BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Sam 02 Mar 2024, 18:33

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

» Dictionnaire des sources
par Charles Mer 28 Fév 2024, 22:23

» eodem fere momento obiere
par Pascal56 Mer 28 Fév 2024, 13:18

» Prénoms qui mettent le b**del dans une généalogie
par Cédric Lun 26 Fév 2024, 18:15

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

+3
Pascal56
Tahiti
rivpas
7 participants

    Premières impressions sur H2020 !

    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Premières impressions sur H2020 ! Empty Premières impressions sur H2020 !

    Message par rivpas Jeu 14 Nov 2019, 18:42

    Bonjour à Toutes et Tous,

    Pas mal au premier abord !

    Le seul problème rencontré à cette heure provient d'OPENSTREETMAP :

    TRIPOLI au Liban est positionné aux Etats-Unis d'Amérique ??? alors que si on va directement sur le site et qu'on recherche, l’emplacement est bon ???
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Premières impressions sur H2020 ! Empty Re: Premières impressions sur H2020 !

    Message par Tahiti Jeu 14 Nov 2019, 19:10

    Hélas le souci c'est que si je "dis" à OpenSteetMap que mon domicile duauMans est au pied de la tour Eiffel, tous le monde "profite de mon erreur" et tu va en retrouver beaucoup d'autres, comme des puces qui ne sont pas aux bons endroits, etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Premières impressions sur H2020 ! Empty Re: Premières impressions sur H2020 !

    Message par rivpas Jeu 14 Nov 2019, 19:14

    Bonsoir Christophe,

    Si le seul souci est la localisation exacte des endroits rencontrés dans ma généalogie, je vais prendre le temps qu'il faut et je vais les rectifier un à un.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Premières impressions sur H2020 ! Empty Re: Premières impressions sur H2020 !

    Message par Pascal56 Jeu 14 Nov 2019, 19:31

    Tahiti a écrit:Hélas le souci c'est que si je "dis" à OpenSteetMap que mon domicile duauMans est au pied de la tour Eiffel, tous le monde "profite de mon erreur" et tu va en retrouver beaucoup d'autres, comme des puces qui ne sont pas aux bons endroits, etc.

    La "puce" de la localisation du Bourg de ma commune, l'ai retrouvée au milieu d'un champ à plus de 500 mètres du "vrai bourg...... Bon, je "chipotte"...
    Pour l'instant, mettre à jour les subdivisions concernant les villages de ma commune ayant existé avant..... En effet, la liste référencée des lieux-dits de ma commune est très actuelle, environ 1/3 de ceux que j'ai référencés pour le passé.

    Mais c'était la plus grosse chose que j'attendais.... bises


    Dernière édition par touplouz le Jeu 14 Nov 2019, 19:41, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Premières impressions sur H2020 ! Empty Re: Premières impressions sur H2020 !

    Message par Tahiti Jeu 14 Nov 2019, 19:33

    Je te confirme qu'il y a quelques heures à passer, je suis déjà passé par là il y quelques temps avec, et aussi les subdi !

    Pour les subdi, pour faire le ménage par commune c'est beaucoup plus rapide qu'avec la version 19 et autres, maintenant nous avons la liste sous les yeux sans passer à droite et à gauche, etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Premières impressions sur H2020 ! Empty Re: Premières impressions sur H2020 !

    Message par Pascal56 Jeu 14 Nov 2019, 19:45

    Tahiti a écrit:Je te confirme qu'il y a quelques heures à passer, je suis déjà passé par là il y quelques temps avec, et aussi les subdi !

    Pour les subdi, pour faire le ménage par commune c'est beaucoup plus rapide qu'avec la version 19 et autres, maintenant nous avons la liste sous les yeux sans passer à droite et à gauche, etc.

    Je confirme, bien que "m'amusant" avec la version demo depuis 2h00.......
    Sans doute ce point précis qui me fera passer de H18 à H20. Les remarques et impressions des autres à venir finiront-elles à me décider ? That's the question !!!!!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Premières impressions sur H2020 ! Empty Re: Premières impressions sur H2020 !

    Message par Tahiti Jeu 14 Nov 2019, 20:00

    Je vous laisse découvrir les petits "trucs", perso je connais déjà bien la version et j'ai déjà même travaillé sur certain de mes dossiers "clients" 130.... (et une sauvegarde), c'était pour moi plus facile de repérer des bugs et de bien la comprendre*

    *C'est bien pour cela que j'insiste sur le fait d'aller lires les explications sur comment cela fonctionne :   http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t11616-le-manuel-de-la-version-2020#142592

    Rien pour le copier/coller des coordonnées, etc. cela n'est pas et pour moi intuitif la première fois, à vous de me le confirmer clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Premières impressions sur H2020 ! Empty Re: Premières impressions sur H2020 !

    Message par Ashermayam Jeu 14 Nov 2019, 20:55

    Tahiti a écrit:
    Rien pour le copier/coller des coordonnées, etc. cela n'est pas et pour moi intuitif la première fois, à vous de me le confirmer clinoeil

    louche malade
    pas compris cette phrase.

    Une petite heure que je bidouille avec ce machin, et s'il me faudra encore un peu de temps pour l'avoir en main, on en reste quand même au domaine de l'esthétique sans réel intérêt pour la recherche de nos ancêtres.
    Et ça fait comme filiatus : l'impression d'une pièce rapportée dans Heredis.

    Une fois les fichiers de Compétence intégrés dans la version 21, on aura fait le tour de ce qui peut être ajouté à Heredis, non ?

    Où peut-on trouver la liste des bugs signalés qui auraient été corrigés ? Pas encore eu le temps de tout voir.
    djaydjay
    djaydjay
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 29/01/2015

    Premières impressions sur H2020 ! Empty Re: Premières impressions sur H2020 !

    Message par djaydjay Ven 15 Nov 2019, 10:25

    Bonjour,

    Je viens d'installer HEREDIS 2020: grosse déception !!

    Certes,les subdivisions s'affichent désormais sur la carte (à condition de zoomer même après saisie des coordonnées GPS)ceci ne constitue pas pour autant une véritable NOUVELLE VERSION.
    Et ce d'autant + que contrairement à "La France à la loupe" : pas de cartes de Cassini !!

    Cela dit, même, si HEREDIS reste mon logiciel favori,l'existant pourrait être très sensiblement amélioré.

    Quelques exemples (déjà signalés dans des posts précédents:

    - arbres en éventail: toujours pas "d'arc" regroupant pour un couple les renseignements afférents au mariage (GENEANET et d'autres applications le font très bien)
    - les exports qualifiés d'"Excel" ne sont pas des formats EXCEL (générations dans des cellules fusionnées)
    - pas de liste des implexes (sauf à "bidouiller" le fichier du suivi des recherches où ils sont mis en évidence par une police de couleur rouge
    -pas de ligne de parenté simple + facile à gérer que des "arbres de parenté"
    - pas de distinction "Ascendance paternelle - Ascendance maternelle) précisée en bas de la feuille de saisie par exemple

    etc ..

    Un peu de patience sans doute

    Salutations
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Premières impressions sur H2020 ! Empty Re: Premières impressions sur H2020 !

    Message par Pascal56 Sam 16 Nov 2019, 17:21

    Bonjour,

    Comme beaucoup, suis en train de tester H2020. Sur d'autres sujets, me suis exprimé et continuerai....

    H2020 a toutefois trouvé place sur mon "bureau"..... Même si encore qu'en version d'essai

    Premières impressions sur H2020 ! Bureau10

    ► L'icone bien placé, également dans la barre de tâche.....

    Au passage, vous aurez remarqué mes autres versions "démo", y compris le concurrent......

    ► Vous aurez remarqué aussi cette jolie maison (normalement connue de beaucoup tellement sa photo est diffusée un peu partout, mais principalement de jour....), suis "fier" de dire qu'elle se trouve à quelques kilomètres de chez moi !!!!!! clinoeil
    LoignyFr
    LoignyFr
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
    Je travaille sous : portable W11
    Date d'inscription : 25/02/2011

    Premières impressions sur H2020 ! Empty Re: Premières impressions sur H2020 !

    Message par LoignyFr Jeu 02 Jan 2020, 19:14

    Bonjour

    acheté ce jour  Sad
    intitulé Heredis 2020 "Le Monde à la Carte" ?
    je dirai plutôt Heredis 2020 "Grosse arnaque à la Carte (bleue)"
    La France à la Loupe de 2007 me donne plus de renseignement
    et comporte tous les toponymes
    ce qui n'ai pas le cas avec HR20
    mais peut-être que les "bons" généalogistes amateurs que nous sommes
    mettront à jour "gracieusement" OpenStreetMap
    j'ai bien écrit bons avec un b ...

    @+
    Heridissien depuis 1998 ...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Premières impressions sur H2020 ! Empty Re: Premières impressions sur H2020 !

    Message par Tahiti Jeu 02 Jan 2020, 19:41

    loignyfr a écrit:acheté ce jour  

    La France à la Loupe de 2007 me donne plus de renseignement et comporte tous les toponymes ce qui n'ai pas le cas avec HR20 mais peut-être que les "bons" généalogistes amateurs que nous sommes mettront à jour "gracieusement" OpenStreetMap
    j'ai bien écrit bons avec un b ...

    Voir ma réponse sur le sujet, et en ce sens, je ne reviens donc pas sur mes propos :
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t11694-le-monde-a-la-loupe#143166


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    LoignyFr
    LoignyFr
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
    Je travaille sous : portable W11
    Date d'inscription : 25/02/2011

    Premières impressions sur H2020 ! Empty Re: Premières impressions sur H2020 !

    Message par LoignyFr Jeu 02 Jan 2020, 21:20

    j'ai oublié de préciser que si vous n'avez plus de liaison Internet et bien
    vous n'avez plus accès au Monde (merveilleux) à La Loupe

    je sais aussi que ce forum n'a rien à voir avec Heredis SCOPARL (ex BSD Concept),
    mais j’espère qu'ils viennent de temps en temps le consulter ...

    @+
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Premières impressions sur H2020 ! Empty Re: Premières impressions sur H2020 !

    Message par Tahiti Jeu 02 Jan 2020, 23:28

    loignyfr a écrit:j'ai oublié de préciser que si vous n'avez plus de liaison Internet et bien
    vous n'avez plus accès au Monde (merveilleux) à La Loupe

    je sais aussi que ce forum n'a rien à voir avec Heredis SCOPARL (ex BSD Concept),
    mais j’espère qu'ils viennent de temps en temps le consulter ...

    J'ai déjà (beaucoup) râlé sur le sujet et sachant que tous le monde n'a pas forcément une bonne connexion internet et qu'il existe encore des zones blanches , etc.

    En ce sens et aussi pour d'autres raisons, je regrette l'ancien module de la répartition géographique (et autres) et pour le fait de revenir en arrière ce n'est même pas en rêve et oui, certains d'Heredis (même inscrits !) passent, mais je pense que c'est de moins en moins (?)

    DE plus, depuis la création de ce forum, l'idée est venue plusieurs années après, pour eux de créer leur propre forum et qui n'est plus "trop" non plus suivi (voir les explications sur leur forum)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    josephine72
    josephine72
    Membre
    Membre


    Féminin Age : 74
    Localisation : Marçon
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 06/01/2019

    Premières impressions sur H2020 ! Empty Re: Premières impressions sur H2020 !

    Message par josephine72 Dim 05 Jan 2020, 11:48

    Tahiti bonjour,
    Tu as raison de râler.... les gens veulent du tout cuit c'est connu !!! J'ai épluché la clef USB envoyée avec ma MAJ 2020 et je n'ai pas trouvé le chemin pour mettre les noms des villes au-dessus de mes SOSA avec un bandeau couleur... nous en avions parlé en novembre sur FB et je ne retrouve plus le lien ...
    Merci
    LoignyFr
    LoignyFr
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
    Je travaille sous : portable W11
    Date d'inscription : 25/02/2011

    Premières impressions sur H2020 ! Empty Re: Premières impressions sur H2020 !

    Message par LoignyFr Mar 07 Jan 2020, 12:14

    bonjour

    il faut afficher l'ascendance
    puis "roue crantée" en haut à droite
    puis "arbres des régions"
    je crois ?

    @+

    Contenu sponsorisé


    Premières impressions sur H2020 ! Empty Re: Premières impressions sur H2020 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 07:14