BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Fichier .opened et ses dangers ! (info)

    avatar
    Invité
    Invité


    Fichier .opened et ses dangers ! (info) Empty Fichier .opened et ses dangers ! (info)

    Message par Invité Dim 04 Sep 2022, 09:23

    86  Bonjour à toutes et tous,

    Hier après-midi en recherchant mes modèles de recherches, j'ai involontairement fait une connerie, alors que mon fichier Heredis était ouvert et placé dans la barre des tâches, j'ai effacé ce fameux fichier "Mon fichier_H21.heredis.opened"

    Du coup, en résultat, mon fichier dans la barre des tâches était présent, mais vide, ne s'ouvrant plus emo105

    J'ai tout d'abord recherché les solutions du type .BAK et compagnie, présents sur mes sauvegardes externes, sans résultats, ces fichiers remplacés ne s'ouvrant pas non plus ordi_colere

    Alors en désespoir de cause j'ai utilisé mon "RECUVA" https://www.pcastuces.com/logitheque/recuva.htm ,logiciel servant à récupérer des fichiers effacés sur un disque dur, HDD-SSD-Clé USB, dans la mesure où ce fichier n'a pas été recouvert par une autre inscription 107

    Et bingo, en précisant ma recherche sur le bon répertoire, j'ai retrouvé mon fichier en bon état et récupérable ("Mon fichier_H21.heredis.opened")

    Je l'ai restauré dans un autre répertoire temporaire, puis j'ai effacé l'extension .opened et retrouvé mon exécutable .heredis à jour que j'ai alors replacé au bon endroit et tout est rentré dans l'ordre.

    Depuis plus de 10 ans, j'ai vu et lu beaucoup de questions concernant ce fameux fichier "Mon fichier_H21.heredis.opened" , qui apparaît quand votre logiciel est ouvert, mais je ne connaissais pas les effet de son effacement, emo57

    Maintenant c'est fait clinoeil
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Fichier .opened et ses dangers ! (info) Empty Re: Fichier .opened et ses dangers ! (info)

    Message par Ashermayam Dim 04 Sep 2022, 09:33

    Toujours lire le forum officiel :

    https://www.heredis.com/forums/fr/viewtopic.php?t=36413
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Fichier .opened et ses dangers ! (info) Empty Re: Fichier .opened et ses dangers ! (info)

    Message par Tahiti Dim 04 Sep 2022, 12:29

    Pas mieux que ce que j'ai déjà dit  clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Fichier .opened et ses dangers ! (info) Empty Re: Fichier .opened et ses dangers ! (info)

    Message par Invité Dim 04 Sep 2022, 14:14

    Tahiti a écrit:Pas mieux que ce que j'ai déjà dit  clinoeil

    Oui Christophe, mais si je connaissais depuis longtemps les raisons de la présence de ce fichier .opened, j'en ignorais jusqu'à hier, les conséquences de son effacement (hier involontaire)

    Mais je n'ai pas finit d'apprendre clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Fichier .opened et ses dangers ! (info) Empty Re: Fichier .opened et ses dangers ! (info)

    Message par Invité Dim 04 Sep 2022, 15:15

    Daniel-44 a écrit:86  Bonjour à toutes et tous,

    Hier après-midi en recherchant mes modèles de recherches, j'ai involontairement fait une connerie, alors que mon fichier Heredis était ouvert et placé dans la barre des tâches, j'ai effacé ce fameux fichier "Mon fichier_H21.heredis.opened"

    Du coup, en résultat, mon fichier dans la barre des tâches était présent, mais vide, ne s'ouvrant plus emo105


    Effectivement, il n'est pas inutile de le rappeler, à ne pas faire
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Fichier .opened et ses dangers ! (info) Empty Re: Fichier .opened et ses dangers ! (info)

    Message par Ashermayam Dim 04 Sep 2022, 15:34

    En effet, il vaut mieux éviter.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Fichier .opened et ses dangers ! (info) Empty Re: Fichier .opened et ses dangers ! (info)

    Message par Cousins d'Edouard Lun 05 Sep 2022, 22:17

    Lors de mon problème récent, dès le début, je me suis posé la question de ce fichier Opened que je n'avais jamais remarqué.
    Recuva pas mal, mais quand j'ai vu qu'il me demandait 4 jours de recherche, j'ai abandonné et fais comme indiqué dans mon dernier message sur lme fil dédié.

    Jean-Yves
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Fichier .opened et ses dangers ! (info) Empty Re: Fichier .opened et ses dangers ! (info)

    Message par genealam Lun 05 Sep 2022, 23:36

    Daniel-44 a écrit:86 ...Alors en désespoir de cause j'ai utilisé mon "RECUVA"...

    Pourquoi ? Il ne se trouvait pas dans la corbeille Windows !?
    avatar
    Invité
    Invité


    Fichier .opened et ses dangers ! (info) Empty Re: Fichier .opened et ses dangers ! (info)

    Message par Invité Mar 06 Sep 2022, 08:10

    Cousins d'Edouard a écrit: mais quand j'ai vu qu'il me demandait 4 jours de recherche, j'ai abandonné

    En effet Cousin, il faut cibler la zone de recherche (répertoire précis) dans Recuva dont je me sers beaucoup pour dépanner des amis, sinon, tu le lance la nuit et tu vois le résultat le lendemain Laughing

    genealam a écrit: Pourquoi ? Il ne se trouvait pas dans la corbeille Windows !?

    Ben non ... emo57 car je suis un grand malade du nettoyage, je ne supporte pas de voir ma poubelle remplie, mais je me soigne malade
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Fichier .opened et ses dangers ! (info) Empty Re: Fichier .opened et ses dangers ! (info)

    Message par Cousins d'Edouard Mar 06 Sep 2022, 22:38

    Pour Recuva, OK.
    J'avais bien ciblé ma corbeille, mais pas au-delà. Je vais creuser.

    Jean-Yves
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Fichier .opened et ses dangers ! (info) Empty Re: Fichier .opened et ses dangers ! (info)

    Message par Pascal56 Jeu 08 Sep 2022, 16:56

    Bonjour,

    Quand mon PC a planté l'année dernière (Windows 10 pour être précis), j'étais en train de travailler sur Hérédis. Mon fichier.heredis était devenu illisible. Par chance, ai pu "tronquer" celui .heredis.opened en supprimant .opened et ai retrouvé ma base de données complète, sûrement, avec en moins mes dernières actions sur la journée. Certes, il faut faire attention en l'utilisant, mais il est bien pratique quand les .bak sont inaccessibles....
    avatar
    Invité
    Invité


    Fichier .opened et ses dangers ! (info) Empty Re: Fichier .opened et ses dangers ! (info)

    Message par Invité Ven 09 Sep 2022, 07:38

    touplouz a écrit:Par chance, ai pu "tronquer" celui .heredis.opened en supprimant .opened et ai retrouvé ma base de données complète,

    Fichier .opened et ses dangers ! (info) 1269 même cause, même solution, mais je m'interroge sur la façon et la fréquence de création de ce fichier .BAK qui est très loin d'être régulière scratch

    Contenu sponsorisé


    Fichier .opened et ses dangers ! (info) Empty Re: Fichier .opened et ses dangers ! (info)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 04:17