BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 1:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 5 Mai 2024 - 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 4 Mai 2024 - 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 3 Mai 2024 - 1:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 1 Mai 2024 - 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024 - 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024 - 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024 - 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024 - 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024 - 0:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024 - 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024 - 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024 - 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024 - 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Modification des médias en lot

    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Modification des médias en lot Empty Modification des médias en lot

    Message par Benaize49 Mar 18 Jan 2022 - 16:27

    Personnellement, je n'ai toujours pas réglé en lot les liens non fonctionnel de mes médias, j'en ai repris manuellement à ce jour 400, vu le nombre qu'il me reste à faire, j'aurais fini dans quelques années sans doute.

    Il est impossible de changer les noms des médias #xxxx en lot, vu qu'ils non pas d'intitulé en clair, d'où impossibilité de recréer les liens en lot. .

    Mon bug n'a inspiré personne, ni un SAV quelconque.

    Modification des médias en lot 41645 Courage, Franck, la ligne d'arrivée est en vue ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification des médias en lot Empty Re: Modification des médias en lot

    Message par Invité Mar 18 Jan 2022 - 18:00

    Tu sais l'organisation (emplacement, dénominations) des médias, comme l'organisation et l'installation du logiciel, doit faire l'objet d'une rigueur absolue Rolling Eyes

    Par le biais de l'explorateur il faut apprendre et connaître tous les recoins où peuvent se cacher les fichiers, y compris dans le dossier initialement caché AppData, que je laisse visible systématiquement, car beaucoup ignorent que même désinstallé, un logiciel y laisse des fichiers importants qui peuvent gêner un max une réinstallation dite "propre".

    Pour ma part, je n'ai jamais perdu une seule photo en conservant la même forme rigoureuse de l'organisation de mes médias ; Le dossier "Medias" de Heredis je ne m'en occupe pas, je l'ignore totalement, seuls mes dossiers photo. sont surveillés, Shocked

    Mon dossier général de photo. fait 163 877 fichiers, dont 23900 actes et 74500 fichiers concernant la totalité des actes de 11 communes que j'ai la chance de détenir, ayant travaillé avec des gens qui photographiaient les registres des Communes avec l'aval des AD.

    Mais ma conclusion peut être "cause toujours" car nous en avons beaucoup parlé dans ce forum et constaté que chacun fait comme il lui plait et ce n'est guère critiquable, difficile de travailler avec les idées des autres.

    Par contre, tous mes répertoires sont sauvegardés 3 fois, sur supports externes différents, mon système également.

    En cas de coup dur, je pars avec un PC portable et une petite sacoche contenant 1 disque dur 3"5 de 1 To, 2 disques 2"5 de 1 To chacun, sous le bras et j'ai toute ma vie avec moi.

    J'oubliais, j'emmènerais aussi mon épouse Modification des médias en lot 176291
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modification des médias en lot Empty Re: Modification des médias en lot

    Message par Tahiti Mar 18 Jan 2022 - 18:17

    Benaize49 a écrit:Personnellement, je n'ai toujours pas réglé en lot les liens non fonctionnel de mes médias, j'en ai repris manuellement à ce jour 400, vu le nombre qu'il me reste à faire, j'aurais fini dans quelques années sans doute.

    Il est impossible de changer les noms des médias #xxxx en lot, vu qu'ils non pas d'intitulé en clair, d'où impossibilité de recréer les liens en lot. .

    Si, c'est possible mais le souci c'est que par la suite, ils ne sont plus reconnus comme des "originaux" ! (même si ce sont des copies, mais bon) et la qualité du média reste intacte, même si Heredis le dit manquant.


    Modification des médias en lot 2022-022

    Peut-être essayer avec un éditeur SQL (?)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modification des médias en lot Empty Re: Modification des médias en lot

    Message par Tahiti Mar 18 Jan 2022 - 18:42

    J'ai regardé dans le fichier SQL et je ne vois pas de trace des copies des médias qui sont dans les sous répertoires #, mais je ne suis pas non plus un expert en SQL....

    Mon idée et si j'avais les données serait de copier le chemin "relatif" en "direct" quitte par la suite à la récupérer pour que le programme puisse les retrouver.

    Modification des médias en lot 2022-023


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modification des médias en lot Empty Re: Modification des médias en lot

    Message par Tahiti Mar 18 Jan 2022 - 18:52

    Il est possible de renommer les fichiers dans le SQL et par la suite et une fois récupéré les médias renommés, lui indiquer où il est, pour moi c'est la piste à suivre (?)

    Test avec un média renommé dans le sous répertoire # puis modifié dans la base SQL et cela fonctionne mais comme dit plus haut, je ne suis pas un expert en SQL

    Modification des médias en lot 2022-024


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Modification des médias en lot Empty Voici le bug et comment je fais pour le corriger manuellement

    Message par Benaize49 Mar 18 Jan 2022 - 19:56

    Tahiti a écrit:Il est possible de renommer les fichiers dans le SQL et par la suite et une fois récupéré les médias renommés, lui indiquer où il est, pour moi c'est la piste à suivre (?)

    Test avec un média renommé dans le sous répertoire # puis modifié dans la base SQL et cela fonctionne mais comme dit plus haut, je ne suis pas un expert en SQL

    J'ai voulu mettre un lien pour le pdf explicatif sur ci-joint.com, c'est rapé

    Sur demande en messagerie, je peux vous envoyer le pdf explicatif avec recopie d'écran

    Mon dossier Medias-HEREDIS 2021 est dans ma DROPBOX, il est clean

    Le dossier HEREDIS media chiffré en #xxxx lui est défaillant.

    Il faut pouvoir synchroniser les médias, sinon c'est le bug et c'est pas visuel sauf en faisant ma manip manuellement
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Modification des médias en lot Empty Re: Modification des médias en lot

    Message par Tahiti Mar 18 Jan 2022 - 22:07

    Benaize49 a écrit: J'ai voulu mettre un lien pour le pdf explicatif sur ci-joint.com, c'est rapé
    Sur demande en messagerie, je peux vous envoyer le pdf explicatif avec recopie d'écran

    Je suis là aussi pour ça  clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Modification des médias en lot Empty Regarde ta messagerie

    Message par Benaize49 Mar 18 Jan 2022 - 22:50

    Tahiti a écrit:
    Benaize49 a écrit: J'ai voulu mettre un lien pour le pdf explicatif sur ci-joint.com, c'est rapé
    Sur demande en messagerie, je peux vous envoyer le pdf explicatif avec recopie d'écran

    Je suis là aussi pour ça  clinoeil




    Dernière édition par Benaize49 le Jeu 20 Jan 2022 - 21:03, édité 1 fois
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Modification des médias en lot Empty Voici le lien valable 21 jours

    Message par Benaize49 Jeu 20 Jan 2022 - 21:02

    ---> Le lien ICI

    Merci, Le Solognot pour la combine des ( )

    Si cela peut aider quelqu'un


    (Nota : Lien direct rajouté par Tahiti)
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification des médias en lot Empty Re: Modification des médias en lot

    Message par Invité Ven 21 Jan 2022 - 9:24

    Salut Franck,

    Cette combine ne m'appartient pas, c'est Tahiti qui l'a inventé pour contrer les spammeurs et probablement quelqu'un d'autre avant lui clinoeil

    C'est de cette façon que se transmet la culture (2 choix possibles) Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Modification des médias en lot Empty Re: Modification des médias en lot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 7:38