BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
alain33
Cousins d'Edouard
Tahiti
Jacqueline
Charles
9 participants

    Changement du chemin des Medias

    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Changement du chemin des Medias

    Message par Charles Dim 25 Oct 2009, 12:00

    HEREDIS
    Changement du chemin des sources (les médias) rangées dans des dossiers multiples.
    J’ai trouvé la solution à un problème récurant dans HEREDIS, qui malgré les nombreuses relances, est encore actuellement resté sans réponses de la part de BSD.

    Je rappelle que mes actes sont classés dans des dossiers propres à chaque commune et libellés avec le code INSEE, exemple : 12300_Villefranche-de-Rouergue, 18207_Saint-Florent-sur-Cher etc.

    En cas de changement d’emplacement du dossier des sources (les médias) , par exemple lorsque l’on souhaite (pour des raisons évidentes de sécurité) le passer de la partition C à la partition D, il fallait demander à Heredis de retrouver le chemin dans chacun des dossiers !

    J’ai donc pensé à une solution qui peut maintenant paraitre évidente, mais à laquelle je n’avais pas songé :

    J’ai conservé pour le classement mon dossier initial, contenant les sous-dossiers de chaque commune. J’ai ensuite pour chaque acte, créé en série des raccourcis qui eux, sont classés dans un dossier intitulé « LIENS Sources ». Ce sont alors tous ces raccourcis qui servent de liens aux événements dans HEREDIS.

    On peut ainsi retrouver en une seule opération tous les liens du fichier !

    Je pourrais éventuellement rédiger un mémo plus détaillé avec images afin de réaliser cette opération dans de bonnes conditions.

    A plus… Cordialement

    Charles MARGUERITAT


    Dernière édition par Charles le Mar 27 Oct 2009, 09:51, édité 1 fois
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Jacqueline Dim 25 Oct 2009, 12:05

    Oh que oui Charles on aimerait beaucoup l'explication en images. C'est beaucoup plus parlant.

    MAis j'ai quand même une question Si tu veux sauvegarder ton dossier, il te faut sauvegarder tous tes dossiers ?

    Je ne comprends toujours pas l'utilité par rapportà une copie de ces dits fichiers utilisés dans un même dossier


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Tahiti Dim 25 Oct 2009, 12:06

    Merci Charles, oui je pense qu'une petite explication en images ne sera qu'un plus, merci de l'avoir proposé.... le plus dur est à faire !Changement du chemin des Medias 000203FC


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Charles Dim 25 Oct 2009, 12:34

    Jacqueline a écrit:Oh que oui Charles on aimerait beaucoup l'explication en images. C'est beaucoup plus parlant.

    Mais j'ai quand même une question. Si tu veux sauvegarder ton dossier, il te faut sauvegarder tous tes dossiers ?
    Réponse : Bien sûr, je sauvegarde l'ensemble du fichier SOURCES Généalogie, lequel contient également (pour simplifier), mon fichier de travail HEREDIS.
    Je ne comprends toujours pas l'utilité par rapportà une copie de ces dits fichiers utilisés dans un même dossier
    Réponse : Avec 5000 actes ou plus, il est plus aisé de s'y retrouver s'ils sont classés pas communes non ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Tahiti Dim 25 Oct 2009, 12:49

    Même si la question ne met pas posé, je prend tout de même la parole, mais mon amis Charles de m'en voudra pas...

    J'ai plus de 6000 actes et je ne les rangent pas par communes trop lourd à gérer pour moi et ce n'est pas dans ma logique, mais pourquoi pas... et quand les communes n'existent plus, tu reprend le nouveau code insee ?

    En complément d'information, sur le sujet voir aussi d'autres façons de faire ici :
    Dossier spécial documents


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Cousins d'Edouard Dim 25 Oct 2009, 13:31

    Charles, c'est encore une bonne idée.
    J'attends aussi le pensum (pour toi) et la récompense (pour nous)
    Cordialement
    Jean-Yves
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Charles Dim 25 Oct 2009, 14:22

    Oui, Jean-Yves, je ferais un mémo, mais certains généalogistes sont puristes et d'autres ne suffisent d'un "à peu-près". Chacun choisit.
    Quoi, qu'il en soit, la première chose à faire est de renommer les sources d'une façon rigoureuse et dérivée de la norme (ISO 8601) concernant les dates, à savoir : AAAA MM JJ
    (BSD ne l'a toujours pas prise en compte dans les "Etats" créés sous Word, ce qui empêche un tri par date).
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Charles Mar 27 Oct 2009, 09:49

    Charles a écrit:HEREDIS
    Changement du chemin des sources rangées dans des dossiers multiples.

    J’ai trouvé la solution à un problème récurant dans HEREDIS, qui malgré les nombreuses relances, est encore actuellement resté sans réponses de la part de BSD.

    Je rappelle que mes actes sont classés dans des dossiers propres à chaque commune et libellés avec le code INSEE, exemple : 12300_Villefranche-de-Rouergue, 18207_Saint-Florent-sur-Cher etc.

    En cas de changement d’emplacement du dossier des sources, par exemple lorsque l’on souhaite (pour des raisons évidentes de sécurité) le passer de la partition C à la partition D, il fallait demander à Heredis de retrouver le chemin dans chacun des dossiers !

    J’ai donc pensé à une solution qui peut maintenant paraitre évidente, mais à laquelle je n’avais pas songé :

    J’ai conservé pour le classement mon dossier initial, contenant les sous-dossiers de chaque commune. J’ai ensuite pour chaque acte, créé en série des raccourcis qui eux, sont classés dans un dossier intitulé « LIENS Sources ». Ce sont alors tous ces raccourcis qui servent de liens aux événements dans HEREDIS.

    On peut ainsi retrouver en une seule opération tous les liens du fichier !

    Je pourrais éventuellement rédiger un mémo plus détaillé avec images afin de réaliser cette opération dans de bonnes conditions.

    A plus… Cordialement

    Charles MARGUERITAT
    Suite et réponse aux colistiers


    HEREDIS
    Changement du chemin des sources rangées dans des dossiers multiples




    Concernant ce sujet, j’ai longuement planché sur les possibilités que j’avais évoquées la semaine dernière et il s’avère après les avoir personnellement testées sur ma base, que cette méthode présente un inconvénient majeur en augmentant les opérations lors des saisies ultérieures de nouvelles sources.

    C’est pourquoi, j’ai jugé préférable de ne pas mettre en ligne un guide de mise en œuvre…

    Etant très attaché au classement des actes avec un dossier par commune, j’ose espérer que BSD se penchera un jour sur la difficulté qui subsiste lorsque l’on veut changer le chemin des sources réparties dans des dossiers multiples !

    Pour information, il m’a fallu environ 3 heures pour réorganiser mes liens, suite à un changement de chemin !

    Quoi qu’il en soit, on peut quand même vivre avec et on ne fait pas cela tous les jours…

    Restant à votre disposition pour tous compléments sur ce sujet.
    Charles
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Jacqueline Mar 27 Oct 2009, 10:00

    Charles, il ne t'aurait pas fallu 3 heures, je peux te le garantir, si tes fichiers avaient tous été dans un même dossier.
    Par contre tes raccourcis tu les sauvegardes comment ? Et surtout si tu changes d'ordinateur, tes fichiers sont ils toujour rangés sur un disque nommé de la même façon (D, E ou F)

    Je n'ai pas testé les sous-dossier puisque cela fonctionne parfaitement pour moi dans un seul dossier. Mais pourquoi pas faire des sous-dossiers communes dans un même dossier. Ou pourquoi ne pas nommer tes fichiers en mettant le code INSEE de la commune dans le nom ?

    J'ai l'impression que tu t'embêtes fortement. Mais ce n'est que mon impression, je peux me tromper.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Charles Mar 27 Oct 2009, 10:40

    Jacqueline, ton message ne prend pas en considération ma réponse précédente ... on tourne en rond. Pour moi le problème est réglé et je voulais simplement informer les colistiers qui attendaient une réponse. Si tu souhaites plus d'infos, je peux t'appeler par téléphone ou éventuellement par mail.
    Cordialement
    Charles
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 14:03

    Il n'y aurait pas confusion entre source et media dans cette "discussion" ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Tahiti Mer 28 Oct 2009, 14:10

    Ashermayam a écrit:Il n'y aurait pas confusion entre source et media dans cette "discussion" ?

    Oui oui, tu a tout à fait raison de le souligné Ashermayam et j'ai changé l'intitulé du message en changeant "Sources" par "Médias " et rajouté "(les médias)" quand il le fallait sans le corps du message.

    Merci d'avoir eu l'œil pour nous Changement du chemin des Medias 894329


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 14:19

    Parfait !

    La réponse est dans le manuel.
    alain33
    alain33
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 76
    Localisation : Gironde
    Je travaille sous : PC Vista 64 bits
    Date d'inscription : 04/10/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par alain33 Mer 28 Oct 2009, 18:38

    Bonjour à tous,

    De retour de quelques jours de vacances, je vois ce sujet, et, pour ma part, j'ai résolu le problème de cette façon.
    En effet, c'est râlant de devoir rechercher ses médias, et, j'ai adopté depuis longtemps donc cette méthode :
    Tous les actes, photos, etc.. se trouvent dans un dossier "documents" que j'ai placé dans, c: programmes, BSD, hérédis, et enfin documents.
    Bien sur cela alourdi mon dossier, mais, de cette façon, jusqu'à présent, plus de problèmes de ce genre.
    Et, je sauvegarde ce dossier "documents" sur un autre disque + mon fichier en .h10
    Pourtant, à l'intérieur de ce dossier "documents", se trouve un tas de dossiers et sous dossiers dans lesquels je mets au fur et à mesure de mon avancé les actes, et autres médias.

    Comme je entre de vacances, je ne sais pas si cela à un rapport avec la question de Charles, mais, sait-on jamais.....

    Alain.
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Charles Mer 28 Oct 2009, 21:54

    alain33 a écrit:Bonjour à tous,

    De retour de quelques jours de vacances, je vois ce sujet, et, pour ma part, j'ai résolu le problème de cette façon.
    En effet, c'est râlant de devoir rechercher ses médias, et, j'ai adopté depuis longtemps donc cette méthode :
    Tous les actes, photos, etc.. se trouvent dans un dossier "documents" que j'ai placé dans, c: programmes, BSD, hérédis, et enfin documents.
    Bien sur cela alourdi mon dossier, mais, de cette façon, jusqu'à présent, plus de problèmes de ce genre.
    Et, je sauvegarde ce dossier "documents" sur un autre disque + mon fichier en .h10
    Pourtant, à l'intérieur de ce dossier "documents", se trouve un tas de dossiers et sous dossiers dans lesquels je mets au fur et à mesure de mon avancé les actes, et autres médias.

    Comme je entre de vacances, je ne sais pas si cela à un rapport avec la question de Charles, mais, sait-on jamais.....

    Alain.
    Réponse
    - Déja, le fait de laisser les documents n'est pas une bonne chose en cas de plantage de Windows. Je préfère une autre partition.
    - Ce que je voulais dire, c'est que si tu changes d'emplacement ton fichier "Document", tu devras réinitialiser chaque sous dossier de façon unitaire. Actuellement, HEREDIS ne sait pas le faire en bloc !
    Avec "Photos de Famille" du CDIP, je n'ai pas ce problème, il s'adapte facilement.
    Charles
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Cousins d'Edouard Mer 28 Oct 2009, 22:10

    C'est bien ta deuxième insertion, Charles, qui m'interroge.
    J'ai mis (sur une autre disque qui est sur mon PC) mon dossier de médias dans un fichier, appelons-le comme Alain, "Documents" sous la racine (du second disque) D.
    Quand je copie ce dossier pour le mettre sur mon portable. Il n'y a qu'un seul disque C (et pas de partition) sur cette machine. Il me suffit de faire "localiser les noms trouvés" d'une manière classique, lui indiqué le chemin et tous les médias sont OK.

    Mais dans mon dossiers "Documents", je n'ai pas de sous-dossiers.
    Si je crée les sous-dossiers, au demeurant fort pratiques, il me semble et Charles, si je comprends bien tu le confirmes, qu'il me faudra le faire pour chaque sous-dossiers de "documents". Et là c'est hard !
    Et je n'ai pas envie de le faire à chaque fois que je mets à jours mon portable ou que je bascule cette mise à jours, sur les machines des cousins qui coopèrent à notre travail.
    Ai-je bien compris ce que tu disais ?
    Merci
    Jean-Yves
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Jimbo Mer 28 Oct 2009, 22:14

    Pour moi, Jean-Yves, c'est bien ce que dit Charles.

    De mon coté, j'ai mis sur le portable (Seven) et sur le fixe (XP) au même endroit. C:\BSD.

    C'est une entorse à ma règle, pas de données sur le C, mais c'est le seul palliatif que j'ai trouvé.

    Ensuite, j'ai des sous répertoires, mais en quantité limitée. Pour éviter, en cas de changement, de refaire trop de lien.
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Charles Mer 28 Oct 2009, 22:27

    Cousins d'Edouard a écrit:C'est bien ta deuxième insertion, Charles, qui m'interroge.
    J'ai mis (sur une autre disque qui est sur mon PC) mon dossier de médias dans un fichier, appelons-le comme Alain, "Documents" sous la racine (du second disque) D.
    Quand je copie ce dossier pour le mettre sur mon portable. Il n'y a qu'un seul disque C (et pas de partition) sur cette machine. Il me suffit de faire "localiser les noms trouvés" d'une manière classique, lui indiqué le chemin et tous les médias sont OK.

    Mais dans mon dossiers "Documents", je n'ai pas de sous-dossiers.
    Si je crée les sous-dossiers, au demeurant fort pratiques, il me semble et Charles, si je comprends bien tu le confirmes, qu'il me faudra le faire pour chaque sous-dossiers de "documents". Et là c'est hard !
    Et je n'ai pas envie de le faire à chaque fois que je mets à jours mon portable ou que je bascule cette mise à jours, sur les machines des cousins qui coopèrent à notre travail.
    Ai-je bien compris ce que tu disais ?
    Merci
    Jean-Yves

    Tout à fait le problème vient quand on a des sous-dossiers car ils ne sont pas gérés automatiquement par HEREDIS lors d'un changement de chemin !
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Johnny Jeu 29 Oct 2009, 08:18

    Je ne suis pas du tout sûr de votre affirmation car j'ai un dossier 'actes' avec des sous-répertoires 'actes de naissance' (idem pour mariage, décès), avec eux-mêmes des sous-répertoires 'de A à C' 'et les autres suivant). Pour l'affectation lorsque je fais la mise à jour sur le PC portable je n'ai qu'à prendre le fichier 'actes' et tout se met à jour jusqu'au plus lointain sous-répertoire.

    Johnny

    (sauf si j'ai mal compris votre discution)
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par dckm Jeu 29 Oct 2009, 08:24

    Je ne crois pas que ce soit une affaire de sous dossiers, si ces sous dossiers sont crées avant l'insertion d'une image.
    Pour que le chemin de cette image soit enregistré en même temps que vous insérez celle-ci à l'endroit qui vous convient.
    Sur tous mes ordi

    unités de disque:/001_actes/chaillou/44
    unités de disque:/001_actes/chaillou/49
    unités de disque:/001_actes/chaillou/56
    etc..
    unités de disque:/001_actes/boulay/44
    unités de disque:/001_actes/boulay/49
    unités de disque:/001_actes/boulay/22
    etc..

    il suffit pour mettre à jour les médias de "localiser les non trouvés".

    Si votre arborescence est la même sur tous les ordis et qu'il n'y a que la lettre de l'unité de disque qui change, cette méthode est la plus simple.

    Par contre si l'arborescence est différente, alors là, y'a du boulot !!!!

    C'est même surprenant que BSD nous donne tous les chemins des fichiers executables de Heredis.
    Allez voir dans : Aide/a propos de Heredis/clicquer sur version.
    Mais ne nous laisse pas le choix pour l'emplacement de nos autres fichiers : sources, medias, etc...

    C'est pour cela que j'avais fait la demande à BSD de pouvoir choisir les différents répertoires de nos actes, medias, sources, etc...
    Cela s'appelle en langage de programmation, une déclaration de variable.
    alain33
    alain33
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 76
    Localisation : Gironde
    Je travaille sous : PC Vista 64 bits
    Date d'inscription : 04/10/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par alain33 Jeu 29 Oct 2009, 09:13

    Là, je suis bien d'accord avec toi dckm.

    Il est vrai que si l'on a un pc bureau et un portable, il faut en premier lieu que les deux portent le même nom, que les deux aient une arborescence similaire.

    Si sur l'un vous mettez par ex documents de alain et sur l'autre documents de moi, il ne retrouve pas.

    De même que si sur l'un le disque principal s'appelle c: et sur l'autre d: là aussi ça ne marche pas.

    J'ai bataillé un long moment avant de trouver pour moi la solution la moins pénible. Au début, je mettais tout dans le dossier que crée hérédis dans documents. Mais, je me suis aperçu que cela ne pouvais pas durer longtemps, alors, je mets les fichiers de sauvegardes (les .h10, .bak et .bhk non plus dans le dossier hédéris, mais directement dans documents.

    Et donc, tous les médias dans documents du dossier hérédis qui ce trouve sur c:

    En adoptant cette méthode aux deux ordis, je n'ai pas de soucis. De plus, comme je reçois des médias de cousins qui n'ont pas forcemment la même façon de travailler, avant d'intégrer ceux ci dans ma base, il me suffit de changer l'arborescence des documents reçus en l'adoptant à ma méthode, et, le tour est joué.

    Il n'y a pas longtemps que je me serts de généo (bien pratique), mais, avant, je m'en sortais très bien, la seule différence, la comparaison de fichiers était plus longue.
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Johnny Jeu 29 Oct 2009, 09:44

    Je voudrais poser une question car je me complique peut-être la vie:

    - comment faites-vous pour avoir vos actes ou média sur le second ordinateur? Juste une copie de fichier? Là j'ai mon problème car il faut environ une heure pour copier sur mon portable tous mes fichiers (plus rapide en filaire qu'en wifi).

    Ensuite la mise à jour de ma généalogie avec ses médias et actes associés, il me faut encore une heure, le temps à Heredis de balayer et retrouver les quelques vingt mille pièces rattachées.

    - utilisez-vous les petits logiciels de mise à jour automatique? Je l'ai avec un DD externe, mais ce n'est pas le top car il se met en route dès que je touche la souris ou le clavier!!

    Johnny
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Charles Jeu 29 Oct 2009, 11:13

    Johnny a écrit:Je voudrais poser une question car je me complique peut-être la vie:

    - comment faites-vous pour avoir vos actes ou média sur le second ordinateur? Juste une copie de fichier? Là j'ai mon problème car il faut environ une heure pour copier sur mon portable tous mes fichiers (plus rapide en filaire qu'en wifi).

    Ensuite la mise à jour de ma généalogie avec ses médias et actes associés, il me faut encore une heure, le temps à Heredis de balayer et retrouver les quelques vingt mille pièces rattachées.

    - utilisez-vous les petits logiciels de mise à jour automatique? Je l'ai avec un DD externe, mais ce n'est pas le top car il se met en route dès que je touche la souris ou le clavier!!

    Johnny
    Bonjour Johny,
    D'une façon générale, pour synchroniser des dossiers de sauvegardes, j'utilise un vieux principe, le "Porte Document de Windows".
    Bouton droit sur la partition de sauvegarde, puis "nouveau Porte Document" en l'ouvrant, le mode d'emploi s'affiche. Par contre, je ne l'utilise que dans le sens Dossier de travail vers Sauvegarde, car je ne travaille jamais avec la sauvegarde.
    Béa
    Béa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 73
    Localisation : Eure
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Béa Jeu 29 Oct 2009, 12:49

    Bonjour à tous,

    Comme toi, Charles, j'utilise aussi le porte document de Windows

    http://www.winaide.net/spip.php?article59
    Changement du chemin des Medias 478814
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Johnny Jeu 29 Oct 2009, 13:25

    Merci de ces renseignements. Je vais voir ce soir ce que cela donne.
    Je ne travaille également jamais sur la sauvegarde.
    J'ai imprimé le lien donné par Béa, car ma petite tête ne retient pas tout à la lecture. Changement du chemin des Medias Drunken_smilie

    Johnny
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 29 Oct 2009, 14:26

    Je procède ainsi.
    Parfois, je copie, de mon PC, sur une clé, le dossiers de mes médias que je dépose sur l'ordinateur portable à la place de l'existant. Cela me prends trois minutes, auquel j'en rajoute deux pour faire "localiser les médias" à cause de ma racine différente pour le moment.

    Je vais tester les sous- dossiers présenter par DCKM pour voir
    Jean-Yves

    Contenu sponsorisé


    Changement du chemin des Medias Empty Re: Changement du chemin des Medias

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 19:52