BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Branches isolées

    avatar
    Invité
    Invité


    Branches isolées Empty Branches isolées

    Message par Invité Lun 23 Nov 2020, 10:57

    Bonjour,

    Vu ailleurs https://www.heredis.com/forums/fr/viewtopic.php?f=67&t=34886&sid=0ae754f3063ad538e4eb412116db04f9 ce sujet m'intéresse pour pouvoir l'appliquer chez moi Rolling Eyes

    En recherche intelligente (H19) je n'ai pas d'option de recherche d'un individu sans ascendance (seule la descendance est possible) alors j'ai fabriqué un modèle pour rechercher un(e) individu sans filiation, ce qui à mon sens revient au même, sauf que mon résultat n'affiche que 6 individus, dont deux génériques "INCONNU et INCONNUE" ce qui m'étonne beaucoup Rolling Eyes

    Branches isolées Copie_44

    Avez vous de votre coté une solution scratch
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Branches isolées Empty Re: Branches isolées

    Message par genealam Lun 23 Nov 2020, 11:10

    Bonjour Daniel-44

    Et si vous faisiez Individus / Tous les individus / oui + Relations / Ascendance / Aucun parent connu / Oui.
    Cela ne correspond pas à votre demande ?
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    Branches isolées Empty Re: Branches isolées

    Message par Invité Lun 23 Nov 2020, 11:13

    Daniel-44 a écrit:

    Avez vous de votre coté une solution scratch

    Bonjour,

    Avec H19 ceci ne conviendrait-il pas?

    Branches isolées Sans_105
    avatar
    Invité
    Invité


    Branches isolées Empty Re: Branches isolées

    Message par Invité Lun 23 Nov 2020, 11:21

    genealam a écrit:Et si vous faisiez Individus / Tous les individus / oui + Relations / Ascendance / Aucun parent connu / Oui. Cela ne correspond pas à votre demande ? Cdlt

    Si tout à fait, mais ça revient au même puisque qu'aucun parent connu, revient à dire que l'individu n'a pas de filiation Rolling Eyes

    Mais je suis entrain d'exploiter ces solutions et je ne suis pas certain qu'elles puissent permettre d'identifier les branche isolées Rolling Eyes tout juste de compléter des manques au niveau d'un individu Embarassed

    Mais encore une fois, concernant MON hypothèse, je suis certain que le résultat n'est pas exact, mais à savoir pourquoi telle est la question, n'est-il pas sourire_niais

    Je vais refaire la manip avec votre méthode et voir le résultat clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Branches isolées Empty Re: Branches isolées

    Message par Invité Lun 23 Nov 2020, 11:24

    lugancetre a écrit:Avec H19 ceci ne conviendrait-il pas?

    Branches isolées Sans_105

    En effet, encore faudrait-il que j'ai pu la trouver clinoeil mais c'est bon elle est dans dans MA boite et comme on dit "abondance de bien ne nuit pas" Branches isolées 41645
    avatar
    Invité
    Invité


    Branches isolées Empty Re: Branches isolées

    Message par Invité Lun 23 Nov 2020, 11:42

    Ben en fait vous avez tous les deux raisons, puisque leurs résultats me donnent 14908 cas (sur un fichier de 36400 bédouins) c'est quand même mieux que le mien emo57

    Mais bon pas certain, que ça contribue à l'objet du sujet emo57 mais ça permet de trouver de quoi travailler 107

    merci à tous les deux ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Branches isolées Empty Re: Branches isolées

    Message par Invité Lun 23 Nov 2020, 11:58

    Bon après réflexion, il est évident que tout individu situé en bout de branche ascendante (isolée ou pas) n'a pas d'ascendance connue et à condition de bénéficier de plusieurs vies pour y travailler, il en sera ainsi emo57

    Donc mes recherches, n'ont pas de rapport avec l'objet du sujet scratch je retourne donc à mes pensées Rolling Eyes
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Branches isolées Empty Re: Branches isolées

    Message par JFS Lun 23 Nov 2020, 13:57

    Ce fil me renvoie à une question (je dérive un peu).

    En l'absence de connaissance d'un évènement, que faire ? Question

    Je m'explique : vous ignorez la date et le lieu de naissance d'un individu ?

    Vous ne renseignez rien, vous estimez une date, vous renseignez le lieu par une région, un pays à défaut d'une commune ?

    Et pour un décès ?

    Je m'aperçoit ainsi que ma base renferme des individus, forcément nés et décédés, ou je n'ai rien renseigné !

    Que préconisez-vous ?

    clinoeil
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Branches isolées Empty Re: Branches isolées

    Message par genealam Lun 23 Nov 2020, 14:09

    En ce qui me concerne, j'opte pour la solution de facilité, c'est-à-dire ne rien renseigner et attendre que je puisse un jour (ou dans une autre vie) de compléter ces événements avec des renseignements précis et corrects.


    Dernière édition par genealam le Lun 23 Nov 2020, 21:17, édité 1 fois
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Branches isolées Empty Re: Branches isolées

    Message par maelilou Lun 23 Nov 2020, 15:02

    Quand on a rien du tout sur l'individu, je ne mets rien, même si ça date d'un siècle ou deux...
    Même s'il est évident qu'il est décédé. Il vaut mieux cela qu'une ânerie...

    Si il a un enfant on peut avoir une idée de la date de son mariage...
    Et donc une idée de son âge. et là je mets vers ...

    Si on a un évènement (domicile, recensement, baptême d'un enfant etc.) et que l'âge est cité à la louche, je fais confiance (toute limitée) à la date calculée.

    Quant aux lieux, pour une naissance, si les parents sont nés, mariés et dcd dans un village, l'enfant a toutes les chances d'y être né aussi.
    Pour la mort, le lieu est plus délicat, car contrairement aux idées reçues, nos ancêtre se déplaçaient.
    L'armée, la recherche du travail, une affaire en justice etc. et nos gens prenaient la route.

    Mais dans la mesure du possible j'inclus tous les évènements qui jalonnent la vie d'un individu.
    J'utilise aussi les lignes de vie, qui permettent de le situer dans le temps et recadre les recherches sur une petite période.
    avatar
    Invité
    Invité


    Branches isolées Empty Re: Branches isolées

    Message par Invité Lun 23 Nov 2020, 16:03

    JFS a écrit: Vous ne renseignez rien, vous estimez une date, vous renseignez le lieu par une région, un pays à défaut d'une commune ? Et pour un décès ?

    Pour moi, dans un acte de naissance ou de décès, quand est présente l'info sur les parents, j'entre les dates calculées des naissances, Rolling Eyes

    J'entre les parents, pour bien identifier l'enfant et la naissance calculée des parents (quand c'est possible) pour éventuellement faire une recherche de leurs naissances.

    Mais j'ai bien bien conscience, qu'à force, les bouts de branches se multiplient, je dirais presque à l'infini emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    Branches isolées Empty Re: Branches isolées

    Message par Invité Lun 23 Nov 2020, 17:16

    Sans précision aucune ou simple indication de date approximative, la recherche dite Intelligente ne prend pas en compte les éventuels personnes qui seraient concernées.
    Sans faire d'essai sur son fichier on peut vite le voir sur le fichier Exemple en ayant soin au préalable de supprimer 1 ou 2 personne pour n'avoir que 48 ou 49 individus à l'intérieur (limite de 50) et en créer un adéquat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Branches isolées Empty Re: Branches isolées

    Message par Invité Lun 23 Nov 2020, 18:35

    maelilou a écrit: Quant aux lieux, pour une naissance, si les parents sont nés, mariés et dcd dans un village, l'enfant a toutes les chances d'y être né aussi..

    La recette qui je pense m'a la plus réussie, est de trouver le lieu de mariage d'une épouse (et donc dans les décennales le nom d'un mari), par rapport à son lieu de naissance, cette tradition pour une femme de se marier dans sa commune de naissance perdure encore un peu aujourd'hui, en province Rolling Eyes
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Branches isolées Empty Re: Branches isolées

    Message par JFS Lun 23 Nov 2020, 21:55

    Daniel a écrit:à force, les bouts de branches se multiplient, je dirais presque à l'infini

    Celà me rappelle la légende de l'inventeur du jeu d'échecs qui pour récompense avait demandé un grain de riz sur la première case, deux sur la deuxième, quatre sur la troisième, et ainsi de suite ...  109

    En généalogie c'est pareil pour les sosas : 1 pour le racine, 2 pour la génération 2, 4 pour la trois et 2 puissance 9 pour la 10, etc

    A la génération 10 on arrive ainsi à 512 sosas et en cumul à 1023 ancêtres.  clinoeil

    Et comme tout le monde descend de Charlemagne (742-814), mettons la génération 44 : 17 592 milliards d'ancêtres en cumul.  affraid

    Excusez du peu.  confused

    C'est vrai qu'il y a les implexes !
    avatar
    Invité
    Invité


    Branches isolées Empty Re: Branches isolées

    Message par Invité Lun 23 Nov 2020, 23:21

    Il me semblait bien que le sujet avait été évoqué.
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t4670-recherche-de-la-branche-cassee#67098

    Contenu sponsorisé


    Branches isolées Empty Re: Branches isolées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 10:25