BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
Cousins d'Edouard
Cheron
JFS
Tahiti
8 participants

    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Invité Lun 10 Jan 2022, 06:43

    Bonjour à tous, excusez-moi de vous parler d'un peu de nostalgie.

    Je profite de cette nouvelle année pour avoir une pensée pour un ancien de ce site, qui m'avait fait rêver quelque peu avec sa manière de faire la généalogie autrement, que je ne pratiquais pas vraiment personnellement. J'aimais beaucoup ses échanges sur ce site. Il était très sympa...

    clinoeil S'il me lit, je lui souhaite une belle et bonne année pour lui et sa famille, surtout une très bonne santé et que j'espère qu'il a avancé fructueusement dans ses recherches persos et ses pratiques innovantes dans la généalogie. Et j'aurais encore plaisir de lire s'il le veut et le peut.

    clinoeil Il avait pour avatar un clown. Il était de la Bretagne, je n'y ai que quelques ancêtres perso dans le coin (un maire guillotiné et de grands marins ayant mon patronyme), mais ce n'est pas ma région de recherche fétiche.

    Je me souviens plus de son prénom, ni de son pseudo, seul son avatar m'est resté dans l'instant, mais que devient-il ? Il avait des soucis de vue, il devait subir des interventions ? J'espère qu'elles se sont bien terminées avec succès, car pour nous généalogistes amateurs, c'est primordial...

    Quelqu'un parmi vous à t'il de ses nouvelles qu'il pourrait partager ici ou directement en messagerie ?


    Lepicadurien
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Tahiti Lun 10 Jan 2022, 13:14

    Je n'ai pas de nouvelle de Daniel...

    Voir sur le sujet : https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t11728-quelqu-un-a-t-il-des-nouvelles-de-daniel-44#143422


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Merci Christophe

    Message par Invité Lun 10 Jan 2022, 14:39

    Tahiti a écrit:Je n'ai pas de nouvelle de Daniel...

    Voir sur le sujet : https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t11728-quelqu-un-a-t-il-des-nouvelles-de-daniel-44#143422

    Niquedouille.

    Christophe, tu me la coupe, en ressortant ce message réponse de Daniel 44 du 2 février 2020 qui m'était adressé.

    Je n'étais pas le seul inquiet de son silence, Touplouz son alter égo généalogique l'était aussi ainsi que Monique et quelques autres anciens.

    Plus d'un an après, je suis encore inquiet de savoir son devenir actuel...

    Qu'il sache que s'il un coup de blouse, il a encore des amis ici ou en message personnel prêt à le lire et l’écouter.

    Sans penser au pire, cela me rappelle le départ trop jeune d'un adhérant du forum du temps du triumvirat (à la création du forum initial), il était beau certes, mais il n'était pas qu'une gravure de mode, il s'appelait MICKAEL.

    Il nous regarde de la haut, Requiescat In Pace - « Qu'il repose en paix »

    clinoeil Mine de rien, je suis plus ancien que je le pensais sur ce forum, malgré mes absences à répétition, un grand merci à toi, Christophe d'avoir maintenu l'existence de ce forum depuis sa création, il t'a fallu énormément de mérites avec un loustic comme moi.

    Encore BRAVO Tahiti et longue vie à ce forum !

    emo57 Et n'oubliez pas adhérents qui ne vous ne vous exprimez pas ou peu, un forum se meurt s'il y a personne qui s'exprime dessus.

    Voudriez-vous voir mourir celui-ci ???? Moi, non !
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par JFS Lun 10 Jan 2022, 15:21

    Il avait pour avatar un clown

    Je crois qu'il s'est désinscrit du Forum pour à peu prêt les mêmes raisons qu'un certain Malfrat !!

    Dommage, le peu que je l'ai connu, j'appréciais ses interventions.

    S'il nous lit, peut-être reviendra t-il lui aussi ?
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Cheron Lun 10 Jan 2022, 16:38

    Peut-être...... .. en fait il n'est pas breton (donc non têtu). En ce qui me concerne il m'a beaucoup rendu de services, même hors forum.
    Je n'ai que des ancêtres bretons, il se trouve que son épouse est dans le même cas.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Invité Lun 10 Jan 2022, 16:56

    Cheron a écrit:Peut-être...... .. en fait il n'est pas breton (donc non têtu). En ce qui me concerne il m'a beaucoup rendu de services, même hors forum.
    Je n'ai que des ancêtres bretons, il se trouve que son épouse est dans le même cas.

    Monique

    Bonjour Monique

    clinoeil  emo57 AH ! AH ! AH ! Être têtu n'est pas l’apanage que des bretons, c'est aussi celui de mes frères les baudets du Poitou d’où je suis issu.

    Lepicadurien
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Cousins d'Edouard Lun 10 Jan 2022, 21:38

    Merci Genealam, je vous répond ici pour ne pas cassé le fil de l'autre thème.

    Bonjour Monique, heureux de te revoir ici.

    Jean-Yves
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Cheron Mar 11 Jan 2022, 13:52

    Le "clown" , qui n'est pas breton, me charge de vous dire qu'il pense bien à vous tous ....mais il est
    pris par la généalogie d'amis, de gendres et belles-filles.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Un grand Merci Monique

    Message par Invité Mar 11 Jan 2022, 14:25

    Cheron a écrit:Le "clown" , qui n'est pas breton, me charge de vous dire qu'il pense bien à vous tous ....mais il est
    pris par la généalogie d'amis, de gendres et belles-filles.

    Monique

    Merci à lui de sa réponse par votre intermédiaire Monique, je suis heureux de le savoir continuant la généalogie et d'être surtout bien vivant dans cette période de pandémie. Je lui souhaite de bonnes découvertes à venir

    Amicalement à vous

    Franck alias Lepicadurien
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par yl2 Mar 11 Jan 2022, 17:30

    Bonne nouvelle, notre "clown" va bien. Il nous manque d'autres anciens fidèles qui ne sont plus présents. Très heureuse de vous retrouver Monique !
    Yvette
    avatar
    Invité
    Invité


    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Invité Ven 14 Jan 2022, 15:32

    emo57 Très touché par vos remarques et vous en suis très reconnaissant Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? 102987
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Cousins d'Edouard Ven 14 Jan 2022, 19:04

    Bon passage ou bon retour Solognot,
    comme dirait la formule en breton " à te répondre, le plaisir est avec moi "

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Invité Sam 15 Jan 2022, 10:28

    Cousins d'Edouard a écrit: la formule en breton " à te répondre, le plaisir est avec moi " Jean-Yves

    Désolé Cousin je n'avais pas vu ton message Embarassed et pour une fois j'apprécie énormément ton expression Bretonne et ne manquerais pas de m'en servir à propos 114
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par yl2 Sam 15 Jan 2022, 16:33

    et qu'est devenu "Touplouz" autre breton ?
    Yvette
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par peyroutet47 Sam 15 Jan 2022, 16:38

    Bon retour parmi nous Le Solognot
    Tu nous manquais


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Sourire%20niais   Hello Invité
    avatar
    Invité
    Invité


    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Invité Sam 15 Jan 2022, 16:54

    merci content de te relire aussi 114
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Cousins d'Edouard Dim 16 Jan 2022, 07:26

    Yvette, je n'ai pas eu de réponse de Touplouz récemment.

    Jean-Yves
    lapralinette
    lapralinette
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 57
    Localisation : Gaillard
    Date d'inscription : 01/09/2020

    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par lapralinette Dim 16 Jan 2022, 11:54

    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Gif-youpi-3 notre ami Le Clown est de retour Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? 176291  Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? 713919
    avatar
    Invité
    Invité


    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Invité Dim 16 Jan 2022, 14:40

    merci Isabelle Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Image111
    avatar
    Invité
    Invité


    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Invité Dim 16 Jan 2022, 15:31

    Invité a écrit:Il était très sympa..Lepicadurien

    Salut Franck,

    Tu vas nous lire j'espère, notamment ces remarques, je suis toujours très sympa, pendant 30 années de ma vie (et plus), ma devise professionnelle a été - "Gentil avec les Gentils, méchant avec les méchants"

    Déjà à l'école primaire, je prenais la défense des "petits", harcelés par des grands, je prenais des punitions 100-200 ou 300 lignes, c'était la mode à l'époque, mais j'étais content. Même au lycée je prenais des heures de colle, car je cassais la figure aux "Méchants".

    J'ai passé un brevet de moniteur de secourisme à la Croix Rouge pour passer mes dimanches et jours de fêtes sur les moto-cross ou courses de côte de voitures, bénévolement, gratuitement, pour rendre service à mes prochains.

    Aujourd'hui je fais du dépannage informatique en pagaille (PC uniquement) gratuitement, bien souvent à distance, dans ma famille ou pour des personnes de connaissances qui n'ont pas les moyens d'aller voir un professionnel, qui de toutes façons ne ferait rien, car dans l'impossibilité de facturer les deux ou trois jours de main d'oeuvre passés.

    Très souvent, nous avons l'habitude de dire au sujet des autres, c'est quelqu'un de bien, de sérieux, moi je dis "c'est une belle ou une bonne personne" le terme "belle" étant destiné à décrire le mental, ce qui compte le plus pour moi.

    Mais voilà, certains ont tellement de douleurs en eux, qu'ils expriment cette douleur, parfois d'une mauvaise façon, car ça déborde !

    La généalogie rapproche des gentils, qui ont tous des désirs de découverte sur leur vie compliquée, certains le font pour savoir s'ils "descendent" d'une célébrité, c'est leur libre choix, moi j'y ai découvert de nombreux secrets familiaux et que certains religieux au 17ème ou 18ème mettaient en terre de pauvres "mendiants" parfois sans identité.

    La gentillesse se donne, elle ne se vend pas, reviens donc nous voir, le jeu en vaut la chandelle, tu es une belle personne,

    C'était mon quart d'heure de nostalgie, ne m'en veuillez pas d'être sorti un peu du cadre généalogique.

    Le Solognot - ex Daniel-44
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Cheron Lun 17 Jan 2022, 12:21


    "Belle personne" formule employée aussi par ma grand mère maternelle (une bretonne bien sûr), qui mettait en pratique toute sa bonté. Ma grand mère paternelle - tout aussi bretonne - avait, elle, la dent dure mais rigolote

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Invité Lun 17 Jan 2022, 13:44

    De belles personnes en effet , choisies au hasard  Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? 742717

    images effacées, pas certain d'avoir l'accord des intéressées Rolling Eyes


    Dernière édition par Le Solognot le Mar 18 Jan 2022, 09:28, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Invité Lun 17 Jan 2022, 14:08

    Pour moi les termes beau et belle n'ont de signification que pour celui Rolling Eyes  ou celle qui l'emploie

    En effet, quelqu'un est beau pour quelqu'un d'autre et moche pour une autre, il en est de même pour le reste de la nature, un arbre est beau pour lui, moche pour elle, etc... etc...

    En généalogie dans les actes nous observons souvent des qualificatifs ajoutés aux patronymes, mais souvent liés à une hiérarchie sociale en vigueur à l'époque et c'est autre chose Rolling Eyes

    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? _homme11 Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Dzobut11  Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Epoux_11
     Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Homme_10  Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Temoin10
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Benaize49 Mar 18 Jan 2022, 14:58

    Le Solognot a écrit:
    Invité a écrit:Il était très sympa..Lepicadurien


    Très souvent, nous avons l'habitude de dire au sujet des autres, c'est quelqu'un de bien, de sérieux, moi je dis "c'est une belle ou une bonne personne" le terme "belle" étant destiné à décrire le mental, ce qui compte le plus pour moi.

    Mais voilà, certains ont tellement de douleurs en eux, qu'ils expriment cette douleur, parfois d'une mauvaise façon, car ça déborde !

    La généalogie rapproche des gentils, qui ont tous des désirs de découverte sur leur vie compliquée, certains le font pour savoir s'ils "descendent" d'une célébrité, c'est leur libre choix, moi j'y ai découvert de nombreux secrets familiaux et que certains religieux au 17ème ou 18ème mettaient en terre de pauvres "mendiants" parfois sans identité.

    La gentillesse se donne, elle ne se vend pas, reviens donc nous voir, le jeu en vaut la chandelle, tu es une belle personne,

    Le Solognot - ex Daniel-44

    Franck te remercie par cet écrit, c'est bien vrai tout ceci, mais une seule question demeure est-ce-que revenir dans le jeu en vaut-il  la chandelle ?

    Suis-je, lui.... ???

    La personnalité de l'être humain qui est complexe veut que l'on soit passif (je dirais une majorité) ou révolté contre les injustices et le fait savoir à tort ou à raison comme il peut et avec ses petits moyens, car seul on ne peut pas changer les choses et la face du monde.

    Sur les forums, faisons comme la majorité silencieuse,  prendre et fermer sa bouche, car le silence est d'or !

    Mais est-ce cela qui fait vivre un forum et avancer ce qui nous amène dessus, LA GENEALOGIE et ses petits et gros soucis du logiciel favori du moment ?

    La qualité de ce forum, à sa création, c'était la richesse des échanges, et entre adhérents création de liens amitiés qui se poursuivent encore aujourd'hui, etc... Ils restent encore des anciens qui manquent à l'appel, ils y en qui manquent, ne les oublions pas car ils nous aidé gratuitement à nous guider, soutenir pour comprendre et faire avancer notre généalogie personnelle.

    La réponse de l'avenir, il n'y a que vous qui le connaissez et le désirez-vous aussi ! Là est la question ultime.

    Benaize 49



    ------------------------------- (copier/coller du début du message sur les médias par Tahiti et pour la création d'un nouveau sujet)

    Le Solognot a écrit:Salut Franck,

    Ça y est, il va encore falloir se farcir à nouveau tes coups de gueule, emo57 emo105

    Après consultations de mon entourage, je vais et nous allons oublier définitivement cette société, pour évoluer vers d'autres expériences en testant d'autres logiciels et SAV pour le bien de ma santé et pour des échanges apaisés de fichiers sans pertes, entre nous dans le respect des uns et des autres.

    malade Donc, je la ferme et Tahiti sera content !
    avatar
    Invité
    Invité


    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Invité Mar 18 Jan 2022, 15:38

    Salut Franck,

    Ça y est, il va encore falloir se farcir à nouveau tes coups de gueule, emo57 emo105

    Mais tout dépend de leur nature ou leur forme, mais Christophe (Tahiti) a raison, critiquer ou attaquer la SCOP ne sert pas à grand chose, ils sont au delà de nos critiques, dans leur sphère professionnelle et ne feront que ce qu'ils ont décidé. J'en ai pris bonne note et respecterait les souhaits du Patron.

    Ici, c'est un lieu d'entraide participatif où les égos de chacun doivent être laissés au vestiaire et où la convivialité permet (sous le contrôle du Patron Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? 985918 ) des échanges sans rapport avec notre Heredis favoris, peu de forums permettent cela.

    Tes connaissance et ton expérience seront un bienfait pour un novice débutant, voir un habitué qui peut tomber sur une impasse technique, alors au boulot Franck, en fin de compte un hérisson est un petit animal très sympa, quand on l'attaque il sort ses épines, mais rentre sa tête et ne bouge plus, je ne suis pas Solognot pour rien clinoeil

    Alors à bientôt pour de nouvelle aventures ok

    Contenu sponsorisé


    Que devient notre ami breton, Le CLOWN ? Empty Re: Que devient notre ami breton, Le CLOWN ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 22:44