BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Lun 6 Mai 2024 - 23:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 5 Mai 2024 - 11:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 4 Mai 2024 - 19:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 4 Mai 2024 - 15:46

» geneafinder
par Benaize49 Jeu 2 Mai 2024 - 23:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 1 Mai 2024 - 9:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024 - 12:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024 - 8:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024 - 11:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024 - 15:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Dim 21 Avr 2024 - 22:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024 - 20:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024 - 20:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024 - 17:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
Jacqueline
Tahiti
Claude
Jimbo
8 participants

    Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Jimbo Dim 15 Nov 2009 - 11:17

    Je reprends une suggestion de débat proposé par Ashermayam:

    "Autre débat : les on-dits ont ils leur place en généalogie ailleurs que dans des notes au conditionnel"

    Je suis assez divisé, ou plutôt je cherche encore à me faire une opinion. Je vais prendre deux exemples:
    - Un cousin éloigné a été (d'après la famille) assassiné à la Liberation car il aurait été collaborateur. A priori, pas de procès, rien qui ne puisse conforter cette thèse dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs. A priori, ce n'est que du colportage. Pourquoi le mettre dans une généalogie alors ? Et bien parce qu'il était jeune, et qu'il a bien été tué. Je resterais pour le moment sur la suggestion d'Ashermayam d'indiquer cette mention au conditionnel.

    Second exemple, un lointain cousin encore a eu un enfant hors mariage. Là, je n'utilise pas le conditionnel (quoique...) car ce sujet est de notoriété publique dans la famille. Maintenant, je n'ai pas l'acte de naissance sous les yeux pour savoir si l'enfant n'a pas été reconnu finalement ou autre. Et je me vois mal mettre ce sujet en consultation sur une publication.

    C'est donc pour le moment dans une note privée.

    Je vous laisse réagir pour voir comment vous gérez ces cas un peu limite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 13:14

    Pour moi une généalogie doit être formelle et se baser sur des actes.
    Pour ce qui est du premier exemple: la réalité est le décès et je suppose l'assassinat. Pour le reste ce n'est que supposition. Si vous le souhaitez, vous pouvez mentionner les raisons mais dans une donnée confidentielle au conditionnel car l'information ne serait pas ressentie aujourd'hui comme flatteuse.. Attention d'autres personnes portent probablement le même nom.
    Pour le second exemple, il n'y a pas d'acte. Donc ce n'est que de la suspicion. Je ne le mentionnerais pas.

    Sur le chemin de la suspicion on peut aller loin avec le fameux "maman c'est sûr, papa peut-être" et j'en passe et des meilleurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 15:27

    Bonjour
    En événement privé, peut être...quoique les "on dit que" sont à manipuler avec précaution....
    Il m'est arrivé d'aller directement chez des cousins/cousines connus ou inconnus ( au départ ) pour glaner ......
    Suivant la "source" c'était plus ou moins le jour et la nuit.
    De plus de nombreux membres de mes familles me demandant de leur communiquer le résultat de mes recherches ( car pourquoi être à plusieurs pour faire le même travail ...) il serait très mal-venu qu'ils tombassent par hasard sur certaines informations.
    Donc si un "on dit" s'avère exact , par acte par exemple ,comme pour une naissance hors mariage,hérédis propose une liste de possibilités d'enregistrements.

    Cordialement
    JL
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Claude Dim 15 Nov 2009 - 18:56

    lescalot a écrit:Pour moi une généalogie doit être formelle et se baser sur des actes.
    Pour ce qui est du premier exemple: la réalité est le décès et je suppose l'assassinat. Pour le reste ce n'est que supposition. Si vous le souhaitez, vous pouvez mentionner les raisons mais dans une donnée confidentielle au conditionnel car l'information ne serait pas ressentie aujourd'hui comme flatteuse.. Attention d'autres personnes portent probablement le même nom.
    Pour le second exemple, il n'y a pas d'acte. Donc ce n'est que de la suspicion. Je ne le mentionnerais pas.

    Sur le chemin de la suspicion on peut aller loin avec le fameux "maman c'est sûr, papa peut-être" et j'en passe et des meilleurs.

    100% d'accord avec toi ++++
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Tahiti Dim 15 Nov 2009 - 19:08

    A la question posé, moi je dirais que non.... pour certaines choses, reste à savoir ou il faut s'arrêter... et le rajouter dans les notes "Prives" (?)

    Cela va vous faire sourire, mais j'ai un exemple tout bête, un de mes individu est décédé d'une crise cardiaque en étant au toilettes pour la grosse commission, et moi j'ai mis qu'il était décédé chez lui et rajouter (en note privé et je crois supprimé depuis),
    "il est mort comme un roi " Peut on tout mettre dans une généalogie ? Icon_king (donc sur sur le trône) ... Peut on tout mettre dans une généalogie ? Icon_scratch ... c'est surement pas très important comme fait mais c'est un complément d'information comme un autres...

    Nota: J'ai pris un exemple bien concret pour souligner la question de Jimbo... mais je suis certains qu'il y a pire...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 20:37

    Tahiti a écrit:A la question posé, moi je dirais que non.... pour certaines choses, reste à savoir ou il faut s'arrêter... et le rajouter dans les notes "Prives" (?)

    Cela va vous faire sourire, mais j'ai un exemple tout bête, un de mes individu est décédé d'une crise cardiaque en étant au toilettes pour la grosse commission, et moi j'ai mis qu'il était décédé chez lui et rajouter (en note privé et je crois supprimé depuis),
    "il est mort comme un roi " Peut on tout mettre dans une généalogie ? Icon_king (donc sur sur le trône) ... Peut on tout mettre dans une généalogie ? Icon_scratch ... c'est surement pas très important comme fait mais c'est un complément d'information comme un autres...

    Nota: J'ai pris un exemple bien concret pour souligner la question de Jimbo... mais je suis certains qu'il y a pire...

    Pour ma part je ne citerai que le décès, je ne donne jamais les causes ni un lieu aussi précis.
    Faut il aussi préciser qu'il portait un dentier ou qu'il portait une perruque.
    La fin de vie est rarement glorieuse, c'est bien souvent un naufrage.
    L'image qu'on donne d'une personne au travers d' un arbre généalogique doit être le reflet d'une vie et une telle mention dans une fiche est très réductrice et peu flatteuse.
    .
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Tahiti Dim 15 Nov 2009 - 20:53

    D'où aussi mon interrogation quand à la question posée (et j'ai vérifié, je l'ai supprimé)...

    Pour les causes, (même si je les gardes en privé) je me suis rendu compte par exemple que dans ma famille côté paternel et que cela soit les 2 sexes et peut importe l'âge (dès quelques mois) tous le monde est décédé suite à un problème de cœur avec une spécificités que je suis totalement incapable de réécrire et je me suis dit que cela peut-être dans nos gênes (????)..

    Donc, même si cela reste dans le cadre privé, et je me trompe peut-être (je ne sais vraiment pas) qu'il est dans mon "devoir" de le signaler.

    Donc je suis à 100% d'accord avec ce que tu dit mais la question est "Peut on tout mettre dans une généalogie ?" et non pas, peut ton tous dire à tous le monde, y compris en publication (internet et autres) pour ma part je fais bien une distinction entre les 2.... et avec la possibilités que certaines données rentrées même en privées puissent voir le jour !...

    Donc je ne sais pas, mais je garde en mémoire tes propos .... Merci


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Jacqueline Dim 15 Nov 2009 - 21:03

    Pour moi, cela ne me choque pas qu'il soit mort aux toilettes. Ca n'a rien de honteux. Mais tu pourrais aussi très bien écrire "d'une crise cardiaque" ce n'est pas une déchéance. Ca par contre peut-être utile à savoir pour la médecine et la famille.

    Je connais un monsieur
    - son grand-père a été retrouvé mort dans son lit,
    - son oncle (le fils de ce grand-père) a aussi été retrouvé mort dans son lit,
    - son frère a eu un double pontage le triple n'étant plus possible une partie est nécrosée (trop tard) et pourtant il n'avait eu aucun symptome à par un peu d'essoufflement.
    - et bien quand le médecin a su tout cela, il a envoyé cette personne chez le cardio. Verdict, heureusement qu'il a consulté et fait des examens plus pointus, car ça commence à se boucher à un endroit du coeur. Il est sous aspirine.

    Moralité, heureusement que ces faits se sont sus, cela peut sauver la vie de cette personne. Mais il est bien aussi de les transmettre aux générations futurs, qu'ils se surveillent. Si le grand-père et l'oncle avaient su, ils auraient peut-être vécu un peuplus longtemps.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Jimbo Dim 15 Nov 2009 - 21:11

    Tahiti a écrit:

    la question est "Peut on tout mettre dans une généalogie ?" et non pas, peut ton tous dire à tous le monde, y compris en publication (internet et autres) pour ma part je fais bien une distinction entre les 2.... et avec la possibilités que certaines données rentrées même en privées puissent voir le jour !...

    Effectivement, mon sujet aurait plutôt du être peut on tout mettre dans une généalogie que l'on va publier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 21:20

    Là où on est pas sûr de ce qu'on peut publier, utiliser les cases "confidentiel" et/ou "privé".
    voir
    En répondant, je remarque qu'un évènement ne peut pas être rendu confidentiel ou privé . A voir sur lune prochaine évolution ....

    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Icon_cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 21:41

    lescalot a écrit:Là où on est pas sûr de ce qu'on peut publier, utiliser les cases "confidentiel" et/ou "privé".
    voir
    En répondant, je remarque qu'un évènement ne peut pas être rendu confidentiel ou privé . A voir sur lune prochaine évolution ....

    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Icon_cool
    Pour chaque événement il y a deux cases à cocher:
    - Recherche l'acte
    - Evénement privé.
    Peut on tout mettre dans une généalogie ? P2310

    Au moment de la publication avec PG, il faut exclure les données privées
    Peut on tout mettre dans une généalogie ? P2410
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 22:09

    ok merci je ne l'avais pas remarqué (faut que je m'occupe de mes lunettes)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Mandra Dim 15 Nov 2009 - 23:05

    Mais dans le cas que tu cites, qu'est-ce qui est privé? Le décès? ou la note, j'ai un doute car dans la même fenêtre se trouve aussi bien la date que des notes supplémentaires.
    (Désolée si je suis à côté de la plaque mais n'ayant pas un Heredis moderne, je n'ai pas cette fenêtre)
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 0:01

    Mandra a écrit:Mais dans le cas que tu cites, qu'est-ce qui est privé? Le décès? ou la note, j'ai un doute car dans la même fenêtre se trouve aussi bien la date que des notes supplémentaires.
    (Désolée si je suis à côté de la plaque mais n'ayant pas un Heredis moderne, je n'ai pas cette fenêtre)
    Désolé, n'ayant jamais eu H2001 je ne sais pas ou sont les options pour rendre un événement privé.
    H10 & H11 c'est au même endroit
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Mandra Lun 16 Nov 2009 - 0:40

    En fait Hervé comme je vais avoir Heredis 11 quand le facteur daignera me l'apporter, je me pencherai dessus car sur 2001 il n'y a pas. Mais j'ai déjà tiré un trait sur cette antiquité dans ma tête... Peut on tout mettre dans une généalogie ? Icon_geek Peut on tout mettre dans une généalogie ? 963714
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Didier Lun 16 Nov 2009 - 1:24

    Jacqueline a écrit:Pour moi, cela ne me choque pas qu'il soit mort aux toilettes. Ca n'a rien de honteux. Mais tu pourrais aussi très bien écrire "d'une crise cardiaque" ce n'est pas une déchéance. Ca par contre peut-être utile à savoir pour la médecine et la famille.

    Je connais un monsieur
    - son grand-père a été retrouvé mort dans son lit,
    - son oncle (le fils de ce grand-père) a aussi été retrouvé mort dans son lit,
    - son frère a eu un double pontage le triple n'étant plus possible une partie est nécrosée (trop tard) et pourtant il n'avait eu aucun symptome à par un peu d'essoufflement.
    - et bien quand le médecin a su tout cela, il a envoyé cette personne chez le cardio. Verdict, heureusement qu'il a consulté et fait des examens plus pointus, car ça commence à se boucher à un endroit du coeur. Il est sous aspirine.

    Moralité, heureusement que ces faits se sont sus, cela peut sauver la vie de cette personne. Mais il est bien aussi de les transmettre aux générations futurs, qu'ils se surveillent. Si le grand-père et l'oncle avaient su, ils auraient peut-être vécu un peuplus longtemps.

    Merci Jacqueline pour cette moralité.
    C'est sûr (pour moi) que connaître les problèmes de santé récurrents dans une famille, peut aider au diagnostic. Et peut donc aider à une vie plus longue et plus heureuse. A condition de le faire savoir.
    Alors, le faire savoir à tout le monde ?
    Que va penser notre assureur ? et notre banquier ? Pas facile à gérer.

    Faisant partie d'une frange de la population (10%~) touchée par les problèmes de "circulation sanguine" j'ai enregistré dans mon fichier (en privé) tous les personnages ayant ce soucis. Ce qui permet de faire un arbre généalogique des "malades". (utile pour le médecin).
    Maintenant, faut-il rendre tout cela public, c'est une autre question.
    Et d'ailleurs, sommes-nous prêts à ce genre de divulgation ?
    Etant toujours vivant, ça ne me gêne plus d'en parler.
    A qui le tour ? Peut on tout mettre dans une généalogie ? 478814
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Didier Lun 16 Nov 2009 - 1:28

    lescalot a écrit:Là où on est pas sûr de ce qu'on peut publier, utiliser les cases "confidentiel" et/ou "privé".
    voir
    En répondant, je remarque qu'un évènement ne peut pas être rendu confidentiel ou privé . A voir sur lune prochaine évolution ....

    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Icon_cool

    En attendant, un évènement privé ou confidentiel peut être enregistré en note et donc possibilité de ne pas le publier.
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par dckm Lun 16 Nov 2009 - 9:29

    La généalogie c'est comme le rire.

    On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Jacqueline Lun 16 Nov 2009 - 9:43

    Didier, effectivement ce genre ce renseignements sont bien à noter dans la généalogie (en privé) mais pas à publier sur internet. D'ailleurs là je n'en vois pas l'intérêt.
    Mais sa généalogie on la fait aussi pour la famille.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Michaël Lun 16 Nov 2009 - 13:25

    Peut-on "tout" mettre dans une généalogie? La "vraie" question devrait-être: "peut-on tout publier"? ... Il est important de noter "tout" ce que l'on découvre dans ses recherches (depuis la mort sur le trône jusqu'à la maîtresse) ne serai-ce que pour s'en souvenir en lien avec la généalogie. Maintenant, Heredis est-il le meilleur moyen pour cela? Je ne sais ....
    Deux remarques connexes:
    * j'ai plein de photos anciennes certainement liées à ma famille. Faut-il les enregistrer en tant que média dans Heredis? Comment les publier sur un site demandant à la famille de reconnaître les personnes, les lieux, les dates? Si quelqu'un connaît un logiciel, je suis preneur!

    * je me souviens avoir lu un mèl de Mike Morice disant qu'il utilisait Heredis pour gérer des actes anciens de propriété!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Tahiti Lun 16 Nov 2009 - 13:31

    MikeGr a écrit:
    * j'ai plein de photos anciennes certainement liées à ma famille. Faut-il les enregistrer en tant que média dans Heredis? Comment les publier sur un site demandant à la famille de reconnaître les personnes, les lieux, les dates? Si quelqu'un connaît un logiciel, je suis preneur!

    Tous simplement avec PG et ses albums ou Photo de famille...

    PG et les photos


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 15:28

    Jimbo a écrit: Effectivement, mon sujet aurait plutôt du être peut on tout mettre dans une généalogie que l'on va publier.

    En ce qui me concerne, je suis rigoureusement opposé à tenir compte de "on-dits", de "notoriété publique", tout comme la rumeur publique, qui pendant une période noire de notre histoire (1941 et +) pouvait conduire en prison ou même à la mort d'innocents.

    Et puis je pense à un exemple cité sur le forum, ne nombreux faits jugés à la Libération, ont été en fait amnistiés et faire état d'un fait amnistié conduit aujourd'hui à des peines pénales très lourdes.

    Alors en aucun cas, je ne mentionne ces ragots en notes, publiées ou non.

    Tous les renseignements "privés" que j'ai pu récolter avec la généalogie, sur notre famille, sont avérés mais ne seront jamais publiés.

    Contenu sponsorisé


    Peut on tout mettre dans une généalogie ? Empty Re: Peut on tout mettre dans une généalogie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:43