BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Aujourd'hui à 10:28

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+8
octy
Sylvain
lmcbs
dckm
Jacqueline
Claude
Jimbo
Tahiti
12 participants

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Empty Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11

    Message par Tahiti Jeu 29 Oct 2009, 17:29

    Rappel du premier message :

    Voila, c'est le premier des grands jours, normalement ce Vendredi 30 Octobre, ceux qui sont passé par les mails "ciblés" ou autre prévente devraient pouvoir télécharger cette version, et les autres devront attendre le Mardi 17 Novembre la "grande" sortie..

    Donc ici, vous allez pouvoir donner vos premières impressions en temps qu'utilisateur !

    Les bêta testeurs (voir les nouveaux utilisateurs) sont prêt à répondre à vos première questions et demande d'aide....



    Dernière édition par Tahiti le Lun 08 Fév 2010, 11:31, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11

    Message par Tahiti Ven 26 Fév 2010, 13:39

    octy a écrit: De plus je suis assez remonté contre BSD qui n'a toujours pas sorti le patch de compatibilité entre Heredis 10 et Windows 7.

    Il suffit de leur demander pour le moment et il t'aurait donné le lien qui est ici : Patch - Heredis 10.3

    La question leur à encore été posée hier je crois, par Claudius, et pas de réponse.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11

    Message par Tahiti Ven 26 Fév 2010, 13:45

    François a écrit:
    Je pense que tu sous-évalue le gain apporté, à partir du moment où tu peux faire des"glisser déposer" il faut revoir ta façon de travailler.

    Lorsque tu fais beaucoup de saisie, c'est très appréciable.

    Pour moi le gain principal sur HR11, c'est l'ergonomie et dans un logiciel c'est aussi important que les fonctions.

    Une démo c'est pas mal, on teste les commandes, mais c'est à l'usage qu'on modifie sa façon de travailler..

    C'est en gros ce que je voulais dire... La fonction, les derniers médias et sources utilisés dans les onglets puis le glisser-déposé quel sacré temps de gagner.... même au début j'avais du mal à l'utiliser, et il me serait impossible de m'en passer maintenant.

    Pour les arbres, moi je les utilises, tous les jours ou presque donc je suis content et j'ai assez ralé pour avoir ce nouveau module, même si il manque encore des petits trucs.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11

    Message par chgilbert Ven 26 Fév 2010, 14:19

    moi je comprends qu'on ne puisse pas changer a chaque version qui arrive.
    Les arbres, qui etait un module vieillot, ont étéla partie la plus refondue et je trouve que dans la V11 y'a un gros changement en matiere graphique et de possibilités; même si moi non plus c'est pas mon dada.
    Les suggestions concernant les besoins que vous avez sont largement evoqués lors de beta test ainsi que les modules vieillissants ou disfonctionnants (repartition geographique, statistiques, gestion des doublons).
    Je pense que même si on ne peut satisfaire 100% des gens car nous avons tous des differentes façon d'utiliser heredis et aussi nos petites preferences dans les fonctions du logiciel, n'oublions pas que BSD est un des rare editeur a reellement prendre en compte les remontés des utilisateurs pour que les logiciels correspondent au mieux a notre utilisation
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11

    Message par Henri (Engels) Ven 26 Fév 2010, 15:09

    Le « glisser, déposer » a tout de suite attiré mon attention pour la convivialité que cela pouvait m’apporter dans les saisies, de même que la calculette dont on dispose à présent lors de la saisie d’un nouvel individu, ce qui est parfois très pratique pour des actes antérieurs au XIX ème.

    La possibilité de créer ou de modifier les cases des arbres est un avantage indéniable dans la personnalisation des arbres. La disparition de la case union a pu me surprendre et en gène bien d’autres, mais vu que je n’utilise jamais les arbres tels qu’issu du logiciel mais que je fais toujours des assemblages de morceaux d’arbres divers cela me facilite le travail.

    Les monographies FILIATUS seraient très intéressantes si on pouvait, comme dans FILIATUS d’origine, placer les « Notes » dans le corps du texte et non en pas de page ou même à la fin du document, chose habituellement utilisé pour indiquer la référence d’une citation. Donc, pas d’utilisation des monographies FILIATUS d’HEREDIS.
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11

    Message par Johnny Sam 27 Fév 2010, 09:17

    Le glissé-déposé; oui ça sert; plus pour les témoins ou déclarant de la famille que l'on retrouve dans les liens du bandeau 'listes de travail' (oncles, tantes, frères, beau-frères, sœurs, belle-sœurs, etc), car pour un nouveau le temps de taper son nom prénom dans le bandeau 'recherches', on gagne du temps avec l'ancienne méthode.

    Et pour les arbres, pour un grand consommateur que j'étais, et bien je les refais avec la version 10. Pourquoi : voir ci-dessous

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Arbrev10
    J'ai essayé lorsque j'ai acheté la V11, car vu tout ce que l'on en disait je pensais à quelque chose de fini, mais après avoir fait avec beaucoup, beaucoup de mal le changement des couleurs, centrage et autres réglages à ma convenance, je me suis aperçu qu'il prenait beaucoup plus de place en pages et que le résultat était bien loin de ce que j'en attendais.
    Donc tu vois Christophe pour le 17 avril tu as peut-être le pouvoir de me faire changer d'avis. Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Icon_cheers Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Icon_cheers Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 435142 .

    Bon week-end

    Johnny
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11

    Message par Claudius Sam 27 Fév 2010, 09:19

    Pour le "S" ne s'agit t'il pas d'un sosa Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Icon_question Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Icon_redface
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11

    Message par Johnny Sam 27 Fév 2010, 09:43

    Merci Claude. J'ai regardé ta solution, mais non, elle est juste une lointaine cousine.

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Passos10

    J'ai fait une recherche de parenté, sujet abordé il y a quelques jours, donc à bien montrer pour ceux qui ne connaissent pas, et on voit bien le cousinage.

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Ancetr10
    Johnny
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11

    Message par Tahiti Sam 27 Fév 2010, 13:50

    Le "s" c'est pour les sources, tu clique sur la date puis l'onglet Contenu :

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 1174

    Pour les mariages ou autres sur plusieurs lignes, il suffit de cliquer sur la date du mariage puis le plus puis d'aller chercher le bon champs à afficher :

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 1175


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11

    Message par Claudius Sam 27 Fév 2010, 14:21

    Aaaahhhhh..... Bien vu, je n'y pensais plus a cette petite coche Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Icon_redface
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11

    Message par Johnny Sam 27 Fév 2010, 16:45

    Tiens c'est pas mal ce petit rappel des actes en notre possession sur l'impression des arbres.

    Pour la V11 j'avais oublié dans les plus la rapidité pour la fusion des individus. Il faudrait faire de même pour la recherche des sources.

    Ce que je reproche encore et en plus dans les arbres, c'est qu'il n'y en ai pas un prêt à l'emploi. Il faut beaucoup trop de réglages pour arriver à quelque chose. En plus de mon premier envoi voir ci-dessous ce que l'on rencontre.

    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Reglag11
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 00:51

    Dans le menu "afficher" il y a "masquer les pages", ce n'est pas cela que tu cherches ?

    Contenu sponsorisé


    Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11 - Page 2 Empty Re: Vos premières impressions en temps qu'utilisateur de la v11

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 11:11