BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Le Monde à la Loupe

    LoignyFr
    LoignyFr
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
    Je travaille sous : portable W11
    Date d'inscription : 25/02/2011

    Le Monde à la Loupe Empty Le Monde à la Loupe

    Message par LoignyFr Mer 01 Jan 2020, 11:45

    Bonjour

    Meilleurs vœux à Tous
    toujours pas passé à HR2020 Embarassed
    mais je voudrais savoir si le Monde à la Loupe contient la "carte détaillée" avec les toponymes des communes ?
    comme sur La France à La Loupe que je continue à utiliser

    Merci
    @+
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par Claudius Jeu 02 Jan 2020, 10:01

    Bonjour
    Meilleurs à vous et à tous.
    Concernant votre question, pour vous en rendre compte il vous suffit de télécharger la version d'essai gratuite afin de vous rendre compte clinoeil
    LoignyFr
    LoignyFr
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
    Je travaille sous : portable W11
    Date d'inscription : 25/02/2011

    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par LoignyFr Jeu 02 Jan 2020, 10:16

    bonjour voisin

    c'est vrai,
    mais j'ai toujours des doutes pour récupérer ensuite mon énorme fichier sous HR2019
    et en supprimant la version 2020, si je l'utilise pas, cela ne va-t-il pas "altérer" l'utilisation de 2019 ?
    et la version de démonstration est certainement limitée ?

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par Invité Jeu 02 Jan 2020, 11:33

    Bonjour,

    Je ne peux que confirmer l'avis de Claudius.
    Si cela peut vous rassurer j'ai, sur ma machine, toutes les versions d'Heredis depuis H11 compris les fichiers exemples qui y sont attachés et également depuis H5 je n'ai rien perdu en contenu de fichiers clinoeil

    De toute façon il est toujours recommandé d'avoir une copie "fraîche" de son fichier quelles que soient les manipulations à faire.
    Comme son nom l'indique le fichier Exemple est le reflet de la façon d'utiliser le logiciel et d'apprendre à s'en servir en faisant des essais quels qu'ils soient avec.
    LoignyFr
    LoignyFr
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
    Je travaille sous : portable W11
    Date d'inscription : 25/02/2011

    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par LoignyFr Jeu 02 Jan 2020, 16:07

    bon, j'ai fini par télécharger HR20
    il y effectivement les toponymes
    mais je n'ai pas pu comparer avec La France à la Loupe
    car les lieux me concernant ne sont pas dans la liste
    certainement à cause de la version d'essai et du fichier "Exemple" utilisé ?

    @+
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par Tahiti Jeu 02 Jan 2020, 16:23

    loignyfr a écrit:car les lieux me concernant ne sont pas dans la liste
    certainement à cause de la version d'essai et du fichier "Exemple" utilisé ?


    Non, la version de démo et/ou le fichier d'exemple n'est pas en cause, et comme expliqué sur le forum, si un toponyme n'existe pas dans la base de données d'OpenStreet, c'est à l'utilisateur de le créer pour qu'il soit par la suite partagé avec les autres.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par Tahiti Jeu 02 Jan 2020, 16:27

    loignyfr a écrit:--/--
    mais j'ai toujours des doutes pour récupérer ensuite mon énorme fichier sous HR2019
    et en supprimant la version 2020, si je l'utilise pas, cela ne va-t-il pas "altérer" l'utilisation de 2019 ?


    Heureusement que non et pour rappel :

    Au moment de la transformation de votre généalogie, Heredis sauvegarde l'ancienne généalogie sous la forme :

    Sauve19-Votre généalogie.heredis.bk20

    Le "Sauve19-", c'est pour indiquer que c'est un fichier qui est issu de la version 19.
    Le ".bk20", c'est pour indiquer que le fichier à était converti avec la version 20.

    Il suffit donc de supprimer le "Sauve19-" et de supprimer le ".bk20" pour retrouver le fichier d'origine avant sa transformation.

    loignyfr a écrit:et la version de démonstration est certainement limitée ?


    La réponse est non, la version de démo est à 100% la même que la version commerciale Pro, par contre au delà de 50 individus il n'est par exemple plus possible d'enregistrer une modification, une correction, etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    LoignyFr
    LoignyFr
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
    Je travaille sous : portable W11
    Date d'inscription : 25/02/2011

    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par LoignyFr Jeu 02 Jan 2020, 17:07

    re bonjour

    je viens d'acheter la licence HR20
    quelle déception Sad Sad Sad
    dans le fichier "Exemple" de la version démo, quand on consulte les communes tous les toponymes figurent
    et bien quand je consulte MES communes, seulement quelques toponymes y sont référencés et encore pas toujours ...
    est ce normal ou pas ?
    heureusement HR20 prend encore en compte "La France à La Loupe 2"
    et mis à part le fond de plan récent de HR20 je ne vois pas l’intérêt d'un onglet "toponymes" dans lequel il n'y a rien
    sauf peut-être à ce que les généalogistes "Contribuent à OpenStreetMap" à bon compte et ainsi fassent le travail que "Heredis SCOPARL" n'a pas fait ...

    @+


    Dernière édition par loignyfr le Jeu 02 Jan 2020, 17:23, édité 1 fois
    LoignyFr
    LoignyFr
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
    Je travaille sous : portable W11
    Date d'inscription : 25/02/2011

    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par LoignyFr Jeu 02 Jan 2020, 17:22

    @ Tahiti
    je découvre à l'instant vos réponses
    j'ai malheureusement acheté la licence trop tôt
    je trouve assez scandaleux d'intituler HR20 "Le Monde à la Loupe"
    alors que ne figurent pas (tous) les toponymes des communes
    je trouvais déjà scandaleux que "Heredis SCOPARL" ex "BSD Concept" nous revende une seconde fois
    une "France à la Loupe", mais l'arnaque est encore pire,
    car en fait c'est une France à la loupe mais en moins bien (mise à part le fond de plan ...)
    pas grave, je ne cracherai plus au bassinoire de Heredis SCOPARL
    et faisant parti d'un gros club de généalogie, je ne manquerai pas de leur faire de la publicité ...

    @ bon entendeur ...
    LoignyFr
    LoignyFr
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
    Je travaille sous : portable W11
    Date d'inscription : 25/02/2011

    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par LoignyFr Jeu 02 Jan 2020, 18:56

    quelles différences entre çà

    Le Monde à la Loupe Llb111

    et çà

    Le Monde à la Loupe Llb211

    aucune, c'est censé être la même commune
    la première, avec La France à la Loupe 2 (2007) avec 34 toponymes  Very Happy
    la seconde, avec Le Monde à la Loupe (2020) avec 1 toponyme, le S ne sert à rien  111

    merci heredis
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par Tahiti Jeu 02 Jan 2020, 19:27

    loignyfr a écrit:j'ai malheureusement acheté la licence trop tôt

    je trouve assez scandaleux d'intituler HR20 "Le Monde à la Loupe"
    alors que ne figurent pas (tous) les toponymes des communes
    je trouvais déjà scandaleux que "Heredis SCOPARL" ex "BSD Concept" nous revende une seconde fois
    une "France à la Loupe", mais l'arnaque est encore pire,

    Le MAL n'est pas là pour remplacer la FALL puisque ce dernier ne concerne que la France alors que là c'est justement le Monde entier, de plus, ce n'est pas Heredis qui propose les lieux, mais un site externe à savoir OpenStreetMap et que tout le monde peut y contribuer, Heredis à même fait des corrections sur le site participatif.

    Donc, oui; la FALL à effectivement plus de toponyme, mais c'est "normal" dans le sens où ce sont les données (Hors de prix du reste) de l'IGN et il y a aussi des erreurs et/ou des mises à jours :

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t143-v-2-05-erreurs-ou-mises-a-jour-a-effectuer-villes-et-autres-sujet-ouvert-a-modifications



    Rappel : Pour la licence et cela n'est pas faute de le répéter, il est possible de tester gratuitement la version avant de l'acheter.

    Je rappelle que ce n'est pas non plus la seule nouveauté de cette version :
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t11614-qu-elles-sont-les-nouveautes-de-la-version-2020


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    LoignyFr
    LoignyFr
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
    Je travaille sous : portable W11
    Date d'inscription : 25/02/2011

    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par LoignyFr Jeu 02 Jan 2020, 20:58

    bonsoir Tahiti

    merci pour vos réponses mais,
    quand la dernière version de Heredis est dénommée "Heredis 2020 Le Monde à la Carte", c'est écrit partout, on peut supposer que c'est l'amélioration essentielle qui est mise en avant, non ?
    et pour moi qui ai utilisé pratiquement toutes les versions depuis l'origine ainsi que les 2 versions de la FALL, j'ai supposé que le MALC était une amélioration graphique de la FALL et pas une "marche arrière"
    j'ai téléchargé la version d'essai avec le fichier "Exemple" de la famille "Duchamp" et en consultant les communes, comme par très grand hasard, les toponymes étaient renseignés ...
    C'est sans doute sur ces communes que Heredis a fait des corrections sur le site participatif ?
    et comme sur la version d'essai on n'a pas accès à toutes les communes, je n'ai pas pu consulter MES communes et leurs toponymes
    pour les autres nouveautés, oui j'ai remarqué : le nouveau thème, le "Bleu nuit", (soit 10 au total)...
    à 49.99 € ...

    @+
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par Tahiti Jeu 02 Jan 2020, 22:16

    loignyfr a écrit:quand la dernière version de Heredis est dénommée "Heredis 2020 Le Monde à la Carte", c'est écrit partout, on peut supposer que c'est l'amélioration essentielle qui est mise en avant, non ?

    et pour moi qui ai utilisé pratiquement toutes les versions depuis l'origine ainsi que les 2 versions de la FALL, j'ai supposé que le MALC était une amélioration graphique de la FALL et pas une "marche arrière"
    j'ai téléchargé la version d'essai avec le fichier "Exemple" de la famille "Duchamp" et en consultant les communes, comme par très grand hasard, les toponymes étaient renseignés ...

    Je pense et cela n'est que mon avis qu'effectivement la société Heredis en a fait certainement un peu trop sur le sujet et moi qui ai eu la chance de découvrir le module à sa création, c'était bien pire et en ce sens, c'est un module qui ne demande qu'a évoluer et je ne parle pas que de la contribution des utilisateurs (y compris ceux qui n'utilisent pas Heredis).

    J'ai un exemple qui m'est resté entre la "gorge", à savoir que pour "ma" Sarthe, celle un petit bras était cité la rivière du même ne l'étant pas !!!

    Pour "défendre" Heredis et comme déjà expliqué, il y a aussi le souci pour les grandes communes, à savoir qu'avec une mauvaise connexion internet, le programme avait du mal à afficher tous les lieudits et même des données qui n'avaient pas besoin d'être affichées (parcs, mais aussi des lieux sans rapports) ce qui explique aussi la possibilité de pouvoir les trier.

    J'ai donc étais le premier à dire mon avis sur le sujet et que la FALL à encore de beaux jours devant lui et même cela ne concernent que la France.


    loignyfr a écrit:C'est sans doute sur ces communes que Heredis a fait des corrections sur le site participatif ?
    et comme sur la version d'essai on n'a pas accès à toutes les communes, je n'ai pas pu consulter MES communes et leurs toponymes

    Heredis à fait effectivement fait des corrections sur certains lieux, lieudits etc. mais il n'est pas possible pour la société de faire toutes les corrections, j'ai perso, fait la liste de ce qui ne vas pas pour la Sarthe et commune par commune !

    Et RE NON NON, la version d'essai et à 100% la même que la version commerciale, et par défaut, il ne faut pas oublier que les Subdivisions ne sont pas par défaut renseigné et c'est à nous de le faire.

    Par rapport à mes derniers propos, je ne vois trop comment il serait possible au programme de pouvoir automatiquement localiser et géolocaliser les subdivisions puisqu'il est possible d'y mettre ce que l'ont souhaite, comme les adresses par exemple.

    L'avantage du MAL c'est aussi de pouvoir enfin pouvoir le ménage dans nos saisies.


    loignyfr a écrit:pour les autres nouveautés, oui j'ai remarqué : le nouveau thème, le "Bleu nuit", (soit 10 au total)...

    RE NON NON, si j'ai pris le soin d'écrire un sujet sur les nouveautés :
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t11614-qu-elles-sont-les-nouveautes-de-la-version-2020

    C'est bien pour expliquer que cela n'est pas la seule nouveauté et que celle qui ai mise en avant n'est pas forcément celle qu'il faut retenir, et une fois de plus puisque cela ne semble pas avoir était compris, il est possible de tester la version avant de l'acheter et même de lire les critiques bonnes ou mauvaises sur cette version, sachant que les attentes des uns de ne sont pas forcément celles des autres.

    Je ne suis pas quelqu’un qui s'emporte facilement, je pense être calme et posé, voir même certainement trop gentil et mes propos sont d'une manière générale.**

    Le fait que ma société soit partenaire de la société Heredis* n'a rien à voir avec mes propos et si cela ne me plais pas, je le dis, que cela plaise ou pas, par contre certains propos des utilisateurs à dénigrer le logiciel par certain (ce n'est donc pas un message perso) et/ou à vouloir changer de logiciel donc Généatique et que j'ai aussi, je ne m'en cache pas, je ne pense pas que cela soit des plus constructif.


    * https://www.heredis.com/associations-partenaires/


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par Pascal56 Jeu 02 Jan 2020, 23:03

    Bonsoir,

    Ayant pas mal travaillé le mois dernier sur les Lieux à la Loupe, je ne peux laisser dire certaines choses.
    Bien que la géolocalisation des subdivisions ne m'apporte pas encore ce que j'en attendais ou espérais, pour les lieux-dits référencés, je n'ai pas vu de grandes différences et même plutôt beaucoup de similitudes intéressantes :

    Le Monde à la Loupe Recuei11

    Sur une de mes communes, ayant déjà effectué bien auparavant des recherches sur le cadastre napoléonien, j'en ai fait une comparaison.

    Personnellement, j'avais 227 subdivisions, OpenStreetMap 267 au total et 278 repérées sur le cadastre, et ce ne sont pour cette dite commune, que les hameaux et lieux-dits (villages).
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par Tahiti Jeu 02 Jan 2020, 23:11

    touplouz a écrit:Bien que la géolocalisation des subdivisions ne m'apporte pas encore ce que j'en attendais ou espérais, pour les lieux-dits référencés, je n'ai pas vu de grandes différences

    Pareil pour moi emo57


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    LoignyFr
    LoignyFr
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
    Je travaille sous : portable W11
    Date d'inscription : 25/02/2011

    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par LoignyFr Ven 03 Jan 2020, 09:50

    bonjour

    j'étais tellement déçu que j'en ai rêvé clinoeil
    "on m'a VOLé mes toponymes"
    bon je vais continuer à utiliser FALL
    il y tellement de "boulot" à faire sur mes nombreuses communes Sarthoises et Beauceronnes
    que je pense qu'OpenStreetMap sera à jour dans .... 30 ans et encore

    @+
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par Tahiti Ven 03 Jan 2020, 13:04

    LoignyFr a écrit:bon je vais continuer à utiliser FALL
    il y tellement de "boulot" à faire sur mes nombreuses communes Sarthoises

    Bien entendu, perso j'ai toujours dit que la FALL sera encore là pour quelques années, les options du programmes n'étant pas les mêmes.

    Pour la Sarthe, j'ai déjà fais "l'inventaire" pour "mon" département, à savoir :

    Vérification de toutes les communes de la Sarthe, soit 354, il en résulte que :

    Les communes absentes (ce sont surtout les nouvelles communes) :
    Ballon-Saint Mars
    Bazouges Cré sur Loir
    Bernay-Neuvy-en-Champagne
    Cherré-Au
    Loir en Vallée
    Montval-sur-Loir
    Saint-Paterne - Le Chevain
    Tuffé Val de la Chéronne
    Val d'Étangson
    Villeneuve-en-Perseigne

    Mauvais intitulés à cause du "œ" :
    Beaumont-Pied-de-Bœuf renvoi Beaumont-Pied-de-Buf
    Courcebœufs renvoi Courcebufs

    Les communes mal placées :
    Étival-lès-le-Mans
    Louplande
    Moitron-sur-Sarthe
    Saint-Denis-des-Coudrais
    Tassé

    Renvoi à plusieurs communes en même temps (contours pas bons):
    Fresnay-sur-Sarthe
    Le Lude
    Marolles-les-Braults
    Neuville-sur-Sarthe
    Saint-Denis-des-Coudrais
    Tassé


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par Ashermayam Ven 03 Jan 2020, 22:21

    Tahiti a écrit:
    C'est bien pour expliquer que cela n'est pas la seule nouveauté et que celle qui ai mise en avant n'est pas forcément celle qu'il faut retenir, et une fois de plus puisque cela ne semble pas avoir était compris, il est possible de tester la version avant de l'acheter et même de lire les critiques bonnes ou mauvaises sur cette version, sachant que les attentes des uns de ne sont pas forcément celles des autres.
    Et laquelle faut il retenir ?
    - la gestion des subdivisions est une horreur, sauf éventuellement pour les nouveaux utilisateurs,
    - le nouvel onglet Relations alourdit ce qui précédait ; cette "amélioration" ne répond à aucune nécessité ni pour autant que je me souvienne, à aucune demande,
    - les nouvelles listes paramétrables...hum, bon, mettons que ça simplifie l'apprentissage pour ceux qui ne les utilisent pas (j'en suis),
    - un nouveau thème, la gestion des exports, l'ajout des jours pour les dates républicaines (une belle connerie : la semaine républicaine allait du primidi au décadi et pas du lundi au dimanche ; là, Heredis se contente de retranscrire la date en grégorien pour piquer le jour grégorien) : ça relève de la mise à jour, pas d'une nouvelle version.

    Personnellement, la seule motivation d'achat a été l'espoir d'une accélération du logiciel malgré l'alourdissement du fichier en medias. Je n'ai pas constaté de ralentissement, c'est le seul point positif que je relève.

    Mais je suis comme vous, à chaque version j'ai l'espoir d'une amélioration du logiciel ; je note quand même que l'aspect "foutage de gueule" de la part d'Heredis (la société) prédomine avec H2020. Et pourtant je ne suis pas exigeant : je me contenterai de la correction de bugs signalés depuis des années et de trois ou quatre améliorations demandées depuis...H7 à peu près.

    Contenu sponsorisé


    Le Monde à la Loupe Empty Re: Le Monde à la Loupe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 10:31