BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 13:22

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
Cousins d'Edouard
Tahiti
6 participants

    [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ? Empty [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ?

    Message par Tahiti Mer 22 Juil 2009, 14:45

    Comment travailler sur plusieurs généalogies puisqu'il n'est pas possible d'ouvrir 2 fois Heredis (pourtant il me semblais que c'etait possible avant ?)

    L'idéal est bien sur d'avoir 2 écrans et ce en 16/9 c'est encore mieux et après d'ouvrir les 2 généalogies dans le programme et de passer de l'un à l'autre...en bougeant ou non les fenêtres.... OK ce n'est pas l'idéal et le "drag and drop" (je clique et je copie, déplace avec la souris) n'est hélas pas pris en compte, mais cela peut dépanner comme je l'explique plus bas...

    Je ne sais pas si c'est valable sous Mac, d'où l'emplacement de mon message et je rappel que certains trucs et astuces sont souvent valable pour les anciennes version des produits.

    Regardez en haut à droite les 3 petits dessins, il suffit de cliquer sur le deuxième :

    [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ? 152

    Et la fenêtre se détache de l'ensemble :

    [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ? 224


    Après ouvrir votre deuxieme généalogie et passer de l'un à l'autre... c'est un coup de mains à prendre mais qui peut aider... moi il m'arrive de m'en servir quand j'ai supprimé une info de ma généalogie, j'ouvre l'ancienne comme indiqué pour récupérer ce que j'ai supprimé..

    [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ? 317

    Il est possible de le faire plus de 2 généalogies, mais cela devient vite le "bordel" !


    Dernière édition par Tahiti le Mer 22 Juil 2009, 16:52, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ? Empty Re: [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ?

    Message par Cousins d'Edouard Mer 22 Juil 2009, 14:58

    Bonjour,
    Génial....Merci
    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ? Empty Re: [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ?

    Message par Tahiti Mer 22 Juil 2009, 16:42

    J'ai passé l'après midi a travailler comme-ça et cela aide bien quand il y a 97% de fiches communes, moi je gagne du temps..

    Par contre, il faut prendre le coup de mains pour les cliques dans les menu, il faut avant tout sélectionner la bonne généalogie.

    Je vais allez plus loin et cela va intéresser d'autres personnes, il est aussi possible de mettre la fenêtre "Multicritère" de la même façon et c'est largement plus facile pour faire des modifications en séries 107


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ? Empty Re: [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ?

    Message par Jacqueline Mer 22 Juil 2009, 19:58

    appl05 Alors là bravo ...
    Et avec 2 écrans c'est super ...


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ? Empty Re: [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ?

    Message par Claude Jeu 23 Juil 2009, 20:22

    Bonjour,

    Pas de problème particulier sur Mac. Possibilité d'ouvrir autant de généalogie que l'on veut.

    Juste inconvénient avoir plusieurs écran ou un très grand.

    Sur mon 22" en mettant les deux généalogie aux minimum de leurs réductions elles ce chevauche un peut.
    [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ? Image_23
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ? Empty Re: [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ?

    Message par Tahiti Jeu 23 Juil 2009, 20:30

    Oui tout à fait Claude, c'est l'avantage du Mac et de ses fenêtres..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    pagenot
    pagenot
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 82
    Localisation : secteur nord du LOT-46
    Je travaille sous : W 10 pro
    Date d'inscription : 30/03/2009

    [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ? Empty Re: [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ?

    Message par pagenot Sam 13 Mar 2010, 21:11

    merci Jacqueline !!
    pour l'instant j'ai beaucoup à apprendre et déjà toutes ces infos, il faut les digérer !!
    je vous remercie tous pour tout ce que vous faites.
    cordiales salutations. pagenot
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ? Empty Re: [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ?

    Message par Tahiti Sam 13 Mar 2010, 21:38

    Juste une petit message pour te souhaiter la bienvenue et te remercier pour ce premier message en espérant que le "lancement" n'a pas était trop dur [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ? 000203FC

    En fait, je réagis à ce poste, puisque j'en n'ai parlé cette après midi sur le forum de Généanet ou j'aide aussi et j'explique que c'est un plus par exemple dans les recherches multicritères...

    Extrait de mon, "post" :

    --/-- Les raccourcies de saisies, oui c'est bien et faute d'avoir mieux c'est un plus, mais cela ne va pas te remplacer (hélas) les "fautes" existantes... et effectivement la recherche multicritères avec les option "Evénements" + "Tous les événements" + "Note" + "Contient" et le mot à rechercher est une façon de les "lister" mais là ou c'est intéressant c'est qu'il est possible d'afficher cette fenêtre à côté de notre généalogie, en cliquant en haut à droite sur l'icône n°2 avec deux petites fenêtres et qui permet à Windows de mettre plusieurs fenêtres l'une à côté de l'autre...

    Résultat : Une fois ta recherche à l'écran tu clique 2 fois sur la fiche de l'individu à modifier, tu modifie sa fiche puis tu reviens dans la fenêtre multicritères et ainsi de suite... comme cela tu n'a pas besoin de relancer à chaque fois une recherche... Cette manipulation permet aussi de travailler avec 2 généalogie et avec un peut de chance si tu a 2 écrans, c'est un régal...

    Le sujet complet est ici :
    http://forum.geneanet.org/index.php?topic=400844.0


    Dernière édition par Tahiti le Dim 14 Mar 2010, 12:21, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ? Empty Re: [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ?

    Message par Claudius Dim 14 Mar 2010, 08:56

    Il peut aussi se servire des touches Majuscule CTRL et M pour revenir a la fenetre multicritère Wink

    Contenu sponsorisé


    [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ? Empty Re: [trucs et astuces ] Comment travailler avec plusieurs fenêtres ou généalogies en même temps ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 19:36