BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» Diverses versions d'Heredis
par Pascal56 Aujourd'hui à 14:42

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+7
bubu49
JFS
Cheron
Herodote
Ashermayam
beru40130
Tahiti
11 participants

    Une proposition....

    avatar
    Invité
    Invité


    Une proposition.... Empty Une proposition....

    Message par Invité Lun 16 Mar 2020, 21:38

    D'après vous, serait-ce utile de lister tous les bugs ou imperfections que vous ayez rencontré dans les différentes versions d'HEREDIS encore présent dans HEREDIS 20 pour avoir une petite chance que la SCOP puisse les corriger dans l'avenir ?

    Si OUI, sous quel format verriez vous ce listage sur BSD-POUR-TOUS ?

    Je vous laisse vous exprimer et aussi pour Tahiti, à lui de voir si c'est souhaitable et surtout faisable sur le site.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par Tahiti Lun 16 Mar 2020, 21:55

    MALFRA - 16178649 a écrit:D'après vous, serait-ce utile de lister tous les bugs ou imperfections que vous ayez rencontré dans les différentes versions d'HEREDIS encore présent dans HEREDIS 20 pour avoir une petite chance que la SCOP puisse les corriger dans l'avenir ?

    Si OUI, sous quel format verriez vous ce listage sur BSD-POUR-TOUS ?

    Même s'il existe pour toutes les versions sur ce forum un sous forum sur le sujet, les bugs, imperfections, mais aussi les suggestions sont déjà enregistrées via le forum officiel de la société, donc pour moi cela n'est pas utile, de plus les bêta-testeurs sont là aussi pour faire remonter certaines choses (en plus des utilisateurs)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    beru40130
    beru40130
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 21/10/2011

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par beru40130 Mar 17 Mar 2020, 07:52

    Bonjour à tous,
    Pour ma part, j'utilise Heredis depuis de très nombreuses années et la version que j'ai préférée (et utilisée jusqu'à ces derniers mois) est la version 12, je n'ai jamais vraiment apprécié les suivantes pourtant achetées tous les ans. J'ai décidé tout de même d'utiliser la 20 mais beaucoup de plantages...
    Je suis très déçu de cette version
    Cordialement
    JF R
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par Ashermayam Mar 17 Mar 2020, 09:05

    Bonjour,

    J'ai failli m'étouffer de rire :
    Tahiti a écrit:de plus les bêta-testeurs sont là aussi pour faire remonter certaines choses (en plus des utilisateurs)

    Vous êtes sur le forum officiel, Tahiti. Vous ne pouvez ignorer qu'un bonne partie des bêta-testeurs qui y sont inscrits (y sévissent serait une meilleure façon de le dire) passent un temps considérable à rejeter toute proposition d'évolution future et à nier l'existence des bugs signalés.

    Il y a beau temps que j'adresse systématiquement mes observations directement à la société Heredis.

    Toutefois il faut bien observer que l'éditeur ne tient compte de ses utilisateurs qu'à la marge. Il suffit de lire les commentaires concernant H20 sur ce forum et l'autre.

    Quant à lister les bugs, Beru, cela a été fait pendant des années depuis la liste yahoogroupes consacrée à Heredis (c'était avant la création des deux forums) et abandonné devant le peu de succès auprès de BSD Concept.
    Herodote
    Herodote
    Habitué
    Habitué


    Age : 81
    Je travaille sous : PC Windows
    Date d'inscription : 10/02/2019

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par Herodote Mar 17 Mar 2020, 16:00

    Malfra,
    merci pour la suggestion,je pense que le logiciel n'est pas en faute,à mon avis j'ai dû faire une manip que le logiciciel n'a pas apprécié.
    Je viens de refaire une exportation.
    Il s'avère que certaines notes ont migré d'autres non (à vérifier) on verra plus tard.
    Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
    Je vous promets de créer d'autres thèmes sous peu.
    Cordialement.
    Herodote.
    P.S.
    Pourquoi dois-je m'inscrire au Forum chaque fois que j'y viens sans avoir reçu un avis de message ?
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par Ashermayam Mar 17 Mar 2020, 19:50

    Plutôt vous connecter que vous enregistrer, non ?

    Cochez la case de connexion automatique :

    Une proposition.... Captur27
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par Tahiti Jeu 19 Mar 2020, 19:27

    Ashermayam a écrit:Vous êtes sur le forum officiel, Tahiti. Vous ne pouvez ignorer qu'un bonne partie des bêta-testeurs qui y sont inscrits (y sévissent serait une meilleure façon de le dire) passent un temps considérable à rejeter toute proposition d'évolution future et à nier l'existence des bugs signalés.

    A rejeter les propositions ? non pas plus que cela, il y a certains points que nous "savons" qu'Heredis ne ferra rien (?) et d'autres qui ne sont pas forcément pertinentes, ou lourdes à mettre en place et pour les bugs c'est la même chose, nous en connaissons beaucoup puisque bêta-testeurs par contre, nous savons aussi (je parle des utilisateurs) qu'il n'est pas rare que cela ne soit pas toujours un bug mais une "maladresse" de l'utilisateur. 


    Ashermayam a écrit:Il y a beau temps que j'adresse systématiquement mes observations directement à la société Heredis.

    C'est bien entendu ce qu'il faut faire et je rappel le lien pour les contacter :
    https://www.heredis.com/contacter-le-service-clients/


    Ashermayam a écrit:Toutefois il faut bien observer que l'éditeur ne tient compte de ses utilisateurs qu'à la marge.
    Il suffit de lire les commentaires concernant H20 sur ce forum et l'autre.

    C'est le nombre qui fait qu'une suggestion peut-être un jour intégrée au programme, il faut que cela soit aussi utile à tous.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par Ashermayam Jeu 19 Mar 2020, 20:20

    Bonsoir Tahiti

    Tahiti a écrit:pour les bugs c'est la même chose, nous en connaissons beaucoup puisque bêta-testeurs par contre, nous savons aussi (je parle des utilisateurs) qu'il n'est pas rare que cela ne soit pas toujours un bug mais une "maladresse" de l'utilisateur. 

    Et vous en laissez passer pas mal, même des "évidents", il n'y a qu'à lire les forums la première semaine qui suit une nouvelle version. Mais bon, si certaines fonctions ne sont pas utilisées par les bêta-testeurs, difficile de les voir.
    Quant aux maladresses, oui, il y en a ; et c'est bien une des tâches de l'éditeur de proposer un logiciel utilisable par tous (c'est un des points forts d'heredis) et donc aux bêta-testeurs/animateurs de l'autre forum de faire remonter et non de bloquer ces sujets.


    Tahiti a écrit:
    C'est le nombre qui fait qu'une suggestion peut-être un jour intégrée au programme, il faut que cela soit aussi utile à tous.

    Ben tiens !
    Souvenez-vous de l'arbre 3D : qui l'a demandé ? Qui en avait l'utilité ? A tel point qu'il a été retiré. Je crois bien avoir été le seul à avoir envisager une application pratique de ce machin.
    Qui a demandé le retrait de l'ancien module de répartition géographique ?
    Pourquoi depuis le temps que c'est demandé, l'éditeur ne propose-t-il pas de moyen de gérer l'évolution des lieux dans le temps ?

    Je ne doute pas que vous croyez en vos propos, mais ils ne correspondent pas la réalité.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par Tahiti Jeu 19 Mar 2020, 21:20

    Ashermayam a écrit:
    Tahiti a écrit:
    C'est le nombre qui fait qu'une suggestion peut-être un jour intégrée au programme, il faut que cela soit aussi utile à tous.

    Ben tiens !
    Souvenez-vous de l'arbre 3D : qui l'a demandé ? Qui en avait l'utilité ? A tel point qu'il a été retiré. Je crois bien avoir été le seul à avoir envisager une application pratique de ce machin.
    Qui a demandé le retrait de l'ancien module de répartition géographique ?
    Pourquoi depuis le temps que c'est demandé, l'éditeur ne propose-t-il pas de moyen de gérer l'évolution des lieux dans le temps ?

    Je ne doute pas que vous croyez en vos propos, mais ils ne correspondent pas la réalité.

    Ben oui !

    L'arbre 3D c'était un gadget pour faire acheter le logiciel et cela à plus (pas moi)

    L'ancien module de répartition géographique n'était plus compatible avec la nouvelle version d'Heredis, et elle était encore là en version 19 à activer avec une combinaison de touches, et je suis le premier à regretter qu'il ne soit plus là.

    Oui, je crois en mes propos, je suis fier d'être toujours bêta-testeur et de pratiquer l'entraide sur plusieurs groupes et/ou forum et même si cela ne plaît pas (là, je pense à d'autres personnes)

    Mais cela fait plus de 10ans que nous ne sommes pas d'accord sur beaucoup de choses, je ne vois pas pourquoi cela changerais ce soir et non, je ne reviens pas sur le passé et l'historique de l'ensemble.

    Perso et comme beaucoup d'utilisateurs, je suis là aussi pour essayer de faire avancer les choses, même si Heredis fait comme il le souhaite...


    Dernière édition par Tahiti le Jeu 19 Mar 2020, 23:16, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Herodote
    Herodote
    Habitué
    Habitué


    Age : 81
    Je travaille sous : PC Windows
    Date d'inscription : 10/02/2019

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par Herodote Jeu 19 Mar 2020, 21:27

    Tahiti,
    merci de la réponse.
    Je comprends pourquoi j'ai des problèmes de reconnection.
    Il m'arrive de faire un nettoyage des traces de connections et cela doit effacer les renseignements.
    Je n'ai pas d'autres explications!
    A bientôt pour d'autres sujets et merci pour votre aide qui m'est si précieuse.
    Cordialement.
    Herodote
    avatar
    Invité
    Invité


    Une proposition.... Empty Eh ! Oui Bravo

    Message par Invité Ven 20 Mar 2020, 00:15

    Tahiti a écrit:
    L'ancien module de répartition géographique n'était plus compatible avec la nouvelle version d'Heredis, et elle était encore là en version 19 à activer avec une combinaison de touches, et je suis le premier à regretter qu'il ne soit plus là.

    Oui, je crois en mes propos, je suis fier d'être toujours bêta-testeur et de pratiquer l'entraide sur plusieurs groupes et/ou forum et même si cela ne plaît pas (là, je pense à d'autres personnes)

    Mais cela fait plus de 10ans que nous ne sommes pas d'accord sur beaucoup de choses, je ne vois pas pourquoi cela changerais ce soir et non, je ne reviens pas sur le passé et l'historique de l'ensemble.

    Perso et comme beaucoup d'utilisateurs, je suis là aussi pour essayer de faire avancer les choses, même si Heredis fait comme il le souhaite...

    Je te suis personnellement depuis très longtemps, tu es de bon conseil, tu ne m'as personnellement jamais déçu, tu as toujours été correct envers tes interlocuteurs, alaise dans tes baskets, Blaise pourrait-on dire !

    Pour moi le mal profond d'HEREDIS, résulte du manque crucial de dialogues, d'échanges de la part de la SCOP vis à vis de ses clients. C'est dommage, il n'est mauvaise compagnie qui ne se quitte, même si le produit est excellent.... elle devrait y penser un Chouïa !

    Donc, merci d'être toi et continue de prendre du plaisir à l'entraide tant que tu pourras le supporter !
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par Cheron Ven 20 Mar 2020, 10:12

    Je me cantonne dans la simplicité .....mais le peu que je sais je le dois, en grande partie, à Tahiti. Avec lui, pas de peur d'être la gourde de service et je lui en suis infiniment reconnaissante.

    Quelques autres m'ont aidée - dont mon cher clown - avec gentillesse et patience et j'en ai tiré profit.

    Monique
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par JFS Ven 20 Mar 2020, 11:20

    Dans la suite de Monique.

    Je ne connais pas Tahiti mais au travers de ce Forum, qui n'existerait sans doute plus sans lui, je vois qu'il est toujours de bon conseil et sait toujours garder la bonne distance dans ses commentaires même quand il est attaqué.

    Alors je tiens à le féliciter pour sons dévouement au service de TOUS.

    J'arrête de lui cirer les pompes et lui dis Merci.

    merci
    bubu49
    bubu49
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 06/07/2017

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par bubu49 Ven 20 Mar 2020, 13:48

    JFS a écrit:Dans la suite de Monique.

    Je ne connais pas Tahiti mais au travers de ce Forum, qui n'existerait sans doute plus sans lui, je vois qu'il est toujours de bon conseil et sait toujours garder la bonne distance dans ses commentaires même quand il est attaqué.

    Alors je tiens à le féliciter pour sons dévouement au service de TOUS.

    J'arrête de lui cirer les pompes et lui dis Merci.

    merci


    Tout à fait d'accord !

    merci merci
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par yl2 Ven 20 Mar 2020, 20:00

    je commence à en avoir assez des remarques acerbes de certains, surtout vis-à-vis de Tahiti qui n'a jamais manifesté de mépris ou d'aigreur face aux questions parfois simplettes de gens comme moi.
    il fait preuve d'urbanité sans parler de ses compétences, nous devrions tous en faire autant pour que ce forum reste convivial !
    Yvette
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par Pascal56 Ven 20 Mar 2020, 20:31

    yl2 a écrit:je commence à en avoir assez des remarques acerbes de certains, surtout vis-à-vis de Tahiti qui n'a jamais manifesté de mépris ou d'aigreur face aux questions parfois simplettes de gens comme moi.
    il fait preuve d'urbanité sans parler de ses compétences, nous devrions tous en faire autant pour que ce forum reste convivial !
    Yvette
    cheers cheers cheers
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par maelilou Ven 20 Mar 2020, 21:05

    même sentiment. Une proposition.... 1269

    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par mfgourdain Sam 21 Mar 2020, 08:57

    MERCI TAHITI

    pour toute l'aide apportée à chaque fois que je rencontrai des problèmes.

    En cette période particulière, il serait bon que les ''ya qu'à, faut qu'on'' se mettent en hibernation.
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par Ashermayam Sam 21 Mar 2020, 11:26

    yl2 a écrit:je commence à en avoir assez des remarques acerbes de certains, surtout vis-à-vis de Tahiti

    Je prends ce commentaire pour moi, puisque vous n'avez pas le courage de préciser qui vous visez. Si ce n'est pas le cas, cela ne change rien à ce qui suit.
    Qui donc s'en prend à Tahiti ?
    Pas moi, en tout cas. Pour être plus précis, lui et moi nous croisons sur les forums depuis...combien de temps, Tahiti ? Une vingtaine d'années ? Il connait ma façon de faire et dire, et je connais les siennes.

    Je ne m'en prends qu'à Heredis, le logiciel et la société, comme tout client a le droit de le faire pour un produit perfectible dont chaque année on s'efforce de lui vendre la nouvelle version, qui n'amène que fort peu d'amélioration (je sais : suis pas obligé d'acheter).
    Ce qui m'a fait réagir sur ce fil, c'est le côté "optimiste", voire naïf de Tahiti quant à la considération pour les utilisateurs.

    Ce qui est encore plus énervant, ce sont les commentaires d'intervenants qui ne lisent pas les échanges et/ou n'essaient pas de les comprendre, mais se permettent de donner leur opinion.

    Donc je suis assez d'accord avec mfgourdain sur sa dernière ligne, les quatre intervenants précédent ce message pouvant se l'appliquer sans problème pour tout ce qui ne concerne pas directement le logiciel.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par maelilou Sam 21 Mar 2020, 14:17

    Ashermayam le Mar 17 Mar 2020 - 8:05
    Ashermayam le Jeu 19 Mar 2020 - 19:20

    "Vous êtes sur le forum officiel, Tahiti. Vous ne pouvez ignorer qu'un bonne partie des bêta-testeurs qui y sont inscrits (y sévissent serait une meilleure façon de le dire) passent un temps considérable à rejeter toute proposition d'évolution future et à nier l'existence des bugs signalés."

    Sauf erreur tu t'adressais quand même bien à Tahiti...
    Certes en incluant tous les beta testeur.

    Au demeurant je suis bien d'accord sur le fait que la Scop ne tient pas compte des demandes de ses clients et que le site officiel est aux ordres.

    C'est d'ailleurs pour cela que je ne change plus de version et que je bricole en à coté avec d'autres concepteurs.



    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par yl2 Sam 21 Mar 2020, 15:23

    oui, c'est bien à vous Ashermayam que je pensais, car ce n'est pas la 1° fois que vos remarques blessent d'autres personnes que Tahiti. Cela n'a pas été mon cas mais ça commence ! c'est même flatteur de me trouver en bonne compagnie. De toute façon, je ne ferai plus aucun commentaire en ce qui vous concerne. A quoi bon ?
    Yvette
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par Ashermayam Dim 22 Mar 2020, 13:12

    maelilou a écrit:
    Sauf erreur tu t'adressais quand même bien à Tahiti...

    Il y a une marge entre s'adresser à quelqu'un et le mettre en cause. Tahiti sait parfaitement que ce n'est pas à lui que je fais allusion.
    Il serait peut être temps de cesser les sur-interprétations et les sur-réactions en pensant défendre celui qui n'est pas attaqué. C'est gentil mais c'est c..

    De même qu'il faut arrêter de faire semblant de croire que le monde n'est peuplé que de bisounours qui enrobent tous leurs propos de miel ; question de génération, sûrement.
    (et je suggère que personne n'aborde le sujet de l'éducation en pensant enfoncer le clou : c'est celle de la majorité des colistiers qui m'a éduquée...ainsi que le très bon établissement catholique quimpérois que j'ai fréquenté)

    Contenu sponsorisé


    Une proposition.... Empty Re: Une proposition....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 19:21