BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    Création d'un Tutoriel sur la gestion des Subdivisions sous H2020 avec géolocalisation

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Création d'un Tutoriel sur la gestion des Subdivisions sous H2020 avec géolocalisation Empty Création d'un Tutoriel sur la gestion des Subdivisions sous H2020 avec géolocalisation

    Message par Pascal56 Jeu 06 Fév 2020, 18:20

    Bonsoir,

    Je reviens sur mes "promesses", ou tout au moins, un retour d'expérience sur la nouveauté d'H2020 et la géolocalisation des subdivisions, et l'utilisation des Lieux à la Loupe via "MAL".

    Non de faire un véritable Mode d'Emploi, mais juste un retour d'expérience. Je le commencerai en reprenant la présentation d'Heredis de sa nouveauté, mais y insérerai derrière mes différentes manipulations (résumées) qui m'ont permis de "maîtriser" cet outil....
    Ce tutoriel est déjà en "phase brouillon", alimenté au fur et à mesure (donc pas mal de choses lors de la découverte à supprimer), mais avant de le finaliser et de m'y remettre de manière construite et "lisible" par tous, vous pouvez vous aussi m'aider à le construire..........

    Oui, vous avez peut-être déjà des questions, des observations, ou des "manques" que vous avez contatés (doléances aussi...).

    Tout en construisant au propre mon tutoriel que je vous réserve, pourrai m'inspirer de vos commentaires......

    A vos "doigts" sur le clavier......... A défaut de stylo !!!!  tongue
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Création d'un Tutoriel sur la gestion des Subdivisions sous H2020 avec géolocalisation Empty Re: Création d'un Tutoriel sur la gestion des Subdivisions sous H2020 avec géolocalisation

    Message par JFS Jeu 06 Fév 2020, 19:00

    Mon caillou !

    Pour moi, ce qui manque en premier, et je n'ai pas trouvé de solution, c’est une zone « commentaire » ou « note » pour pouvoir apporter des précisions sur une subdivision qui a pu au fil du temps
    - changer de nom
    - disparaître
    - être rattachée à une autre commune
    -  etc.

    Pour le média illustrant la subdivision, j’utilise l’onglet « média » de l’écran principal de saisie.

    Création d'un Tutoriel sur la gestion des Subdivisions sous H2020 avec géolocalisation Sans_t25

    Amicalement

    Jean-François
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Création d'un Tutoriel sur la gestion des Subdivisions sous H2020 avec géolocalisation Empty Re: Création d'un Tutoriel sur la gestion des Subdivisions sous H2020 avec géolocalisation

    Message par Pascal56 Jeu 06 Fév 2020, 19:23

    JFS a écrit:Mon caillou ! →→→Ce n'était pas loin !!!!!!!! Enfant, on m'appelait "Calou" !!!!!!!

    Pour moi, ce qui manque en premier, et je n'ai pas trouvé de solution, c’est une zone « commentaire » ou « note » pour pouvoir apporter des précisions sur une subdivision qui a pu au fil du temps
    - changer de nom
    - disparaître
    - être rattachée à une autre commune
    -  etc.

    Pour le média illustrant la subdivision, j’utilise l’onglet « média » de l’écran principal de saisie.

    Amicalement

    Jean-François
    J'en ai déjà débattu avec Jean-Yves (Cousins d'Edouard) sur ce manque de possibilité d'y apporter des informations, voire "médias". En bref, comme dans le dictionnaire des lieux qui lui même est un peu "avare"......
    Mais de le rappeler, toujours bien, dans mon tutoriel (sans doute vers la fin), mettrais bien ce genre de doléances en mémoire....

    Contenu sponsorisé


    Création d'un Tutoriel sur la gestion des Subdivisions sous H2020 avec géolocalisation Empty Re: Création d'un Tutoriel sur la gestion des Subdivisions sous H2020 avec géolocalisation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 01:55