BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Des dangers même sous Androïd

    avatar
    Invité
    Invité


    Des dangers même sous Androïd Empty Des dangers même sous Androïd

    Message par Invité Mar 02 Mai 2017, 12:05

    Bonjour,

    Personnellement je n'y croyais pas encore, mais un coup de téléphone hier midi de l'une de mes nièces m'a ramené à la réalité affraid

    Un message à l'ouverture de sa tablette (Samsung Galaxy sous Androïd) l'informe qu'elle est bloquée et qu'elle doit régler (par un moyen indiqué sur le message) 300 euros pour la débloquer scratch sans d'ailleurs de garantie à l'issue Exclamation

    C'est un ransomware de type "police" ou "Gendarmerie" ou "FBI" connu comme "cheval de Troie" et bien entendu elle n'a plus accès à aucune manoeuvre sur sa tablette, redémarrage ou pas, rien n'y change scratch

    Ayant la même tablette, avec l'application Heredis dessus, je ne m'étais pas soucié à ce jour d'y installer un anti-virus ou anti-malware, cette réalité m'a fait revenir aux choses sérieuses et vu sur le net, que ces problèmes étaient courants sur appareil sous androïd (smartphone et tablettes), donc recherche d'anti-malwares adapté, mais surtout connaître le système pour redémarrer sa tablette en "mode sans échec" ou "Safe-mode" permettant ainsi de désinstaller toutes applications nuisibles.

    Sur ma tablette j'ai trouvé "et essayé" qu'il fallait l'éteindre puis la redémarrer en appuyant du le bouton de réglage du volume en permanence, ensuite vous voyez que votre tablette est redémarrée en mode "Safe-Mode" (c'est inscrit en bas à gauche) Mais sur une tablette d'une autre marque il faut chercher Rolling Eyes

    Ce mode est aussi compatible pour réinitialiser la tablette au "format" usine 107 ce qui est radical, mais efface doutes les données présentes sur la tablette (je pense que les données sur carte mémoire additionnelle sont préservées)

    Alors, avant la "cata" se renseigner et installer les matériel de détection et de nettoyage efficace sous Androïd 107

    avatar
    Invité
    Invité


    Des dangers même sous Androïd Empty Re: Des dangers même sous Androïd

    Message par Invité Mar 02 Mai 2017, 18:47

    C'est réparé chez ma nièce car je l'ai guidé (au téléphone) en faisant la même chose sur la mienne, mais impossible d'éradiquer le cheval de Troie, il a donc fallu réinitialiser la tablette en mode "usine" (avec succès)

    ça m'a servi de leçon et maintenant je serai plus attentif à ces problèmes sur ma tablette Rolling Eyes

    Il me reste à réinstaller Heredis (Androïd) ça c'est facile, mais dans le coup j'ai perdu le nom de mon jeu de carte favori et impossible de me souvenir de son nom .... pour l'instant Rolling Eyes  ça c'est très grave tongue
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Des dangers même sous Androïd Empty Re: Des dangers même sous Androïd

    Message par peyroutet47 Mar 02 Mai 2017, 22:19

    Est-ce que ce PB sur les Tablettes peut venir sur un smartphone ?
    Pour l'instant je n'y ai pas d'antivirus d'installé !
    Comme actuellement tout est possible louche


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Des dangers même sous Androïd Sourire%20niais   Hello Invité
    avatar
    Invité
    Invité


    Des dangers même sous Androïd Empty Re: Des dangers même sous Androïd

    Message par Invité Mar 02 Mai 2017, 23:03

    peyroutet47 a écrit:Est-ce que ce PB sur les Tablettes peut venir sur un smartphone ?

    Tout à fait pour ce que j'en ai lu, mais il reste aussi la solution de la réinitialisation "usine" de l'appareil, sauf que dans ce cas tous tes messages, photos, etc .. sont perdus .... sauf si une sauvegarde générale a été faite avant (ce que je ne sais pas encore faire !)

    Alors autant réviser le manuel d'emploi de son appareil avant ou alors aller sur un moteur de recherche et taper "cheval de Troie sous Androïd" c'est impressionnant scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Des dangers même sous Androïd Empty Re: Des dangers même sous Androïd

    Message par Invité Jeu 04 Mai 2017, 09:48

    Ayant réinitialisé ma tablette au format usine, j'ai installé l'antivirus SOPHOS https://www.sophos.com/fr-fr/products/free-tools/sophos-mobile-security-free-edition.aspx et ça a l'air de bien marcher pour l'instant, il examine tout ce que vous installez Rolling Eyes

    J'ai réinstallé tous mes jeux de détente, Heredis et autres applications, à chaque fois le téléchargement est passé à la loupe Suspect

    Mais je suppose que ce n'est pas en allant chercher une application sur le "play store" que l'on risque le plus de ramasser un méchant virus, mais en allant sur le net et en visitant des sites "risqués"

    Et vous qu'utilisez vous sur votre tablette ou smartphone Question scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Des dangers même sous Androïd Empty Re: Des dangers même sous Androïd

    Message par Invité Jeu 04 Mai 2017, 14:13

    Bonjour
    Perso j'ai AVAST depuis de nombreuses années.
    Des dangers même sous Androïd 1269 ok appl05
    avatar
    Invité
    Invité


    Des dangers même sous Androïd Empty Re: Des dangers même sous Androïd

    Message par Invité Jeu 04 Mai 2017, 14:24

    merci En effet j'avais vu cette étude, mais rien ne vaut mieux qu'une expérience vécue clinoeil

    http://www.logitheque.com/articles/test_antivirus_android_avast_mobile_security_and_antivirus_1078.htm

    Contenu sponsorisé


    Des dangers même sous Androïd Empty Re: Des dangers même sous Androïd

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:26