BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Tahiti
zoulzou
6 participants

    photos manquantes

    zoulzou
    zoulzou
    Membre
    Membre


    Féminin Date d'inscription : 18/11/2009

    photos manquantes Empty photos manquantes

    Message par zoulzou Mer 18 Nov 2009, 19:10

    Bonjour, j'ai transférer mon fichier hérédis X2 venant d'un G4 sur un Imac 20" avec hérédis X3. J'ai pu non sans galérer retrouver mes fiches sauf que je n'ai plus mes photos sur chaque fiche. Comment faire? Je les ai placées sur le bureau. Faut il les placer à un endroit précis? je vous remercie à l'avance de votre réponse.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    photos manquantes Empty Re: photos manquantes

    Message par Tahiti Mer 18 Nov 2009, 19:20

    Bonjour Anne, je n'ai pas la réponse, mais juste bienvenu et merci pour ce premier message, Claude ou un autre membres va te répondre.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    photos manquantes Empty Re: photos manquantes

    Message par cylamber Mer 18 Nov 2009, 19:34

    Bonjour Anne
    Pour Mac: déjà placer le dossier photos dans un dossier proche de l'application, moi, c'est tout sur le même DD. Cliquer sur la photo manquante (panneau rouge), a l'affiche du message de recherche, bien cerner le nom de la photo manquante et aller la cibler dans le dossier ou elle se trouve, valider. A l'invite, hérédis risque de vous dire que d'autres photos sont manquante, accepter qu'il recherche ces photos et valider.
    Pour Pc, je sais que une procédure du même genre existe, mais la je laisse les pro Pc vous l'expliquer.
    J'espère avoir réussi a me faire comprendre.
    Cordialement
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    photos manquantes Empty Re: photos manquantes

    Message par Claude Mer 18 Nov 2009, 23:58

    zoulzou a écrit:Bonjour, j'ai transférer mon fichier hérédis X2 venant d'un G4 sur un Imac 20" avec hérédis X3. J'ai pu non sans galérer retrouver mes fiches sauf que je n'ai plus mes photos sur chaque fiche. Comment faire? Je les ai placées sur le bureau. Faut il les placer à un endroit précis? je vous remercie à l'avance de votre réponse.

    pour me simplifier la vie :

    L'application Heredis elle ce met dans la valise "Application".

    J'ai créé dans "Document" une valise Généalogie. dans cette valise plusieurs valise dont une "Heredis X.3".

    Avec encore une valise Nommé Fiévet Claude. Elle contient tout mes médias et mon fichier Heredis.

    Sa simplifie les liens entre les photos, depuis que j'utilise cette méthode plus de problèmesssss. Et plus pratique pour faire des sauvegardes.
    Bien sur tous mes médiats son des copies.

    photos manquantes Captur88
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    photos manquantes Empty Re: photos manquantes

    Message par Claude Jeu 19 Nov 2009, 00:01

    une fois fait la méthode de Cylamber, le premier médias retrouver tout les autres suivent.
    zoulzou
    zoulzou
    Membre
    Membre


    Féminin Date d'inscription : 18/11/2009

    photos manquantes Empty photos manquantes

    Message par zoulzou Lun 14 Déc 2009, 16:17

    Désolée de vous répondre si tard. Malheureusement cela ne marche pas. Il semble que je dois reprendre toutes les photos les unes après les autres qu'est ce que j'ai manqué? merci à l'avance
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    photos manquantes Empty Re: photos manquantes

    Message par Jacqueline Lun 14 Déc 2009, 16:20

    Certainement parce que tes photos ne sont pas toutes dans le même dossier. IL te faut alors aller les chercher une après l'autre.
    Tant qu'à faire je t'invite à les mettre dans le même dossier avec d'aller les rechercher, cela t'évitera du travail ultérieurement.
    Mais je ne suis pas Mac, je suis PC. Mais regarde peut-être nous avons parlé pour les PC, cela est peut-être pareil pour Mac en tous cas très proche Tiens regarde là


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    photos manquantes Empty Re: photos manquantes

    Message par Claude Lun 14 Déc 2009, 17:33

    Jacqueline a écrit:Certainement parce que tes photos ne sont pas toutes dans le même dossier. IL te faut alors aller les chercher une après l'autre.
    Tant qu'à faire je t'invite à les mettre dans le même dossier avec d'aller les rechercher, cela t'évitera du travail ultérieurement.
    Mais je ne suis pas Mac, je suis PC. Mais regarde peut-être nous avons parlé pour les PC, cela est peut-être pareil pour Mac en tous cas très proche Tiens regarde là

    Tu as raison Jacqueline tout dans le même dossier.

    Après avoir eu aussi des problème depuis tout est dans le Dossier même mon fichier Heredis.

    Je re-précise encore ce sont des copies.
    photos manquantes Captur16
    avatar
    Invité
    Invité


    photos manquantes Empty Re: photos manquantes

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 17:55

    Bonsoir
    Avec les versions H10 et 11 il est assez facile de "rapatrier" les photos pour quelles annulent ce x
    Toutefois, comme déjà précisé TOUT mettre dans un seul dossier suivant vos préférences.
    S'il me vient l'idée de renommer par exemple j'aurais cette x ( sans changer le chemin de stockage )
    Il suffit d'ouvrir hérédis/outils/dictionnaire des médias et en bas de cette fenêtre à nouveau"outils" localiser les "non trouvés".
    Aller rechercher le fichier dans lequel se trouve la ou les photos en cause...
    Choisir le fichier, sans l'ouvrir, et OK

    Cordialement
    JL
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    photos manquantes Empty Re: photos manquantes

    Message par Jimbo Lun 14 Déc 2009, 20:53

    Pas forcement tout dans le même dossier. On peut toujours faire des sous-répertoires (ce que vous faites probablement).
    Comme par exemple
    Naissance
    Mariage
    Décès
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    photos manquantes Empty Re: photos manquantes

    Message par Claude Lun 14 Déc 2009, 20:56

    Jean Louis Garret a écrit:Bonsoir
    Avec les versions H10 et 11 il est assez facile de "rapatrier" les photos pour quelles annulent ce x
    Toutefois, comme déjà précisé TOUT mettre dans un seul dossier suivant vos préférences.
    S'il me vient l'idée de renommer par exemple j'aurais cette x ( sans changer le chemin de stockage )
    Il suffit d'ouvrir hérédis/outils/dictionnaire des médias et en bas de cette fenêtre à nouveau"outils" localiser les "non trouvés".
    Aller rechercher le fichier dans lequel se trouve la ou les photos en cause...
    Choisir le fichier, sans l'ouvrir, et OK

    Cordialement
    JL

    Pas tout à fait la même procédure chez nous. Mais dans les grandes lignes c'est kif kif.
    Quant le nom du média est en rouge clique sur le bouton retrouver le médias.


    photos manquantes Captur18
    avatar
    Invité
    Invité


    photos manquantes Empty Re: photos manquantes

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 21:03

    Jimbo a écrit:Pas forcement tout dans le même dossier. On peut toujours faire des sous-répertoires (ce que vous faites probablement).
    Comme par exemple
    Naissance
    Mariage
    Décès


    Dans "mon choix" non....
    J'ai crée un dossier "photos généalogies"
    Dans ce dossier la branche de mon épouse et la mienne.
    Et dans chaque "les branches familiales correspondantes ( frères/soeurs etc....)
    Dans un dossier j'ai donc les °X+ en les nommant d'une façon qui m'est particulière.

    Cordialement
    JL
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    photos manquantes Empty Re: photos manquantes

    Message par Claude Lun 14 Déc 2009, 21:04

    Jimbo a écrit:Pas forcement tout dans le même dossier. On peut toujours faire des sous-répertoires (ce que vous faites probablement).
    Comme par exemple
    Naissance
    Mariage
    Décès

    Désolé de te contredire Jimbo, c'était ma méthode "avant" mais j(avais souvent des problèmes de publication sur PG.

    Après un échange avec BSD sur leurs conseille je met tout dans le même document.
    Fichier et médias.
    Depuis plus de problème de publication (avec Heredis Mac).

    Bien entendu ce sont des copies les originaux sont classé autrement dans iPhoto et Aperture.
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    photos manquantes Empty Re: photos manquantes

    Message par cylamber Lun 14 Déc 2009, 21:22

    Bonsoir a tous
    Ma façon d'organiser est la suivante:
    Actes de naissance:
    Origineaux: N_O_ N°-(nom de la personne)
    Livret de famille: N_ LF_N°-( nom de la personne)
    Actes de mariage
    Origineaux: M-O-N°-(nom de la personne)
    Livret de famille M-LF-N°-(nom de la personne)
    Deces
    Origineaux: D-O-N°-(nom de la personne)
    Livret de famille D-LF-N°-nom de la personne)

    N=Naissance, M= Mariage, D=Décès, O=Original, LF=Livret de famille, N°=N° d'ordre.

    Pour ce qui est des photos, je met le nom et prenom de la personne suivit d'un n° d'ordre si il y en a plusieurs.
    Pour les actes reçu par mail, je met la copie identifiée par le nom comme precedement

    Pour tous les actes sur cd et dvd, que je possède (32 communes du 56) je ne les classe pas car les copies de DVD et DC sont sur le disque dur et la recherche se fait par l'identification de la page des registres ex: 101_1MIEC101_R9_01_0255
    cette référence recopie sur la page des sources me sert a aller chercher l'acte via spotlight, ce qui est l'équivalent de la fonction recherche sur PC.
    Tout ces documents, y compris des cartes des lieux scannées, des photos diverses, des documents divers en tout genre, des photos de lieux, sont sur un DD de 500 GO que, a l'occasion, je peut mettre dans un boitier multimedia pour le rendre mobile, et sauf a planter, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Bon je touche du bois, mais en 5 ans RAS. Je transfert régulièrement les données sur un PC que je n'utilise pour ainsi dire jamais, c'est pour le Fun.
    Je sais, c'est pas prudent, mais j'aime le risque.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    photos manquantes Empty Re: photos manquantes

    Message par Jimbo Lun 14 Déc 2009, 21:31

    Jean Louis Garret a écrit:
    Jimbo a écrit:Pas forcement tout dans le même dossier. On peut toujours faire des sous-répertoires (ce que vous faites probablement).
    Comme par exemple
    Naissance
    Mariage
    Décès


    Dans "mon choix" non....
    J'ai crée un dossier "photos généalogies"
    Dans ce dossier la branche de mon épouse et la mienne.
    Et dans chaque "les branches familiales correspondantes ( frères/soeurs etc....)
    Dans un dossier j'ai donc les °X+ en les nommant d'une façon qui m'est particulière.

    Cordialement
    JL

    Autant pour moi, je parlais des médias. Pour les photos, j'ai deux dossiers. Un pour les photos individuelles et un autre pour les photos de groupe.

    Contenu sponsorisé


    photos manquantes Empty Re: photos manquantes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 08:30