BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Aujourd'hui à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Aujourd'hui à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Proposition

    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition Empty Proposition

    Message par Invité Lun 05 Aoû 2019, 02:01

    Bonjour,

    Une proposition trop difficile pour HEREDIS
    Proposition Propos10

    Bonne fin de nuit

    Franck

    Et en plus le programmeur trop pressé d'en finir, n'a pas su faire de lien cliquable (CTRL+ CLIC) sur les liens à mettre dans cette case, de même que pour l'adresse émail.

    Je suis persuadé que vous aussi vous connaissez d'autres petites imperfections qui sont plus du jean foustisme que d'un sujet grave de programmation. Franchement, qui dit lien internet ne le conçoit sans avoir un lien cliquable, non ?

    Je sais, je coupe les cheveux en quatre clinoeil
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Proposition Empty Re: Proposition

    Message par genealam Lun 05 Aoû 2019, 08:25

    Bonjour

    Pour moi, il n'y a rien d'anormal.
    La case indique bien URL du site web. Or pour accéder à un site, il n'y a qu'une adresse.
    Sinon, qui dit plusieurs adresses, dit plusieurs sites.
    Ce n'est pas une case pour y entrer les permaliens.
    D'ailleurs, cette fiche est faite que pour y entrer un seul document, même avec plusieurs pages, qui correspond à la source en elle-même.
    Si vous avez plusieurs documents, il y a automatiquement création de plusieurs sources.
    Concernant les permaliens, rien ne vous empêche de les indiquer dans la note de la source ou de l’évènement.
    Et créer un lien cliquable n'est peut-être pas aussi aisé à prévoir dans ce genre de fiche.
    Et, AMHA, en traitant les créateurs de jean foutre, vous allez un peu loin dans vos propos.
    Comme tous les concepteurs de logiciels, ils ont essayé de proposer quelque chose de général, qui peut convenir à tout le monde et ne peuvent pas satisfaire tous les désidératas particuliers, plus ou moins farfelus que l'on peut trouver sur le forum officiel, sinon, il y aurait autant de logiciel Heredis que d'utilisateurs.
    Ce logiciel est quand même assez souple, malgré effectivement quelques imperfections, pour pouvoir s'y accommoder en détournant certains manques.
    Plus on avance dans les versions, certains utilisateurs demandent des choses invraisemblables, à mon goût.
    J'attends tous les jours, à ce que quelqu'un se pose la question de savoir pourquoi le logiciel ne va pas lui-même dans les cimetières faire les photos des tombes ou récupérer, dans les archives départementales ou autres, les documents qui les intéressent.
    Mais je sens que ça va arriver !........................... Je l'aurai un jour, je l'aurai... ! sourire_niais
    Bon, mais maintenant, comme vous l'avez compris, ce n'est que ma vue personnelle des choses, chacun voyant midi à sa porte.
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    Proposition Empty Même pas véxé

    Message par Invité Lun 05 Aoû 2019, 10:47

    Je dirais que tu as à la fois raison et aussi tort.

    Pour l'adresse URL, pour moi il n'y a aucun intérêt à mettre ici l'adresse générale des AD, alors que l'adresse des actes oui c'est important.

    Si j'ai critiqué facilement l'effet de manque de CLIC sur un lien ou sur une adresse émail, dont je vois pas trop ce qu'elle vient faire pour la source d'un acte, c'est la déformation de quelqu'un qui a déjà programmé dans des temps anciens de tels effets. C'est pas sorcier et cela ne demande pas des années d'apprentissage, bon d'accord j'ai été un peu lourd. clinoeil

    Ce que je redoute pour la version 20, c'est l'arrivée de l'ADN, une grande fumisterie surtout quand c'est proposé par des mains mercantiles et non vérifiées scientifiquement par des experts. Sans parler du coût .

    Quand aux propositions d'HEREDIS, ce que je reproche c'est simplement le manque de fini, quand aux nouveautés proposées on utilise ou pas. Moi, je n'utilise pas la recopie d'écran et les recherches des AD par le logiciel, j'utilise très peu la recherche intelligente car il est impossible de rechercher sur tout ce qui est entré dans le logiciel (il devrait être possible de faire n'importe quelle recherche sur toutes nos entrées effectuées.)

    Je ne saisie pas non plus les fiches matricules, je les sources simplement avec une recopie d'écran et son lien permanent De même que la saisie par acte, je trouve le détail trop lourd, donc insignifiant pour moi, la recopie d'acte suffit, le lien et le minimum d'infos utiles. Il manque des dictionnaires, etc...

    Donc disons sur la version 2019, j'utilise 70 ou 80% de son potentiel, peut-être moins, le reste j'oublie. Je serais curieux de savoir combien de personnes ont demandés réellement ces soi-disant avancées, j'en ai discuté avec des assos, il y a pas beaucoup de demandeurs.

    Bon, comme je l'ai déjà affirmé, rien ne m'empêchera d'abandonner HEREDIS, si je ne m'y retrouve pas vu le prix qui va augmenter assurément.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Proposition Empty Re: Proposition

    Message par genealam Lun 05 Aoû 2019, 12:35

    Egalement, je n'utilise qu'une partie des propositions faites par Heredis, en déclinant entre autres, comme vous, la recherche de documents et leur capture (je préfère passer par des options extérieures), mais aussi le mode complet (dont on a parlé ici, il y a quelque temps), les listes paramétrables (dont je n'ai pas encore trouvé une utilité flagrante), etc...

    Par contre, j'utilise tous les masques de saisie proposés, la recherche intelligente et plein d'autres options.

    Par contre, concernant l'ADN, et bah, ça sera comme d'autres options : j'ignorerai complètement cette partie.

    Maintenant, je ne vais pas le nier, j'attends certaines améliorations ou des nouveautés depuis longtemps.
    Je ne vais en citer qu'une : pouvoir naviguer dans Heredis, même quand il y a une fenêtre d'ouverte. Serait très pratique, enfin je pense, de pouvoir aller chercher un renseignement alors que l'on a ouvert un masque de saisie (suggestion que j'ai d'ailleurs déposée sur le forum officiel, il y a maintenant deux ans environ).
    Mais bon, je ne suis pas à la place des concepteurs et je ne connais ni leurs priorités, ni les raisons qui font qu'ils privilégient certaines demandes et pas d'autres.
    Et, c'est peut-être idiot, mais je continuerai à passer aux nouvelles versions à chaque fois qu'il y aura une proposition. Je ne me vois pas changer de logiciel, car chacun à ses avantages et ses inconvénients.
    La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis sur l'acquisition des nouvelles versions serait des évolutions vraiment minimes et inutiles pour moi avec, surtout, une augmentation du prix du logiciel.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Proposition Empty Re: Proposition

    Message par Cousins d'Edouard Lun 05 Aoû 2019, 14:45

    J'ai la même logique que Genealam, même si, dans la complète, sans doute nous n'utilisons pas les mêmes options.
    De même, je rachète que si les améliorations proposées lors d'une nouvelle version, me semble intéressante. Ce n'est pas le cas à chaque fois.

    Pour le lien, en fait on peut mettre le lien du registre et donc si l'on entre la référence précise le numéro de la vue, cela me suffit (j'enregistre les images).


    Jean-Yves

    Contenu sponsorisé


    Proposition Empty Re: Proposition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 21:24