!
    Il va falloir que je mette la grande vitesse pour vous arriver à la cheville !
    Bon , c'est vrai que je ne fais de la généalogie que depuis un peu plus d'1 an .
    Et mes ancêtres ont Beauuuucoup voyagé , y compris à l'étranger .

    Mais je vous admire !
    Bravo ! appl05

    Cordialement

    Danièle
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Guadeloupe
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Sarrazin971 Lun 20 Déc 2010, 15:08

    Impressionnant vos chiffres

    Moi suis encore toute jeune avec mes 1100 individus de ma branche maternelle
    et de l'autre, celle de mon époux arrive à 250

    Mais dans le Poitou, les familles se mélangeaient allègrement

    début 17ème siècle, je retrouve ds patronymes identiques à ceux de la grand mère de mon époux

    Donc, pour le moment je conserve mes 2 fichiers séparés, en attendant de faire le lien, si lien il y a entre les 2 branches

    je crois donc que à l'avenir je réunirai tout en un seul fichier

    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par chgilbert Lun 20 Déc 2010, 20:37

    chacun voit midi à sa porte.
    J'ai scinder mon fichier car ma genealogie est publié sur pas mal e site et j'ai pas mal de message. Âu moins quand on me parles de Jacques MARTIN avec mes 2 genealogie publiée seprement je sais si c'est un cousin potentiel pour moi ou ma femme.
    pour reprendre ce que disait michael sur le club privilege je n'ai aussi qu'un abonnement, si je veux faire des recherches poussées je me connecte avec MON COMPTE privilège , même pour travaillersur la genealogie de ma femme.
    Quant à fusionner deux fichiers tout en gardant les deux originaux il suffit de créer deux copies pour fusionner ces copies. J'ai tester et en dehors de moi ma femme et nos enfants communs j'ai pas d'autres doublons generés.
    Je peux donc sortir l'arbre de ma fille si elle me le demande sans pour autant perdre mes ddeux fichiers separer.
    En genealogie iln'y a pas 1 bonne methode, chacun doit trouver son confort et sa methode de recherche et de saisie

    Contenu sponsorisé


    Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ? Empty Re: Est il possible d'avoir plusieurs ascendances dans un même fichier ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:13